IN300 avec une source de m*rde

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 18 oct. 2020, 10:24

deamon59 a écrit :
15 oct. 2020, 21:43
Je viens de comprendre que je n'aurai jamais la réponse à mes questions sans y mettre le prix, et malgré l'effort financier , ça fait juste effet boule de neige .
Si, tu la donnes toi-même la réponse à tes propres questions: "ça fait juste effet boule de neige".
L'argument marketing c'est toujours (ou presque): plus c'est cher, mieux c'est. Forcément.
Une des choses les plus difficiles pour nous étant de relativiser et de se distancier de ce conditionnement sociétal. Bon, on y passe quand même plus ou moins, obligé! :mrgreen:

De mon point de vue donc, se recentrer sur ses propres perceptions lors des écoutes en faisant (du mieux possible!) abstraction de ce conditionnement entretenu et alimenté constamment, et tellement ancré dans notre inconscient du coup, c'est ça le plus dur.

Et se faire confiance.
Car au fond je crois que l'on sait chacun si on y croit ou pas aux câbles qui fonctionnent mieux que d'autres, aux prises secteurs ou internet qui suppriment les parasites, etc, etc, sans avoir à tester (et donc bien souvent acheter) des trucs à plusieurs centaines, voire milliers d'euros. Je veux dire, bien sûr que c'est important de comparer mais moi si je ne perçois pas de difference entre un appareil à 40€ et un autre à 400€, je n'ai pas besoin d'aller en essayer encore un autre à 4000€ pour me faire mon opinion (cf mon exemple qui vient).

Pour revenir à ton sujet, un petit exemple me concernant: j'ai un chromecast audio, que j'ai pu comparer à un bluesound node 2 (en prêt), et je n'ai pas perçu d'amélioration. Alors certains vont me dire que c'est parce que la mise en oeuvre à d'autres endroits du système n'est pas bonne. Et c'est là que l'engrenage infernal du piège commence! :lol: il va falloir progressivement tout changer pour percevoir la différence!
Pour ma part je m'arrête à la comparaison entre le bluesound et le chromecast, (et un PC j'oubliais, qui est aussi un lecteur réseau ).

En conclusion je dirai que le chromecast audio est très loin d'être une source de m*rde!!! :). Cela n'engage que moi bien entendu ;).
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Avatar du membre
deamon59
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13

Message non lu 18 nov. 2020, 15:31

BONJOUR BONJOUR !

Petit retour depuis mon achat de l'atoll IN300 couplé a la mi box xiaomi en sortie digitale, compatible chromecast audio :

SUPERBE SO-NO-RI-Té !

Cet ampli est une tuerie, j'avais vraiment la boule au ventre sur le chemin du retour ( achat d'occaz à 1h30 de chez moi), de peur d'avoir complètement perdu les pédales pour avoir dépensé cette somme pour écouter de la musique. Et bien je pense en avoir eu pour mon argent. Couplé à des colonnes Cabasse Skiff le résultat est incroyable, le gap après avoir changé mon Yamaha R N803D au IN300 est un fossé !

Concernant la source, c'est sans gapless mais pour 70 euros je ne vais pas m'en plaindre.

Concernant les sources, j'ai comparé Deezer HIFI / TIDAL HIFI / Spotify 320 Kbps , sincerement, je n'ai jamais vraiment percu une vrai difference dans la musicalité....
Je pense que je vais tenter Qobuz et comparer les 4 et je résilierai au mois prochain. Mon choix va sûrement se porter sur Spotify qui possède une communauté plus grande et un nombre de playlists partagés conséquent.


