Installations hors normes

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Répondre
Avatar du membre
steph56
Audiophile
Messages : 417
Enregistré le : 26 févr. 2017, 12:21

Message non lu 12 mars 2023, 17:28

Bonjour,

Sagissant d'installations hors norme découvertes lors du salon hifi de Lyon de ce week-end, je me suis dis que j'allais vous faire partager mes écoutes ici.
Je le précise tout de suite, je ne suis pas un grand expert pour retranscrire ce que j'ai écouté...pas assez technique, donc je vous demanderais d'être indulgeant si je ne satisfait pas votre curiosité.
Second point, vous jugerez mes jugements peut être un peu sévères, mais sauf une exception tous les systèmes écoutés étaient de haut, voir très haut, vol mais à un moment il faut bien pinailler un peu pour déterminer celui qui m'a le plus fait plaisir. De plus il s'agissait d'écoutes dans le cadre d'un salon où forcément les conditions sont loin d'être optimum (discussion des voisins, choix de la playlist, la pièce, les perturbations liées aux autres salles adjacentes...)

Allez voici ce que j'ai eu l'immense privilège de découvrir:
Pour commencer à l'accueil...histoire de planter le décor (samedi Maserati, Dimanche Mc Laren... :shock: )
Image

Magnepan MG 30.7, Audio Research reference 6 SE + 160M + DAC 9 et REF 210
Image
Image
Une belle scène sonore, ouverte mais peu profonde. Basses présentes mais pas percutantes. Une guitare bien réaliste pas agressive. Le piano quant à lui manque de caisse sur la basse mais médium aigu agréable. La musique est maîtrisée mais pas assez vivante à mon goût. Même sur des ensembles de soûls, la sensation de présence des chanteurs est là mais ça manque de corps. Finalement très bien dans le médium aigu mais manque sur le bas du spectre. De plus je trouve que la scène est un peu haute...moitié supérieure du panneau. C’est perturbant comme écoute.
C'est néanmoins très agréable mais au vu du prix et gamme du système je reste sur ma faim.

Dan D’Agostino Progression sur Wilson Audio Sasha vs Audio Reserach i50 sur Wislon Audio Sabrina, Serveur Inuos
Image
Dan D’agostino sur Sasha
Of course on va plus loin que les Sabrina...mais pas un monde non plus
Audio research sur Sabrina
Aigu un peu mis en avant mais bien maîtrisé. Scène pas énorme, bien placée avec profondeur mais entre enceintes. Voix bien placée pas trop haute. Sur piano belle note de caisse avec grave bien porté.
Wilson Audio décidément pas ma came.
Le démonstrateur aux commandes nous parle d'émotions mais il ne se passe pas grand-chose pour moi. En plus il fait sa présentation en passant avec les mêmes morceaux d’un système à l’autre…ce qui est frustrant dès que l’on passe sur le « petit » système alors que vraiment ce n’est pas mauvais. Je suis juste pas séduit :roll:

Davis Corbet 7 sur Ayon Spirit et Signature
Image
Un peu étroit en scène, mais belle dynamique avec aigu bien maîtrisé. La scène colle un peu aux enceintes avec instruments très localisés droite ou gauche mais c’est pas mal … aigu un peu projeté, les cymbales te viennent en pleine face.
Je retrouve le son Davis que je connaissais avec les Matisses et les Césars...grave mieux maîtrisé que pour les Césars cependant... mais pas dur non plus. Une très prometteuse enceinte je pense.
J’ai put discuté avec Monsieur Visan présent et qui faisait la démonstration. On a parlé de la Stellia qui va sortir. Pour lui effectivement c’est une super César avec une belle transparence…à l’écouter il m’a donner envie de la découvrir. Un monsieur charmant. Il ne maîtrisait pas l'installation dans le choix des électroniques (salon organiser par un gros magasin lyonnais) mais pour lui le bon mariage avec les Corbet et la Stellia serait avec du Gryphon.
il y avait aussi le Corbet 3 sur du Neodio...rapidement écouté mais ce "petit" système avait du mal face au reste.
Image

Franco Serblin Accordo Essence sur Meitner Pre Analog et MA3 sur Modwright KWA 150SE et platine Holbo Mk2 et cellule DS AUDIO W3 Préphono DS Audio EQ W3 Cablage Esprit Eterna
Image
Image
Image
Image
Ambiance assez suave sur l'écoute au vinyle. Scène ouverte avec aigus soyeux. Grave pas monumental mais néanmoins bien présent. Superbe extinction de notes...bon quelques crachouillis sur l'écoute du vinyle aussi. Ampli Monwright 150 SE :love: :love: … Bon filling d'office. Esthétiquement très très belles enceintes. Voix bien placée mais peut-être un tout petit peu collée aux enceintes. Ensemble du registre homogène. Probablement pas les enceintes qui vont le plus loin mais j'aime beaucoup cette cohérence. La scène n’est pas trop centrée...possibilité de changer de place sans que la scène bouge de trop. On a fait une écoute sur saxo / orgue très agréable. Pas rentre dedans, c'est fluide et descend ou monte à loisir sans saturation. Gros coup de cœur ! :ghee:

Audio Analogue Maestro ( ?) et Enceinte AirTech ( ?)
Image
Image
Scène un peu étriqué sur concerto violon et violoncelle
Pas resté longtemps car pas séduit.
Un bilan de rendu sonore sec certainement due aux enceintes connaissant la qualité des électroniques mises en oeuvre...

