Heresy III
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Bonjour
Pour la première fois depuis que je fais de la Hifi, ma femme me dit j'aime bien cette enceinte les Klipsch Heresy III.
Je tombe des nu, je n'avais jamais imaginé ça vu le style vintage des enceintes.
Enfin tant mieux pour moi, cette paire d'enceintes m'a toujours fait de l'oeil.
Mais en parcourant les forums, j'ai lu qu'il y avait des personnes qui se plaignaient d'un manque de grave et d'autre qui disaient le contraire.
C'est vrai qu'elle est donné pour 58Hz alors je voudrait savoir si par rapport à mes Kef Q700 si je vais perdre dans le grave en sachant qu'elle seront en bi-amplification horizontale?
Je devrais faire une écoute prochainement mais je voudrais avoir des avis avant d'y aller parce que ce n'est pas à côté de chez moi.
Fabrice
Pour la première fois depuis que je fais de la Hifi, ma femme me dit j'aime bien cette enceinte les Klipsch Heresy III.
Je tombe des nu, je n'avais jamais imaginé ça vu le style vintage des enceintes.
Enfin tant mieux pour moi, cette paire d'enceintes m'a toujours fait de l'oeil.
Mais en parcourant les forums, j'ai lu qu'il y avait des personnes qui se plaignaient d'un manque de grave et d'autre qui disaient le contraire.
C'est vrai qu'elle est donné pour 58Hz alors je voudrait savoir si par rapport à mes Kef Q700 si je vais perdre dans le grave en sachant qu'elle seront en bi-amplification horizontale?
Je devrais faire une écoute prochainement mais je voudrais avoir des avis avant d'y aller parce que ce n'est pas à côté de chez moi.
Fabrice
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- gonzo
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Fabrice
en tout cas une chose est sur ,ce ne sont pas les même grave
ce sont Fab, pour moi des enceintes très différentes ,(rendement ,type de hp utilisé etc...) l 'une fonctionne avec un grave dans une charge clos et l autre en basse reflex
concernant la partie grave
voici sa courbe de restitution de la KEF q700
l' on remarque qu'à partir de 50hz la courbe commence à chuter et cela avec une pente relativement raide (environ 24db/octave )
et que dans cette zone des 50hz , il y a un boost qui est générait par l accord de l 'évent , ce n est pas à proprement dit , une restitution des plus linéaire , mettant en avant cette gamme de fréquence
pas de courbe disponible pour la Klipsch
avec son hp de 30cm dans un volume clos ,le 58hz est donné à -3db ,ok !
mais sa courbe ne s 'effondre pas aussi rapidement que celle de la Kef ,elle est de l 'ordre de 12db/oct
comparativement cela pourrait donner approximativement ceci (Klipsch ,en rouge )
c 'est un grave plus naturel ,plus linéaire et plus profond et qui à priori devrait être plus rapide , plus net
enfin ce ne sont que des chiffres et avant toute chose elles devront être écoutées ;comme tu le prévois ;pour écouter de toi même la différence ,concernant le grave et aussi le reste
à+ jp
en tout cas une chose est sur ,ce ne sont pas les même grave
ce sont Fab, pour moi des enceintes très différentes ,(rendement ,type de hp utilisé etc...) l 'une fonctionne avec un grave dans une charge clos et l autre en basse reflex
concernant la partie grave
voici sa courbe de restitution de la KEF q700
l' on remarque qu'à partir de 50hz la courbe commence à chuter et cela avec une pente relativement raide (environ 24db/octave )
et que dans cette zone des 50hz , il y a un boost qui est générait par l accord de l 'évent , ce n est pas à proprement dit , une restitution des plus linéaire , mettant en avant cette gamme de fréquence
pas de courbe disponible pour la Klipsch
avec son hp de 30cm dans un volume clos ,le 58hz est donné à -3db ,ok !
mais sa courbe ne s 'effondre pas aussi rapidement que celle de la Kef ,elle est de l 'ordre de 12db/oct
comparativement cela pourrait donner approximativement ceci (Klipsch ,en rouge )
c 'est un grave plus naturel ,plus linéaire et plus profond et qui à priori devrait être plus rapide , plus net
enfin ce ne sont que des chiffres et avant toute chose elles devront être écoutées ;comme tu le prévois ;pour écouter de toi même la différence ,concernant le grave et aussi le reste
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Merci encore JP pour tes conseils.
