Intégré pour le paternel

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 17 janv. 2021, 22:28

Bonjour à tous,
Après avoir fais une pause sur mon système grâce à l'homogénéité trouvée je m'attaque à celui de mon père dans le salon du bas. Je tiens à préciser il n'est pas spécialement mordu de HiFi et c'est moi qui l'influence pour qu'il écoute de la musique avec une bonne restitution. Pour l'instant il possède une paire de Cabasse MT31 Jersey (qu'il garde), un ampli HC Pioneer très bas de gamme et en source un vieux lecteur CD Sony, et un lecteur BR avec Spotify connect (le plus utilisé).

On a fait quelques tests pour voir si l'investissement en valait la chandelle pour lui : j'ai descendu hier soir mon IN200 Signature pendant plusieurs heures. J'avais peur de l'association et que ça soit trop montant mais ça marchait pas mal du tout sauf à fort volume.. très fort volume où les aigues étaient bien agressifs. Mais le gap s'est clairement fait ressentir, tant mieux.
Ce soir c'était replacement du salon pour écarter les enceintes des murs latéraux et diminuer l'espacement entre les deux Cabasses Encore une fois l'amélioration a été flagrante.

Maintenant qu'il est convaincu de l'achat il souhaite passer à l'achat. Il faut savoir qu'il va falloir un minimum de puissance car le salon est grand et en L (environ 15m2 pour le premier salon où les enceintes sont positionnées puis 30m2 supplémentaire à sonoriser) et qu'il aime pouvoir monter le volume assez fort pour danser etc.

Je vise plutôt une restitution dans la douceur avec des aigues qui ne risquent pas d'être agressifs, peut-être un medium un peu mit en avant pour un peu de chaleur, et des basses propres et net mais pas forcément trop sèches.

Son budget est plutôt serré : 550€ grand max :siffle:
Une bonne alimentation
Entrée Numérique presque obligé (1 coax et 1 optique)
Une entrée phono serait un plus.

Sur ce tarif je vise clairement de l'occasion dans l'ordre :
- Nuprime IDA-8
- Kandy Roksan K2
- Rega Brio (est-ce que ses 50W seront suffisant ?)
- Marantz MCR611 (j'ai vu que beaucoup de monde en était ravis sur le forum mais la puissance risque d'être limite aussi non ?)
- Nad C328/338 (quid de la restitution et de la qualité de chez NAD ?)

Je cherche pas mal d'autre pistes mais je commence à être à court d'idée donc si vous avez des conseils où d'autres propositions n'hésitez pas surtout :pouce:

Merci d'avance :alcool:
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 18 janv. 2021, 09:29

Salut,

dans tes recherches, tu peux regarder chez Cambridge également. La gamme CX, grosse alimentation, rendu pas agressif pour un sous. En occase... çà doit le faire à l'aise.

Nad, c'est pas mal du tout aussi... j'ai un 320 bee qui alimente des Boston HD 8, très bon rendu....
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 18 janv. 2021, 10:08

Bonjour,
A la marque Cambridge, j'ajouterais Arcam et Musical Fidelity.
Sur Nantes, on ne trouves pas grand chose avec entrées numériques. Mais il y a un Hegel au-dessus de ton tarif qui conviendrait parfaitement. Il est un peu cher par rapport à sa cote selon Hifishark, on peut essayer de négocier . Sans DAC, il y a un Elex et un Arcam FJ.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 18 janv. 2021, 14:58

Bonjour et merci pour vos retours,
J’avais écouté le CX60 il y a deux trois ans environs sur des focales 906 ça marchait bien mais quand dans ce tarif on trouve des roksan K2 et des ida8 ça me laisse dubitatif c’est quand même un cran au dessus je pense non ?

Oui j’ai repéré le H70 Demat ( c’est bien de celui là que tu parles ? Ou du H80 hors budget ?) je vais voir si c’est négociable mais je pense difficilement négocier plus de 100€ dessus même si les hegels me tentent bien aussi
Je ne trouve pas le Elex, il est dans quelle région ?

