Hifi Câbles et compagnie.

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 01 juil. 2022, 13:38

Bonjour à tous,

Ma quête d'un système hifi qui me satisfait pleinement est presque terminée, il reste cependant quelques câbles...

Notamment, les câbles d'enceintes, et des câbles secteur.
Pour le secteur, j'aimerais savoir si quelqu'un connait le Supply One, de la marque française indiquée en titre du sujet. Je songe à ce câble pour mon ampli. Un deuxième de gamme inférieure sera testé sur mon DAC.

Pour les enceintes, je suis très satisfait de mes câbles actuels (voir ma signature), mais il est sans doute possible d'améliorer grandement étant donné le petit budget de mes Oyaide (une grosse centaine d'euros).
Je songe au Puretrans 2, pour rester dans mon budget.

Si des personnes connaissent la marque, et plus précisément les câbles cités....
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 02 juil. 2022, 09:33

Bonjour,

J'utilise une paire de Maxitrans II pour les enceintes, un cable d'alim Purepower II pour mon Dac et un Digit One comme coax.

Vu que l'an dernier je débutais tel un béotien dans l'univers de la hifi et que je voulais tout tout de suite, mes recherches m'ont conduites chez le vieux grigou et sa boutique à l'ancienne, mais les deux m'ont inspiré confiance :lol:

Un prêt sous caution des câbles d'enceinte m'a convaincu en 30 secondes et ça s'est fini en shut up and take my money ;)
Même Beethoven aurait entendu la différence.

Depuis j'ai changé 3 fois d'ampli, changé d'enceintes, ajouté un DAC de course, mais gardé les câbles :D

Après c'est vrai c'est un billet et papi ne transige pas sur ses taros :cry:

Bonne quête :casque:
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 02 juil. 2022, 09:36

Ps: Perso je mettrais le supply one sur le DAC et un gros machin sur l'ampli.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 02 juil. 2022, 17:02

Bonjour,

les câbles de chez Jean Claude Tornior sont tous très qualitatifs à leur niveau propre , du plus bas de gamme jusqu'au sommet , mais il faut les marier correctement , tout ne va pas avec tout (déçu par le Maxitrans sur des colonnes JMR, alors que le Puretrans est parfait ...) .

JCT est très disponible et accessible aux questions, donc je pense qu'il faut que tu lui demandes à lui ce qu'il te conseille , il saura parfaitement quel câble mettre en face de quel appareil, et sans jamais forcer à la dépense.

En outre , le prêt sous caution étant une vieille tradition chez HCC (les premiers à le mettre en place en France il y a déjà plus de 20ans) , tu peux essayer ensuite in situ ce qu'il t'aura conseillé .

Pour ce qui est du HP Puretrans , je le connais très bien , j'ai eu le I et ensuite le II sur différents systèmes. Je l'ai encore à la manœuvre dans mon bureau entre mon hybride Copland et des JMR Cantabile Signature. Ma fille a également du II entre une mini-chaine Marantz MCR 611 et des JMR Folia , et j'ai un bon copain qui lui l'utilise sur un système haut de gamme entre un Audiaflight 3 et des PEL Alycastre .
Le Puretrans est un câble très neutre , passe-partout, qui se marie avec beaucoup de systèmes, il rend compte parfaitement de la musique et de rien d'autre.

Donc, dès la semaine prochaine, un petit coup de fil chez HCC et tu auras tes réponses .

Cordialement, BF .
Modifié en dernier par blues_frérots le 02 juil. 2022, 17:06, modifié 1 fois.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 02 juil. 2022, 17:05

Vu que l'an dernier je débutais tel un béotien dans l'univers de la hifi et que je voulais tout tout de suite, mes recherches m'ont conduites chez le vieux grigou et sa boutique à l'ancienne, mais les deux m'ont inspiré confiance
Pour les parisiens, c'est en effet exactement ce qu'il faut faire :pouce: (ou alors le téléphone si tu es "en régions"). Mais ceci dit , si tu habites en Terre Adélie, le mail va aussi :mdr:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 02 juil. 2022, 18:42