Je vais profiter de mes vacances pour aller écouter ça.
Par contre je n'ai pas d'évent sur mes KEF Q700, ou alors c'est des évents interne?
Je vais profiter de mes vacances pour aller écouter ça.
Par contre je n'ai pas d'évent sur mes KEF Q700, ou alors c'est des évents interne?
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Bonjour
Non il n y a pas d évent sur la série Q, c est une enceinte close avec 1 hp actif et 2 passifs pour les graves.
Non il n y a pas d évent sur la série Q, c est une enceinte close avec 1 hp actif et 2 passifs pour les graves.
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cyrilloof a écrit :Bonjour
Non il n y a pas d évent sur la série Q, c est une enceinte close avec 1 hp actif et 2 passifs pour les graves.
+1
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Bonjour,
Je n'y connais rien en courbe, je ne sais pas les interpréter et je vais entièrement confiance à Gonzo pour cela.
En revanche, je sais une chose, c'est que j'ai écouté chez mon revendeur une paire d'Heresy. Le hasard a fait que je les ai comparées à une paire de toute petite Mulidine Bagatelle. Le tout sur un ampli intégré à tubes.
Et bien, croyez le ou non mais les Heresy (boomer de 30 cm) avaient un grave ridicule comparé aux Mulidine (boomer de ... 13 cm). A tous ceux qui ne croient pas au Bass Reflex pour améliorer la réponse en grave et ne jurent que par la charge close, je peux vous assurer que la démonstration a été éclatante ...
Cordialement.
Je n'y connais rien en courbe, je ne sais pas les interpréter et je vais entièrement confiance à Gonzo pour cela.
En revanche, je sais une chose, c'est que j'ai écouté chez mon revendeur une paire d'Heresy. Le hasard a fait que je les ai comparées à une paire de toute petite Mulidine Bagatelle. Le tout sur un ampli intégré à tubes.
Et bien, croyez le ou non mais les Heresy (boomer de 30 cm) avaient un grave ridicule comparé aux Mulidine (boomer de ... 13 cm). A tous ceux qui ne croient pas au Bass Reflex pour améliorer la réponse en grave et ne jurent que par la charge close, je peux vous assurer que la démonstration a été éclatante ...
Cordialement.
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il n y a pas d évent sur la série Q, c est une enceinte close avec 1 hp actif et 2 passifs pour les graves.
hoopsss! je rectifie
effectivement , il n' y a pas d' évent mais des hp passifs qui jouent ce rôle
les kef Q700 ne sont donc pas des enceintes close mais bien des enceintes ""type""" bass reflex
d'où , dans ce volume une courbe qui fléchi fortement
le-bar-de-gonzo
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C'est bizarre qu'un 30cm fasse moins de grave d'un 16,5cm
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Bluenote
je ne connais aucune des enceintes précitées
je n' ai aucun apriori sur les enceintes bass reflex ou close
,ayant chez moi les deux type de fonctionnement ,ils ont tout les deux des avantages et des inconvenants
possible que tu es ressenti à l' écoute des Mulidine un grave plus profond ,plus linéaire , meilleur pour résumer ,que celui produit par les Heresy III
il arrive qu' un hp de plus petit taille placé dans un volume de charge important ( pour sa taille ) donne de meilleur résultat qu 'un plus grand hp dans un petit volume (pour sa taille )
par contre ,comme souvent ,il y a une contre partie , le régime transitoire des Heresy III doit être excellent
leur rendement 99 dB doit permettre d' utiliser des ampli peu puissant (et du cout trouver plus facilement un ampli musicale )
la tenue en puissance est aussi plus que confortable , 118 dB SPL !!
avantage ....inconvenant
Et bien, croyez le ou non mais les Heresy III avaient un grave ridicule comparé aux Mulidine (boomer de ... 13 cm).
