Help/ cherche mécanique philips 1202/19

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
gilles T
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:05

Message non lu 23 avr. 2018, 19:13

Bonjour à tous,

J'en appelle à votre savoir et vos bons conseils pour le problème suivant : le bloc optique de ma Jolida Music Van ayant rendu l'âme, je l'ai porté à mon réparateur habituel (en qui j'ai toute confiance). Le souci étant que ni lui ni moi ne trouvons, après recherche sur le net, un bloc identique à celui d'origine, à savoir un Philips VAM 1202/19. On en trouve d'autres sous référence 1202, mais d'après lui, c'est le suffixe "19" qui importe car il n'est pas évident que les autres mécaniques soient totalement compatibles, ou alors avec une mise à jour informatique qui dépasse ses compétences.

Qu'en pensez-vous ? Est-il possible d'envisager un autre modèle de remplacement et, si oui, lequel ? Je serai vraiment très embêté de devoir passer à la benne un si bon lecteur auquel je n'ai rien à reprocher sur le plan de la musicalité...

Merci par avance pour vos lumières,
Cordialement,

Gilles
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4581
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 23 avr. 2018, 22:18

Bonjour,
Sur vintage audio laser qui est généralement bien renseigné, ils semblent considérer que le Music van utilise un bloc optique 1202 tout court :
http://vintage-audio-laser.com/Blocs-op ... eurs-N-A-J
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 avr. 2018, 22:32

salut
Le souci étant que ni lui ni moi ne trouvons, après recherche sur le net, un bloc identique à celui d'origine, à savoir un Philips VAM 1202/19

à vérifier .........
........because ..manque temps :drapeau:

je cite
mécanique Model: VAM1202-19
prix , 22$

http://www.eeshops.net/laser-lens-diode ... 72872.html

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 24 avr. 2018, 18:03

Gilles

quand j' écris ..
à vérifier .........
tu leur envoie un petit message pour confirmer :arrow: http://www.eeshops.net/
ça cout rien ;)
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
gilles T
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:05

Message non lu 07 mai 2018, 19:11

Avec un peu de retard, merci à vous deux pour ces premières pistes intéressantes. J'ai transmis les infos au réparateur et j'attends son retour... Dans l'intervalle j'ai emprunté dans la famille une vénérable Denon DCD-655 et je dois avouer que je suis un peu vert... En effet, cette machine ancienne (trente ans) et pas spécialement haut de gamme délivre une restitution ample et fine avec une surprenante assise dans le grave. Hormis quelques verdeurs dans l'aigu — mais, aussi bien, c'est peut-être mes oreilles qui sont trop habituées au léger "lissage" des lampes — ce brave lecteur fait presque jeu égal avec ma Jolida vendue cinq fois son prix. Franchement, si tous les lecteurs Denon actuels sonnent aussi bien, il y a de quoi bousculer quelques hiérarchies !

Je vous tiens au courant pour la suite.
Cordialement,
Gilles
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 mai 2018, 06:28

gilles T a écrit :
07 mai 2018, 19:11
... j'ai emprunté dans la famille une vénérable Denon DCD-655 et je dois avouer que je suis un peu vert... En effet, cette machine ancienne (trente ans) et pas spécialement haut de gamme délivre une restitution ample et fine avec une surprenante assise dans le grave. Hormis quelques verdeurs dans l'aigu — mais, aussi bien, c'est peut-être mes oreilles qui sont trop habituées au léger "lissage" des lampes — ce brave lecteur fait presque jeu égal avec ma Jolida vendue cinq fois son prix. Franchement, si tous les lecteurs Denon actuels sonnent aussi bien, il y a de quoi bousculer quelques hiérarchies !
Hello :oldy:
Ton commentaire me réjouit . Moi qui n'ai pas entendu de différence notable entre ma vieille Pioneer PD 91 et des lecteurs réputés et récents à 2500 et même 5000€ :erf: . Et qui prend mon pied actuellement avec une vieille Denon DCD 3300 :ohmg:
Je pensais être le seul plouc malentendant sur ce forum qui soit incapable d'entendre les "immenses" progrès et bienfaits du numérique avec tous ces nouveaux dacs ou lecteurs en 24/192 :ko:
Je ne peux que te conseiller de rechercher ce genre de vieille bécane vintagissime et thdg si par malheur tu n'arrives pas à relancer ton lecteur .
Bonne journée à toi .

:alcool:
Macarèl
Audiophile
Messages : 914
Enregistré le : 31 oct. 2015, 16:48
Localisation : A l'extrème Ouest

Message non lu 08 mai 2018, 09:19

J'ai été très satisfait de mes lecteurs Denon 1300, 1700, 1503 et surtout 3502...De bien belles et robustes machines qui, à l'époque, délivraient un son perlé et une excellente scène holographique grâce à leur double convertisseurs.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 08 mai 2018, 12:26

3502 ??? Connais pas celui-ci :comprendpas: . 3520 plutôt ?
En tout cas ils délivrent encore aujourd'hui une musique de 1er ordre :zen:
gilles T
Audiophile
Messages : 58
Enregistré le : 05 nov. 2015, 21:05

Message non lu 09 mai 2018, 15:03

Hello Gaston,

Ah oui, la 3520 a l'air d'être une sacrée machine... Il y en a une à vendre sur le coincoin, à un prix raisonnable. J'ai passé la soirée à hésiter, mais comme elle est dans le sud de la France je n'ai pas voulu prendre le risque d'un envoi par la poste. Il faut dire que la bête fait 20 kg... Avec une mécanique de lecture en fonte, tu m'étonnes que ça doit être "posé" comme écoute !

En moins ambitieux, j'ai vu aussi une denon dcd 1450 ; quelqu'un a un avis sur cette bécane ?

Cordialement,
Gilles
lecteur CD Jolida Music Van-coax MIT- dac Topping D50-ampli indeed TDA 7498e. Câble HP Atlas hyper 2.0. enceintes Magnat quantum edelstein. Secteur : wireworld.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 mai 2018, 17:17

Ah oui un rude bestiau la 3520 . Effectivement il vaut mieux éviter un envoi :mrgreen:
J'ai eu l'occasion d'en écouter une chez moi et franchement c'est excellent . Comme la 3300 encore plus âgée que j'ai en ce moment .
Pourvu que ça dure :drapeau:

:alcool:
Répondre