Inakustik 3500P: un conditionneur miraculeux

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 15 oct. 2019, 13:07

Bon mauvaise idée la rallonge basique branchée sur une multiprise à deux sous pour aller choper la prise de terre. Gros tassement de dynamique, son voilé. Pas bon.
Par contre le ipurifier m’a permis de constater que la phase est bien présente et pas du tout inversée sur cet appareil.
Je vais demander à inakustik s’ils me conseillent de réaliser un long cable (IEC c19) pour aller chercher la terre.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Geminii 78

Message non lu 15 oct. 2019, 19:06

dugommier a écrit :
09 oct. 2019, 14:05

Et c’est la que le miracle intervient. Je teste depuis samedi (merci E&M) le conditionneur d’Inakustik. Qui d’ailleurs n’est pas vraiment un conditionneur mais un filtre (je n’ai toujours pas compris ce qu’un conditionneur faisait en plus pour “redresser” le courant).

c’est que pour la 1ère fois depuis longtemps j’avais arrêté de déplacer les panneaux et bass traps partout dans la pièce pour atténuer ceci ou augmenter cela.
Salut,

le miracle c'est que tu as arrêté de bouger dans tout les sens.

A force de trop bouger et de pas se poser on se perd,non?

Ce que je capte pas c'est que tu as acheté un conditionneur/filtre qui coûte aussi cher que ton ampli?

Le travail était peut-être à faire ailleurs?
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 16 oct. 2019, 00:04

Exact, il me reste plus qu'à trouver un ampli bcp plus cher maintenant, pour équilibrer tout ça! ça me semble la chose la plus raisonnable à faire :D
Geminii 78 a écrit :
15 oct. 2019, 19:06

Le travail était peut-être à faire ailleurs?
Oui dans un autre appart! avec un salon plus grand et une meilleure installation électrique. Mais bon.

Et le fait que je n'ai plus la bougeotte, je dirais que c'est plutôt le résultat du miracle ;)
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Geminii 78

Message non lu 16 oct. 2019, 07:52

L'upgrade à faire serait peut-être à faire au niveau des Lucia non?

Un ampli à 1690€,un conditionneur à autant et une paire d'hp à 680€ ... cherchez l'erreur?

Une upgrade niveau enceintes auraient été certainement plus bénéfique.

Cordialement.
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 16 oct. 2019, 09:08

Il est têtu avec ses biblio JMR ! :roll: :P
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 16 oct. 2019, 10:00

Justement Gemini, pour moi ce qui n’avait pas de sens, c’était de chercher l’upgrade sur les enceintes tant que je n’avais pas un résultat satisfaisant avec les Lucia. Je les connais ce sont de très bonnes petites enceintes. Et faciles à mettre en œuvre qui plus est, ce n’était pas normal que le résultat soit si mauvais dans mon nouvel appartement.
Mes problèmes ne venaient ni des Lucia ni de l’ampli, je sais de quoi ils sont capables.
Mes investissements dans le secteur et l’acoustique ont été faits en vue de pouvoir upgrader enceintes et ampli mais pour moi c’était un préalable. Même si ca peut sembler disproportionné.
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Geminii 78

Message non lu 16 oct. 2019, 12:36

dugommier a écrit :
16 oct. 2019, 10:00
Justement Gemini, pour moi ce qui n’avait pas de sens, c’était de chercher l’upgrade sur les enceintes tant que je n’avais pas un résultat satisfaisant avec les Lucia. Je les connais ce sont de très bonnes petites enceintes. Et faciles à mettre en œuvre qui plus est, ce n’était pas normal que le résultat soit si mauvais dans mon nouvel appartement.
Mes problèmes ne venaient ni des Lucia ni de l’ampli, je sais de quoi ils sont capables.
Mes investissements dans le secteur et l’acoustique ont été faits en vue de pouvoir upgrader enceintes et ampli mais pour moi c’était un préalable. Même si ca peut sembler disproportionné.
Pas de soucis. J'ai eu plusieurs paires d'enceintes chez moi et parfois mon rendu a été transfiguré selon l'enceinte sans toucher à quoi que ce soit. Je pars toujours de la même base pour mon placement, avec le même ampli, câbles et source. Dans une pièce à vivre de tout les jours et sans avoir fait quoi que ce soit sur le secteur (câble d'origine, multiprise brico,...) D'où mon questionnement. Par contre l'acoustique c'est un + c'est sûr.

