ISEM AUDIO ne répond plus

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 févr. 2015, 10:56

Bonjour à tous,

Je crois que le sort en est jeté, après un an " d'hésitation ", la marque ISEM se retire du paysage audio français. Les nombreuses tentatives de reprises de contact avec le concepteur / fondateur ne sont révélées infructueuses. Quel gâchis et quelle tristesse de voir cette marque disparaître d'autant que musicalement, ces produits étaient réellement " valables ".

J'ai retiré du site dans les pages ELEMENTS RECOMMANDES et COMPOSITIONS AUDIO tout ce qui avait trait à cette marque. Les bancs d'essais demeurent restent à en ligne à titre informatif et pour ceux qui recherchent des produits d'occasion.

Pour le SAV éventuel, pas d'informations.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 27 févr. 2015, 11:09

Et un de plus à la trappe...
C'est effarant.
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
dogri
Audiophile
Messages : 712
Enregistré le : 20 févr. 2015, 18:55

Message non lu 27 févr. 2015, 14:17

Merci pour cette information, j'ai viens justement de lire un commentaire sur un autre
forum, un membre s'interrogeait sur l'impossibilité de les avoir au téléphone.
De plus en plus de personnes peinent à vivre par manque d'argent, de travail.
Alors la hifi qui est un loisir assez onéreux....
Il ne faut pas s'en étonner
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 27 févr. 2015, 18:10

Quel dommage.
Il n'y a plus de demi-mesure. Dans ce marché de niche, le seul avenir consiste à être internationalement reconnu ou à disparaître.
Adieu l'artisanat.
Heureux possesseurs de produits ISEM, conservez les précieusement, en espérant qu'il y aura moyen de les entretenir...
YBA, PEL et PrimaLuna.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 27 févr. 2015, 18:26

Je constate que les marques qui ne communiquent plus, ne répondent plus aux clients, aux partenaires, donnent un mauvais signal qu'il est difficile de traduire autrement que par une mauvaise santé. Alors, mauvaise gestion, mauvaise stratégie tarifaire, choix techniques improbables, choix du réseau de distribution, des revendeurs, les causes peuvent être aussi variées que nombreuses.

J'ai tenté de contacter un fabricant français il y a une bonne semaine, et pas de réponse ... vu la teneur du mail, ça ne rassure pas pour une suite. La question est quel serait le motif d'ignorer quelqu'un au point de se permettre de ne pas répondre, ni donner signe de vie. Pensez-vous qu'une marque d'un fabricant non français se permettrait dans cette période compliquée d'ignorer des interlocuteurs ?

Je ne nommerai pas cette marque, mais j'ai de sérieux doutes sur sa pérennité avec une telle attitude ... Après on peut pleurer sur ces marques qui raccrochent, mais perso je ne le fait pas.

Next ...
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 27 févr. 2015, 20:41

Bonjour,

Pour ISEM, je ne sais pas tout, mais je crains que les options de distribution (vente directe) soient pour partie la cause de cette longue agonie. Par ailleurs, se pose partiellement la question des coûts et prix de revient et du positionnement sur le marché.

Musicalement.

Lionel
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 28 févr. 2015, 10:53

Thierry.G a écrit :Je constate que les marques qui ne communiquent plus, ne répondent plus aux clients, aux partenaires, donnent un mauvais signal qu'il est difficile de traduire autrement que par une mauvaise santé. Alors, mauvaise gestion, mauvaise stratégie tarifaire, choix techniques improbables, choix du réseau de distribution, des revendeurs, les causes peuvent être aussi variées que nombreuses.

J'ai tenté de contacter un fabricant français il y a une bonne semaine, et pas de réponse ... vu la teneur du mail, ça ne rassure pas pour une suite. La question est quel serait le motif d'ignorer quelqu'un au point de se permettre de ne pas répondre, ni donner signe de vie. Pensez-vous qu'une marque d'un fabricant non français se permettrait dans cette période compliquée d'ignorer des interlocuteurs ?

Je ne nommerai pas cette marque, mais j'ai de sérieux doutes sur sa pérennité avec une telle attitude ... Après on peut pleurer sur ces marques qui raccrochent, mais perso je ne le fait pas.




Next ...


Thierry, tu fais une généralité d'une mauvaise expérience.
Ça te rend expéditif dans ton éloge funèbre. ;)
YBA, PEL et PrimaLuna.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 févr. 2015, 11:05

Penses-tu ? je n'en suis pas à ma première expérience, et c'est systématique, ce que j'ai avancé n'est ni expéditif, ni funèbre : juste un constat regrettable.
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 28 févr. 2015, 11:13

Thierry.G a écrit :Penses-tu ? je n'en suis pas à ma première expérience, et c'est systématique, ce que j'ai avancé n'est ni expéditif, ni funèbre : juste un constat regrettable.


Bon, j'ai du avoir un peu plus de bol que toi ! :D
YBA, PEL et PrimaLuna.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 févr. 2015, 11:19

je ne dis pas n'avoir eu que des expériences négatives non plus heureusement, mais quand ça part en cacahuètes la plupart du temps ça n'est pas redressé.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 févr. 2015, 20:00

Pour ma part, j'ai eu quelques déconvenues (ISEM en est une), mais je suis comme mon chat : je suis patient, mais aussi pugnace. J'ai attendu comme cela le retour d'YBA pendant 4 ans. Pour ISEM, j'en fais mon deuil.

Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 févr. 2015, 20:08

je te suis même si je n'ai pas tant de qualités ;)
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 mai 2015, 13:48

Le site internet encore actif il y a quelques jours s'est éteint lui aussi. Une triste page de la haute fidélité française vient de se tourner.


Musicalement.

Lionel
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 mai 2015, 16:29

Oué bon Lionel ... Va falloir s'en remettre hein ... On parle pas de Gryphon non plus :mrgreen:
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 24 mai 2015, 17:39

Thierry.G a écrit :Oué bon Lionel ... Va falloir s'en remettre hein ... On parle pas de Gryphon non plus :mrgreen:


Ben, justement, c'est pour cela qu'il est triste. :mrgreen:
YBA, PEL et PrimaLuna.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 24 mai 2015, 18:30

c'est pas drôle :mrgreen:
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 24 mai 2015, 19:01

Oh !, je m'en remettrais : j'en ai tellement vu dans ma vie :roll: d'audiophile; on né, on passe, on trépasse.........

Musicalement.

Lionel
Répondre