Hegel H90 : il y a quoi dedans?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Auré

Message non lu 21 janv. 2018, 20:54

mélaudiophile a écrit :
21 janv. 2018, 20:40
Auré a écrit :
21 janv. 2018, 17:16
Jriver c'est encore pire...
alut Auré,
et si tu voyais du côté de ton PC ?
Un truc costaud avec Win 10 et tout marcherait super.

Jean
Je n'aime pas du tout Windows... ça fait 6/7 ans que je suis sur Linux et avant Apple.

Là j'ai désactivé le gapless dans Bubbleupnp... à voir si le soucis vient de là.

Ben non...
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 21 janv. 2018, 21:16

Auré a écrit :
21 janv. 2018, 20:54
mélaudiophile a écrit :
21 janv. 2018, 20:40
Auré a écrit :
21 janv. 2018, 17:16
Jriver c'est encore pire...
alut Auré,
et si tu voyais du côté de ton PC ?
Un truc costaud avec Win 10 et tout marcherait super.

Jean
Je n'aime pas du tout Windows... ça fait 6/7 ans que je suis sur Linux et avant Apple.

Là j'ai désactivé le gapless dans Bubbleupnp... à voir si le soucis vient de là.

Ben non...
je sais que beaucoup partagent cet avis, perso je me moque du système pourvu que ça marche, et ça marche très bien., avec des programmes irremplaçables comme photoshop, audition, excel,... je sais qu'il y a des équivalents mais pas aussi bons.. Mais linux est bien aussi, avec vine pour émuler Windows... :twisted: je l'ai utilisé un certain temps mais il me manquait trop de choses, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
mais en oubliant win, ton PC est peut-être trop faible, je sais qu'il est souvent dit qu'il ne faut pas grand chose pour la musique, mais pour bien faire marcher le LMS (pour prendre un exemple)avec des dizaines de milliers de fichiers la puissance est utile, sinon ça rame, et on envoie tout y compris DSD avec le plugin de kimmo - on a l'habitude de dire que la source compte, tout commence là. A mon avis les craquements ou autres perturbations viennent d'une faiblesse de l'envoi, PC ou disques durs.
A tout hasard......bonne résolution de tes pbs.

jean
Auré

Message non lu 21 janv. 2018, 21:26

Un PC je peux concevoir mais deux??? Un Mcr marche mais pas un Hegel ?
Ou alors j'ai un soucis de configuration réseau?
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 21 janv. 2018, 22:38

:comprendpas:

Une solution pour tirer les choses au clair est de se faire prêter un pc portable Windows et de tester diverses configurations (un autre serveur dlna) pour voir si le problème subsiste. Je serais fort surpris que non.

Le reseau est un nid d ennuis et ce n est pas une hypothese improbable. Si tu veux voir si ça dépend de ton reseau, tu peux transporter le Hegel chez quelqu un d autre et refaire les tests. Je crois que tu as mis en place une configuration bridgée. Est ce que le probleme se reproduit dans une configuration normale, non bridgée?

Il y a aussi l hypothèse d une défaillance materielle de la carte (>sav) ou d un bug du firmware.

Il faut aussi solliciter le support de Hegel.
mélaudiophile
Audiophile
Messages : 1275
Enregistré le : 26 oct. 2015, 16:57
Localisation : 65

Message non lu 21 janv. 2018, 22:44

Auré a écrit :
21 janv. 2018, 21:26
Un PC je peux concevoir mais deux??? Un Mcr marche mais pas un Hegel ?
Ou alors j'ai un soucis de configuration réseau?
Oui, si le mcr marchait y'a pas de raison... le réseau marchait....Je viens de rechercher le HDplex, cela semble un super PC (si c'est celui que j'ai vu ici: https://silentpc.com/gaming-pcs/h5-fanless-gaming-pc ......)
un problème de drivers ? je n'ai pas de Hegel donc conjectures... un câble réseau trop sophistiqué ? essaie avec un banal...des fiches qui branlent dans les prises ? j'ai eu ça hier en hdmi (PC>>TV pour les dessins animés du petit fils), tout essayé puis enlevé et ré-enfoncé la fiche apparemment correctement branchée et résolu....

Sinon retour à USB qui est très bien aussi...

jean
Auré

Message non lu 22 janv. 2018, 05:33

Essayé 3 types de câbles, connexion bridgée et classique, connexion sur airport express et sur MoDem directement. Essayé Daphile, Minimserver, Jriver.
Y'a un soucis avec le zapping.
J'ai écris un mail au shop où je l'ai acheté.
Sinon bon l'usb marche très bien oui.
Auré

Message non lu 22 janv. 2018, 07:04

Maintenant il y a peut-être moyen de récupérer le firmware de la carte réseau chez Marantz ou une autre marque qui a cette carte réseau... Ou chez Hegel...
Auré

Message non lu 22 janv. 2018, 12:49

Pour passer un cran au-dessus il faudrait passer sur quoi en dac ou lecteur réseau ?
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 22 janv. 2018, 12:52

