Il faut sauver le soldat YBA 2 ! (Ampli.)

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 08 déc. 2016, 21:26

Pas de soucis; je n'avais pas bien compris la référence à ce film culte que je connais par coeur.

Même si je n'ai pas pris part à la discussion dès l'origine, je compatis . Votre problème fait partie des quelques imperfections qui ont marqué la fin d'YBA France mais que le concepteur peut remédier.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
MrGlow
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 21 oct. 2016, 00:00

Message non lu 13 déc. 2016, 21:15

Lionel a écrit :Pas de soucis; je n'avais pas bien compris la référence à ce film culte que je connais par coeur.

Même si je n'ai pas pris part à la discussion dès l'origine, je compatis . Votre problème fait partie des quelques imperfections qui ont marqué la fin d'YBA France mais que le concepteur peut remédier.

Musicalement.

Lionel


Merci Frère Lionel pour votre compassion, j'en ai bien besoin dans l'état de sidération où la Sainte soudure des fusibles m'a laissé...
Donc quand vous dites : "Votre problème fait partie des quelques imperfections qui ont marqué la fin d'YBA France..." , quelle serait la date de survenue de ces tristes événements ?

Frère Glow
Source CD REGA Apollo - Source Tuner SONY - Pré+Amplificateur YBA Ligne 2 - Enceintes TDL Studio 1
MacBookPro i5 - Audirvana - iTunes
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 13 déc. 2016, 21:37

Bonsoir MrGlow,

Il y a eu quelques cas isolés des 2006, mais 2008 et 2009 beaucoup de séries Passion et quelques séries Classic n'ont pas été validées par le concepteur comme cela était la règle. A ce titre, j'ai pu voir des choses un peu analogues aux votres et l'implantation de composants non homologués.

Musicalement

Lionel
Modifié en dernier par Lionel le 01 mars 2017, 10:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
MrGlow
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 21 oct. 2016, 00:00

Message non lu 18 janv. 2017, 20:07

Dans l'euphorie générale, j'allais oublier de vous présenter mes bons voeux...

Voeux_SSF_2017.jpg

Amis audiophiles, bonsoir et surtout, restons soudés !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par MrGlow le 18 janv. 2017, 20:14, modifié 1 fois.
Source CD REGA Apollo - Source Tuner SONY - Pré+Amplificateur YBA Ligne 2 - Enceintes TDL Studio 1
MacBookPro i5 - Audirvana - iTunes
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 18 janv. 2017, 20:09

MrGlow a écrit :Dans l'euphorie générale, j'allais oublier de vous présenter mes bons voeux...


Voeux_SSF_2017.jpg



également et quelques instants de musique aussi
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
MrGlow
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 21 oct. 2016, 00:00

Message non lu 01 mars 2017, 00:46

Bonjour,

La lumière au bout du tunnel ? Un audiophile du Minnesota avec qui nous devisions de la : "Holy fuse soldering"* m'a envoyé la photo suivante :
Fuseholder-1.jpg

J'avoue que face aux coûts de main d'oeuvre entraînés par le démontage de la plaque de fond de l'amplificateur, c'est assez tentant...

Amis audiophiles bonsoir et surtout, restons soudés !

* "La Sainte soudure des fusibles" pour nous.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Source CD REGA Apollo - Source Tuner SONY - Pré+Amplificateur YBA Ligne 2 - Enceintes TDL Studio 1
MacBookPro i5 - Audirvana - iTunes
Avatar du membre
Steveric
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2015, 14:38

Message non lu 01 mars 2017, 19:11

In fine, qu'avez-vous fait ?
YBA se ferait un plaisir de vous remettre en état et upgrader ce qui devrait l'être, il ne souhaite pas entretenir le vôtre ? :roll:
Avatar du membre
MrGlow
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 21 oct. 2016, 00:00

Message non lu 17 août 2017, 15:54

Steveric a écrit :
01 mars 2017, 19:11
In fine, qu'avez-vous fait ?

