Hegel H90 : il y a quoi dedans?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 26 juin 2019, 19:29

Bon ça y est je l'ai commandé mon H90. Je vais le chercher demain Jeudi.
je reviendrais surement par ici, pour quelques conseils si vous êtes OK bien entendu.
Merci
Alban
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 26 juin 2019, 21:22

J'ai notamment un doute sur la connexion réseau, préférée par Noodle.
Si j'ai bien compris on parle d'un RJ45 connecté sur l'entrée Network de l'ampli et à l'autre sur la box, ou sur le PC ?
Laquelle est la meilleure, sachant que de toute façon je souhaite utiliser le fantastique, l'incroyable, l'extraordinaire JRiver + Eos comme commandes..
J'ai bien compris que c'est la carte du H90 qui lira, et que jRiver ne sert qu'a envoyer et classer les fichiers...
Merci à tous.
Alban
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 26 juin 2019, 21:23

PS: y a t'il eu une mise à jour ces derniers temps qui permette de lire les DSD ??
Merci
Alban
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 26 juin 2019, 21:38

Je ne crois pas que le H90 lise les dsd (je peux me tromper). RJ45 depuis ta box ou switch oui.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 27 juin 2019, 15:19

Bon ben ça y est, reçu, déballé, installé, chauffé et andiamo...
Je le trouve déjà plus aéré, détaillé, précis et clair que mon Rotel. Et sans rodage...!!
Je fonctionne en RJ45 (network) mais pas moyen de le faire passer en USB.
Serais-ce parce que j'ai aussi connecté ma carte son en analogique ??
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 27 juin 2019, 15:20

Sinon quelqu'un peut-il me dire (siouplé) quel est le meilleur serveur DLNA ...
Merci les zamis...
Alban
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 28 juin 2019, 14:21

Bon j'ai fais plusieurs essais de lecture démat. (sous Windows 10)
J'avais aussi les mêmes problèmes que beaucoup pour la lecture réseau en RJ45, à savoir grosses saccades et grésillements insupportables en voulant changer de piste + environ 5 secondes entre chaque piste. Et ce avec Jriver 22 comme avec Bubble, hificast and co, que je n'aime pas du tout, et ça tombe bien... :?
Comme je tenais à utiliser le fantastique Jriver depuis mon canapé, j'ai insisté sur ce point.
J'ai pris la nouvelle version, à savoir la 25.
Et depuis tout est rentré dans l'ordre. Aucune saccade, aucun grésillement, c'est clair, c'est net, c'est parfait. Par contre toujours ces quelques secondes entre les morceaux. Je commande Jriver avec EOS (qui n'existe plus je crois, et rien à voir avec Canon), mais ça marche aussi très bien avec GIZMO. (gratuit). Je suis avec Android. Noodle utilise aussi Jremote (payant) qu'il trouve parfait aussi, il me semble.

Pour résumer, en lecture Réseau du H90, c'est nickel, sauf pas de gapless apparemment.

Je vais quand même préférer la connexion USB simplissime avec Jriver V25. C'est nickel, c'est parfait, pas de blancs, et une structuration des fichiers et des classements + recherche juste parfaite. En plus, il nous affiche pleins de photos et les textes des morceaux que vous écoutez...
Quand à l'écoute, franchement, je n'ai pas noté de différence mesurable avec Le réseau.
Mon câble USB est un NORSTONE JURA.
Ils sont trop fort chez Jriver. Et je vous rassure je ne travaille pas pour eux.
Vous pouvez l'essayer 30 jours GRATUITEMENT, de toute façon.
Alban
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 28 juin 2019, 17:38

Bonjour Badrobot 06,

Content de ton H90, tant mieux, c'est bien de se faire plaisir avec de nouveaux jouets... on n'a qu'une vie.

