il y a un truc qui me (ne?) va pas...

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 06 sept. 2017, 00:22

Fledermaus a écrit :
05 sept. 2017, 23:45
InTerZaiNeR a écrit :
05 sept. 2017, 23:10

"Et si tu descendais tout le fourbi, ça te permettrait aussi de tester l'hypothèse de la pièce d'écoute ?"

Comment ça?
Excuse, j'avais cru comprendre que tu avais changé les enceintes de pièce pour les tester, et me disais qu'en testant tout le système dans un autre local, ça te permettrait de vérifier, ou pas, l'idée selon quoi il s'agissait d'un problème d'acoustique de pièce - mais je dois être à côté de la plaque ?
J'ai tester toutes ma chaîne et trois dac dans le salon.

Oui l'acoustique est à faire mais c'est pas ce qui me dérange.
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 06 sept. 2017, 01:03

OK, alors plus qu'à attendre des jours meilleurs ou à creuser cette histoire d'ampli...
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Pascal64
Audiophile
Messages : 3275
Enregistré le : 24 oct. 2015, 21:10
Localisation : Cote basque

Message non lu 06 sept. 2017, 01:03

Des lampes, des lampes !

:evilred: :ko:
Source : Dual Mac mini / Qnap hs251
Player : Audirvana et Qobuz
DAC : Hegel HD30 + Iso Regen
Ampli : Jadis DA60
Enceintes: Wilson Audio Sophia
Câbles : Hificables et Cie (Powertrans, Super Ultimate USB, Neith et Supermaxitrans 2)
Partagez vos playlists Qobuz http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... =21&t=1398
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 07 sept. 2017, 14:44

Bon pour l'instant ça ce joue surtout entre le m51 et le nano

Un moon 300d et un brinkmann zénith bientôt dans les pa ? :siffle:
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 16 sept. 2017, 01:24

Sinon passer à une paire d'évolution 3, émeraude, offrande serait pas une solution?

En faite je crois que c'est comme le hd650 si il en a qui connaisse c'est le "voile" qui me déranges, un manque de claireté/rapidité

Je rappel que je déménage dans 1ans donc même si elle sont pas faite pour ma pièce c'est pas le soucis.

Par contre j'ai peur de perdre la préstation/l'impact des 3hp/vois
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 16 sept. 2017, 11:16

Bonjour,
Chez JMR les enceintes plus récentes son aussi plus "rapides".
Mais l'ampli ou plus exactement l'association ampli/enceinte joue un rôle important et tous les couples ne sont pa forcément satisfaisants sur tous types de musiques.
Enceintes + rapides : Abscisse, le offrandes seront très homogènes et pas de craintes à avoir pour les graves... Il faudra prendre celle à tweeter ruban
Sinon il est aussi possible de passer à un bloc Nano Amp couplé avec le Nano dac (par la suite unvrai pré éventuellement).
C'est rapide, défini, 3D, rigoureux etc... et pas cher au vu des perfs ( et en plus upgradable en signature) et on en trouve parfois en occase à 1000/1200 €.
Tu dois aussi pouvoir faire upgrader ton nano dac avec visiblement des modifs sur la partie pré-
Mais tu n'auras pas forcément le même "velouté" qu'avec le Brinkmann.
1 bloc avec tes enceintes actuelle suffira. Si tu veux metre un jour des grosses colonne tu pourras en mettre 2 en bridge.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 16 sept. 2017, 12:27

Tu entend quoi par velouté?

Sinon les abscisse et nano signature c'est hors budget.

Sinon pour être sincère vendre le brinkmann me degoutera un peut car il est vraiment magnifique et l'utiliser est aussi un grand plaisir..
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 17 oct. 2017, 00:19

Salut.

Bon je pense que la nano dac est vraiment pas fait pour moi..

Je m'explique samedi j'ai été au sounday et bien entendu j'ai fait un tour chez jmr (avec leur nouvel enceinte) et etonament j'ai trouvé le son trop doux/rond.. et je vois qu'elle sont démonter avec du 3dlab, déjà je commence à me demander si c'est pas la cause (en question de goût bien entendue) .

Puis à un moment je croise une salle avec des abscisse jubilé (avec une platine et un ampli hegel) et la grosse claque.. rapidité, aigus qui s'exprime librement et monte haut sans parler du reste.. bref c'est vivant et nuances..

C'est qu'une hypothèse..

Par contre j'ai testé un dac naim avec des casque focal.. je pense qu'il peut me plaire (c'est la première fois que j'écoute ces casques ceci dit)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 oct. 2017, 01:07

Bonsoir Inter,

Tu as visiblement écouté le nouveau helgel H190 + Abscisse jubilé

Attention ces enceintes sont bien plus dynamiques que les tiennes.
Pour JMR/3DLab c'était à priori les nouvelles JMR Orféo Jubilé + système 3Dlab Signature.

Tu es bien le premier à dire que tu trouves ça trop rond par rapport à du Hegel :shock: ... mais pourquoi pas.