;)

Sinon le Hegel t'en es content? j'aimerais bien essayer un H90/H190 à l'occasion.
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 16 oct. 2019, 12:52

est ce que quelqu'un a comparé l'inakustic avec d'autres filtres ou conditionneur, du type gigawatt....Ce que je trouve impressionnant c'est le côté vide la boite et autre interrogation c'est que les fils électriques à l'intérieur ne sont pas blindés. On peut se poser des questions sur l’intérêt de mettre des supers câbles secteurs de part et d'autre de l'appareil. Pour bien faire il faut pouvoir l'essayer avant de l'acheter.....

https://www.hifi-voice.com/images//test ... P-in-1.JPG
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 16 oct. 2019, 13:13

Geminii 78 a écrit :
16 oct. 2019, 12:36
dugommier a écrit :
16 oct. 2019, 10:00
Justement Gemini, pour moi ce qui n’avait pas de sens, c’était de chercher l’upgrade sur les enceintes tant que je n’avais pas un résultat satisfaisant avec les Lucia. Je les connais ce sont de très bonnes petites enceintes. Et faciles à mettre en œuvre qui plus est, ce n’était pas normal que le résultat soit si mauvais dans mon nouvel appartement.
Mes problèmes ne venaient ni des Lucia ni de l’ampli, je sais de quoi ils sont capables.
Mes investissements dans le secteur et l’acoustique ont été faits en vue de pouvoir upgrader enceintes et ampli mais pour moi c’était un préalable. Même si ca peut sembler disproportionné.
Pas de soucis. J'ai eu plusieurs paires d'enceintes chez moi et parfois mon rendu a été transfiguré selon l'enceinte sans toucher à quoi que ce soit. Je pars toujours de la même base pour mon placement, avec le même ampli, câbles et source. Dans une pièce à vivre de tout les jours et sans avoir fait quoi que ce soit sur le secteur (câble d'origine, multiprise brico,...) D'où mon questionnement. Par contre l'acoustique c'est un + c'est sûr.

;)

Sinon le Hegel t'en es content? j'aimerais bien essayer un H90/H190 à l'occasion.
Salut,

Avec le temps et l'expérience acquise, il est évident (maintenant) qu'une des parties les plus importante à travailler est la qualité du secteur (conditionneur, transfo symétrique etc etc...) et de ses accessoires (câblerie, prises et barrette)
ensuite l'acoustique et la câblerie diverses. bien entendu le couple enceintes/amplification fait partie des éléments importants au même niveau que le travail du secteur !
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 16 oct. 2019, 13:22

:erf: c'est vrai que ça frise la farce :D
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 16 oct. 2019, 13:50

Oui j’avais vu ces photos ça ressemble en effet à du foutage de gueule. Le nuprime est beaucoup plus petit et fait déjà un bon boulot. Jamais testé les fameuses Gigawatt.
En plus l’inakustik est très lourd donc on a l’impression qu’il est bien rempli... A cause de la plaque en metal bien lourde en dessous (pour les vibrations disent ils).
Mais franchement c’est le résultat qui compte, rien de tout ça ne me fera regretter de l’avoir pris, après avoir pu l’essayer en effet.

Gemini, le h90 est tres bien, surtout pour un lecteur complet avec streamer et dac. Mais il peut paraître un peu “sec” par rapport à d’autres, avec un petit manque dans le médium. J’avais pu le comparer chez E&M au heed elixir qui était un peu plus rond et “musical” (si ça veut dire qq chose).
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Lariflette
Audiophile
Messages : 1096
Enregistré le : 06 sept. 2017, 14:52
Localisation : Charente

Message non lu 16 oct. 2019, 14:49

leguillou85 a écrit :
16 oct. 2019, 13:13
Geminii 78 a écrit :
16 oct. 2019, 12:36
dugommier a écrit :
16 oct. 2019, 10:00
Justement Gemini, pour moi ce qui n’avait pas de sens, c’était de chercher l’upgrade sur les enceintes tant que je n’avais pas un résultat satisfaisant avec les Lucia. Je les connais ce sont de très bonnes petites enceintes. Et faciles à mettre en œuvre qui plus est, ce n’était pas normal que le résultat soit si mauvais dans mon nouvel appartement.
Mes problèmes ne venaient ni des Lucia ni de l’ampli, je sais de quoi ils sont capables.
Mes investissements dans le secteur et l’acoustique ont été faits en vue de pouvoir upgrader enceintes et ampli mais pour moi c’était un préalable. Même si ca peut sembler disproportionné.
Pas de soucis. J'ai eu plusieurs paires d'enceintes chez moi et parfois mon rendu a été transfiguré selon l'enceinte sans toucher à quoi que ce soit. Je pars toujours de la même base pour mon placement, avec le même ampli, câbles et source. Dans une pièce à vivre de tout les jours et sans avoir fait quoi que ce soit sur le secteur (câble d'origine, multiprise brico,...) D'où mon questionnement. Par contre l'acoustique c'est un + c'est sûr.