Pour Jriver je suis surpris que le passage de JR22 à 25 réduise la latence entre les pistes... ??? meilleure gestion de la médiathèque ???
Tu as bien configuré le serveur média de Jriver en évitant les opérations inutiles sur le fichiers ?
Perso j'en suis resté à JR23 qui tourne sur mon Nuc I5 8GO passé en W10 et je n'ai strictement aucun problème de blanc ou je ne sais quoi, mais je n'ai pas la même carte réseau.
Quand tu as fait tes tests, JR avait il bien fini de construire sa médiathèque ?
Sinon sur la différence USB/Réseau ben... cela dépend des perfs respectives de composants réseau et USB, de la qualité de la source et du câble USB.
Si c'est pour l'USB une solution W10+JR en wasapi va être fonctionnelle, certes, mais je pense que faire un test d'OS dédié dérivé de linux (du genre Daphile et autres équivalent) peut être intéressant, tout en restant pilotable sur tablette.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 28 juin 2019, 21:42

noodlefr a écrit :
28 juin 2019, 17:38
Bonjour Badrobot 06,

Content de ton H90, tant mieux, c'est bien de se faire plaisir avec de nouveaux jouets... on n'a qu'une vie.

Pour Jriver je suis surpris que le passage de JR22 à 25 réduise la latence entre les pistes... ??? meilleure gestion de la médiathèque ???
Tu as bien configuré le serveur média de Jriver en évitant les opérations inutiles sur le fichiers ?
Perso j'en suis resté à JR23 qui tourne sur mon Nuc I5 8GO passé en W10 et je n'ai strictement aucun problème de blanc ou je ne sais quoi, mais je n'ai pas la même carte réseau.
Quand tu as fait tes tests, JR avait il bien fini de construire sa médiathèque ?
Sinon sur la différence USB/Réseau ben... cela dépend des perfs respectives de composants réseau et USB, de la qualité de la source et du câble USB.
Si c'est pour l'USB une solution W10+JR en wasapi va être fonctionnelle, certes, mais je pense que faire un test d'OS dédié dérivé de linux (du genre Daphile et autres équivalent) peut être intéressant, tout en restant pilotable sur tablette.

Oui le fait de changer ma version (en plus, la 25 est nettement plus agréable esthétiquement) a éliminé complétement les saccades et les grésillements ce qui pour moi est éliminatoire. Du coup ça a réduit aussi les temps entre chaque piste, qui ne sont plus maintenant que de 2 à 3 secondes.
Mais cela est encore trop pour moi étant habitué à des fondus enchainés entre chaque morceau...
C'est pourquoi je vais, je pense, à 95% être en USB, ou je retrouve ces fondus. Perso, le peu que j'ai écouté, je n'ai pas trouvé de différence mesurable entre le réseau et l'USB.
Je trouve aussi la présentation de la 25 vraiment réussie, avec en plein écran des photos différentes de l'artiste que tu écoutes + les paroles des chansons qui s'affichent également.
Ça me lit aussi les DSD, certes en convertissant, mais l'USB (lecteur) les passe, ce qui n'est pas le cas du réseau...
Un truc aussi avec l'USB, je peux avancer ou reculer les morceaux avec ma télécommande du H90...Génial et plus pratique les yeux fermés pendant la sieste... :siffle:
Ah oui au fait le chargement de la médiathèque à été immédiat puisque j'ai juste mis à jour vers la 25...
Donc cette solution me convient pour le moment, et si je devais en trouver une autre, ce serait un lecteur réseau CD de qualité qui lit les DSD en natifs...Tu en connais ??
Merci mon ami.
Alban
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 29 juin 2019, 07:29

Badrobot06 a écrit :
28 juin 2019, 21:42
noodlefr a écrit :
28 juin 2019, 17:38
Bonjour Badrobot 06,



Pour Jriver je suis surpris que le passage de JR22 à 25 réduise la latence entre les pistes... ??? meilleure gestion de la médiathèque ???
D'ailleurs comme tu as la V23, ce serait sympa que tu essayes la 25 (gratuit 30 jours et MAJ genre 25 euros) .
J'aimerais bien avoir ton retour.
Merci à toi
Alban
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 29 juin 2019, 13:59

Bonjour,
pas mal occupé par les corrections et le vélo en ce moment ... et bientôt les vacances donc pour les tests de JRC25 cela risque de se faire plutôt en septembre.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Badrobot06
Audiophile
Messages : 163
Enregistré le : 06 nov. 2018, 18:27
Localisation : Tout en bas, tout à droite....
Contact :

Message non lu 29 juin 2019, 14:17

noodlefr a écrit :
29 juin 2019, 13:59
Bonjour,
pas mal occupé par les corrections et le vélo en ce moment ... et bientôt les vacances donc pour les tests de JRC25 cela risque de se faire plutôt en septembre.

