Help connexion streamer /box

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
nixon2025
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 18 févr. 2018, 20:55

Message non lu 03 avr. 2018, 20:45

Bonjour à tous,

Tout heureux de déballer mon nouveau streamer moon mind 180 acheté d’occasion sur un site orange bien connu, je le connecte à un câble rj45 vers ma box Bouygues, connecte le câble RCA puis l alimentation et lance l’appli moon pour détecter le tout.... et la.... rien du tout...
Je reboot la box, test le câble rj45 (cinnamon nouvellement acquis pour l occasion), inverse le port rj45 de la box avec celui connecté au player tv qui fonctionne très bien.... rien
Les petites diodes des ports rj45 du moon et de la box à l autre bout restent désespérément éteintes.... :mnrv:
J essai vaguement de regarder comment je peux jouer sur les paramètres de la box mais ne vois que faire ne m y connaissant pas trop..

bref au secours... j ai contacté le vendeur en parallèle mais j espère que vos expertises compenseront la médiocrité de mes connaissances dans ce domaine... :comprendpas:

Merci pour votre aide !
Melco N1A & heed abacus
Rega rp3 & Elys blanche & prephono Octave Eq2
Accuphase E370
Piega premium 3.2
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 03 avr. 2018, 23:08

Bonsoir,

Peut être un reset du Moon pour un retour aux réglages d’usine.
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 03 avr. 2018, 23:20

Bonsoir
Moi je triffoullerai pas la box pour l'instant.. une autre alim a essayé ?
Si les diodes sont éteintes sur le streamer c'est pas en service..
Sinon le vendeur doit bien savoir quand même pour la mise en route..
Bon courage
nixon2025
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 18 févr. 2018, 20:55

Message non lu 03 avr. 2018, 23:52

Bonsoir et merci à tous les 2,

La diode bleu de la face avant du moon fonctionne bien et d ailleurs ne cesse de clignoter indiquant je pense 2 choses :
-Que l alim fonctionne
-Mais qu il y a toujours un problème

Pour le reset j ai essayé mais la led de reset (orange en theorie)ne se met pas en marche : je pense qu une connection réseau est un préalable à toute opération (update ou reset bizarrement)

Pensez vous qu il faille définir plus précisément les paramètres réseau pour que tout ça se parle (dhcp, adresse fixe,... je vois qu il s agit de paramètres modifiables sur ma box sans en connaître le détail)

Le vendeur qui m a l’air de bonne foi m a indiqué qu il l utilisait sans problème via des boîtiers cpl sur sa freebox.

Je vais commencer à regarder si il y a moyen de faire un diagnostic d’un sav de la marque ou d un électronicien en région parisienne car je commence à m’arracher les quelques cheveux qu il me reste...
Modifié en dernier par nixon2025 le 04 avr. 2018, 00:22, modifié 4 fois.
Melco N1A & heed abacus
Rega rp3 & Elys blanche & prephono Octave Eq2
Accuphase E370
Piega premium 3.2
nixon2025
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 18 févr. 2018, 20:55

Message non lu 04 avr. 2018, 00:04

Je viens d essayer par acquis de conscience une autre alim: pas de changement. Les diodes des connecteurs rj45 des box et moon restent totalement éteintes que cela soit au redemarrage de la box ou après.
Melco N1A & heed abacus
Rega rp3 & Elys blanche & prephono Octave Eq2
Accuphase E370
Piega premium 3.2
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 04 avr. 2018, 18:39

:thks: nixon

pour faire un ""reset ""as tu bien fais ces manipes dans l' ordre ....... :drapeau:


MiND Procédure de réinitialisation matérielle
(1) Prenez note de vos paramètres réseau dans votre MiND A
pp (se référer à la procédure MiND Setup Guide), car la mise à jour du micrologiciel reconfigure automatiquement ces paramètres
leurs défauts d'usine.
(2) Mettez le MiND hors tension en retirant le câble CC.
Peu importe si vous laissez un câble Ethernet connecté.
(3) Insérez la pointe du trombone dans le petit trou "Réinitialiser"du panneau arrière
. crée une petite poussée
et quand vous avez inséré le trombone correctement, appuyez sur l'interrupteur ;vous devez le sentir cliquer.
(ps : à priori Il y a un petit interrupteur à poussoir juste sous la surface du panneau arrière)

Maintenez l'interrupteur enfoncé - ne retirez pas le trombone
jusqu'à l'étape # 4!
(4) Alors que l'interrupteur est enfoncé, ré-insérez le câble CC pour mettre l'unité sous tension.
Ne pas Enlevez le trombone!
(5) Attendez environ deux secondes,puis retirez le trombone. Vous remarquerez probablement que les leds WLAN clignotent
C'est lié à la réinitialisation de l'unitéet fait partie du démarrage normal du processus du MiND.
De la même manière,sur le panneau avant
la LED bleue continuera à clignoter jusqu'à ce que finalement elle devient bleu uni.
(6) Une fois que la DEL bleue du panneau avant arrête de clignoter et reste en permanence, le MiND est entièrement démarré et prêt à l'emploi. À ce stade, vous pouvez ré-enter vos paramètres réseau à partir de l'étape 1.