Voila voila merci à vous pour m'avoir conseillé et merci à ATOLL pour ce magnifique ampli
Dandu12
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 10 nov. 2019, 09:47
Localisation : Paris 12e

Message non lu 18 nov. 2020, 16:12

Ca fait bientôt un an que j'écoute du son Atoll avec des Cabasse et j'en suis enchanté. Ces marques ne sont pas (ou plus) à la mode mais pourtant c'est du super matos.
Mon installation dans mon profil
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 18 nov. 2020, 17:41

Bonjour,
Peut être que Cabasse n’est plus « à la mode » mais Atoll reste depuis un bon moment comme une référence dans ses gammes et reste prisée par de nombreux audiophiles :alcool:
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 18 nov. 2020, 19:04

deamon59 a écrit :
18 nov. 2020, 15:31
BONJOUR BONJOUR !

Petit retour depuis mon achat de l'atoll IN300 couplé a la mi box xiaomi en sortie digitale, compatible chromecast audio :

SUPERBE SO-NO-RI-Té !

Cet ampli est une tuerie, j'avais vraiment la boule au ventre sur le chemin du retour ( achat d'occaz à 1h30 de chez moi), de peur d'avoir complètement perdu les pédales pour avoir dépensé cette somme pour écouter de la musique. Et bien je pense en avoir eu pour mon argent. Couplé à des colonnes Cabasse Skiff le résultat est incroyable, le gap après avoir changé mon Yamaha R N803D au IN300 est un fossé !

Concernant la source, c'est sans gapless mais pour 70 euros je ne vais pas m'en plaindre.

Concernant les sources, j'ai comparé Deezer HIFI / TIDAL HIFI / Spotify 320 Kbps , sincerement, je n'ai jamais vraiment percu une vrai difference dans la musicalité....
Je pense que je vais tenter Qobuz et comparer les 4 et je résilierai au mois prochain. Mon choix va sûrement se porter sur Spotify qui possède une communauté plus grande et un nombre de playlists partagés conséquent.


Voila voila merci à vous pour m'avoir conseillé et merci à ATOLL pour ce magnifique ampli
Bonsoir Deamon59
Content pour toi. C'est vrai que l'IN300 fait le job. Tu vas te régaler.
Quant tu en auras fait le tour, tu pourras l'upgrader en "troquant" ses pieds basiques par des modèles plus performants. C'est ce que j'ai fait avec le mien. Cela sera d'autant plus efficace qu'il n'est pas posé sur un meuble hifi.
Bonnes écoutes
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 6011
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 nov. 2020, 22:09

Bonjour,
Bravo pour l’excellent choix en électronique, c’est vrai que cet IN300 est remarquable.
En revanche, dès que ta carte bleu te brûlera à nouveau le portefeuille : essaie une source un peu qualitative, même en restant sous les 600€, le Bluesound Node2 à titre d’exemple, extrêmement facile à mettre en œuvre, formidable lecteur réseau, en filaire , ou wifi depuis la box , accès à tous les fournisseurs et musicalité très très sérieuse, vraiment hi-fi pour un coût sage ;)
Pour le fournisseur de musique, c’est dommage de choisir Spotify, :? :cry: franchement plus destiné au grand public sans considération audiophile (à moins qu’il est à présent une vrai offre hi-fi :?: , au dessus du mp3 :!: ) , les autres font vraiment mieux.
Tidal, Qobuz sont identiques en qualité musicale fournie.
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Marc Brylinski
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 15 déc. 2013, 12:24

Message non lu 19 nov. 2020, 09:25

Bonjour tous.

Rigolo, les forums. Personne ne répond aux questions!

Deamon parle d'acheter un ampli.
Dans le cours des échanges, on lui propose de changer de streamer, de câbles, de vendeur , de fournisseur de musique, de supports d'enceintes.
Les seuls qui répondent sur l'ampli le font une fois qu'il l'a fait. Pour le féliciter, certes, ce qui est bien sympa....
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 19 nov. 2020, 18:27

Bonsoir, je suis content de lire une réponse comme celle ci.
Et maintenant qu'il a acheté son ampli, on lui propose d'"upgrader" en changeant les pieds.

Les bras m'en tombent.
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 20 nov. 2020, 09:25

Rigolo, les forums. Personne ne répond aux questions!
Deamon parle d'acheter un ampli.