Oh là là ! Plus de cinq mois pour répondre à votre message. Je vais passer pour un odieux malpoli et je vous présente mes excuses.

En fait, j'ai fait l'aller et retour à Saint-Jacques-de-Compostelle avec l'amplificateur sur le dos. En effet le manque de karma constaté à la suite de cette acquisition m'a fait prendre conscience de l'urgence d'un retour sur soi (donc sur moi).

Quelques précisions à l'attention des fidèles de la Sainte cathédrale de Palaiseau et des autres sur le mode opératoire :
Le matériel était voilé dans un saint tissu noir, j'avais aussi sur moi le transistor à 7 branches et je portais en médaille un porte-fusible "volant" inspiré de celui montré précédemment.

Tout ne s'est pas idéalement passé. Le mantra que j'avais initialement choisi s'est avéré peu pratique à psalmodier :
Transistor_1.gif
Je suis donc revenu à la loi d'Ohm. D'autre part, lors du passage des Pyrénées, l'option DT (deux transformateurs) s'est montrée très pénalisante en montée...(15 kilogrammes)

Au final, de retour après cinq mois de méditation, la lumière est enfin apparue au bout du tunnel ! :ohmg:
Quelques photos a transférer et je vous raconte bientôt la suite.

YBA se ferait un plaisir de vous remettre en état et upgrader ce qui devrait l'être, il ne souhaite pas entretenir le vôtre ? :roll:
Ce n'est pas tout à fait ça...mais je vous éclaire en message privé.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Source CD REGA Apollo - Source Tuner SONY - Pré+Amplificateur YBA Ligne 2 - Enceintes TDL Studio 1
MacBookPro i5 - Audirvana - iTunes
Subastan
Audiophile
Messages : 112
Enregistré le : 04 févr. 2017, 14:30

Message non lu 17 août 2017, 19:10

MrGlow a écrit :
13 déc. 2016, 21:15
Merci Frère Lionel pour votre compassion, j'en ai bien besoin dans l'état de sidération où la Sainte soudure des fusibles m'a laissé...
Donc quand vous dites : "Votre problème fait partie des quelques imperfections qui ont marqué la fin d'YBA France..." , quelle serait la date de survenue de ces tristes événements ?
Frère Glow
Bonjour, Frère Glow & les autres,

Il y a... quelques années, j'ai visité la Sainte-Cathédrale et rencontré non pas Sa Grâce Ineffable mais un de ses séides, fort intéressant du reste, qui nous a alors raconté qu'un exemplaire du modèle "Passion" je crois, une très grosse bête très lourde, très belle, très chère était revenu des Etats-Unis où elle avait trouvé acquéreur parce que l'imposant biniou chantait faux.

Après démontage et expertise in YBA, il s'est avéré que les moultement nombreux transistors de puissance avaient bien l'aspect des bonnes références, mais n'étaient que de vulgaires et médiocres copies (made in RPC ?) dont les caractéristiques n'avaient qu'un lointain rapport avec celles des "vrais" composants du cahier des charges.

Les petites mais studieuses et ybaesques mains ont donc remis l'engin d'aplomb, qui est reparti au frais du fabricant chez son honorable propriétaire. Moralité : même les plus sérieux fabricants peuvent se faire refiler de la daube qui, comme chacun sait, a tendance à être très répandue.
Modifié en dernier par Subastan le 31 mai 2018, 11:48, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 18 août 2017, 13:32

Salut,
On rigole, mais je suis quasi certain d'avoir lu quelque part sur le net (impossible à retrouver, évidemment) que la soudure des contacts du fusible sur son support était un des tweaks d'origine qui faisaient toute la différence entre ces amplis (à leur avantage musical, bien sûr) et la concurrence... Ou bien l'ai-je rêvé ?
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Steveric
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2015, 14:38

