IN300 avec une source de m*rde

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
deamon59
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13

Message non lu 15 oct. 2020, 21:10

Voila, tout est dit,

Je vais acheter l'IN300, parce que j'en ai marre de chercher, marre de me renseigner, marre d'acheter petits amplis sur petits amplis.
Aucune possibilité d’écoute avec MES enceintes dans MON salon. Aucun essai, rien, que du vent, des topics , sur forum machin, sur homecinema truc, sur enceinte-ci.
Je lui colle au cul ma chromecast audio à 30 balles et terminé.

Je l’achète et basta.

Donc voilà ceci est mon manifeste je vous dit adios, je fais all in dessus, d'ailleurs ça rime avec IN de IN300 ça doit être le destin. J’espère un jour détester la musique.


Des questions ?
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 15 oct. 2020, 21:32

Pourquoi tant de haine ??? :ko:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
deamon59
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13

Message non lu 15 oct. 2020, 21:43

Je viens de comprendre que je n'aurai jamais la réponse à mes questions sans y mettre le prix, et malgré l'effort financier , ça fait juste effet boule de neige .
Avatar du membre
deamon59
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13

Message non lu 15 oct. 2020, 21:47

Le vendeur de l'ampli , m'a suggéré de ne pas acheter son matos pour la config qui suit derrière.

5 mois que je me renseigne pour finalement faire marche arrière au dernier moment :ghee:

Quand le vendeur te dit de ne pas acheter son matos :ghee:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 15 oct. 2020, 22:05

Déjà, c'est un bon début, vous avez un bel ampli... sera toujours temps d'upgrader la source... :siffle:
Modifié en dernier par iPodz le 16 oct. 2020, 16:51, modifié 1 fois.
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 15 oct. 2020, 22:48

LEXOMIL .... ???
Et deux comprimés de MORALINE le matin... :zen:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
Avatar du membre
deamon59
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13

Message non lu 15 oct. 2020, 23:19

Bien moins cher qu'un lecteur réseau digne de ce nom . Et rembourse par la sécurité sociale ! :alcool: .

Parlons des câbles a 1000 euros et je passe a l'ABILIFY 15 MG
Avatar du membre
fbi1968
Audiophile
Messages : 1729
Enregistré le : 15 juin 2016, 07:00
Localisation : Lorient 56

Message non lu 15 oct. 2020, 23:41

deamon59 a écrit :
15 oct. 2020, 23:19
Bien moins cher qu'un lecteur réseau digne de ce nom . Et rembourse par la sécurité sociale ! :alcool: .
Parlons des câbles a 1000 euros et je passe a l'ABILIFY 15 MG
... et merde un pharmacien :ko:
Sources : Lumin T2 + Accuphase DP430 --> Accuphase E650 --> Joseph Audio Perspective 2 graphène
Câblerie : Legato, Purist Audio Design, Charlin
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 15 oct. 2020, 23:44

Je suis sur que ce sera très bien avec la sortie optique de la chromecast pour utiliser le dac de l’atoll.
Ca te permettra d’apprécier la différence ensuite quand tu décideras d’investir dans un streamer.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
deamon59
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13

Message non lu 15 oct. 2020, 23:47

fbi1968 a écrit :
15 oct. 2020, 23:41
deamon59 a écrit :
15 oct. 2020, 23:19
Bien moins cher qu'un lecteur réseau digne de ce nom . Et rembourse par la sécurité sociale ! :alcool: .
Parlons des câbles a 1000 euros et je passe a l'ABILIFY 15 MG
... et merde un pharmacien :ko:
:siffle:
Avatar du membre
deamon59
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13

Message non lu 15 oct. 2020, 23:53

dugommier a écrit :
15 oct. 2020, 23:44
Je suis sur que ce sera très bien avec la sortie optique de la chromecast pour utiliser le dac de l’atoll.
Ca te permettra d’apprécier la différence ensuite quand tu décideras d’investir dans un streamer.
Merci de me rassurer :D . C'est un sujet tabou à la maison :fessee:
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 15 oct. 2020, 23:59

