Installations hors normes

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 12 mars 2023, 17:28

Bonjour,

Sagissant d'installations hors norme découvertes lors du salon hifi de Lyon de ce week-end, je me suis dis que j'allais vous faire partager mes écoutes ici.
Je le précise tout de suite, je ne suis pas un grand expert pour retranscrire ce que j'ai écouté...pas assez technique, donc je vous demanderais d'être indulgeant si je ne satisfait pas votre curiosité.
Second point, vous jugerez mes jugements peut être un peu sévères, mais sauf une exception tous les systèmes écoutés étaient de haut, voir très haut, vol mais à un moment il faut bien pinailler un peu pour déterminer celui qui m'a le plus fait plaisir. De plus il s'agissait d'écoutes dans le cadre d'un salon où forcément les conditions sont loin d'être optimum (discussion des voisins, choix de la playlist, la pièce, les perturbations liées aux autres salles adjacentes...)

Allez voici ce que j'ai eu l'immense privilège de découvrir:
Pour commencer à l'accueil...histoire de planter le décor (samedi Maserati, Dimanche Mc Laren... :shock: )
Image

Magnepan MG 30.7, Audio Research reference 6 SE + 160M + DAC 9 et REF 210
Image
Image
Une belle scène sonore, ouverte mais peu profonde. Basses présentes mais pas percutantes. Une guitare bien réaliste pas agressive. Le piano quant à lui manque de caisse sur la basse mais médium aigu agréable. La musique est maîtrisée mais pas assez vivante à mon goût. Même sur des ensembles de soûls, la sensation de présence des chanteurs est là mais ça manque de corps. Finalement très bien dans le médium aigu mais manque sur le bas du spectre. De plus je trouve que la scène est un peu haute...moitié supérieure du panneau. C’est perturbant comme écoute.
C'est néanmoins très agréable mais au vu du prix et gamme du système je reste sur ma faim.