Hegel H90 : il y a quoi dedans?

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 23 janv. 2018, 15:19

Bonjour Sysyphus,
Tu peux cependant passer par la case présentation dans la discussion dédiée.
Auré

Message non lu 24 janv. 2018, 09:41

Bonjour,

Juste une remarque par rapport à "l'utilisation normale":

A partir du moment où le MCR marche parfaitement en lecture réseau,il me paraît étonnant que le H90 qui fait 5 fois le prix a lui des soucis.

J'attends une réponse de Hegel et du fournisseur de mon shop.

Même si l'usb fonctionne parfaitement c'est un peu décevant.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 24 janv. 2018, 11:24

Le H90 fonctionne parfaitement en mode « normal »; c’est sur les architectures compliquées (= chaîne de 2 lecteurs réseau) et non prévues (hors cahier des charges) qu’il semble que les associations soient plus sourcilleuses. A ce jeu, la compatibilité est une affaire de combinaisons à possibilités multiples, où certains s’en sortent plus facilement que d’autres, selon les choix techniques. Dans ces utilisations qui sortent de l’ordinaire et de la fonction de base, c’est une conséquence technique aléatoire, indépendante du niveau de gamme.
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 25 janv. 2018, 09:34

Le H90 fonctionne parfaitement en mode « normal » cela signifie que le lecteur réseau du Hegel peut gérer une bibliothèque de fichiers Hi-Res / DSD stockés sur un Nas type Synologie via un Ipad ou Iphone et streamer Qobuz en qualité CD 16-Bit / 44.1 kHZ ?
J'aimerais avoir la confirmation sur ces deux fonctions ?
Si c'est le cas est il possible de connaitre les applications qui ont été testées et qui fonctionnent sur cet ampli pour gérer la musique sur un Nas et Qobuz ?
ce sont les fonctions basique pour un lecteur réseau mais cela ne semble pas évident pour Hegel.
Qobuz n'est pas en natif ?
Mon but si je passe sur un ampli comme le H90 est de ne plus avoir besoin de bloquer mon Macbook + Audirvana pour lire mes fichiers Flac en usb.
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 janv. 2018, 11:45

Ce ne sont pas les lecteurs réseau qui gèrent les bibliothèques, mais les applications.
Votre vendeur vous indiquera selon votre configuration les applis intégrant Qobuz (toutes ne le font pas, y compris des applis maisons de certains fabricants de lecteurs réseau).
Pareil pour le DSD, toutes les applis ne le gèrent pas. Mais on peut commander un lecteur réseau (ceux qui ne sont pas verrouillés sur une application maison) avec des applis différentes, et donc profiter des spécificités de chacune des applis. C'est le cas pour les Hegel, ils sont ouverts à un très grand nombre d'applications :woohoo:
Pour la lecture des fichiers sur NAS, c'est la fonction de base des lecteurs réseau, et donc des applis réseau: toutes les applis donnent accès à cette fonction.
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 25 janv. 2018, 11:53

Merci xavier
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
Crescendo
Audiophile
Messages : 80
Enregistré le : 07 nov. 2016, 00:03

Message non lu 28 janv. 2018, 11:52

Auré a écrit :
24 janv. 2018, 09:41
Bonjour,

Juste une remarque par rapport à "l'utilisation normale":

A partir du moment où le MCR marche parfaitement en lecture réseau,il me paraît étonnant que le H90 qui fait 5 fois le prix a lui des soucis.

J'attends une réponse de Hegel et du fournisseur de mon shop.

Même si l'usb fonctionne parfaitement c'est un peu décevant.
Ou en es tu avec ce Hegel H90 ?
As tu trouvé une solution concernant le lecteur réseau ?
Amp et Cd ROKSAN
Enceinte MULIDINE ALLEGRETTO V4
Auré

Message non lu 28 janv. 2018, 17:18

Crescendo a écrit :
28 janv. 2018, 11:52
Auré a écrit :
24 janv. 2018, 09:41
Bonjour,

Juste une remarque par rapport à "l'utilisation normale":

A partir du moment où le MCR marche parfaitement en lecture réseau,il me paraît étonnant que le H90 qui fait 5 fois le prix a lui des soucis.

J'attends une réponse de Hegel et du fournisseur de mon shop.

Même si l'usb fonctionne parfaitement c'est un peu décevant.
Ou en es tu avec ce Hegel H90 ?
As tu trouvé une solution concernant le lecteur réseau ?
Salut,

Je l'ai passé en USB pour le moment, histoire d'en profiter un peu.

Pour le réseau j'ai repensé à ma config par rapport au Mcr et il y a quand même un élément de différent.

Ma config matérielle pour le moment est celle-là:

Modem: un rj45 vers Airport express.Réseau wifi créé qui communique avec une autre Airport express.Un rj45 de l'airport vers l'ampli et un rj45 vers le pc.

Avant j'avais juste une borne sur le Mcr.

De plus je ne sais pas quelle différence il y a entre Wan et Lan.

Il y a peut-être un soucis de ce côté ?

Je n'ai pas la possibilité de tirer des câbles jusqu'à la box.

EDIT:

Je connecte le pc en wifi sur mon réseau créé avec les Bornes et le Hegel sur le LAN.
Vais voir ce que çà donne.
Auré

Message non lu 28 janv. 2018, 19:40

Pour le moment pas de soucis...

2h30 d'écoute... je passe d'un album à l'autre de temps à autre... je zappe quelques morceaux... pas de soucis.

Appli Hificast. Est-ce que le soucis viendrait de là?Mauvais branchement de ma part?Conflits d'appli sur la tablette?Je testais parfois Bubbleupn et Hificast en même temps.