Bonjour
Si je comprends bien le Hegel H90 est un bon ampli, un bon dac, l'entrée usb est bonne, par contre le lecteur réseau bug !
C'est vraiment dommage, cet appareil avait tout pour plaire dans cette gamme de prix.
Xavier vous vendez cet ampli, pouvez vous nous éclairer ?
Une solution ?
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 22 janv. 2018, 17:04

Bonsoir,
D'après les retours glanés à droite à gauche sur le net il semble que tous les proprios de H360/HD30/H160... etc ne connaissent pas ce genre de soucis. Cela semble dépendre, dans les cas concernés, des applis/nas etc utilisés et de la gestion du gapless (conflit possible avec jriver).
Le FW de la carte réseau peut être mis à jour (aller sur l'adresse Ip de la carte réseau du H360 H90 etc...), mais je n'ai pas trouvé d'endroit d'où le télécharger. Cependant Hegel pourra peut être indiquer ou même fournir un FW. A voir avec eux. Là, je ne peux pas aider davantage.
Audiomat - JMR - MPC
Auré

Message non lu 22 janv. 2018, 17:17

Faudra que je trouve une bonne âme pour leur écrire.My English is not beautiful.
Auré

Message non lu 22 janv. 2018, 20:36

J'ai quand même trouvé quelques cas où il y a eu un soucis...
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 23 janv. 2018, 11:57

Auré a écrit :
22 janv. 2018, 17:17
Faudra que je trouve une bonne âme pour leur écrire.My English is not beautiful.
Google traduction est très utile ;)
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 janv. 2018, 13:09

Crescendo a écrit :
22 janv. 2018, 12:52
Bonjour
Si je comprends bien le Hegel H90 est un bon ampli, un bon dac, l'entrée usb est bonne, par contre le lecteur réseau bug !
C'est vraiment dommage, cet appareil avait tout pour plaire dans cette gamme de prix.
Xavier vous vendez cet ampli, pouvez vous nous éclairer ?
Une solution ?
Bonjour

Le lecteur réseau ne bug pas en utilisation "normale" (une appli sur la tablette pour piloter, et raccordement Ethernet sur le réseau, tout simplement).
Pour les utilisations plus spécifiques en réseau (NUC ou autre en amont), on sort de l'utilisation de base, et les combinaisons possibles sont multiples.
Perso, quand j'utilise un NUC, c'est pour attaquer un DAC en sortie, pas un autre lecteur réseau. Donc pour ce cas de figure précis (chaînage de 2 lecteurs réseau si j'ai bien tout compris), je n'ai pas de réponse
Si vraiment c'est l'utilisation du NUC qui intéresse, pourquoi ne pas aller directement au DAC du H90 ?
Auré

Message non lu 23 janv. 2018, 13:39

Xavier - E&M a écrit :
23 janv. 2018, 13:09
Crescendo a écrit :
22 janv. 2018, 12:52
Bonjour
Si je comprends bien le Hegel H90 est un bon ampli, un bon dac, l'entrée usb est bonne, par contre le lecteur réseau bug !
C'est vraiment dommage, cet appareil avait tout pour plaire dans cette gamme de prix.
Xavier vous vendez cet ampli, pouvez vous nous éclairer ?
Une solution ?
Bonjour

Le lecteur réseau ne bug pas en utilisation "normale" (une appli sur la tablette pour piloter, et raccordement Ethernet sur le réseau, tout simplement).
Pour les utilisations plus spécifiques en réseau (NUC ou autre en amont), on sort de l'utilisation de base, et les combinaisons possibles sont multiples.
Perso, quand j'utilise un NUC, c'est pour attaquer un DAC en sortie, pas un autre lecteur réseau. Donc pour ce cas de figure précis (chaînage de 2 lecteurs réseau si j'ai bien tout compris), je n'ai pas de réponse
Si vraiment c'est l'utilisation du NUC qui intéresse, pourquoi ne pas aller directement au DAC du H90 ?
Donc dans mon cas:PC Daphile tu recommandes dac directement ?
Pourtant un PC server c'est utilisation normale non?le réseau devrait fonctionner sans bugs.
Sysyphus
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2018, 17:29

Message non lu 23 janv. 2018, 13:51

Bonjour,

Excusez moi d'intervenir dans ce fil de discussion pour poser une question sans lien directe avec le votre problème. Mais j'en profite pour poser une question à quelqu'un qui possède réellement le H90.
Je regarde très sérieusement cet amplificateur seulement j'ai une configuration particulière. L’amplificateur sera dans une armoire et je n'aurais pas accès physiquement à l'ampli (ni avec la telco). Je le piloterais donc entièrement par le réseau.
Je voulais savoir si l'ampli se mettait en veille automatiquement et s'il sortait automatiquement de veille lorsqu'on l'utilise en DLNA Renderer avec une appli. De même peut-on changer de source facilement sans un accès physique à l'appareil ou alors est-ce que le H90 choisit l'entrée réseau automatiquement quand un signal est présent ? Je n'arrive pas à trouver d'information concernant la consommation du H90 dans le cas ou je devrais le laisser constamment allumé.
Merci d'avance pour votre réponse car cette question sans réponse freine mon achat jusqu'à maintenant malgré toute mes recherches.