;)

Sinon le Hegel t'en es content? j'aimerais bien essayer un H90/H190 à l'occasion.
Salut,

Avec le temps et l'expérience acquise, il est évident (maintenant) qu'une des parties les plus importante à travailler est la qualité du secteur (conditionneur, transfo symétrique etc etc...) et de ses accessoires (câblerie, prises et barrette)
ensuite l'acoustique et la câblerie diverses. bien entendu le couple enceintes/amplification fait partie des éléments importants au même niveau que le travail du secteur !
Tout à fait d’accord avec ça !!!! Je dirais même qu’on est parfaitement en phase !!!!
À très bientôt à la Roche , je te joindrais bientôt par MP
Amicalement
Pascal
Edge G3 - Luxman D 05 - Egglestonworks Fontaine Signature SE
Câbles Audiomica
Luxman PD171 - Aurorasound VIDA V16 - Shelter 7000
Gigawatt PC3 evo - DCB/ LS2-MK3+, LS1 MK3+
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 16 oct. 2019, 18:50

Quand tu veux Pascal...
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 16 oct. 2019, 19:41

à tous :thks:

salut Gilles
tu as écris .........
Avec le temps et l'expérience acquise, il est évident (maintenant) qu'une des parties les plus importante à travailler est la qualité du secteur (conditionneur, transfo symétrique etc etc...) et de ses accessoires (câblerie, prises et barrette)
ensuite l'acoustique......................................
:erf:

est ce que cela devrait normalement , finalement , s'appliquer à tous :?:

je me pose la question............... car j' ai l' impression d 'être à la ramasse :drapeau: :deprim:
impresion d 'avoir fait fausse route , moi qui ayant aussi prêté attention à la qualité de mon secteur et que malgré les moyens et mon temps consacré pour cela , pense que le gain perçu :casque: via mes efforts consentis concernant l' accoustique de ma pièce reste bien superieur

suis un cas :ko: à part ....ce qui ne m’entonnerais pas :mrgreen:

:alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Geminii 78

Message non lu 16 oct. 2019, 20:07

gonzo a écrit :
16 oct. 2019, 19:41
à tous :thks:

salut Gilles
tu as écris .........
Avec le temps et l'expérience acquise, il est évident (maintenant) qu'une des parties les plus importante à travailler est la qualité du secteur (conditionneur, transfo symétrique etc etc...) et de ses accessoires (câblerie, prises et barrette)
ensuite l'acoustique......................................
:erf:

est ce que cela devrait normalement , finalement , s'appliquer à tous :?:

je me pose la question............... car j' ai l' impression d 'être à la ramasse :drapeau: :deprim:
impresion d 'avoir fait fausse route , moi qui ayant aussi prêté attention à la qualité de mon secteur et que malgré les moyens et mon temps consacré pour cela , pense que le gain perçu :casque: via mes efforts consentis concernant l' accoustique de ma pièce reste bien superieur

suis un cas :ko: à part ....ce qui ne m’entonnerais pas :mrgreen:

:alcool:
:thks:

Excellente réflexion... ma plus grosse upgrade chez moi c'est mes tentures, j'ai des grandes et nombreuses vitres.

Pour le secteur... pas aussi convaincu... après je suis pas près à investir le prix d'un Inakustik là-dedans. :roll:
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 16 oct. 2019, 20:38

Salut messieurs,
J'ai la chance d'avoir une pièce d'écoute assez neutre et mate.
Pour ma part, le jour où j'ai touché au secteur, l'apport fût considérable. L'ajout du transfo symetriseur et divers (travaille sur la terre, ligne, prise secteur, cablerie, alim linéaire ou sur batterie, fusibles et barrette) l'apport était Supérieur aux câbles modul ou HP par exemple.
Je pense sincèrement que de passer à côté de cet axe d'optimisation est une "erreur"
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Geminii 78