Avant-garde DUO GT sur EsotericS05 et K03
Image
Image
Image
Image
Une écoute très incarnée…voix très centrée, très présente et basses très percutantes. L’impression que le chanteur est devant ton nez. Très bonne dynamique avec sur du Roger Waters une bonne tenue des variations. Une très belle scène sonore très ouverte largement au-delà des enceintes. A mon goût trop démonstratif pour être agréable sur une longue écoute. C’était mieux sur de l'orchestral...mais le morceau était décevant avec scène plus étriqué que le Roger Waters
Les Duo GT sont semi-actives, ce sont de très grosses enceintes à mettre en oeuvre dans une très grande pièce.

Un ensemble sur Hegel Pre 30 et H30, des Verity Audio Arendal sur Lumin T3
Image
Image
Les voix étaient très précises, basses pas très percutantes. Je n'aime pas le Tweeter à ruban...trop criard.
Un peu déçu du grave j'espérais mieux du H30, le médium bien maîtrisé mais je n’arrive pas à me faire à l'aigu avec un côté un peu projeté de la scène.

Après très rapidement passé dans la salle mais beaucoup de monde je ne me suis pas arrêté
Image

Il y avait aussi de présenté du Sonus Faber sur du Mac Intosch, mais pas dans une salle , dans le hall. :erf: :roll:
Idem tout la gamme de casque et ampli STAX étaient présenté mais pas branché... :comprendpas:

En tout cas j'ai passé une très bonne après-midi. :hell:
"May the Force be with you!"
Yoda, Master Jedi
CEC TL51 XR, Node 2i (3Dlab Signature en commande), DAC Chord Hugo TT2, Primare A32 , enceintes JMR Offrandes V4, Kryna Balca 5 XLR, hp Kryna Spca00DXCOX1 7, Coaxe Hyperion :hell:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 12 mars 2023, 19:02

ImageImage
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 16 mars 2023, 06:21

Bonjour,


Image

Image

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 19 mars 2023, 15:18

Bonjour,

Image

:mrgreen:
Image

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5382
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 28 mars 2023, 17:54

ImageImageImage
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 05 avr. 2023, 06:18

Bonjour,


Image

Image

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 05 avr. 2023, 08:22

Salut Polo,

:pouce:
Très très très bon le Otis & Cassie Taylor - en lien « youh tioube » de ta signature :love:
Olivier
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 21 avr. 2023, 06:26

Bonjour,

Un fan de Mc :mrgreen:

Image

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 21 avr. 2023, 07:42

Même des spots McIntosh ! :mdr:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 21 avr. 2023, 12:30

Toujours aussi moches ces systèmes avec des dizaines d’éléments par terre…

Je veux bien que la nature ait horreur du vide mais quand même…

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 21 avr. 2023, 12:37

J'aime pas trop non plus. J'ai un ami qui a autant voire plus de matériel sur son système et a fait le choix de les positionner verticalement sur meuble dédié. Il en a tellement mis que ça a fini par cacher une partie de l'écran de télé... :D
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 21 avr. 2023, 13:10

Y'a pas de fumée sans feu...

Image
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
Bène7
Audiophile
Messages : 1182
Enregistré le : 01 avr. 2022, 17:25

Message non lu 21 avr. 2023, 13:17

20230311-140626.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tannoy Kensington - Luxman L-595ASE - Audiomat M3 Référence - Melco N1A - Drive Metronome Technologie estampillé Jadis - Technics SL-1200GR - Ficellerie americano-UK-franco-nippone
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. "
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 22 avr. 2023, 09:27

Bonjour,

Le premier walkman :mrgreen:

Image

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 25 avr. 2023, 06:31

Bonjour,

Image

Image

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 12 mai 2023, 23:12

Bonjour,

Image

Image

Cordialement
polo 77
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 17 mai 2023, 06:26

Bonjour,


Image

Cordialement
polo 77
2counos
Audiophile
Messages : 610
Enregistré le : 22 déc. 2015, 16:05

Message non lu 17 mai 2023, 19:47

Beaucoup de pavillons.
J'adore !!
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7663
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 21 mai 2023, 20:23

Bonjour,

:ohmg: :ohmg:
Image

Image

Image

Cordialement
polo 77

Image
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 22 mai 2023, 08:50

:shock:
Le menuisier ébéniste a trouvé un « gros » client, punaise, tout est réalisé en Bois !!
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Répondre