Hegel est sensible au réseau de toute façon!

A confirmer mais aucun grésillement pour le moment.
Auré

Message non lu 29 janv. 2018, 16:43

Salut,

plus de soucis pour le moment...

On demande Crescendo à la caisse...

:siffle:

:mrgreen:
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 29 janv. 2018, 16:50

Bonsoir,
Utiliser plusieurs applis en même temps et surajouter les couches etc.. n'est jamais trop conseillé, il faut passer proprement de l'un à l'autre.
Par contre le wifi des bornes AExtreme est de bonne qualité, on carrément passer du DSD avec. Pour les Express ???

Si cela fonctionne en faisant "simple" (c'est le but), tant mieux. Et effectivement cela doit rassurer ceux qui s'interrogeaient sur le H90.
=> réseau OK
Audiomat - JMR - MPC
Auré

Message non lu 29 janv. 2018, 16:55

Pour les AExpress... je n'ai aucune coupure,rien,c'est très stable.Pour le DSD je ne sais pas.Tout mes fichiers sont en Flac.
Et j'ai réactivé le Gapless dans hificast... ;)
Candide-2
Audiophile
Messages : 675
Enregistré le : 25 sept. 2016, 10:50

Message non lu 29 janv. 2018, 19:08

Les prises Wan d un routeur s utilisent quand on veut créer un sous reseau de son réseau local. Ce n est pas du tout, mais alors pas du tout, la même chose qu une prise LAN.

Sais tu si tes AE etaient configurees comme routeur, point d accès, etc (il y a 4/5 choix si je me souviens) ?

Il me parait improbable que les grésillements reviennent. Et si tu connectes le pc en filaire ça marchera encore mieux. Ça pourrait meme permettre de réhabiliter l honneur perdu des plug in de Daphile.
Auré

Message non lu 29 janv. 2018, 21:56

Candide-2 a écrit :
29 janv. 2018, 19:08
Les prises Wan d un routeur s utilisent quand on veut créer un sous reseau de son réseau local. Ce n est pas du tout, mais alors pas du tout, la même chose qu une prise LAN.

Sais tu si tes AE etaient configurees comme routeur, point d accès, etc (il y a 4/5 choix si je me souviens) ?

Il me parait improbable que les grésillements reviennent. Et si tu connectes le pc en filaire ça marchera encore mieux. Ça pourrait meme permettre de réhabiliter l honneur perdu des plug in de Daphile.
Avec les bornes j'ai créė un réseau wifi à part.Le pc est à nouveau en filaire.Pas de soucis.
Le défi serait de pouvoir bridger le Hegel sur le PC convenablement. ;)

Du coup je me demande si je vais pas sauter mon pc serveur musique car mon pc principal suffit pour faire serveur.Minimserver çà marche bien.
Auré

Message non lu 30 janv. 2018, 09:27

Candide-2 a écrit :
29 janv. 2018, 19:08
Les prises Wan d un routeur s utilisent quand on veut créer un sous reseau de son réseau local. Ce n est pas du tout, mais alors pas du tout, la même chose qu une prise LAN.

Sais tu si tes AE etaient configurees comme routeur, point d accès, etc (il y a 4/5 choix si je me souviens) ?

Il me parait improbable que les grésillements reviennent. Et si tu connectes le pc en filaire ça marchera encore mieux. Ça pourrait meme permettre de réhabiliter l honneur perdu des plug in de Daphile.
Bonjour,

Du coup en lecture réseau mon pc principal me suffit (minimserver sur Debian).
Je pense me débarrasser de mon pc musique qui n'a plus vraiment d'utilité.Je ne fais ni correction,ni convolution.
Avatar du membre
Eyeless
Audiophile
Messages : 951
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:31
Localisation : Nord

Message non lu 30 janv. 2018, 19:58

Auré a écrit :
30 janv. 2018, 09:27
Bonjour,

Du coup en lecture réseau mon pc principal me suffit (minimserver sur Debian).
Je pense me débarrasser de mon pc musique qui n'a plus vraiment d'utilité.Je ne fais ni correction,ni convolution.
Je mets une benne en bas de chez toi si tu t'en debarasses 8-)
404 not found < insérez ici votre signature >
Auré

Message non lu 01 févr. 2018, 11:29

Salut,
Avec Minimserver il y a possibilité de mettre le transcodage FLAC:WAV.
Est-ce que ça sert à quelque chose en lecture réseau ou c'est d'office la carte réseau du Hegel qui s'en occupe ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 01 févr. 2018, 11:34

À mon avis, dans le doute, activez ce transcodage, on est sûrs qu’il sera fait
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 01 févr. 2018, 11:44

Bonjour,
Il devra y avoir décodage vers LPCM de toutes façons.
En demandant le transcodage flac/wave avant le lecteur réseau on "soulage" celui-ci d'une opération informatique de "décompactage".
Sur certains lecteurs cela s'entend avec un meilleur rendu et sur d'autres, non. Il faut donc tester chez soi, c'est facile et peut améliorer le rendu.
Audiomat - JMR - MPC
fr69
Audiophile
Messages : 139
Enregistré le : 03 sept. 2017, 18:02

Message non lu 01 févr. 2018, 16:58

Auré a écrit :
29 janv. 2018, 16:55
Pour les AExpress... je n'ai aucune coupure,rien,c'est très stable.Pour le DSD je ne sais pas.Tout mes fichiers sont en Flac.
Et j'ai réactivé le Gapless dans hificast... ;)
Moi si, et j'ai lu sur hcfr qu'il fait downgrader airport en 7.4.2
Répondre