Hegel H90 : il y a quoi dedans?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 16 mars 2018, 22:28

gonzo a écrit :
16 mars 2018, 18:16
....salut ..... :thks:

bdmusik ,pour une question de convivialité ;je pense qu 'il serait sympa de ta part de te présenter à tous ;)
:arrow: nouveaux-et-anciens-inscrits-nhesitez-p ... iciper-511

ps : sinon , tu risque de faire sortir ""lapin"" et il a les dents longues le bestiaux : crois moi !![ :evilred:
voulant lui échapper...... j'en porte quelque cicatrises :ko: :lol:
Tu as raison, j’ai corrigé cette erreur !
;-)
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 17 mars 2018, 01:01

Je m’y connais pas du tout. Quand j essaie de rentrer l’adresse ip la page de configuration me demande d’entrer d’autres infos. Et un message d erreur apparaît quand je laisse certains fields empty: net mask, gateway, primary dns... :shock:

Sinon dans mon cas je me suis souvenu que j’avais activé le gapless sur mconnect (l’app utilisée pour qobuz). Et mconnect précise que cette fonction fait deconner certains lecteurs. Je l’ai décochée et ça a l’air d aller mieux
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 17 mars 2018, 01:02

Et bienvenue à bdmusik
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Auré

Message non lu 17 mars 2018, 08:17

dugommier a écrit :
17 mars 2018, 01:01
Je m’y connais pas du tout. Quand j essaie de rentrer l’adresse ip la page de configuration me demande d’entrer d’autres infos. Et un message d erreur apparaît quand je laisse certains fields empty: net mask, gateway, primary dns... :shock:

Sinon dans mon cas je me suis souvenu que j’avais activé le gapless sur mconnect (l’app utilisée pour qobuz). Et mconnect précise que cette fonction fait deconner certains lecteurs. Je l’ai décochée et ça a l’air d aller mieux
Tu peux trouver ces informations en te connectant à ton modem...
Auré

Message non lu 17 mars 2018, 10:13

dugommier a écrit :
17 mars 2018, 01:01
Je m’y connais pas du tout. Quand j essaie de rentrer l’adresse ip la page de configuration me demande d’entrer d’autres infos. Et un message d erreur apparaît quand je laisse certains fields empty: net mask, gateway, primary dns... :shock:

Sinon dans mon cas je me suis souvenu que j’avais activé le gapless sur mconnect (l’app utilisée pour qobuz). Et mconnect précise que cette fonction fait deconner certains lecteurs. Je l’ai décochée et ça a l’air d aller mieux
Ip adress: l'adresse ip du Hegel
Net Mask: une série de chiffre et lettre genre : aa:91:94:08:29:3b
Gateway: ton adresse du modem/routeur : normalement 192.168.1.1
Primary DNS: chez moi c'est la même que le modem: 192.168.1.1
Secondary DNS: chez moi 0.0.0.0
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 mars 2018, 11:09

Bonjour
Je ne me souviens plus: pourquoi vous n’utilisez pas simplement juste le H90 et son lecteur réseau interne, sans source externe autre que la liaison Ethernet ?
C’est fait pour, et ça marche très bien sans rien paramétrer d’autre que d’indiquer son nom d’utilisateur et son mot de passe Qobuz
Il permet aussi de streamer tous fichiers (y compris ceux achetés sur Qobuz) stockés à l’extérieur sur un NAS
Auré

Message non lu 17 mars 2018, 11:12

Xavier - E&M a écrit :
17 mars 2018, 11:09
Bonjour
Je ne me souviens plus: pourquoi vous n’utilisez pas simplement juste le H90 et son lecteur réseau interne, sans source externe autre que la liaison Ethernet ?
C’est fait pour, et ça marche très bien sans rien paramétrer d’autre que d’indiquer son nom d’utilisateur et son mot de passe Qobuz
Il permet aussi de streamer tous fichiers (y compris ceux achetés sur Qobuz) stockés à l’extérieur sur un NAS
Parce que j'ai plus de NAS et mes fichiers sont sur pc... je n'ai pas de service de streaming.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 17 mars 2018, 11:20

Je suis nul en informatique ces bidouillages m’effraient un peu. Si la désactivation (conseillée) du gapless sur mconnect resoud mes soucis de lecture j’en resterai là.
Par curiosité, qu’est ce que le dhcp? Ça aopporte quoi d’entrer l’ip du Hegel dans le navigateur ?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Auré

Message non lu 17 mars 2018, 11:24

dugommier a écrit :
17 mars 2018, 11:20
Je suis nul en informatique ces bidouillages m’effraient un peu. Si la désactivation (conseillée) du gapless sur mconnect resoud mes soucis de lecture j’en resterai là.
Par curiosité, qu’est ce que le dhcp? Ça aopporte quoi d’entrer l’ip du Hegel dans le navigateur ?
Personnellement je teste cette configuration pour voir si cela joue sur les soucis de grésillements rencontrés.Hier je n'ai rien eu...
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 10 avr. 2018, 13:28

