Impédances et Audiomat

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 30 août 2018, 21:29

Bonsoir,
Sans support (aujd les pointes reposent simplement sur une étagère de meuble hifi en verre épais) :
. Meilleurs définition et détourage, c'est net, précis
. Globalement, son plus neutre, moins coloré
. Plus de dynamique
. Plus de détails
Bref, tout en mieux.
En fait, le support en bois (le bois c'est du vide...) vibre comme une membrane.
J'avais mis de ces planches à la con partout sous tous les maillons, le seul regret que j'ai c'est de ne pas avoir tout viré avant (sur conseil d'un ami audiophile très chevronné).
En tous cas le bois est banni à jamais sur mon système...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
atomheart
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:54

Message non lu 30 août 2018, 21:58

Merci pour votre retour!

Pas évident de s'y retrouver tant les avis sont parfois inverses...Il doit dépendre du système , de la pièce ,de l'oreille de chacun etc.

Ce que je pourrais faire de mieux de mon côté c'est tester avec et sans et ainsi être fixé (j'ai actuellement un petit meuble en verre atacama equinox 2 ainsi qu'un Sonorous Hifi RX5040 )
Apertura Onira / Audiomat Opéra Ref 12 / Audiomat Tempo 2.6 / Yamaha WXC-50
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 30 août 2018, 22:16

Tout à fait, c'est un test rapide et peu onéreux à effectuer (bon, le coup des fameuses planches tout de même...).

Et bien sûr, à tester aussi, le choix de l'impédance en sortie de l'Audiomat.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 30 août 2018, 22:16

Tout à fait, c'est un test rapide et peu onéreux à effectuer (bon, le coup des fameuses planches tout de même...).

Et bien sûr, à tester aussi, le choix de l'impédance en sortie de l'Audiomat.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
atomheart
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:54

Message non lu 31 août 2018, 00:03

omega a écrit :
30 août 2018, 22:16
Tout à fait, c'est un test rapide et peu onéreux à effectuer (bon, le coup des fameuses planches tout de même...).

Et bien sûr, à tester aussi, le choix de l'impédance en sortie de l'Audiomat.
Ah oui on y revient et c'est le sujet que j'ai oublié d'aborder cet après midi avec Mr Clarisse :mnrv: (mais la aussi les tests en effet feront les choses)

Pour les planches je suis entrain d'essayer de trouver le moins cher possible pour le moment (j'ai lu des choses sur les planches a pain ikea :mrgreen: mais je ne les trouve pas,du moins aux dimensions de l'aria...Sinon un petit tour dans un magasin type Leroy machin ou autres pourrait peut être aider)

PS:pour ceux que cela intéresse il y a sur lbc un Solfège référence 20 a bon prix je crois :idea:
Apertura Onira / Audiomat Opéra Ref 12 / Audiomat Tempo 2.6 / Yamaha WXC-50
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 31 août 2018, 08:41

atomheart a écrit :
30 août 2018, 17:10

Monsieur Clarisse a surtout insisté lors de cet échange (comme on peut le lire régulièrement ici) sur l'importance du support et conseille particulièrement l'hêtre abouté mais ça tout amateur d'audiomat le sait déjà.Il a été vraiment particulièrement insistant sur ce point précis (et a un peu fait la moue avec un "houlala" lorsque je lui ai indiqué ma source :ko: :mrgreen: ...source que je trouve néanmoins très satisfaisante a mon goût mais je manque sans doute d'éléments de comparaison )

Bonne fin de journée :alcool:
bonjour .
le problème est que dans un certain milieu de la hifi ( du moins en France et en plus dans ton cas un constructeur Français ) il est de bon ton de dénigrer des marques comme YAMAHA et plus généralement les marques japonaises dites "grand public" ( denon , marantz , onkyo , pioneer etc...... ) et je ne vois pas en quoi ton lecteur de cd yamaha s2100 ne t apporterait pas toutes satisfaction auditive quand a sa qualité de fabrication nombres de constructeurs dis "audiophiles" devraient s en inspirer :ko:
par contre si ta source principale est le lecteur réseau ( ce qui serait dommage vu la qualité de ton lecteur cd ) la par contre le wxc-50 n est je pense pas a la hauteur pas parce que c est un yamaha mais parce qu il ne joue pas dans la meme cour que le reste de ton excellent système ( ah les apertura :love: ) mais si le lecteur réseau est pour toi une source secondaire ne touche a rien ;)

d ailleurs comme tu peux le constater ( retour d omega ) en ce qui concerne les supports hifi meme un concepteur d électroniques réputés n est pas ( toujours ) paroles d évangile ...............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 31 août 2018, 09:13

atomheart a écrit :
31 août 2018, 00:03
omega a écrit :
30 août 2018, 22:16
Tout à fait, c'est un test rapide et peu onéreux à effectuer (bon, le coup des fameuses planches tout de même...).