:grrr: :fessee: :deprim:

:alcool: :alcool:
H90 HEGEL
ROTEL RA-1520
Triangle Comete 902 30TH Anniversary
Jriver media Center V25 PC W10
Audio Technica ATH-MSR7 + Intras KB100 -
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 04 févr. 2020, 13:34

Le h90 en tête d’un classement effectué par un magazine... norvégien. Donc peut-être une pointe de patriotisme chez nos amis scandinaves mais ça reste dans la lignée du comparatif effectué par un magazine anglais il y a quelques années (qui portait aussi sur le denon 1600 et sur un Nad -le 368 au lieu du 388 ici).
Bref, le 90 a toujours la cote:

https://view.joomag.com/stereopluss-utg ... /p54?short

(Oui C’est du norvégien)
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 13 avr. 2020, 10:34

Bonjour

Je déterre le sujet pour une question précise sur le H90. J’ai beau fouiller le net et autres forums je ne trouve pas la donnée. Est ce qu’il se « réveille » directement quand on envoie la musique via AirPlay.
J’m’explique... actuellement je diffuse en AirPlay via un MacBook vers un mcr qui est constamment en veille. Dès que je lance un morceau via iTunes l’ampli se met directement en marche et joue le morceau directement.. est ce le cas pour le H90 ?

Merci de vos lumières
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 18 avr. 2020, 16:32

Bonjour
En tout cas pour le H190, s’il est endormi (en eco) Deezer et Mconnect le reveillent.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Arnaou
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 22 janv. 2018, 19:27
Localisation : Gironde

Message non lu 08 sept. 2020, 16:31

Je confirme que le H90 se réveille quand on envoie un morceau en AirPlay depuis l'iPhone par exemple.
En revanche il arrive assez souvent que l'AirPlay se déconnecte.
Jamais en cours de lecture mais quand on souhaite changer de morceau avant la fin du morceau en cours de lecture.
C'est très agaçant.
Pour le reste ça fonctionne et la qualité me semble bonne.
Jarvis a écrit :
13 avr. 2020, 10:34
Bonjour

Je déterre le sujet pour une question précise sur le H90. J’ai beau fouiller le net et autres forums je ne trouve pas la donnée. Est ce qu’il se « réveille » directement quand on envoie la musique via AirPlay.
J’m’explique... actuellement je diffuse en AirPlay via un MacBook vers un mcr qui est constamment en veille. Dès que je lance un morceau via iTunes l’ampli se met directement en marche et joue le morceau directement.. est ce le cas pour le H90 ?

Merci de vos lumières
Harbeth Super HL5+ 40th Anniversary Edition - Hegel H90 - Câbles QED XT-40
Jarvis
Audiophile
Messages : 98
Enregistré le : 14 févr. 2017, 12:39

Message non lu 09 sept. 2020, 08:51

Hello

Merci de ton retour et je confirme (je suis passé sur le H90 depuis le post)
Pour ma part pas de deco dans le mode que tu expliques mais je le perds parfois quand iTunes n’est pas utilisé depuis quelques temps, il a du mal à retrouver l’ampli de suite (en général en relançant iTunes ça résoud le pb donc je pense que c’est logiciel). Par contre des pertes de liaison en lecture c’est peut être réseau non ?
Installation modeste : JMR bliss silver (avec magic Stand) + Heed Elixir + Innuos mini Zen MK3 (+ LPSU) + dac topping E30 + Planar P3 50th anniversary (P3 + exact + TTPSU) pour l’analogique
Répondre