page 24 :arrow: http://www.simaudio.com/DATA/TEXTEDOC/M ... -Guide.pdf

si cela peut t' aider :thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
nixon2025
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 18 févr. 2018, 20:55

Message non lu 04 avr. 2018, 20:29

:deprim:
Oui j ai tout tenté update reset avec les manuels glanés sur le net....
En fait il n’y a, à travers ces manip aucune réaction du cotés câbles du boîtier. Même la diode du reset ou de l update ne s’allume pas...

Je commence à croire que c est effectivement l’alim Ou pire que la carte du bouzin est grillée... et ça avant que je n ai ouvert mon colis, car j entrevois quelques traces de contact sur les vis du boîtier...

:gourdin: :gun:

M’en vais demander des comptes à l acheteur car je ne sais quoi faire d autre...

Au cas ou je n arrive pas à avoir gain de cause connaîtriez vous une adresse à Paris capable de faire un diagnostic voir de réparer ? Sachant évidemment que je l ai acheté sur le coin coin (on m’y reprendra....)
:vomi:
Melco N1A & heed abacus
Rega rp3 & Elys blanche & prephono Octave Eq2
Accuphase E370
Piega premium 3.2
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 04 avr. 2018, 21:13

Bonsoir

J'ai eu des déboires similaires lors de mon acquisition d'un SoTm par la même voie d'achat
En fait c'était vraiment une histoire de configuration entre mon réseau local et le SoTm configuré sur le réseau de l'ancien propriétaire
C'est en fouillant/insistant dans différents onglets du Setting puis Network que j'ai finalement trouvé .

J'ai trouvé ceci mais peut être as tu déjà explorer http://www.simaudio.com/DATA/TEXTEDOC/M ... -v1-07.pdf

AMHA si les Led des ports Ethernet n'ont aucunes activités c'est bien que les boîtiers ne communiquent pas donc surement une histoire de configuration . l'ancien propriétaire pourra peut être t'aiguiller . Je n'avais pas eu cette chance car ce n'était pas l'ancien propriétaire qui avait la configuration mais une de ces connaissances .
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
nixon2025
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 18 févr. 2018, 20:55

Message non lu 04 avr. 2018, 21:22

Bonsoir crazy,

Ton post me donne un peu d’espoir !
Tu avais donc modifié les settings de ta box ? Peux tu m en dire un peu plus ?

Car l’ancien propriétaire n en a aucune idée... et sur la configuration des ports ethernet je me perds dans la jungle des documents existants....

Merci pour cette petite lumière !!
Melco N1A & heed abacus
Rega rp3 & Elys blanche & prephono Octave Eq2
Accuphase E370
Piega premium 3.2
Avatar du membre
Crazydrummer
Audiophile
Messages : 4481
Enregistré le : 20 févr. 2016, 16:53
Localisation : Bout de brousse sur Ain

Message non lu 04 avr. 2018, 21:53

Non j'avais agit au niveau du paramétrage du SoTm via mon navigateur sur PC
Just Let The Music Flow Through Your Mind And All Will Be Fine (Mystery) 
nixon2025
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 18 févr. 2018, 20:55

Message non lu 04 avr. 2018, 22:46

:comprendpas:
Du coup comment accéder à la configuration du moon alors qu il n’est pas détecté par le réseau ?

La j’avoue ne pas voir comment je peux accéder à des paramètres qui ne me sont pas accessibles....
Melco N1A & heed abacus
Rega rp3 & Elys blanche & prephono Octave Eq2
Accuphase E370
Piega premium 3.2
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 04 avr. 2018, 23:40

Si l'appareil en marche n'est pas raccordé à un réseau câblé, il est accessible par WIFI.
Et voir à partir de l'app. MIND quelle est la configuration réseau du 180.
http://www.simaudio.com/DATA/TEXTEDOC/M ... -v1-07.pdf

Mais d'abord si la DEL bleue clignote toujours après reset, y'a probablement une couille dans la machine.
http://www.simaudio.com/DATA/TEXTEDOC/M ... -v1-00.pdf
nixon2025
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 18 févr. 2018, 20:55

Message non lu 05 avr. 2018, 00:25

Tout d’abord un sincère merci pour votre ténacité sur ce fil !

Pour répondre à atchoum, aucune détection possible du moon via iPhone iPad ou même pc et ce en filaire ou en wifi. :deprim:

D’ailleurs, suivant un des guides trouvés sur le net ils conseillent d abord une connection filaire pour la configuration initiale. Mais j ai bien sûr testé les différentes combinaisons.