Message non lu 23 août 2017, 15:37

Bonjour,
Les supports de fusibles eux aussi peuvent subir les affres du temps, ne l'oublions pas ils sont en cuivre non plaqués et bien évidemment de différentes épaisseurs et ce afin de garder une certaine résilience, pour que le fusible soit en contact de manière optimale.
A noter qu'aux USA, à une certaine époque les fusibles devaient être impérativement soudés sur les supports, afin de conserver la norme US du constructeur et importateur intact, à dessein que l'utilisateur, en cas de panne, soit obliger de recourir au SAV de la marque sur le sol USA, qui offrait une mise à jour par la même occasion.
Il n'est pas rare en cas de restauration, de souder les fusibles, ceci afin de s'affranchir d'un démontage, qui parfois peut endommager les cartes et composants électroniques alentours.
Pour rappel, les portes fusibles sont eux même soudés sur la carte, donc rien d'alarmant, à conditions que la soudure utilisée contiennent au minimum 5% d'argent pour optimiser les contacts et que du Flux soit utilisé. ;-)
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 08 sept. 2017, 12:41

J'avoue ne pas du tout comprendre intellectuellement et techniquement le fait de souder un fusible sur son support !!
Par définition un fusible est un élément protecteur du circuit qui est un composant "temporaire" et remplaçable facilement !!
si vous le soudez sur son support .... Il devient un point faible que vous ne pouvez pas remplacer vous même .. c'est idiot comme démarche.

C'est comme les ampoules sur les phares des voitures ... on sait que l'on doit pouvoir les remplacer de temps en temps sans devoir démonter la moitié de la carrosserie de la voiture...
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
Steveric
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2015, 14:38

Message non lu 15 sept. 2017, 23:29

thierrycatalan a écrit :
08 sept. 2017, 12:41
J'avoue ne pas du tout comprendre intellectuellement et techniquement le fait de souder un fusible sur son support !!
Par définition un fusible est un élément protecteur du circuit qui est un composant "temporaire" et remplaçable facilement !!
si vous le soudez sur son support .... Il devient un point faible que vous ne pouvez pas remplacer vous même .. c'est idiot comme démarche.

C'est comme les ampoules sur les phares des voitures ... on sait que l'on doit pouvoir les remplacer de temps en temps sans devoir démonter la moitié de la carrosserie de la voiture...
En fait pour le non technicien votre réflection est censée, en revanche sachez que si un fusible fait son office, il convient de vérifier le circuit en amont qui présente une défaillance, sans instruments de mesure appropriés, remplacer un fusible sans vérification est juste dangereux... :alcool:
Raison pour laquelle les fusibles auxquels le béotien peut avoir accès sans danger se trouve en règle général à l'extérieur de l'appareil... :oldy:

Dans le cas des véhicules (phares que vous évoquiez), le multiplexage des alimentations et les différents témoins d'alerte doivent être réinitialiser à l'aide du logiciel constructeur, à cette occasion un diagnostique apparaît et permet de connaître l'origine de la défaillance, l'objectif étant de les corriger sur les modèles suivant, bien evidemment le consommateur est invité à confier l'intervention à un professionnel. ;)
Avatar du membre
MrGlow
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 21 oct. 2016, 00:00

Message non lu 23 déc. 2017, 22:45

Subastan a écrit :
17 août 2017, 19:10
MrGlow a écrit :
13 déc. 2016, 21:15
Merci Frère Lionel pour votre compassion, j'en ai bien besoin dans l'état de sidération où la Sainte soudure des fusibles m'a laissé...
Donc quand vous dites : "Votre problème fait partie des quelques imperfections qui ont marqué la fin d'YBA France..." , quelle serait la date de survenue de ces tristes événements ?
Frère Glow
Bonjour, Frère Glow & les autres,

Il y a... quelques années, j'ai visité la Sainte-Cathédrale et rencontré non pas Sa Grâce Ineffable mais un de ses séides, fort intéressant du reste, qui nous a alors raconté qu'un exemplaire du modèle "Passion" je crois, une très grosse bête très lourde, très belle, très chère était revenu des Etats-Unis où elle avait trouvé acquéreur parce que l'imposant biniou chantait faux.

