Ifi ipurifier spdif

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
naimophile35
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:58

Message non lu 02 nov. 2019, 11:11

Bonjour à tous.

Je me pose la question de cet upgrade à intercaler entre mon BS et mon dac. Vu que l'optimisation du streamer peut aussi passer par un meilleur flux numérique.

En recherchant sur le net, il y a peu de tests ainsi que de retours... L'idée semble séduisante d'offrir une (meilleure) isolation galvanique, ainsi qu'un reclock. Mais dans la réalité ? Est ce réellement utile ? L'upgrade apporte un réel plus effectif à l'écoute ? Après, j'essaie d'être objectif : je pense bien que le ifi purifier ne va pas "révolutionner" l'écoute, dans ce cas autant changer de streamer, mais si l'on peut aller chercher ces "quelques subtilités ou détails" masqués par une altération du flux numérique (s'il elle existe) ça vaut peut-être le coup. Rechercher le petit "supplément d'âme" j'appelle ça, afin d'exploiter a fond ce Bluesound qui est fort étonnant associé à un bon dac, au regard du prix...

De plus, la rareté de cet objet en occasion m'interroge : soit ça marche tellement bien que les gens le garde, ou l'inverse, c'est nul et c'est un flop commercial et audio.

Est-ce que certains d'entre-vous l'utilise ou l'ont eu ? Vous en pensez quoi ? J'ai même vu des détracteurs du ifi ipurifier spdif argumentant son quasi inutilité si l'on possède un dac corrigeant déjà bien le jitter en entrée (je sais plus, mais il y a une architecture de dacs visée) et que son interaction avec ce même dac ferait même pire ! Bref, il y a vraiment de tout comme avis, mais comme ils sont peu nombreux et discutables niveau objectivité. C'est pour ça que je m'adresse à vous.

Merci pour vos retours qui pourront m'éclairer pour son apport au SQ. La technique c'est une chose, mais musicalement c'est peut-être autre chose ! En bien ou mal ...

Et si quelqu'un voulait se séparer du sien ou prêter pour un test, ça pourrait se discuter...

Merci
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / Vertere D-Fi Coax

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2


Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 02 nov. 2019, 16:17

J'en ai un.
Il apporte un peu plus de silence, d'aération et de précision sans être analytique.
Il va un peu plus loin avec une alim linéaire, c'est le cas avec une hdplex.
Voilou.....
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
naimophile35
Audiophile
Messages : 33
Enregistré le : 15 févr. 2017, 19:58

Message non lu 04 nov. 2019, 12:14

Merci leguillou85 pour ta réponse et tes impressions.

Mais je vois que mon post n'a pas trop de succès... Et que le ifi AC purifier semble avoir beaucoup plus de retours positifs que son petit frère le ipurifier spdif !

Je suis assez surpris que l'on puisse tweaker cet accessoire en lui ajoutant une alim linéaire qui vaut une fois et demi son prix... Au pire on peut mettre cette dernière ailleurs : nas, box etc.
Son apport est justifié ?

Merci d' avance pour vos retours.
Full Naim :
CD5 - Snaps / Nac 72 + Phono 323 S - Hicap2 / Nap 250 / Allae

Bluesound Vault 2 / nDac - XPS / Vertere D-Fi Coax

Linn :
LP 12 / Ekos 2 / Klide / Lingo 1 / Cirkus / Trampoline 2


Enceintes bis : Linn Katan, Heybrook HB2
Cables HP Naca5 / Cables DIY + prises Furutech / Naim InterConnect / Barette Naim / Nordost Purple Flare
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 04 nov. 2019, 12:39

Concernant la hdplex que je t'ai cité, elle alimente également d'autres périphériques ( box, récepteur bluetooth, récepteur satellite et le ifi spdif) car elle est pourvue de 5 sorties.
Le gain se fait legerement entendre par rapport à l'alimentation d'origine.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
CAMPO
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 24 janv. 2020, 17:45

Message non lu 14 avr. 2020, 12:50

Bonjour
Accessoire très efficace sur philips 723 ( ou autre ) dont la sortie numérique est très moyenne ...
seulement si vous le connectez avec une batterie POWER BANK pour smartphone 5v 1.5 mA que l on peut trouver partout ,
pour réduire le bruit de fond occasionné par l' alim secteur fournie avec cet accessoire par ipurifier .

Idée survenue après lecture sur internet d un article qui mentionnait ce problème de rapport signal bruit à cet endroit là et pour cet accessoire là !
La différence est flagrante quand il est utilisé de cette manière !

cdlt
campo
Répondre