J’ecoute du rock dois je craquer pour des JMR ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7767
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 31 déc. 2019, 13:43

Bonjour Bluuuues,
blues_frérots a écrit :
31 déc. 2019, 10:05
MacIntosh à tous les étages
Juste une petite correction entre MacIntosh et McIntosh, il y a comme une subtile différence :oldy: :hell:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh
https://www.mcintoshlabs.com/

Cordialement
polo 77
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 31 déc. 2019, 14:01

polo 77 a écrit :
31 déc. 2019, 13:43
Bonjour Bluuuues,
blues_frérots a écrit :
31 déc. 2019, 10:05
MacIntosh à tous les étages
Juste une petite correction entre MacIntosh et McIntosh, il y a comme une subtile différence :oldy: :hell:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh
https://www.mcintoshlabs.com/

Cordialement
polo 77
:mdr:

Pour sa défense les deux sont américain :mrgreen:
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 31 déc. 2019, 14:27

Ajneinas a écrit :
31 déc. 2019, 13:27
On parle souvent de diamètre des hp mais on oublie souvent de parler de la conception de l’intérieur des caisses et ça a son importance dans la restitution des « graves »

En lisant certains commentaires j’en déduis que les acquéreurs de JMR sans caissons doivent être frustrés par manque de « grave » :mrgreen:

Pour la question de base, Supertramp ça fonctionne très bien sur les Abscisses pour le reste aucune idée je n’écoute pas ce genre de musique
Les lois de la physique sont ce qu’elles sont... pour faire des graves il faut remuer de l’air, pour qu’un petit hp remue de l’air il faut qu’il se déplace beaucoup d’où des distorsions et un hp qui n’en peu plus à volume soutenu...
Modifié en dernier par Registlse le 31 déc. 2019, 14:29, modifié 1 fois.
blues_frérots

Message non lu 31 déc. 2019, 14:29

Ajneinas a écrit :
31 déc. 2019, 14:01
polo 77 a écrit :
31 déc. 2019, 13:43
Bonjour Bluuuues,
blues_frérots a écrit :
31 déc. 2019, 10:05
MacIntosh à tous les étages
Juste une petite correction entre MacIntosh et McIntosh, il y a comme une subtile différence :oldy: :hell:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Macintosh
https://www.mcintoshlabs.com/

Cordialement
polo 77
:mdr:

Pour sa défense les deux sont américain :mrgreen:
:D :D

Ouais les yeux bleus quoi, comme chez Itofa :love: :love:

Merci Polo , j'ai corrigé ...
Modifié en dernier par blues_frérots le 31 déc. 2019, 14:32, modifié 1 fois.
lion
Audiophile
Messages : 156
Enregistré le : 04 juil. 2016, 21:39
Localisation : 65

Message non lu 31 déc. 2019, 14:29

Alain34 a écrit :
31 déc. 2019, 00:06
Bonsoir.

Comme précisé dans ma présentation, je souhaite faire évoluer mon système en commençant par les enceintes.

Je suis séduit par tout ce qui est dit sur les enceintes Jean Marie Reynaud dans ce forum, mais avec 2 questions :
- est ce que la musique que j'écoute est compatible avec ces enceintes ?
- en occasion, vaut-il mieux des Cantabile Jubile ou des Abscisse plus anciennes ?

Pour l’instant le NAD C350 restera l’ampli qui drivera les futures enceintes... pour l’instant.

Merci pour votre aide.
Salut Alain
Mon avis ..ayant possède les cantabile suprême, jubile et abscisse jubile..
La réponse est oui mais....
Il faut voir lampli adapté, taille de la pièce(des canta dans 50m2 bof)
Écoutant pas mal de rock inde electro ou de metal les enregistrements sont souvent compressé en dynamique .
Et la les jmr ne pardonne pas..ii faut des enregistrements de bonne qualité pour une bonne restitution.
Plus tu vas monté en gamme jmr je pense que ça sera plus fin,subtil ect..
Et perso j'ai trouvé la gamme suprême plus facile que la jubile..
Dont gaffe aux enregistrements..
Pour du rock ou dans le genre euterpe suprême serait une solution
Lion
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 déc. 2019, 14:31

Alain34 a écrit :
31 déc. 2019, 10:41
Par contre je n’envoie jamais les watts : je suis en appartement :(
Bonjour Alain34,

Si tu cherches un bon équilibre à bas niveau, les JMR sont toutes indiquées. Je suis en appartement et je peux écouter du métal avec tous les détails que je peux souhaiter sans trop pousser le son.
Pour écouter à un niveau domestique, avoir de petits hp ne sera pas un souci. De gros HP ont besoin qu’on monte le son pour se mettre à vraiment fonctionner. Sinon le son il reste coincé au fond des cônes.
À écouter avant achat bien sûr!