Jean Claude tornior prête sous caution ses câbles, la gamme JCT m’a transcendé la chaîne….deux achats que je ne regrette pas du tout.
J’aurai aimé essayer le câble hp de la même gamme mais pour 10m de câbles c’est hors budget….si j’avais eu besoin de2x2m j’aurai fait l’essai!
Maintenant les câbles comme pour tous matériels il faut faire l’essai in situ
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 02 juil. 2022, 20:54

enrok a écrit :
02 juil. 2022, 18:42
Jean Claude tornior prête sous caution ses câbles, la gamme JCT m’a transcendé la chaîne….deux achats que je ne regrette pas du tout.
J’aurai aimé essayer le câble hp de la même gamme mais pour 10m de câbles c’est hors budget….si j’avais eu besoin de2x2m j’aurai fait l’essai!
Maintenant les câbles comme pour tous matériels il faut faire l’essai in situ
Et même pour 10 mètres il ne te fera pas une remise, et n'espère pas avoir 10,02 mètres :D
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 02 juil. 2022, 20:55

J'envisageais de lui faire faire mes XLR pour mon AM 400 mais les vacances avec madame c'était dead ;)
Avatar du membre
Benarsky
Audiophile
Messages : 939
Enregistré le : 25 févr. 2016, 20:22
Localisation : Touraine

Message non lu 03 juil. 2022, 06:46

audiophilosophie a écrit :
01 juil. 2022, 13:38
Pour les enceintes, je suis très satisfait de mes câbles actuels (voir ma signature), mais il est sans doute possible d'améliorer grandement étant donné le petit budget de mes Oyaide (une grosse centaine d'euros).
Je songe au Puretrans 2, pour rester dans mon budget.
Bonjour ,
J'ai eu pendant longtemps du Puretrans II sur mon système avec bonheur , mais ces derniers mois j'ai eu l'opportunité de réaliser différents "upgrade" en électroniques (dac & drive) et en câbles (modul.& coaxial) , et aujourd’hui je lui préfère le JMR 1132 qui je trouve à une meilleure gestion des aigus , on est encore dans des gammes de prix "raisonnables"
Par contre heureusement que Xavier m'avait envoyé en test des JMR largement rodés , parce que les 15 premiers jours avec le JMR neuf ont été plutôt :gourdin: Donc oui, tester chez soi +++, mais des câbles déjà rodés si possible :mrgreen:
Système : http://enceintesetmusiques.com/forum/me ... arsky-2081

"Sans la musique, la vie serait une erreur, une besogne éreintante, un exil."
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 03 juil. 2022, 07:46

aujourd’hui je lui préfère le JMR 1132 qui je trouve à une meilleure gestion des aigus , on est encore dans des gammes de prix "raisonnables"
Salut Michel, en effet, j'avais oublié que tu étais passé au JMR ... Mais je me souviens que ton système marchait déjà bien avec le Puretrans :pouce:
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 04 juil. 2022, 14:13

Bonjour et merci à tous pour vos retours.
Je compte bien m'en faire prêter sous caution.

@Philbetter : bonjour, pourriez vous développer votre propos s'il vous plaît ?
"Ps: Perso je mettrais le supply one sur le DAC et un gros machin sur l'ampli."
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 04 juil. 2022, 21:19

audiophilosophie a écrit :
04 juil. 2022, 14:13
Bonjour et merci à tous pour vos retours.
Je compte bien m'en faire prêter sous caution.

@Philbetter : bonjour, pourriez vous développer votre propos s'il vous plaît ?
"Ps: Perso je mettrais le supply one sur le DAC et un gros machin sur l'ampli."
Avec plaisir,

En fait c’est totalement ésotérique dans le sens où j’ai fait des essais en inversant le JCT et un câble audiophonics 3X3,5mm entre le DAC (audio-gd R28 MKII) et l’ampli de puissance (Atoll AM400) de façon alternative plusieurs fois (sur un week-end) avec l’aide de WAF (mais pas à l’aveugle).
Donc, subjectivité ou non, ou peut-être, le meilleur résultat à mes oreilles était celui cité dans le post au dessus, en particulier avec Les Stones et Parvati Records en streaming via Qobuz.