Message non lu 16 oct. 2019, 21:01

leguillou85 a écrit :
16 oct. 2019, 20:38
Salut messieurs,
J'ai la chance d'avoir une pièce d'écoute assez neutre et mate.
Pour ma part, le jour où j'ai touché au secteur, l'apport fût considérable. L'ajout du transfo symetriseur et divers (travaille sur la terre, ligne, prise secteur, cablerie, alim linéaire ou sur batterie, fusibles et barrette) l'apport était Supérieur aux câbles modul ou HP par exemple.
Je pense sincèrement que de passer à côté de cet axe d'optimisation est une "erreur"
Faut en avoir la possibilité (location), les moyens et le résultat... quant à l'erreur... beaucoup ne pousse pas aussi loin et se ravissent de leur installation.
dugommier
Audiophile
Messages : 1474
Enregistré le : 21 févr. 2018, 02:44

Message non lu 16 oct. 2019, 21:05

Gonzo tu as peut-être simplement la chance d’avoir une électricité moins polluée et variable qu’ailleurs.
Mon expérience dans le “secteur” est récente et modeste mais je sais que je n’avais jamais rencontré jusqu’à présent les problèmes que j’ai eu dans cet appartement.
Mon conditionneur aux trois quarts vide m’a bcp apporté mais ça n’aurait peut-être pas été le cas ailleurs.

J’hésite à me faire construire un câble plus long pour aller chercher une prise avec terre. Cette dernière se trouvant près de la cuisine elle doit partager la même ligne. Et du coup j’aurais bien une terre mais je me retrouverais avec la hi-fi sur la ligne du frigo, machine à laver etc: :vomi:
streamer e-red, dacs Teac/Heed abacus, Spec RSA 717ex, PEL Toscane
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 16 oct. 2019, 21:24

dugommier a écrit :
16 oct. 2019, 21:05
J’hésite à me faire construire un câble plus long pour aller chercher une prise avec terre. Cette dernière se trouvant près de la cuisine elle doit partager la même ligne. Et du coup j’aurais bien une terre mais je me retrouverais avec la hi-fi sur la ligne du frigo, machine à laver etc: :vomi:
Salut,
non, t'as pas besoin de cable pour aller chercher une prise avec terre, un seul fil a ramener de la cuisine ou de la salle de bain vers la prise qui alimente le conditionneur
aucun souci de partager la terre d'une autre ligne

et la question posée plus haut par Gégé mérite l'attention
G2LAND a écrit :
14 oct. 2019, 21:08
Pour Gonzo :
Un radiateur ou le circuit de chauffage par eau chaude peut-il faire office de masse pour dépanner ?
peut être même des possibilités juste a l'éxtérieur de la fenêtre relié a quelque chose sur l'immeuble genre une rambarde, une gouttière, etc,
Gonzo pourra nous dire ça a l'occasion
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
leguillou85
Audiophile
Messages : 749
Enregistré le : 06 juil. 2016, 20:53
Localisation : La roche sur yon
Contact :

Message non lu 16 oct. 2019, 21:56

Geminii 78 a écrit :
16 oct. 2019, 21:01
leguillou85 a écrit :
16 oct. 2019, 20:38
Salut messieurs,
J'ai la chance d'avoir une pièce d'écoute assez neutre et mate.
Pour ma part, le jour où j'ai touché au secteur, l'apport fût considérable. L'ajout du transfo symetriseur et divers (travaille sur la terre, ligne, prise secteur, cablerie, alim linéaire ou sur batterie, fusibles et barrette) l'apport était Supérieur aux câbles modul ou HP par exemple.
Je pense sincèrement que de passer à côté de cet axe d'optimisation est une "erreur"
Faut en avoir la possibilité (location), les moyens et le résultat... quant à l'erreur... beaucoup ne pousse pas aussi loin et se ravissent de leur installation.
Content pour toi !
Mais tu as un autre point de vue que celui de Dugommier concernant l'apport positif possible que de travailler le secteur.
Ampli LFD ncse MK3, Harbeth 40.2 Anniv , Streamer Audiomat Maestro 3 Ref.
NAS melco N1ZH mk1
Platine technics 1200 GR + black cube 2 SE.
Lecteur Pioneer BDP LX88.
Lecteur DAT Panasonic 3800.
Platine K7 ALPAGE AL-300.
Ficelles hp, Modul et CS en Alef, barrette Vibex, Transfo symétrique 2500 VA sur ligne dédiée.
Répondre