Quel upgrate entre le h190 sur le h90 ?
Ou sont les différences ?
Dac et streamer similaire ?
Le différence de prix est importante, est elle justifié ?
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
Bruno38
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 04 juin 2017, 17:44

Message non lu 10 avr. 2018, 13:53

Un serveur DHCP c'est ce qui attribue l'adresse IP à toute les machines connectées sur ton réseau. Sinon faut mettre les adresses à la main en évitant de mettre deux fois la même.
Tu peux aussi réserver les adresses dans ton DHCP (ta box) pour que certaines machines aient toujours la même adresse : NAS, imprimante....
Le DNS est un annuaire qui fait le lien entre le nom d'un site ou d'une machine et son adresse IP. Ça peut être ta box qui elle va interroger celui de ton FAI. Ou tu peux mettre directement celui de ton FAI. Ou un autre comme celui de Google qui est 8.8.8.8
Auré

Message non lu 11 avr. 2018, 12:39

Mise à jour du firmware pour le H90... est-ce que cela va résoudre un peu les saccades lors du zapping?
A voir.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 11 avr. 2018, 23:41

Bonsoir, la maj se fait automatiquement ?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Auré

Message non lu 12 avr. 2018, 07:32

dugommier a écrit :
11 avr. 2018, 23:41
Bonsoir, la maj se fait automatiquement ?
Non tu dois télécharger le fichier sur la page du H90,allez sur la page internet du Hegel en tapant son adresse ip et uploader le fichier téléchargé.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 12 avr. 2018, 09:15

Ah oui merci Auré
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Auré

Message non lu 13 avr. 2018, 12:30

Hello,

Mon Hegel garde des saccades lors du zapping de pistes.
Une question que je me suis posée c'est si cela ne vient pas des paramètres des applications de contrôle sur tablette.

Exemple avec Bubbleupnp sur Androïd.

Quand je suis dans les paramètres dispos du H90 j'ai pas mal d'options:

1- Décodage audio avec FFmpeg:
Ne jamais utiliser,les formats non supportés nativement par le lecteur ou tout les formats audio (toujours utiliser)
Il est coché sur la 2ème option.

2-Format audio.
Auto,Lpcm,Wav.Coché sur auto.

3- Replaygain?

4-Samplerate supporté max.
Coché sur 192 kHz.

5-Qualité fu rééchantillonage.
Haute qualité ou très haute qualité.Coché sur Haute.

Réglages upnp:

Gapless désactivé.

Vérification du type mime activé.

Eventing désactivé.

Intervalle de polling du lecteur (ms) à 900.

Détecter le stop externe désactivé.

Des recommandations?
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 14 avr. 2018, 10:17

Bonjour,
quelqu’un a-t-il comparé AirPlay et la lecture réseau en streaming sur le h90?
Hegel affirme avoir trouvé un moyen d’optimiser AirPlay au point que le résultat soit au niveau voire dépasse le dlna (quand on stream de la qualité cd bien sur, AirPlay ne pouvant pas aller au delà). J’ai recontacté Hegel a ce sujet, la personne à qui j’ai parlé m’a dit qu’il y avait un débat chez eux pour savoir lequel des deux donnait le meilleur résultat et que lui personnellement préférait AirPlay.
Ça fait quelques jours que je compare et je trouve que: AirPlay est plus énergique plus vif avec des basses qui ont plus d’impact ça claque plus et tout semble plus rapide. Le résultat est donc plus impressionnant de prime abord mais aussi plus brouillon et, me semble-t-il, plus fatiguant à la longue. Le dlna donne quelque chose de mieux défini plus apaisé et plus... beau (Désolé d’être aussi vague!). Après une première impression favorable à AirPlay, Je reste donc sur la lecture réseau - quitte à passer en AirPlay à l’occasion sur des pistes qui bougent bien.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Auré

Message non lu 14 avr. 2018, 12:10

Non pas comparé... mais le shop où je l'ai acheté en parlait en bien de l'airplay.
L'usb est également excellent.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 16 avr. 2018, 01:52

Aure j’ai vu que tu te séparais du h90, tu sais sur quoi tu vas passer ?
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Auré

Message non lu 16 avr. 2018, 09:00

dugommier a écrit :
16 avr. 2018, 01:52
Aure j’ai vu que tu te séparais du h90, tu sais sur quoi tu vas passer ?
Salut,je sais pas... un fda ou reprendre un Pm7005 en attendant...
Répondre