Voilà :hell:

Ps: Quand je dis plusieurs fois, au bout de deux inversions la cause était entendue
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 05 juil. 2022, 13:27

@Philbetter : D'accord. Là où je suis curieux d'avoir l'avis du câbleur, c'est qu'il connait bien Atoll, puisqu'il en modifie, ou modifiait. Mais je me vois mal mettre un Supply One à 330 euros sur mon DAC100se à 500 euros...

J'ai pu tester un Furutech ( avec le nom de télécopieur sous la barre des 200 euros), sur mon Audiomat, et l'effet dépasse les attentes. Du coup, je compte essayer le Supply One pour mon ampli, mais je ne manquerais pas de le tester sur mon DAC bien sûr. Mais j'avoue que je serais "vexé" si le résultat était meilleur sur le DAC que sur l'ampli.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Philbetter
Audiophile
Messages : 152
Enregistré le : 19 déc. 2020, 16:42
Localisation : PARIS

Message non lu 06 juil. 2022, 07:49

audiophilosophie a écrit :
05 juil. 2022, 13:27
@Philbetter : D'accord. Là où je suis curieux d'avoir l'avis du câbleur, c'est qu'il connait bien Atoll, puisqu'il en modifie, ou modifiait. Mais je me vois mal mettre un Supply One à 330 euros sur mon DAC100se à 500 euros...

L'avantage c'est lorsque que le moment sera venu de changer le DAC pour un modèle plus performant, le câble idoine sera déjà là, et en attendant, qui peut le plus peut le moins, mais ce n'est qu'un avis perso ;)
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 06 juil. 2022, 08:32

Un avis, je pense que mettre cette somme dans un câble secteur pour un dac atoll 100, (j’ai eu le dac hd100) est totalement déraisonnable. La revente du dac plus le prix du câble secteur on arrive presque à acheter un Rme adi2 dac qui va 1000fois plus loin que l’atoll et qui n’a pas besoin de câble secteur différent de celui qui est livré avec…..
Musicalement
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
baron88
Audiophile
Messages : 305
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:54

Message non lu 10 juil. 2022, 10:51

Bonjour,
autres câbles que l'on peut tester avec chèque de caution c'est les SH AUDIO CREATION (artisan VOSGIEN)attention les essayer c'est les adopter (c'est trop dur de les rendre).
Cordialement.
ENCEINTES PIERRE ETIENNE LEON INTEGRALE, ampli ANTHEM STATEMENT P2, source NAD M51 & MOON MIND 2 & DENON DMD 1000, câbles full SH AUDIO CREATION, câble Ethernet AUDIOQUEST DIAMOND, Silent Engel N16, traitement secteur par un transformateur d'isolement simétriseur de 4000VA, correction acoustique de la pièce.
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 10 juil. 2022, 11:09

Un avis, je pense que mettre cette somme dans un câble secteur pour un dac atoll 100
D'accord avec enrock sur le câble secteur . Je ne connais pas le DAC qu'il cite puisque je ne suis pas du tout demat...

J'ai par contre un DAC 100 que j'utilise derrière un DR200, et ça marche fort bien à mon goût. J'ai opté pour un câble secteur bas de gamme de chez Audioquest NRG Z3 , et il fait tout à fait l'affaire :oldy:

Cordialement , BF.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 11 juil. 2022, 16:45

@blues_frérots : Bonjour cher voisin, intéressant votre source, pour avoir moi même un DR200 signature et un DAC100se, je confirme que ça fonctionne fort bien. Pour ma part je n'aime pas Audioquest, et je vais poursuivre dans le patriotisme de mon système :).

@baron88 : Bonjour, je vous crois sur parole, mais les tarifs d'SH Audio sont.... comme les températures en ce moment.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
blues_frérots
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 22 janv. 2022, 19:04
Localisation : Dans les vignes en Touraine

Message non lu 11 juil. 2022, 17:21

Pour ma part je n'aime pas Audioquest, et je vais poursuivre dans le patriotisme de mon système :).
Je peux comprendre , et pour revenir au début du fil, j'ai aussi utilisé sur ce DAC100 un Powertrans I de de chez HCC , et ça collait bien aussi :pouce:

Cordialement, BF.
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 11 juil. 2022, 18:28

@blues_frérots : Pourquoi avoir changé pour l'Audioquest ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Répondre