Moi, j'ai lu le post en entier et l'ampli est déjà acheté....donc cette réflexion est hors sujet! :siffle:
quoler a écrit :
19 nov. 2020, 18:27
Bonsoir, je suis content de lire une réponse comme celle ci.
Et maintenant qu'il a acheté son ampli, on lui propose d'"upgrader" en changeant les pieds.

Les bras m'en tombent.
,
Que je sache, ce site est dédié à l'échange afin de partager nos expériences. Comme je l'ai déjà écrit, lorsque Deamon aura profité de son ampli, il fera bien ce qu'il voudra, changer les pieds ou garder ceux d'origine. Personne ne lui a mis le pistolet sur la tempe! :siffle:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
dom64
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 01 févr. 2020, 09:32

Message non lu 20 nov. 2020, 09:47

Je viens d'acquérir un preampli PR300 signature pour alimenter mes deux blocs mono Dayens ; parait-il que c'est le meme schéma que l'in300 coté préampli, quelqu'un confirme ?
Dandu12
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 10 nov. 2019, 09:47
Localisation : Paris 12e

Message non lu 20 nov. 2020, 09:50

Tu peux écrire au SAV d'Atoll. Ils répondent, plus ou moins vite, mais tu auras la réponse à tes questions.
Mon installation dans mon profil
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 20 nov. 2020, 11:34

Namaste69 a écrit :
20 nov. 2020, 09:25
Personne ne lui a mis le pistolet sur la tempe! :siffle:
deamon59 a écrit :
18 nov. 2020, 15:31
peur d'avoir complètement perdu les pédales pour avoir dépensé cette somme pour écouter de la musique. Et bien je pense en avoir eu pour mon argent.
C'était déjà fait, mais il l'a retiré à temps.
Et le fait de lui proposer un upgrade des pieds, n'était absolument pas à propos. D'autant que pour cet upgrade je suppose qu'il aurait du mettre un billet de 200. :siffle:
Un upgrade à 10 boules n'est pas un upgrade :o
ma réflexion est basé sur le fil complet de ce sujet.

restons amis et bonne journée :ange:
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 20 nov. 2020, 13:25

quoler a écrit :
20 nov. 2020, 11:34
Namaste69 a écrit :
20 nov. 2020, 09:25
Personne ne lui a mis le pistolet sur la tempe! :siffle:
deamon59 a écrit :
18 nov. 2020, 15:31
peur d'avoir complètement perdu les pédales pour avoir dépensé cette somme pour écouter de la musique. Et bien je pense en avoir eu pour mon argent.
C'était déjà fait, mais il l'a retiré à temps.
Et le fait de lui proposer un upgrade des pieds, n'était absolument pas à propos. D'autant que pour cet upgrade je suppose qu'il aurait du mettre un billet de 200. :siffle:
Un upgrade à 10 boules n'est pas un upgrade :o
ma réflexion est basé sur le fil complet de ce sujet.

restons amis et bonne journée :ange:
l'upgrade des pieds ne passe pas forcément par un gros billet...si le DIY ne fait pas peur, quelques euros suffisent! J'ai réalisé et testé avec succès justement sur l'IN300....c'est pour cela que je me suis permis cette remarque.
Bonne journée!
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
deamon59
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13

Message non lu 20 nov. 2020, 23:15

J'ai également sortie mes câbles + fiches bananes de qualité pour l'occaz 8-) .
Vous parlez des pieds pour mes colonnes ?! La personne m'ayant vendu les enceintes y a fixer des roues, je trouvais ça naze au départ . Finalement c'est pratique pour les déplacer afin de corriger l'acoustique de la pièce puis les ranger dans les coins après une cession ( facteur WAF a prendre en compte indispensable )
Avatar du membre
Namaste69
Audiophile
Messages : 248
Enregistré le : 15 févr. 2017, 07:15
Localisation : Oullins (69)