je ne connais aucune des enceintes précitées
je n' ai aucun apriori sur les enceintes bass reflex ou close
,ayant chez moi les deux type de fonctionnement ,ils ont tout les deux des avantages et des inconvenants
possible que tu es ressenti à l' écoute des Mulidine un grave plus profond ,plus linéaire , meilleur pour résumer ,que celui produit par les Heresy III
il arrive qu' un hp de plus petit taille placé dans un volume de charge important ( pour sa taille ) donne de meilleur résultat qu 'un plus grand hp dans un petit volume (pour sa taille )
par contre ,comme souvent ,il y a une contre partie , le régime transitoire des Heresy III doit être excellent
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Fab a écrit :C'est bizarre qu'un 30cm fasse moins de grave d'un 16,5cm
c 'est possible Fabien , tout dépend de la qualité des hp , de leur mise en œuvre (grand volume de charge ou pas , clos ,bass reflex)
et à chaque fois cela jouera sur l’étendu de leur plage de restitution
sur leur tenue en puissance
sur leur rapidité d 'exécution
etc ,etc ...
le-bar-de-gonzo
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gonzo a écrit :c 'est possible Fabien , tout dépend de la qualité des hp , de leur mise en œuvre (grand volume de charge ou pas , clos ,bass reflex)
et à chaque fois cela jouera sur l’étendu de leur plage de restitution
sur leur tenue en puissance
sur leur rapidité d 'exécution
etc ,etc ...
Fabien non Fabrice
De toute façon je vais aller juger en faisant une écoute chez un revendeur, reste à en trouver un parce que dans la région il n'y en a pas
Fabrice
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Fabien non Fabrice
et voila !!! c est tout moi ça !
Fabrice
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gonzo a écrit :Fabien non Fabrice
et voila !!! c est tout moi ça !
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Salut Gonzo,
Je ne te prêtais pas forcément, à toi, ce genre d'a priori mais je sais que certains, notamment chez les vintageux purs et durs, ne jurent que par la charge close, arguant, peut-être à raison, que le grave serait plus propre et plus linéaire.
En l'occurrence, c'était flagrant, le grave des Klipsch était vraiment limite-limite, avec une contrebasse peu lisible et en retrait alors qu'elle était bien audible et lisible sur les Bagatelle (sur le même morceau, s'entend). Mais c'est surtout la performance des petites Mulidine qui était vraiment bluffante, avec un grave surprenant et une tenue générale superbe. Je trouve d'ailleurs cette entrée de gamme presque plus impressionnante que leurs grandes soeurs ...
Je ne te contredirai pas : ce sont des enceintes très vivantes, avec un beau médium. Mais le grave en retrait et les aigus, à mon goût, trop approximatifs m'ont un peu refroidi. En tout cas, les Bagatelle à côté leur ont fait beaucoup de mal !
gonzo a écrit :je ne connais aucune des enceintes précitées
je n' ai aucun apriori sur les enceintes bass reflex ou close
,ayant chez moi les deux type de fonctionnement ,ils ont tout les deux des avantages et des inconvenants
Je ne te prêtais pas forcément, à toi, ce genre d'a priori mais je sais que certains, notamment chez les vintageux purs et durs, ne jurent que par la charge close, arguant, peut-être à raison, que le grave serait plus propre et plus linéaire.
gonzo a écrit :possible que tu es ressenti à l' écoute des Mulidine un grave plus profond ,plus linéaire , meilleur pour résumer ,que celui produit par les Heresy III
il arrive qu' un hp de plus petit taille placé dans un volume de charge important ( pour sa taille ) donne de meilleur résultat qu 'un plus grand hp dans un petit volume (pour sa taille )
En l'occurrence, c'était flagrant, le grave des Klipsch était vraiment limite-limite, avec une contrebasse peu lisible et en retrait alors qu'elle était bien audible et lisible sur les Bagatelle (sur le même morceau, s'entend). Mais c'est surtout la performance des petites Mulidine qui était vraiment bluffante, avec un grave surprenant et une tenue générale superbe. Je trouve d'ailleurs cette entrée de gamme presque plus impressionnante que leurs grandes soeurs ...