Tu auras un bon ampli, un bon dac et un streamer avec un RQP imbattable c’est pas mal. Après tu pourras prendre un bluesound node, qui a l’air de faire l’unanimité si tu ne veux pas dépenser trop.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
deamon59
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13

Message non lu 16 oct. 2020, 00:06

Je suis tombé sur un vendeur un peu hardcore , câble de modulation a 1000 balles, st 200 au lieu du bluesound car selon lui le bluesound est naze .... Une demi heure l'appel j'étais vraiment pas bien à la fin.
Je ferai un bilan a la fin !
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 16 oct. 2020, 00:34

Il a pas tort (désolé ... mais la nouvelle pas bonne ne l'empêche pas d'être une nouvelle vraie).

Le Bluesound n'est pas naze: à ce prix pour un lecteur réseau ergonomique et un DAC, le rapport musique-prix n'est pas mauvais.
Mais facilement upgradable (surtout avec un système avec un IN 300) avec un DAC , et par la suite un lecteur réseau plus hauts de gamme, la différence sera clairement audible.
Le Chromecast sera normalement bien au dessous (si votre système est à la hauteur de l'IN 300).
Avez vous la possibilité de vous rendre chez votre revendeur pour des écoutes ? c'est le bon moyen pour vérifier et comprendre.
Avatar du membre
deamon59
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13

Message non lu 16 oct. 2020, 07:45

C'est a 2h40 de chez moi....
Je peux faire un essai dans un magasin. Qu'importe l'ampli et l'enceinte , si je compare la Chromecast et une autre source je devrai donc entendre la différence. Attention, je parle bien ici de source , je 'e compte pas utiliser la partie dac de la Chromecast.
Mahavishnu
Audiophile
Messages : 408
Enregistré le : 30 oct. 2015, 12:42

Message non lu 16 oct. 2020, 09:12

deamon59 a écrit :
15 oct. 2020, 21:43
Je viens de comprendre que je n'aurai jamais la réponse à mes questions sans y mettre le prix, et malgré l'effort financier , ça fait juste effet boule de neige .
Bonjour,

Inutile de se mettre la rate au cours bouillon pour si peu. Tu as acheté un ampli qui devrait t'apporter un vrai GAP, et tu ne sais trop ce que ça va donner en association avec le reste. Bon, ce n'est rien, c'est normal, nous sommes tous passés par là, nous autres, les limités du larfeuille. Et c'est très bien ainsi, parce que tu vas découvrir par toi-même ce qu'il en est, tirer tes propres conclusions, peut-être changer d'enceintes, puis de source, puis optimiser le câblage, etc.

C'est inévitable, et ça va t'amener à construire ton propre système, sans forcément suivre les conseils des conseilleurs _ qui ne sont pas les payeurs, évidemment. Tu affineras tes goûts, marquera tes préférences, constatera que, pour toi, tel ou tel critère d'écoute est prioritaire, davantage que tel autre, bref, tu sauras, au final, où aller, comment y aller, et pourquoi.

Cette expérience, on ne l'acquiert qu'en brassant un peu de matériel, comparant, validant ou rejetant telle ou telle solution. Alors, certes, ton système ne sera pas parfait à tes oreilles demain, ou le mois prochain, mais qu'importe: ça va venir, et pas automatiquement en déboursant what euros. Nan, il faut surtout du temps, de la patience, de la minutie. Et éviter de se prendre la tête, de se mettre la pression.

Pour illustrer un peu mon propos, j'ai envie de te dire que mon bouzin actuel n'a rien d'ésotérique, n'est pas parfait, loin de là, pour autant, mes modestes enceintes me semblent géniales, installées au mieux, dans une pièce à l'acoustique favorable, correctement aménagée. J'ai fait usage d'une multitude de trucs et astuces glanées au fil des années, la plupart des éléments du système ont plus de dix ans d'âge, le câblage n'a rien de mirobolant, pour autant, je ne tripatouille plus rien et n'ai qu'une préoccupation en tête: acheter des disques et les écouter avec beaucoup de plaisir.