Après démontage et expertise in YBA, il s'est avéré que les moultement nombreux transistors de puissance avaient bien l'aspect des bonnes références, mais n'étaient que de vulgaires et médiocres copies (made in RPC ?) dont les caractéristiques n'avaient qu'un lointain rapport avec celles des "vrais" composants du cahier des charges.

Les petites mais studieuses et ybaesques ont donc remis l'engin d'aplomb, qui est reparti au frais du fabricant chez son honorable propriétaire. Moralité : même les plus sérieux fabricants peuvent se faire refiler de la daube qui, comme chacun sait, a tendance à être très répandue.
Bonsoir frère Subastan et autres pèlerins de la Sainte cathédrale de Palaiseau,

Ces témoignages concernant des appareils YBA réparés avec des composants de qualité ou de spécifications inférieures sont fréquents, rien que dans ce sujet.
Si ils accréditent le soin mis, à l'origine, dans le choix des composants, ils soulignent aussi la survenue de pannes...et donc une fiabilité perfectible. Ceci étant dit, un court-circuit aux bornes d'un amplificateur, ça peut toujours arriver...et ça n'a rien à voir avec la fiabilité de l'électronique.

Pour finir, à la décharge des réparateurs peu scrupuleux : certains des composants montés ont fait l'objet d'un effacement des références, comme on peut le voir içi dans mon amplificateur.
Ampli_PM_Gauche_1_S.jpg
Un coup de lime sur le dessus des transistors bipolaires a fait disparaitre les infos imprimées...délicat ensuite de remplacer avec le "vrai" composant.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par MrGlow le 23 déc. 2017, 23:23, modifié 1 fois.
Source CD REGA Apollo - Source Tuner SONY - Pré+Amplificateur YBA Ligne 2 - Enceintes TDL Studio 1
MacBookPro i5 - Audirvana - iTunes
Avatar du membre
MrGlow
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 21 oct. 2016, 00:00

Message non lu 23 déc. 2017, 23:04

Fledermaus a écrit :
18 août 2017, 13:32
Salut,
On rigole, mais je suis quasi certain d'avoir lu quelque part sur le net (impossible à retrouver, évidemment) que la soudure des contacts du fusible sur son support était un des tweaks d'origine qui faisaient toute la différence entre ces amplis (à leur avantage musical, bien sûr) et la concurrence... Ou bien l'ai-je rêvé ?
Ach, Fledermaus, vous étiez sans pitié en cette soirée estivale ! (4 mois pour répondre, je sais...)

Plus sérieusement, quel serait l'intérêt d'un demi-tweak (Un seul fusible soudé) ?
Non, le vrai "tweak" c'est sûrement le collage des boutons de potentiomètres à la cyano... :lol:

il-faut-sauver-le-soldat-yba-2-pre-ampli-3837
Source CD REGA Apollo - Source Tuner SONY - Pré+Amplificateur YBA Ligne 2 - Enceintes TDL Studio 1
MacBookPro i5 - Audirvana - iTunes
Avatar du membre
MrGlow
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 21 oct. 2016, 00:00

