installer des cables HP lourds sur un ampli en hauteur

La retranscription musicale et sonore, technique, acoustique, prise de son, installations, évènements, ...
Répondre
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 06 juil. 2018, 10:31

Bonjour,

je cherche des idées pour mon 'problème'.
J'ai plusieurs amplis audiomat (solfege ref20 et Opera Ref 12).
Au niveau qualité rien à dire.
Par contre au niveau connectique j'ai quelques difficultés.
- Sur ces deux amplis j'ai des cables MPC Audio Absolute 2.5m, et ils sont très lourds.
- Mes deux amplis sont à environ 1m de hauteur avec peu de place derrière.
- les fiches 0, 4ohm et 8 ohm sont décalées en hauteur sur les amplis

Les connections bananes des cables prennent trop de force souvent sur une seule banane car ils sont décalés.
Ils se tordent jusqu'à la limite de la cassure.
Sur un des cables j'ai des fourches, cela semble plus solide mais l'orientation de la sortie fourche sur le coté est aussi problématique (je préferais vers le bas...).

Auriez vous des idées ? des exemples de vos solutions si vous êtes dans la même situation ?

PS: je ne souhaite pas changer d'ampli ni de cable 8-)
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 06 juil. 2018, 19:33

salut krack2222
des exemples de vos solutions si vous êtes dans la même situation ?
cela n 'est pas mon cas :drapeau:
PS: je ne souhaite pas changer d'ampli ni de câble
:erf: , à ce point !!! :erf:
Auriez vous des idées ?
:zen: une idée comme une autre .... :drapeau:

utiliser , en intermédiaire, des fiches bananes coudées ( ou voir des fourches ) à viser , capable de recevoir un diamètre ( de câble ) équivalent au diamètre d' un embout d 'une fiche banane soit 4 mm2

ps ... par contre .......ne me demande pas l' influence à l' :casque: que cela pourrait apporter ,dû à l 'insertion , au rajout , d 'une connexion supplémentaire sur les liaisons câble hp :drapeau: seul l 'écoute le déterminera :casque:
et je pense aussi , humblement , que pour interférer le moins possible sur un ordre établie :casque: qui te conviendrai , qu 'il faille privilégier l utilisation de métaux de même nature que celle des bananes présentes sur tes câbles pour cette possibilité

le mieux , à mon humble avis :zen: ,serait de faire changer tes terminaisons banane directement par des fourches
mais ou et par qui :drapeau: :drapeau: :drapeau:

une question , les fiches bananes sur tes câbles MPC Audio sont des modèles serti ou visé
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 06 juil. 2018, 19:54

Salut Gonzo,

C'est une idée de faire passer les bananes en fourche.
C'est mieux mais ce n'est pas l'extase au niveau impression de solidité sur l'installation car l'accès aux entrée sur l'ampli est horizontal.
Peut être que si on pouvait changer leur orientation pour les mettre vers le bas...
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 07 juil. 2018, 22:39

Ou bien remplacer les fiches par des modèles de ce genre ?
Image
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 07 juil. 2018, 23:05

Bonsoir,

Ou alors enlever les borniers des amplis et souder les câbles directement à l’intérieur des amplis (et éventuellement des enceintes aussi).

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
MICHEL
Méchant Audiophile
Messages : 2758
Enregistré le : 19 sept. 2012, 11:17

Message non lu 08 juil. 2018, 09:50

J'ai eut du hm a soluté , ils sont plus gros que lourd..., si tu faisais un schéma de profil ampli mur avec les côtes , ce serait plus facile de te trouver la bonne solution technique..... Si c'est le diamètre max du cable qui pose souci, j'ai une solution toute simple.
Hifi: Drive CEC sur plots CRIOS/ EmmLabs NS1 sur plots NSE > Toslink Lifatec, DAC MA1 sur plots CRIOS, Ampli Godlmund 390, enceintes Apertura Variation SE, caisson Velodyne DD18, Meuble CENTAURE, tous câbles Stendahl Cables.
HC: Oppo 93 plots CRIOS, ampli HC Marantz SR5007, voie centrale et Ar milieu: Apertura, voies AR JMR. voies LFE: 2 caissons Cabasse Thor.
Projo: JVC iDLA1. Salle traitée acoustiquement.
Répondre