Et bien sûr, à tester aussi, le choix de l'impédance en sortie de l'Audiomat.
Ah oui on y revient et c'est le sujet que j'ai oublié d'aborder cet après midi avec Mr Clarisse :mnrv: (mais la aussi les tests en effet feront les choses)

Pour les planches je suis entrain d'essayer de trouver le moins cher possible pour le moment (j'ai lu des choses sur les planches a pain ikea :mrgreen: mais je ne les trouve pas,du moins aux dimensions de l'aria...Sinon un petit tour dans un magasin type Leroy machin ou autres pourrait peut être aider)

PS:pour ceux que cela intéresse il y a sur lbc un Solfège référence 20 a bon prix je crois :idea:
je possède un audiomat et des Apertura et que l'ampli soit poser sur du pin, du CP du hetre abouté ou je ne sais quoi, cela ne fait pas de différence. Il faut plus penser général et voir comment est réalisé ton meuble pour isoler l'ampli des autres éléments en terme de vibration.
Avatar du membre
atomheart
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:54

Message non lu 31 août 2018, 12:31

cab33 a écrit :
31 août 2018, 08:41

je ne vois pas en quoi ton lecteur de cd yamaha s2100 ne t apporterait pas toutes satisfaction auditive quand a sa qualité de fabrication nombres de constructeurs dis "audiophiles" devraient s en inspirer :ko:
Moi non plus :mrgreen:

En effet c'est un lecteur qui est il me semble qualitatif et en matière musicale et dans sa construction...

J'ai eu d'autres lecteurs dans le passé qui ne m'ont pas donnés autant de satisfactions et qui jouissent pourtant d'une excellente réputation.Je ne suis "addict" ni rétif a aucune marque en particulier (l'ampli yamaha as 2100 que j'ai testé avec mes enceintes fonctionnait très mal avec par exemple) , il faut juste être curieux ,expérimenter telles ou telles solutions et se faire sa propre idée (ainsi donc aussi avec les planches en bois ,merci d'ailleurs a jean luc pour son retour :) )

A propos du lecteur réseau je l'utilise pour Qobuz mais c'est logiquement le dac du CDS 2100 qui fait office non ?(cds 2100 relié en coaxial au wxc50)
Apertura Onira / Audiomat Opéra Ref 12 / Audiomat Tempo 2.6 / Yamaha WXC-50
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 31 août 2018, 13:06

alors si en plus pour le lecteur réseau tu te sers du dac du cds2100 ce n est que mieux . de plus le principal est que tu sois satisfait du rendu sonore si c est le cas ne change rien ............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
atomheart
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:54

Message non lu 31 août 2018, 13:27

cab33 a écrit :
31 août 2018, 13:06
alors si en plus pour le lecteur réseau tu te sers du dac du cds2100 ce n est que mieux . de plus le principal est que tu sois satisfait du rendu sonore si c est le cas ne change rien ............

Il y a quelques jours dans le cadre d'une écoute Qobuz j'ai testé le dac d'un Atoll In300 relié en coaxial au lecteur réseau puis ensuite relié (toujours en coaxial) le cds 2100 au lecteur réseau (et dans les deux cas l'amplification gérée par l'atoll):

l'écoute fut (en tout cas a mon oreille ) clairement plus qualitative avec le cds 2100 qu'avec le dac de l'atoll et les différences nettement audibles..Le Dac que j'adjoins au wxc50 étant donc décisif...Maintenant débutant total dans la dématérialisation je n'ai aucune idée des possibilités et évolutions possibles avec d'autres lecteurs réseaux (il faudrait que je me décide a me pencher sur le sujet un de ces 4 :idea: )