C'est cela, la finalité du truc. Alors, oublie les vendeurs hardcore et les câbles à 1000 balles: on peut très bien se passer de l'un et de l'autre. Je te le garantis.

A+

Mahavishnu.
Avatar du membre
deamon59
Audiophile
Messages : 27
Enregistré le : 02 mars 2019, 23:13

Message non lu 16 oct. 2020, 12:00

Merci pour vos conseils.
Je ne vais pas me casser la tête et savourer le beau cadeau que je compte m'offrir. On verra déjà le GAP...
Alors, oublie les vendeurs hardcore et les câbles à 1000 balles: on peut très bien se passer de l'un et de l'autre. Je te le garantis.
- Vous allez réellement utiliser le bluesound ?!!!!
- En fait j'ai une chromecast et ...
- ... Non mais sérieusement vous plaisantez !?! Partez sur un ST 200 , du bon cable, allez , c'est sur, ça vous double le prix de votre budget, mais sur 10 ans c'est rien hein.
- :heink:
- Et vous avez quoi comme cable ethernet, parce que ca aussi ...
- En fait je ...
- Pas en Wifi , ne me dites pas que vous allez faire du Wifiiiiii


Tant pis je meurs
Dandu12
Audiophile
Messages : 143
Enregistré le : 10 nov. 2019, 09:47
Localisation : Paris 12e

Message non lu 16 oct. 2020, 14:39

Bonjour,
Un je suggère vivement à deamon de changer de vendeur. Ca n'a pas de sens d'être en conflit avec un vendeur.
Deux, j'écoute de la musique dématérialisée avec un lecteur réseau Atoll ST200 Signature ou directement en entrée d'un préampli Atoll via sa carte DAC qui est la même que celle de l'IN300. Dans ce deuxième cas, en émission depuis un PC ou un iPad ou un iPhone vers un boitier Chromecast ou un autre boitier AirPlay, branchés sur le lecteur ou sur le préampli. Par exemple écoute des radios internet, de Qobuz, de MediciTV en version audio, etc... Ca marche déjà très bien et ça suffit pour avoir beaucoup de plaisir. Sur tablette, la navigation chez Qobuz est sympa, par exemple.
Tu peux très facilement commencer comme ça (boitier Chromecast audio avec câble optique) puis un jour, acheter un vrai lecteur réseau. La lecture des radios ou de Qobuz en natif ou encore la lecture depuis un HD/NAS donne de meilleurs résultats mais en partant déjà d'assez haut avec un Chromecast qui coûte très peu. 70 euros le boitier plus cable chez SV.com, +/- 2000 euros le lecteur. C'est pas pareil !
Mon installation dans mon profil
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 16 oct. 2020, 18:19

oui change de vendeur. Je pense que c'est mieux de commencer par trouver le matos qui te plait et ensuite tu affineras avec les câbles… si tu le décides. L'idée que certains câbles sont indispensables dès le départ est assez contestable je trouve. Surtout pour l'éthernet. Il y a eu la mode des câbles ethernet ésotériques à 100, 200 ou 2000 euros et maintenant la grande tendance c'est de dire qu'il ne faut surtout pas de blindage et que les meilleurs câbles pour l'audio sont ceux qui coûtent 5 euros (monoprice, catsnake etc). Personnellement, je garde mes câbles audiophonics un peu plus chers, que je préfère mais quoi qu'il en soit on peut très bien commencer à écouter en streaming dans de bonnes conditions avec un câble pas cher.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 16 oct. 2020, 19:17

C'est clair qu'une fois qu'on a un peu de passif sur le forums hifi, on voit vraiment des effets de modes ;)
Sans compter les DIY qui font mieux que les marques malgré la R&D … le câble ethernet à 2 € tout comme celui à 2000 €, c'est quand même limite … et sans savoir lequel serait le mieux, mettre autant dans un câble réseau semble autant surréaliste que d'affirmer que le câble cheapos sans blindage serait mieux.
Répondre