gonzo a écrit :par contre ,comme souvent ,il y a une contre partie , le régime transitoire des Heresy III doit être excellent
leur rendement 99 dB doit permettre d' utiliser des ampli peu puissant (et du cout trouver plus facilement un ampli musicale )
Je ne te contredirai pas : ce sont des enceintes très vivantes, avec un beau médium. Mais le grave en retrait et les aigus, à mon goût, trop approximatifs m'ont un peu refroidi. En tout cas, les Bagatelle à côté leur ont fait beaucoup de mal !
S1 : Marantz MC-R611 \ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro \ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
- gonzo
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Je ne te prêtais pas forcément, à toi, ce genre d'a priori mais je sais que certains, notamment chez les vintageux purs et durs, ne jurent que par la charge close, arguant, peut-être à raison, que le grave serait plus propre et plus linéaire
Bluenote ho que non !!
tu sais (mode provoque )
clos vs bass reflex cela n 'est que utopie
d 'ailleurs focal ne sait pas tromper
le-bar-de-gonzo
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Demain je vais chez un revendeur faire une écoute avec un ampli Atoll AM100se.
On verra bien
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Bonjour
Petit retour de mon écoute aujourd'hui dans un magasin sur Paris.
J'ai écouté les heresy aujourd'hui sur plusieurs amplis, Atoll (aigu agressif), Nad (mieux que Atoll mais pas encore ça), Etalon (le mieux des transistor que j'ai écouté aujourd'hui) et un Octave (ampli à tubes) et c'est magique avec les heresy pas d'agressivité dans les aigus, médium aigu très détaillé et au beau grave.
Effectivement les Heresy et tubes c'est le pied total.
Le son des Heresy n'a rien a voir avec ce que j'ai pu écouter, d'ailleurs il m'a fait écouter aussi des enceintes pour comparer, des B&W CM10se (belle enceinte, mais je ne sais pas c'est pas pour moi, ce n'est pas une enceinte vivante pour moi tout est carré rien ne dépasse) et des Dali Rubicon 6 (déjà je préfère les Dali au B&W, très bonne enceinte à conseiller) mais les Heresy avec le bon ampli c'est top, un son comment dire, plus vivant très détaillé dans le médium aigu.
On a l'impression d'être dans un canapé en plein concert, j'adore.
Fab
Petit retour de mon écoute aujourd'hui dans un magasin sur Paris.
J'ai écouté les heresy aujourd'hui sur plusieurs amplis, Atoll (aigu agressif), Nad (mieux que Atoll mais pas encore ça), Etalon (le mieux des transistor que j'ai écouté aujourd'hui) et un Octave (ampli à tubes) et c'est magique avec les heresy pas d'agressivité dans les aigus, médium aigu très détaillé et au beau grave.
Effectivement les Heresy et tubes c'est le pied total.
Le son des Heresy n'a rien a voir avec ce que j'ai pu écouter, d'ailleurs il m'a fait écouter aussi des enceintes pour comparer, des B&W CM10se (belle enceinte, mais je ne sais pas c'est pas pour moi, ce n'est pas une enceinte vivante pour moi tout est carré rien ne dépasse) et des Dali Rubicon 6 (déjà je préfère les Dali au B&W, très bonne enceinte à conseiller) mais les Heresy avec le bon ampli c'est top, un son comment dire, plus vivant très détaillé dans le médium aigu.
On a l'impression d'être dans un canapé en plein concert, j'adore.
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Fab a écrit :On a l'impression d'être dans un canapé en plein concert, j'adore.
Bonne nouvelle !
Fais gaffe Fab, paraît qu'une fois qu'on a goûté au haut rendement et aux pavillons, c'est dur de revenir en arrière !
et oui B&W c'est ch**nt
Et maintenant, au château.
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Pierre65 a écrit :Je te confirme , j ai depuis peu des Heresy avec un ampli Nad
Que du bonheur
Tu as quel ampli NAD?
Tu ne trouves pas les aigu un peu agressif avec?
Fab
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