J ai écris à simaudio directement en espérant qu ils ne m envoient pas bouler...

Je l aurais un jour, je l aurais...
Melco N1A & heed abacus
Rega rp3 & Elys blanche & prephono Octave Eq2
Accuphase E370
Piega premium 3.2
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 05 avr. 2018, 07:24

nixon2025 a écrit :
03 avr. 2018, 23:52
La diode bleu de la face avant du moon fonctionne bien et d ailleurs ne cesse de clignoter indiquant je pense 2 choses :
-Que l alim fonctionne
-Mais qu il y a toujours un problème
Le clignotement LED indique le boot (phase de démarrage) du MIND.
Cette alim est ce la bonne, est elle bonne ?
nixon2025
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 18 févr. 2018, 20:55

Message non lu 05 avr. 2018, 18:39

Oui Atchoum, c est bien l alim moon fournie avec l appareil (a la connaissance du vendeur) il faudrait idéalement que j essai une autre alim même tension même amperage pour finaliser le test proprement... 12v 1A....
Me voilà reparti à le recherche d un bidule pour tester un autre machin... :mnrv:
Melco N1A & heed abacus
Rega rp3 & Elys blanche & prephono Octave Eq2
Accuphase E370
Piega premium 3.2
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 05 avr. 2018, 18:51

Bonsoir,

Pas d'activité réseau après reset ?? Ca ressemble à un soucis matériel : carte réseau du Moon HS tout simplement.
Normalement la box l'aurait détectée tout de suite et même en cas de mauvaise config il y aurait au moins une activité de la carte réseau.
Si même après hard reset il ne se passe rien c'est pas net du tout :ko:

Tout de même, qu'y a-t-il d'autre de connecté sur la box ? Y-a-t-il déjà eu des soucis avec cette box ?

Enfin aurait tu la possibilité de tester avec un autre routeur, même très basique et pas cher du genre Netgear WRN1000 ?
Audiomat - JMR - MPC
nixon2025
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 18 févr. 2018, 20:55

Message non lu 05 avr. 2018, 19:42

Bonsoir noodle,

Jamais aucun souci avec la box et j ai en plus testé les ports rj45, je n ai pas de routeur sous la main mais je vais regarder la référence dont tu m’as parlé, je ne suis plus vraiment à ca prêt...

Je viens d acheter une petite alim 12v 1a a 10€ pour faire le test rapidos (on verra la qualité après si ça fonctionne....)

A noter : Pas de retour de simaudio pour l instant.

Ca sent un peu le conflit avec le vendeur...
Melco N1A & heed abacus
Rega rp3 & Elys blanche & prephono Octave Eq2
Accuphase E370
Piega premium 3.2
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 05 avr. 2018, 19:53

nixon2025 a écrit :
05 avr. 2018, 19:42
Bonsoir noodle,

Jamais aucun souci avec la box et j ai en plus testé les ports rj45, je n ai pas de routeur sous la main mais je vais regarder la référence dont tu m’as parlé, je ne suis plus vraiment à ca prêt...
Tu peux peut être t'en faire prêter un (travail ?...)

Je viens d acheter une petite alim 12v 1a a 10€ pour faire le test rapidos (on verra la qualité après si ça fonctionne....)
Ok dis nous quoi....

A noter : Pas de retour de simaudio pour l instant.

Ca sent un peu le conflit avec le vendeur...
Ben oui c'est assez mal parti cette affaire, après il faudrait ouvrir et voir si rien ne s'est débranché/déclipsé/dessoudé pendant le transport.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 05 avr. 2018, 19:58

tu dois avoir ça :
Image

puis
Image
Audiomat - JMR - MPC
nixon2025
Audiophile
Messages : 52
Enregistré le : 18 févr. 2018, 20:55

Message non lu 05 avr. 2018, 20:01

Auriez vous des modèles de routeur pas cher livrables par amazon prime qui permettrait de faire le test rapidement ? (La reference indiquée ci dessus ne l est pas)
Je préfère ne pas engager la partie prêt du boulot trop technocratique, prise de tête assurée..

Car la réalité c est que si la carte est grillée je vais devoir rapidement engager les démarche auprès de mon ami le Vendeur.

Pour l alim j ai pris ça en me disant que ça pourrait servir à autre chose :
Adaptateur BERLS 12V 1.5A/1A universel Chargeur Alimentation 5,5 * 2,1mm Pour 12V 1.5A, 12V 1A Devices, avec 4 connecteurs 2,5 * 0,7mm, 3,5 * 1,35mm, 4.0 * 1.7mm, 5,5 * 2,5 mm

Ca sera d ailleurs le dernier test réalisable...

Merci !
Melco N1A & heed abacus
Rega rp3 & Elys blanche & prephono Octave Eq2
Accuphase E370
Piega premium 3.2
Répondre