( Je m'excuse si j'ai fais dériver le sujet initial en hs :drapeau: mais une conversation en amenant souvent vers une autre on y vient vite :P )
Apertura Onira / Audiomat Opéra Ref 12 / Audiomat Tempo 2.6 / Yamaha WXC-50
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3170
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 31 août 2018, 13:58

Bonjour,

Comme Cab33 le mentionne, je ne vois absolument pas ce que l'on peut reprocher au lecteur Yamaha CD S2100. Dénigrer de grands constructeurs sérieux qui en plus dispossent de ressources matérielles et financières importantes en R&D ne fait à mon avis aucun sens. Ces constructeurs nous offrent souvent des appareils avec un RQP très intéressant.

Pour répondre à la question concernant le lecteur réseau, dans ta configuration c'est effectivement le dac du s2100 qui fait le travail de conversion.

Edit: désolé, je n'avais pas vu la réponse de cab avant de poster mon message

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk



Modifié en dernier par Goodband le 31 août 2018, 13:58, modifié 1 fois.
Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
atomheart
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:54

Message non lu 31 août 2018, 14:47

Goodband a écrit :
31 août 2018, 13:58
Bonjour,

Comme Cab33 le mentionne, je ne vois absolument pas ce que l'on peut reprocher au lecteur Yamaha CD S2100. Dénigrer de grands constructeurs sérieux qui en plus dispossent de ressources matérielles et financières importante en R&D ne fait à mon avis aucun sens. C'est constructeurs nous offrent souvent des appareils avec un RQP très intéressant.

Bonjour :) ,

bon..il n'y pas eu dénigrement en règle de ces appareils par mon interlocuteur non plus...juste une petite réaction sans doute trop vite venue avec peut être un a priori qui arrive parfois..Mais lorsque j'ai indiqué être très satisfait de ma source la personne l'a très bien entendue et a été a l'écoute (et a prit beaucoup de temps pour me conseiller ou me parler de son travail ce que j'ai apprécié ).Bref rien de bien méchant :ange:

Sinon oui puisque on en parle que très peu ces lecteurs Yamaha méritent d'être écoutés...ils sont vraiment bien construits (et pratiques dans leur multiples utilisations Cd/Sacd/Démate) et sincèrement en terme de musicalité c'est a mon sens de très bon niveau...Les enceintes Apertura Onira qui sont de véritables "loupes" permettent d'entendre rapidement les défauts (et qualités )de telles et telles électroniques et l'association avec mes enceintes est vraiment cohérente (je suis plutôt assez critique avec mon matériel..si j'avais noté quelque chose de médiocre ou de seulement très moyen j'aurai déjà changé de lecteur depuis longtemps...ce qui arrivera qui sait néanmoins un jour pour un aller vers un Dac chez audiomat pourquoi pas d'ailleurs ou alors vers un Yamaha cds 3000 si le jeu en valait la chandelle )

Bonne journée :alcool:
Apertura Onira / Audiomat Opéra Ref 12 / Audiomat Tempo 2.6 / Yamaha WXC-50
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3170
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 01 sept. 2018, 15:34

Bonjour,

Je ne parlais pas de votre interlocuteur en particulier mais bien d'une tendance générale à lever le nez sur les grands constructeurs.

Je ne doute pas du tout que ce lecteur vous apporte pleine satisfaction. Avant de porter mon choox sur mon Denon DCD-1600NE, j'ai considéré le Yamaha cd s1000 mais comme il m'était impossible d'en faire une écoute je ne l'ai pas retenu. Malgré cela je suis certain qu'il m'aurait apporté satisfaction.

Bonne journée.

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 01 sept. 2018, 15:58

Goodband a écrit :
01 sept. 2018, 15:34
Bonjour,

Je ne parlais pas de votre interlocuteur en particulier mais bien d'une tendance générale à lever le nez sur les grands constructeurs.
bonjour .
idem pour moi et je suis d accord a 200% avec Goodband !
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
atomheart
Audiophile
Messages : 31
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:54

Message non lu 01 sept. 2018, 16:03

:pouce: :pouce:
Apertura Onira / Audiomat Opéra Ref 12 / Audiomat Tempo 2.6 / Yamaha WXC-50
Répondre