Cordialement
Auré

Message non lu 23 janv. 2018, 14:00

Pour la veille je crois pas... Je laisse jamais mes appareils allumés.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 janv. 2018, 14:41

Sysyphus a écrit :
23 janv. 2018, 13:51
Bonjour,

Excusez moi d'intervenir dans ce fil de discussion pour poser une question sans lien directe avec le votre problème. Mais j'en profite pour poser une question à quelqu'un qui possède réellement le H90.
Je regarde très sérieusement cet amplificateur seulement j'ai une configuration particulière. L’amplificateur sera dans une armoire et je n'aurais pas accès physiquement à l'ampli (ni avec la telco). Je le piloterais donc entièrement par le réseau.
Je voulais savoir si l'ampli se mettait en veille automatiquement et s'il sortait automatiquement de veille lorsqu'on l'utilise en DLNA Renderer avec une appli. De même peut-on changer de source facilement sans un accès physique à l'appareil ou alors est-ce que le H90 choisit l'entrée réseau automatiquement quand un signal est présent ? Je n'arrive pas à trouver d'information concernant la consommation du H90 dans le cas ou je devrais le laisser constamment allumé.
Merci d'avance pour votre réponse car cette question sans réponse freine mon achat jusqu'à maintenant malgré toute mes recherches.

Cordialement
Bonjour

Pour les questions techniques de ce type, voyez avec votre vendeur. Si vous lui achetez cet appareil, il pourra prendre le temps de ces vérifications, ou vous permettre de les opérer avant de finaliser l'achat
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 23 janv. 2018, 14:47

Auré a écrit :
23 janv. 2018, 13:39
Xavier - E&M a écrit :
23 janv. 2018, 13:09
Crescendo a écrit :
22 janv. 2018, 12:52
Bonjour
Si je comprends bien le Hegel H90 est un bon ampli, un bon dac, l'entrée usb est bonne, par contre le lecteur réseau bug !
C'est vraiment dommage, cet appareil avait tout pour plaire dans cette gamme de prix.
Xavier vous vendez cet ampli, pouvez vous nous éclairer ?
Une solution ?
Bonjour

Le lecteur réseau ne bug pas en utilisation "normale" (une appli sur la tablette pour piloter, et raccordement Ethernet sur le réseau, tout simplement).
Pour les utilisations plus spécifiques en réseau (NUC ou autre en amont), on sort de l'utilisation de base, et les combinaisons possibles sont multiples.
Perso, quand j'utilise un NUC, c'est pour attaquer un DAC en sortie, pas un autre lecteur réseau. Donc pour ce cas de figure précis (chaînage de 2 lecteurs réseau si j'ai bien tout compris), je n'ai pas de réponse
Si vraiment c'est l'utilisation du NUC qui intéresse, pourquoi ne pas aller directement au DAC du H90 ?
Donc dans mon cas:PC Daphile tu recommandes dac directement ?
Pourtant un PC server c'est utilisation normale non?le réseau devrait fonctionner sans bugs.
Rajouter un PC dans la boucle, c'est rajouter une couche non indispensable, et apparemment source de soucis.
Le "normal" quand on cumule les emboitement informatiques ou numériques n'est pas toujours systématique, surtout avec la variété des softs et la complexité de leurs programmations, il n'y a jamais rien de gagné d'avance. De simples opérations Windows ou autres sont souvent soumises à bugs, donc faut pas trop titiller la bête pour les voir sortir quand on rentre dans le complexe.
Si ça coince, simplifiez, rapprochez vous des configurations normales prévues (liaison réseau et commande tablette, sans ordi, ou lecteur réseau externe relié directement au DAC)

Si votre NUC fonctionne correctement en lecteur réseau complet, et qu'il est bien paramétré, mettez le en entrée DAC directement, vous aurez une belle qualité de rendu, et vous retrouverez de l'ergonomie (celle du NUC, très étendue pour qui sait le travailler)
Sysyphus
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2018, 17:29

Message non lu 23 janv. 2018, 15:14

Xavier - E&M a écrit :
23 janv. 2018, 14:41
Bonjour

Pour les questions techniques de ce type, voyez avec votre vendeur. Si vous lui achetez cet appareil, il pourra prendre le temps de ces vérifications, ou vous permettre de les opérer avant de finaliser l'achat
En fait, cela fait plusieurs mois que je cherche des réponses, le problème c'est que j'ai un gros avoir que je suis obligé d'utilisé dans un magasin en ligne dont je ne citerais pas le nom. Le service client n'arrive pas à me donner la réponse et en épluchant le manuel d'utilisateur je n'ai pas la réponse non plus. J'avoue avoir des scrupules à faire semblant d'être motivé pour un achat et de demander une séance d'écoute pour rien.
En espérant votre compréhension.

Cordialement.
Répondre