HiFiMAN RE-400

Casques sédentaires ou nomades, écouteurs, DAP, Amplis & DAC ...
Répondre
Avatar du membre
paullp
Audiophile
Messages : 547
Enregistré le : 06 févr. 2016, 13:30
Localisation : Clichy

Message non lu 11 nov. 2018, 18:55

Bonsoir !

Mes intras' précédents ayant rendu l'âme j'ai acheté des HiFiMAN RE-400 et je viens donner mon avis pour orienter les futurs acquéreurs potentiels.

Contexte :
J'utilise très peu d'écouteurs car j'écoute rarement ma musique en nomade donc je ne sais pas ce qu'ils valent en comparaison aux produits concurrents actuels. J'ai donc acheté ces écouteurs pour des écoutes ponctuelles (transports, expositions, boulot, ...).

Conditions d'écoute :
* iPhone 8 avec petit DAC fourni et application Qobuz 320 kbps.
* Informatique dédiée et optimisée sur M2TECH DAC et Microméga Myzic pour du Flac 16/44.1.

Bilan :
Ces écouteurs sont un choix pertinent pour qui cherche un son clair et naturel pour un prix contenu. Les médiums et les aigus sont nettement mis en avant et les voix/cordes sont plutôt bien rendues. Les basses sont (très) en retrait bien que ce soit acceptable. On prend du plaisir sans cette impression désagréable de marteau-piqueur qu'ont d'autres intras du même prix que j'ai pu avoir par le passé. L'écoute me fait un peu penser à mes Audax avec WFR12.
Du reste c'est très largement supérieur aux EarPods lightning (qui paraissent défectueux en comparaison) et c'est ce que j'attendais.
L'isolation me semble très correcte.

D'autres possesseurs et avis semblables ou divergents ?
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand

Installation(s) de Paullp et comptes-rendus d'écoutes
Répondre