Help comment branché un audiomat aria

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
lg69bw
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2017, 11:28
Localisation : Lyon - France

Message non lu 05 avr. 2017, 19:36

Bonjour à tous,

Audiomat fait des ampli superbes avec un son extraordinaire... mais aucune notice d'installation c'est un peu léger. Donc est ce que quelqu'un peut m'aider pour le branchement des cable HP en 8 ohm, comme il y a un double bornier il y a peut être un bornier à privilégier (c'est le cas sur mon exposure ou la notice hyper bien faite explique toutes les configuration de branchement). donc je branche à gauche (en regadant la face arrière) ou à droite ou peut importe

Merci de votre retour
GluGlu
HIFI:
Démat' : ROON > Atoll ST300 Signature > VDH 3T The Cliff XLR > Moon 600iv2 > Esprit Hp Eterna G9 > B&W 803D3
CD : UDP 203 > Wireworld Supernova 7 Optique > Atoll ST300 Signature
Phono : Rega RP3 avec Ortofon 2M Black > Jolida JD9 SE1 > Actinote Aria RCA > Moon 600iv2

HC:
Oppo UDP 203 > Supra > Marantz SR7015 > Supra Ply 3.4 > B&W 706 S2, Centre S2 & Surround M-1, JMLab SW700
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 05 avr. 2017, 20:06

bonjour,
je me réfère toujours à un excellent document technique pour comprendre les branchements d'enceintes sur l'amplificateur :
http://www.petoindominique.fr/php/brancher_hp.php

Votre question est bizarre si vous aviez déjà dans le passé un ampli avec ce type de plusieurs fiches HP selon l'impédance, je dirais que l'arpège doit respecter les mêmes principes de branchement

Maintenant je ne connais pas votre amplificateur Arpège (quel modèle ? ) ,
mais sous réserve de ne pas dire de bétise, vous devez avoir sur la voie sortie HP gauche de l'amplicateur 3 fiches bananes numérotées 0 4 et 8 (et idem pour la voir droite) . soit 6 fiches en tout en sortie HP .
Si la fiche zéro est bien la fiche noire, et les fiches 4 et 8 sont en rouge sur l'ampli , vous devez relier l'enceinte en respectant les couleurs du bornier enceinte , et choisir sur l'ampli la fiche 0 pour le noir et 4 pour le rouge .

Si maintenant votre ampli est prévu pour le bi cablage , et avec choix de l'impedance , vous devez donc avoir 12 fiches sorties HP derrière l'ampli !!! rires , alors là je comprends que le manque de notice soit cruel !!
mais je dirais que les sorties HP sont certainement reliées en parallèle et que donc , que vous choississez la rangée superieure de 6 fiches , ou la rangée inferieure de 6 fiches , cela n'a pas d'importance pour relier les enceintes en monocablage ...

je ne pas vous aider davantage !
Mais je suis sûr que sur le forum, les possesseurs d'ampli arpege , pourront vous aider et dire si je me trompe ou pas .

Cordialement à tous sur le forum .
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 05 avr. 2017, 20:06

:thks: lg69bw

tu dois trouver à l 'arriérer pour chaque voies
une borne repérée 0 qui correspond au -
et deux autre bornes
l'une ayant un repère 4 ohms qui correspond au +
et l 'autre 8ohms qui correspond aussi au +

avec des enceintes de faible impédance ( 4 ohms ) ,il est recommandé de venir raccorder le + sur cette positions
et pour des enceintes de 8 ohms , le + sur les bornes correspondantes
le 0 correspondant toujours aux -

mais ,techniquement parlant rien n' empêche de faire l' essais inverse' (8/4 ohms )
pour permettre une comparaison de l une ou l autre des positions qui pourrait apporter un gain à l écoute :casque:

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
stephl
Audiophile
Messages : 273
Enregistré le : 26 mai 2013, 14:45

Message non lu 05 avr. 2017, 20:07

g-aria-arriere.jpg
Et plutôt les prise de l'intérieur, elles sont directes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, tempo 2.9 & D1 drive, Innuos Zenith mk3
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 05 avr. 2017, 20:10

salut Thierry
Maintenant je ne connais pas votre amplificateur Arpège (quel modèle ? ) ,
yes :pouce: cela peut aider :ange:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
lg69bw
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 31 mars 2017, 11:28
Localisation : Lyon - France

Message non lu 05 avr. 2017, 22:08

super la photo de l'arrière c'est exactement ça. donc plutot sur les fiches internes.
Merci c'est ce que je voulait savoir.

GluGlu
HIFI:
Démat' : ROON > Atoll ST300 Signature > VDH 3T The Cliff XLR > Moon 600iv2 > Esprit Hp Eterna G9 > B&W 803D3
CD : UDP 203 > Wireworld Supernova 7 Optique > Atoll ST300 Signature
Phono : Rega RP3 avec Ortofon 2M Black > Jolida JD9 SE1 > Actinote Aria RCA > Moon 600iv2

HC:
Oppo UDP 203 > Supra > Marantz SR7015 > Supra Ply 3.4 > B&W 706 S2, Centre S2 & Surround M-1, JMLab SW700
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 11 avr. 2017, 08:58

Bonjour,
Une info sup. Le maitre de ces lieux suggère de brancher les câbles sur le 8 ohm même si les enceintes ont une impédance moy de 4. Le son est selon lui ( et on peut lui faire confiance) meilleur. Par contre, on perd un peu en puissance.
Cdt
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 11 avr. 2017, 10:16

Bonjour
Pas d'inquiétude: normalement, votre revendeur vous expliquera tout en détail (du coup rien de dramatique si tout n'est pas dans la notice)
Répondre