Dans ce cas tu dois peut être t'orienter vers une source et des enceintes + punchy.
Chez JMR les nouvelles générations depuis quelques années ont un système de tension des HP qui "tend" aussi la restitution (tiges filetées pour fixer les HP).
Sinon tu peux aller voir chez PEL, ou encore Klinger Fabre (prépare les sous).
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 oct. 2017, 01:22

Pour JMR/3DLab c'était à priori les nouvelles JMR Orféo Jubilé + système 3Dlab Signature.

Tu es bien le premier à dire que tu trouves ça trop rond ...
Ah oui, étonné aussi je suis.
Sauf à se méprendre sur ce(lui) qui était rond :ko:
Non, sans blague, les 3D Lab font plutôt un rendu tendu (attaques vives, extinctions sans traînage de système d'écoute), sauf si la musique est toute ronde sur l'enregistrement (ce qui peut arriver, notamment avec la musique de chanvre - celle made in Jamaïque, reggae et autres, parfois bien loudness qui prend son temps)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 oct. 2017, 01:32

Oui + 1 avec Xavier.
J'ai quand même testé les 3Dlab Nano Player, Nano TRansport, Nano AMP sur :
JMR Orféo
JMR Offrande V3
Et sur enceinte Kef R900
Franchement c'est vraiment pas le terme "rond" qui me vient pour décrire le rendu 3Dlab !!
En général ceux qui aiment un son "rond" ne vont pas chez 3Dlab, donc :?: :?: :?:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 17 oct. 2017, 11:01

Quand je dit rond c'est b pas non plus ultra rond mais plus que ce que j'ai testé (300d et m51) c'est surtout le côté doux qui me gène.. ça manque de "piquant"

Après comme j'ai dit c'est une hypothèse il y a aussi les enregistrement.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 17 oct. 2017, 11:04

Il y avait forcément un souci quelque part. Normalement c'est pas doux, et quand ça pique dans l'enregistrement, ça pique dans les oreilles.
Y a forcément un truc qui a cloché.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 oct. 2017, 11:13

Bonjour,

L’oreille arrive à s’habituer à tout. Peut-être sortais-tu d’une demo criarde et tes oreilles étaient elles encore en mode escargot rentré dans sa coquille ? Ou alors tu as oublié de retirer tes bouchons d’oreille? Étais-tu dans un coin de la pièce ? Tu étais peut-être placé dans un ventre de basses.

C’est justement la grande qualité du mariage 3D lab - JMR: pas d’adoucissant intégré, si un instrument est naturellement dur, la restitution intègre toute cette énergie, quitte à déstabiliser l’auditeur. C’est flagrant avec l’Adara qui est mon système préféré à ce jour.

Bonne journée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 17 oct. 2017, 11:22

C'était ma première démo, et j'avais pas de bouchon. :mrgreen:

Par contre oui j'était sur le côté (pas de place) c'est vrais que ça peut être la cause. :comprendpas:
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 17 oct. 2017, 12:04

C'est même certain...
Jean Claude a connu toutes les misères du monde pour tenter de parfaire le placement de ses Orfeo dans cette salle qui supporte très mal les grandes enceintes.
Perso, j'ai détecté sur les cotés et le fond de la salle un nombre affolant de nœuds renforçant le bas du spectre de façon très désagréable.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 17 oct. 2017, 12:10

Pfff ce sont les ventres, pas les noeuds qui posent problème : sur un noeud il n’y a aucun signal au contraire. Alors que le ventre ça nous connaît tous les deux :alcool:
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 17 oct. 2017, 12:10

Hello !,

moi aussi l'Orféo Jubilé/3Dlab était ma première écoute, a l'avant dernier rang a gauche, puis plus longuement au 1er rang au centre

point de rondeur ou de douceur
et c'est peut être ce qui m'a manqué justement pour vraiment les apprécier

mais ceci n'est qu'une réserve,
je considère que cette écoute ne me permet pas réellement de juger ces enceintes, qu'il faudra, comme dit Xavier, écouter dans d'autre lieux,
et pour ma part avec d'autres musiques, que je connais bien

:casque: :casque:
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 17 oct. 2017, 12:26

DJ Xav a écrit :
17 oct. 2017, 12:10
Pfff ce sont les ventres, pas les noeuds qui posent problème : sur un noeud il n’y a aucun signal au contraire. Alors que le ventre ça nous connaît tous les deux
Bah, toi, tu l'as perdu ton ventre, alors que moi, j'ai toujours ma tête de nœud !!!... :hell:
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
InTerZaiNeR
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 10 oct. 2016, 13:11

Message non lu 17 oct. 2017, 12:50

Bon Bha je sait toujours pas si j'aime le nano dac :ko:

Niveau optimisation : câble hp, rca, marbre+liège sous mes enceintes, lecteur réseau.

Par contre il ce peut que mon père a un micro de mesure.. j'en ferait quand on je retrouvera.

Donc si vous avez un logiciel gratuit pour en faire..
Répondre