Message non lu 22 nov. 2020, 10:28

deamon59 a écrit :
20 nov. 2020, 23:15
J'ai également sortie mes câbles + fiches bananes de qualité pour l'occaz 8-) .
Vous parlez des pieds pour mes colonnes ?! La personne m'ayant vendu les enceintes y a fixer des roues, je trouvais ça naze au départ . Finalement c'est pratique pour les déplacer afin de corriger l'acoustique de la pièce puis les ranger dans les coins après une cession ( facteur WAF a prendre en compte indispensable )
Bonjour,
Non, je parlais des pieds de l'in300 qui sont basiques et ne rendent pas justice aux capacités énormes de cet appareil. Sans parler de l'upgrade du fusible....j'en reste là car je vais me faire encore taper sur les doigts par Quoler :lol:
1 : ATOLL IN300, YBA CD100 héritage, Kef LS50 + caisson Rel T5i, Secteur DIY (Neotech/Furutech/Oyaide), MPC Power et Neodio P5, Elecaudio HP-250CC, Barrette actinote, Ifipurifier, Modul. :love: Leeloo XLR, Néodio B1 un peu partout :pouce:
Avatar du membre
quoler
Audiophile
Messages : 299
Enregistré le : 14 juil. 2016, 19:54

Message non lu 22 nov. 2020, 10:30

Mais non, mais non
condor64000
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 01 nov. 2019, 11:39

Message non lu 14 déc. 2020, 15:30

Un bon Node 2 en occaze avec une appli sur IOS ou Android absolument géniale, et l'affaire est close
Wattson digital
Dac Heed Abacus S
Ampli Heed Si30
Enceintes T&T Nel
Qobuz sublime
Avatar du membre
deamon59
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13

Message non lu 12 avr. 2024, 10:14

3 ans et demi plus tard je ne suis pas déçu de mon ampli.
Je n’ai jamais cherché à changer ma source de m**** , car j’attendais de déménager, mes enceintes étant dans un angle droit et écoutant sur spotify, ce n’était pas urgent.

Mais ne déménageant pas, j’ai décidé de déplacer mes colonnes et de prendre un abonnement Tidal :D .

Donc je tourne sur avec un atoll in300 avec une xiaomi box TV branche en optique sur le DAC de mon intégré, oui messieurs, vous ne rêvez pas :lol: .
Mes vieilles Cabasse Skiff de 96.

Que feriez vous ?

Il me faut un lecteur réseau :
Si le DAC est moins bien que celui de l’ampli je garde cet ensemble.
si le DAC est mieux que celui de mon intégré, je me dis autant partir sur un ampli de puissance et revendre celui la ?
Avatar du membre
Tod'
Audiophile
Messages : 118
Enregistré le : 17 mai 2018, 21:22

Message non lu 12 avr. 2024, 11:10

Bonjour Deamon59,

Je n'avais jamais pris connaissance de ton post. J'aime beaucoup ton approche. D'une certaine manière elle me remet les pieds sur terre. Bref c'est pas le sujet.

Petites questions au préalable :
- Tu veux un streamer/dac combiné ? Ou éventuellement les 2 séparés ?
- Le budget ?

Et puis un retour d'expérience :
- Il n'y a pas longtemps je pensais partir sur un ampli de puissance, le dac me le permettant. Mais je me suis aperçu que les balances de mon atoll me permettaient de corriger la mise en œuvre (ma pièce est limite pour la hifi).

Cdlt, Tod.
Source 1 : Streaming (Qobuz, Spotify, Fip etc..) > Node 2i > RME Adi2 dac fs
Source 2 : Cellule MM Exact > Rega Planar3 50th anniversary > Carte phono Atoll P100
>>> Atoll In200 signature > JMR Euterpe Jubilé
Câblerie : numérique JCT Digit One HCC / hp: BB Tech One / Barrette Puresupply HCC
Répondre