Help : possible diagnostic de panne?

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 17 juin 2018, 18:02

Bonjour,

Dans mon cas l'inversion de phase de mon ampli s'entend, mais ce n'est pas du tout le "barouf" que j'ai eu pendant quelques jours.... c'est pour cela que je penche pour une pollution du secteur bien plus qu'à l’accoutumé. Peut-être qu'il y'a eu de gros travaux en amont par les techniciens EDF, avec des dérivations et tout le toutim :?:

Une chose est sûre, c'est que du mardi au vendredi mon secteur est pollué, je perd 10% des qualités (le son devient un peu nasillard, le bruit de fond avance).

Musicalement, Yomyom
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 17 juin 2018, 18:29

:thks: Yomyom
c'est pour cela que je penche pour une pollution du secteur bien plus qu'à l’accoutumé. Peut-être qu'il y'a eu de gros travaux en amont par les techniciens EDF, avec des dérivations et tout le toutim
à mon humble avis , concernant une éventuelle pollution secteur , je mettrais hors de cause l "Edf "" :drapeau: , c' est pas leur transfos qui peuvent être en cause et il ne distribue pas la terre :zen:

par contre un changement de transfo peut influer sur les niveaux de tension ( vécu chez moi :heink: )
Une chose est sûre, c'est que du mardi au vendredi mon secteur est pollué, je perd 10% des qualités (le son devient un peu nasillard, le bruit de fond avance).
cela est il toujours d 'actualité :?: :comprendpas:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 22 juin 2018, 09:29

gonzo a écrit :
17 juin 2018, 18:29
cela est il toujours d 'actualité :?: :comprendpas:
Bonjour,

Et bien j'habite en grande ville, dans un immeuble années 40... mon secteur est pollué en continu avec une belle accalmie le weekend et surtout le lundi. Alors le lundi je ne sais pourquoi mais en tout cas les deux commerces du rez-de-chaussée sont fermés (boulangerie et imprimerie). Va savoir si il y'a une relation de cause à effet?

Musicalement, Yomyom
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 22 juin 2018, 18:32

:thks: yomyom
les deux commerces du rez-de-chaussée sont fermés (boulangerie et imprimerie). Va savoir si il y'a une relation de cause à effet?
ben...cherche pas ....il y a fort a parier que ton souci provienne de là :(

pour la boulangerie , cela dépend du type de four qui est utilisé , si c 'est un four électrique il y a de forte chance que l 'Edf lui est tiré une ligne dédié avec une section de câble approprié jusqu'à leur transfo pour éviter de trop forte chute de tension , en moyenne , les fours elec en boulangerie tirent 50 ampères par phase ( soit 3x 50a ) , et il y a plus ....
n 'est en moins ,si la ligne (edf ) n 'est pas dédiée ,cela ce traduira surtout par des variations de tension sur le secteur de l 'immeuble
avec une moindre importance ,influence , concernant des possible parasitages ....

...comparativement à ce que pourrait générer une imprimerie ...because ... ils utilisent pour les rotatives pas mal de moteurs
et ,cela te parasite un max le secteur :(

tout comme toi , durant plusieurs années ,je ne pouvais écouter de la musique ,sans parasitage , que le week end , car sur la même alimentation ( edf ) ce trouver mon habitation et au bout de mon terrain une entreprise qui pour son fonctionnement utilisait un paquet de moteur
certain jour , j' avais l' impresion d' entendre des moteurs en "" live "" dans mes enceintes :grrr: :gourdin:

te concernant , il y a peut être possibilité d’atténuer ces phénomènes que tu perçois
ce que tu devrais essayer c 'est de déterminer si la pollution secteur est présente sur les conducteurs actif ( phase et neutre ) ou sur la terre qui est commune au bâtiment ( ce que je veux dire,surtout... c 'est incluant les commerces du rez de chaussé )
il est possible que tout soit parasité phase /neutre et la terre ; la terre peut par induction être polluée juste par le faite que dans les câbles elec les conducteurs sont cote à cote ( effet par induction )

je vais être cache :drapeau: mais si la terre est fortement affectée ,en ce qui me concerne :zen: je ne pourrais t' apporter conseil pour y remédier
pour toi le savoir , place ceci entre ta prise mural et ton systeme , afin d' isoler la terre de tes elements hifi
Image
(essai a realiser si au moins un de tes elements possède une prise de terre )

si tu remarque qu 'une très faible amélioration lors de cet essai , c' est que la terre n 'est pas le souci majeur et qu'à partir de ce constat ,il y aurait des possibilités à envisager pour atténuer ( plus ou moins fortement ) le parasitage présent sur les conducteurs actif ( phase et neutre )

à essayer yomyom :thks:

à+ ,jp
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 23 juin 2018, 13:00

Bonjour Gonzo,

J'ai déjà supprimé la terre... et ce depuis le début 8-)

Je connais mon soucis en fait, il pourrait être résolu par l'ajout d'un filtrage, voire finalement d'un conditionneur. Mais bon question finance ce n'est pas encore à l'ordre du jour. Alors en attendant je profite de l’accalmie du weekend pour enfiler disque sur disque ;)

Musicalement, Yomyom
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 23 juin 2018, 19:02

bonne écoute yomyom :casque: :pouce:

....excuse moi à l 'avance ,car pour une question de responsabilité (étant électricien ) je me sens dans l 'obligation de te mettre en garde envers certain danger ,ne sachant pas si tu en es contient ,je me permet de te mettre ce lien à dispo :arrow: protection-de-nos-elements-hifi-sur-tra ... iseur-3222

et justement , à moindre coup , peut être que d' utiliser plus tard un transfo symetriseur pourrait apporter un plus
:arrow: diy-passez-au-courant-symetrique-1785

:thks:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
yomyom
Audiophile
Messages : 67
Enregistré le : 01 nov. 2016, 18:59

Message non lu 26 juin 2018, 18:48

gonzo a écrit :
23 juin 2018, 19:02
....excuse moi à l 'avance ,car pour une question de responsabilité (étant électricien ) je me sens dans l 'obligation de te mettre en garde envers certain danger ,ne sachant pas si tu en es contient ,je me permet de te mettre ce lien à dispo :arrow: protection-de-nos-elements-hifi-sur-tra ... iseur-3222

et justement , à moindre coup , peut être que d' utiliser plus tard un transfo symetriseur pourrait apporter un plus
:arrow: diy-passez-au-courant-symetrique-1785
Bonjour,

Alors en fait je ne touche pas à l'ampli ni au dac... seule la source (pour placer un CD) mais elle est en classe 2 et de bonne facture. Par contre il est sans doute vrai que je ne suis quand même pas à l'abri via les liaisons entre les 3 éléments.

Sinon ce lien sur le transfo d'isolement c'est excellent !
Je crois bien que je vais faire un essai. D'ailleurs sur la toile on trouve des modèles "tout fait" à prix doux, en 500 - 1000 - 2000VA. Certes c'est du "made in china" mais ça devrait le faire, du moins je présume volontiers.

Musicalement, Yomyom
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 26 juin 2018, 18:56

salut yomyom :thks:
Je crois bien que je vais faire un essai. D'ailleurs sur la toile on trouve des modèles "tout fait" à prix doux, en 500 - 1000 - 2000VA. Certes c'est du "made in china" mais ça devrait le faire, du moins je présume volontiers.

:pouce:
... avant d' acheter quoi que ce soit , si tu as des questions , n' hésite pas un instant , si nous pouvons te renseigner , cela sera avec plaisir :thks:
n 'hésite pas notamment à communiquer sur le modèle ( référence ) qu 'éventuellement tu viserais

à + :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Répondre