HENRI TEXIER A NANTES

Les instruments, l'orchestre, les aspects généraux de la musique
Répondre
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 17 juil. 2017, 19:19

HENRI TEXIER NONET
HANDS AND VOICE
MARDI 24 OCTOBRE 2017 À 20H30 | LA CITÉ, CENTRE DE CONGRÈS DE NANTES


http://www.nantes.maville.com/sortir/ag ... Detail.Htm

Henri Texier, aventurier musical au long cours, signe depuis 40 ans de singulières alchimies entre le jazz et les musiques populaires. Pour Jazz en phase, il rassemble une nouvelle formation, un casting instrumental original constitué de plusieurs générations de virtuoses. Une création à découvrir à La Cité des Congrès.

Infatigable leader du jazz européen, le contrebassiste, multi-instrumentiste, chanteur et compositeur Henri Texier a été le compagnon de route de Don Cherry, Chet Baker, Dexter Gordon et Joe Lovano. Pionnier du free-jazz français, il parcourt l’Afrique avec son trio Romano / Sclavis /Texier et le photographe Guy Le Querrec, voyage à travers les continents et explore la musique traditionnelle bretonne. Curieux de nouvelles contrées musicales, il fédère les énergies créatives et encourage les talents émergents. Cette création imaginée pour Jazz en phase accueille
aux côtés de son quintet habituel quelques pointures : les guitaristes Nguyen Lê et Manu Codjia, la chanteuse de Magma Himiko Paganotti, le trompettiste Matthieu
Michel ainsi que le pianiste Armel Dupas, jeune révélation nantaise. Un projet encore inouï !
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
leclode94
Audiophile
Messages : 957
Enregistré le : 23 oct. 2015, 14:49

Message non lu 18 juil. 2017, 13:32

Il est rapide notre ami sur ce coup ou c'est moi qui dort :D , :D , je m'apprêtais à compléter l'info que j'avais eu hier, et qui marque certainement un changement de style d'Henri Texier mais tout est dit... enfin non... il est a noté qu'Henri Texier dans les concerts de cet été change très souvent de partenaires mais celui là est le plus important et ça c'est super! Il assure notre contrebassiste. Pour ma part j'attendrais le mois d'octobre 2h de TGV ne me font pas peur surtout que j'ai un gîte à 30 km.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 18 juil. 2017, 14:16

leclode94 a écrit :
18 juil. 2017, 13:32
Il est rapide notre ami sur ce coup ou c'est moi qui dort :D , :D

Je remercie Google sans qui rien n'aurait été possible
et je n'oublie pas mon ordinateur, mon système d'exploitation, ma connexion internet....

C'est dommage que c'est un mardi....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Répondre