:alcool:
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Avatar du membre
demat
Modérateur
Messages : 4595
Enregistré le : 18 oct. 2015, 13:26
Localisation : Belfort

Message non lu 18 janv. 2021, 15:45

C'est bien le H70 et effectivement c'est plutôt à 600 qu'à 550 que tu pourras l'avoir. Le Elex est à Rezé.
Audio-gd NFB28 - Audio-gd precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000+Denon DL103 - Musical Fidelity M1CDT - Qobuz Sublime+
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 18 janv. 2021, 16:52

Merci Demat, message envoyé pour le H70 :pouce:
Je croise les doigts aha
Le Elex est une toute première génération, 2x50W, je préfère presque partir sur un Brio R disponible dans les environs à ce tarif.
D’ailleurs si quelqu’un a pu l’écoute dans une moyenne/grande pièce je suis preneur de retour

:alcool:
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 18 janv. 2021, 17:35

Ne pas oublier Yamaha, qui dans ces tarifs là propose neuf (le AS-501) avec des watts de qualité (85w) et une belle droiture et surtout du punch et jamais agressif dans les aigus (malgré la légende urbaine qu'ils se trainent !).
J'en sais quelque chose, j'ai vécu 15 ans avec un AX-596 (un must have !) qui a drivé des Triangle puis des Studio Lab et je n'ai jamais eu de sifflante, ni de chuintement dans mes tweeters...
Dans l'occaz chez Yam, y a de belle affaire à faire ! :pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 18 janv. 2021, 20:04

Ça me parait compliqué pour le H70 l’alignement au niveau du budget peut pas se faire, tant pis ...

Oui j’y ai jeté un coup d’œil aussi Ipodz mais c’est vrai que l’aigu me faisait peur, il n’y a pas de risque à ce niveau là ? Même à fort volume ? C’est vrai qu’il est tenant, il est très bien équipé

Merci à vous deux :alcool:
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 18 janv. 2021, 21:22

Jamais eu de soucis, et je suis pas le seul à le dire...
Mieux même, j'en connais - qui avaient les clichés sus cités en tête - et qui on eu l'opportunité de découvrir le son Yamaha, en ben ils ont fait rapidement leur mea-culpa !

Si je dois n'en conseiller qu'un c'est le AX-596, 105 bourrins réels, un bouton CD Direct à enclencher impérativement (transparence accrue !) et remplacement des cavaliers arrières (libération des chevaux !)... et si jamais le haut du spectre des Cabasse frisotte un poil à fort volume pendant la rumba de papa, il est équipé (chose de plus en plus rare) de réglages grave + aigu agrémenté d'un loudness typique Yam fort bien pensé...

:thks:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Phil 94
Audiophile
Messages : 197
Enregistré le : 29 juil. 2020, 17:24
Localisation : Val-de-Marne

Message non lu 19 janv. 2021, 10:51

Bonjour.
Pour rester sur du Yamaha mais en beaucoup plus qualitatif, il y a le AS 1000. Un son puissant mais coordonné et une qualité de construction au top sans rentrer dans les tarifs d'aujourd'hui
Hifi : Qobuz Studio - Atoll ST 300 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III - Little Dot MKIII - Hifiman Sundara - Cables Atlas Hyper 3.5, JSV Audio Signature, Razmote
HC : Panasonic UB820 - Yamaha Z7 - Atoll IN 400 SE - Sonus Faber Olympica III et center, Focal Sib 2.0 - Mitsubishi HC 7000 - Lumene 270C
Avatar du membre
Posto
Audiophile
Messages : 223
Enregistré le : 04 févr. 2018, 17:08
Localisation : Nantes

Message non lu 20 janv. 2021, 18:35

Bonsoir à tous,
J’ai réussi à trouver un Yamaha as701 pour 560€ en neuf, ça va sûrement partir là dessus vu les retours :pouce:
Je vous ferez un petit retour une fois l’ampli arrivé

Merci à vous tous :alcool:
Enceinte : PEL Kantor
Amplification : Atoll IN200 Signature option DAC
Pré-phono : Aurorasound Vida Prima
Vinyle : Platine Linn LP12 // Supex 900 Super // Bras Linn Ittok
Démat : SOtM SMS-200 avec alim DIY
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 20 janv. 2021, 19:19

Belle prise !!! :pouce:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
Tricpa
Audiophile
Messages : 693
Enregistré le : 22 déc. 2015, 17:09
Localisation : Québec, CA

Message non lu 20 janv. 2021, 21:03

Posto a écrit :
20 janv. 2021, 18:35
Bonsoir à tous,
J’ai réussi à trouver un Yamaha as701 pour 560€ en neuf, ça va sûrement partir là dessus vu les retours :pouce:
Je vous ferez un petit retour une fois l’ampli arrivé

Merci à vous tous :alcool:
Oh oui pour le petit retour. Ce Yamaha affiche un rapport specs/prix presque indécent pour la concurrence. Je suis curieux d'en savoir plus sur la qualité de la restitution musicale!
S1: Audio-GD R2R11 - Primaluna Dialogue Premium - Dual 1214 - Totem Tribe Tower
Streamer: HP EliteDesk 800 G3 Mini - Daphile 23.01-x86_64 2048MB/2048MB/400/8
S2: Topping E30 DSD128- Sugden A28 II - KEF C45
Répondre