Message non lu 23 déc. 2017, 23:21

Steveric a écrit :
23 août 2017, 15:37
Bonjour,
Les supports de fusibles eux aussi peuvent subir les affres du temps, ne l'oublions pas ils sont en cuivre non plaqués et bien évidemment de différentes épaisseurs et ce afin de garder une certaine résilience, pour que le fusible soit en contact de manière optimale.
A noter qu'aux USA, à une certaine époque les fusibles devaient être impérativement soudés sur les supports, afin de conserver la norme US du constructeur et importateur intact, à dessein que l'utilisateur, en cas de panne, soit obliger de recourir au SAV de la marque sur le sol USA, qui offrait une mise à jour par la même occasion.
Il n'est pas rare en cas de restauration, de souder les fusibles, ceci afin de s'affranchir d'un démontage, qui parfois peut endommager les cartes et composants électroniques alentours.
Pour rappel, les portes fusibles sont eux même soudés sur la carte, donc rien d'alarmant, à conditions que la soudure utilisée contiennent au minimum 5% d'argent pour optimiser les contacts et que du Flux soit utilisé. ;-)
Bonsoir Steveric,

Merci pour cet effort louable de réhabilitation des soudeurs de fusibles, avec de précises références, mais en général cette pratique n'a pas très bonne réputation :

http://stevekulpa.net/pinhacks/pinhacks.htm

(Aller à la rubrique : HACKS) :erf:
Source CD REGA Apollo - Source Tuner SONY - Pré+Amplificateur YBA Ligne 2 - Enceintes TDL Studio 1
MacBookPro i5 - Audirvana - iTunes
Avatar du membre
MrGlow
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 21 oct. 2016, 00:00

Message non lu 23 déc. 2017, 23:27

thierrycatalan a écrit :
08 sept. 2017, 12:41
J'avoue ne pas du tout comprendre intellectuellement et techniquement le fait de souder un fusible sur son support !!
Par définition un fusible est un élément protecteur du circuit qui est un composant "temporaire" et remplaçable facilement !!
si vous le soudez sur son support .... Il devient un point faible que vous ne pouvez pas remplacer vous même .. c'est idiot comme démarche.

C'est comme les ampoules sur les phares des voitures ... on sait que l'on doit pouvoir les remplacer de temps en temps sans devoir démonter la moitié de la carrosserie de la voiture...
Là, les soudeurs de fusibles rasent les murs... :gourdin:
Source CD REGA Apollo - Source Tuner SONY - Pré+Amplificateur YBA Ligne 2 - Enceintes TDL Studio 1
MacBookPro i5 - Audirvana - iTunes
Avatar du membre
Steveric
Audiophile
Messages : 72
Enregistré le : 20 oct. 2015, 14:38

Message non lu 29 déc. 2017, 23:18

MrGlow a écrit :
23 déc. 2017, 23:21
Steveric a écrit :
23 août 2017, 15:37
Bonjour,
Les supports de fusibles eux aussi peuvent subir les affres du temps, ne l'oublions pas ils sont en cuivre non plaqués et bien évidemment de différentes épaisseurs et ce afin de garder une certaine résilience, pour que le fusible soit en contact de manière optimale.
A noter qu'aux USA, à une certaine époque les fusibles devaient être impérativement soudés sur les supports, afin de conserver la norme US du constructeur et importateur intact, à dessein que l'utilisateur, en cas de panne, soit obliger de recourir au SAV de la marque sur le sol USA, qui offrait une mise à jour par la même occasion.
Il n'est pas rare en cas de restauration, de souder les fusibles, ceci afin de s'affranchir d'un démontage, qui parfois peut endommager les cartes et composants électroniques alentours.
Pour rappel, les portes fusibles sont eux même soudés sur la carte, donc rien d'alarmant, à conditions que la soudure utilisée contiennent au minimum 5% d'argent pour optimiser les contacts et que du Flux soit utilisé. ;-)
Bonsoir Steveric,

Merci pour cet effort louable de réhabilitation des soudeurs de fusibles, avec de précises références, mais en général cette pratique n'a pas très bonne réputation :

http://stevekulpa.net/pinhacks/pinhacks.htm

(Aller à la rubrique : HACKS) :erf:
Bonsoir,
Mon propos ne consistait pas à valider de telles pratiques, mais juste à signaler que des observations assassines n'étaient pas toujours très éclairées.
Le lien fourni est un condensé de tous ce qu'il faut éviter et ne pas être en accord avec cette démonstration, serait juste de la mauvaise foi imbécile.
En ce qui me concerne, quand je suis confronté à votre souci, je remplace la pièce défectueuse par ceci:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5339 ... -VAC-1-pcs.
Vous pouvez la plaquer Or avec un bain d'électrolyse ad-hoc. :mrgreen:
Joyeuses fêtes :alcool:
Avatar du membre
MrGlow
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 21 oct. 2016, 00:00

Message non lu 02 avr. 2018, 23:59

Problème avec les images jointes...à plus tard !
Source CD REGA Apollo - Source Tuner SONY - Pré+Amplificateur YBA Ligne 2 - Enceintes TDL Studio 1
MacBookPro i5 - Audirvana - iTunes
Avatar du membre
MrGlow
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 21 oct. 2016, 00:00

Message non lu 03 avr. 2018, 23:47

Alléluia ! Il est ressuscité !
Image

Chers frères de la Sainte cathédrale de Palaiseau et les autres; vous aviez suivi avec une touchante compassion et je l'espère une affliction recueillie sinon amusée, mon douloureux chemin de croix et son insondable déréliction.

Oui, des révélations stupéfiantes, des optimisations aveuglantes. Peu m'aura été épargné sauf peut-être la combustion spontanée des transistors…

Sans piller aucun tronc ni demander l'aumône à l'entrée du salon de la Haute-Fidélité, j'ai fini par réunir la somme nécessaire aux travaux de remise en état de cet amplificateur YBA2. Un habile technicien hérétique a procédé au contrôle de l'appareil ainsi qu'à la pose de porte-fusibles neufs.
Image

Image
L'absence regrettable d'une plaque de fond démontable permettant l'accès au dessous de l'unique circuit imprimé a rendu ce travail assez long et coûteux mais la réparation effectuée est de qualité.

L'amplificateur est ensuite passé au banc de mesures. Bonne nouvelle, nous avons des caractéristiques fidèles voire supérieures aux spécifications du constructeur. Tiens ! En parlant du Pape de Palaiseau, j'avais, lors de l'installation du matériel, suivi avec un pieu recueillement, les réglages bienveillamment effectués sur mon système. Enceintes assez rapprochées en façade et très proches du mur arrière, sans oublier un peu de "tilt".
Plutôt hétérodoxe mais dans plusieurs siècles, les exégètes jugeront...

Ayant maintenant pris un peu de recul par rapport au dogme, j'avoue non sans honte être revenu à un positionnement classique du couple auditeur - enceintes. C'est à dire de type triangle isocèle ! Les enceintes sont maintenant écartées de 25 centimètres par rapport au mur arrière.

Non musicien, ma mémoire auditive est médiocre, plus encore après une si longue période d'abstinence audiophile. Je ne comparerai donc pas les esthétiques sonores relatives à ces différents agencements. Ceci étant la dernière version a le mérite de rassurer le pèlerin égaré…
Ensuite, comme lu dans les Saintes écritures, 24 heures de chauffe et c'est reparti.

J'ai commencé à squatter le canapé en douceur avec la réédition attendue de L'Art de la Fugue interprétée par Marie-Claire Alain (ERATO - 1992). Belle et ample scène sonore, sonorités des tuyaux précises et convaincantes, basses puissantes mais lisibles. Le contrepoint - au paradis - selon Bach mais aussi, pas de voile pudique sur les sonorités quelquefois "rêches" de certains registres aigus et les bruits liés aux enclenchements de "tirettes" à la volée.
Pour résumer, une restitution à la fois spectaculaire, honnête et détaillée. Je sens revenir à grands pas le croyant extatique !

Bonne journée et surtout, restons soudés.
Source CD REGA Apollo - Source Tuner SONY - Pré+Amplificateur YBA Ligne 2 - Enceintes TDL Studio 1
MacBookPro i5 - Audirvana - iTunes
Répondre