Bon réveillon,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Registlse
Audiophile
Messages : 175
Enregistré le : 22 janv. 2017, 20:09
Localisation : Toulouse

Message non lu 31 déc. 2019, 14:40

Sur de bons hp si le son reste coincé c’est qu’ils sont mal alimenté, faut changer d’ampli...
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 31 déc. 2019, 14:48

Oh.. Punaise, j'ai énervé Richard, c'est pas le but....
Ce que je raconte, c'est juste mon ressenti et rien de plus. J'ai pas adhéré au son sorti. Peux-tu la pièce grande, mur en pierre apparente et peut-être enceinte sous dimensionnés.
De toute façon... Le seul conseil... C'est une écoute pour le futur acheteur...
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 31 déc. 2019, 15:01

Registlse a écrit :
31 déc. 2019, 14:27
Les lois de la physique sont ce qu’elles sont... pour faire des graves il faut remuer de l’air, pour qu’un petit hp remue de l’air il faut qu’il se déplace beaucoup d’où des distorsions et un hp qui n’en peu plus à volume soutenu...
Sors le Hp de sa caisse et tu verras les lois de la physique :D

Tiens une petite illustration (faut avancer la vidéo à 3:00) :

Certains reconnaîtrons le messieurs :mrgreen:

Sinon effectivement les Hp se déplacent rapidement mais aucune distorsion à volume soutenu
JF_BOSSA
Audiophile
Messages : 249
Enregistré le : 08 févr. 2016, 21:48
Localisation : Arras 62

Message non lu 31 déc. 2019, 15:04

Relancons la polémique. ..
Pas convaincu sur du hard rock ou sur du heavy metal torturé. ..
Pour le reste on peux aller du rockabilly au pop rock soft , en passant par de l acoustique , du jazz , de l electro etc... les yeux fermés !
Bonne fin d' année à tous.
Enceintes JMR Abscisse Jubilé - Ampli Audiomat Opéra - DAC 3D LAB NANO - Lecteur CD Marantz 6005 - Cables JMR HP 1132 -- Sub REL T7I
blues_frérots

Message non lu 31 déc. 2019, 15:06

Breizh56 a écrit :
31 déc. 2019, 14:48
Oh.. Punaise, j'ai énervé Richard, c'est pas le but....
Ce que je raconte, c'est juste mon ressenti et rien de plus. J'ai pas adhéré au son sorti. Peux-tu la pièce grande, mur en pierre apparente et peut-être enceinte sous dimensionnés.
De toute façon... Le seul conseil... C'est une écoute pour le futur acheteur...
T'inquiètes le Blues se désénerve vite :alcool:

Si tu veux écouter du Rock sur des mini-colonnes Charentaises anémiques, tu es le bienvenu dans les vignes un de ces jours , j'ai même un vinyle de cornemuses Écossaises si tu tiens vraiment à écouter de la musique Celte :evilred: :siffle:
Modifié en dernier par blues_frérots le 31 déc. 2019, 18:41, modifié 1 fois.
Breizh56
Audiophile
Messages : 1025
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 31 déc. 2019, 15:11

Merci pour l'invitation, j'ai habité un peu plus d'un an à saulge l'hôpital... Pas très loin de de chez toi... Je pense.
Un jour, j'ai fait une visite trop rapide du musée des blindés à Saumur... Faut absolument que j'y retourne.. Pourquoi pas à cette occasion...
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 31 déc. 2019, 15:28

Salut,

J'ai toujours été étonné de la sensation de manque de graves pour beaucoup de personnes.
Tout cela est subjectif et personnel bien sûr, mais pour ma part je n'ai jamais éprouvé le besoin d'ajouter un caisson (par exemple) que ce soit avec les Kef Q300 et encore moins avec les Euterpe Suprême que j'ai vendues récemment. Et pourtant j'adore le son des graves et j'y suis donc très attentif.

Pour les Euterpe je n'ai jamais entendu un grave aussi bien retransmis (et je n'ai pas comparé qu'avec les Q300!). Selon le style de musique il peut être profond, subtil, lourd... mais jamais insuffisant ou mal retranscris à mon goût.
L'un de nos comparses, Laguespa pour ne pas le nommer, pourrait en témoigner. Lui qui est un clubber dans l'âme (contrairement à moi) et qui adore lorsque ça fait vibrer dans tout le corps, a été lors d'une écoute chez moi, très impressionné et bluffé par le rendu des Euterpe Suprême au niveau des graves.
Je n'ai pas écouté d'autres modèles de JMR que les Euterpe, mais il parait que ça ne peut qu'être mieux, alors... :hell:
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
mistigri
Audiophile
Messages : 211
Enregistré le : 01 oct. 2016, 10:14
Localisation : Paris

Message non lu 31 déc. 2019, 15:36

Hello.
Je me permets d'apporter mon grain de sel, celui d'un JMR aficionado, équipé d'Offrande Sup. V2, quitte à apporter un peu de dissonance.
Ok, le rock passe très bien. Mais si 80% de mes écoutes étaient du rock ou de l'électro, et bien j'irais voir ailleurs que chez JMR. Je testerais en tout cas d'autres enceintes, plus à même de délivrer un impact physique, genre JBL pourquoi pas, ou d'autres.
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7767
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 31 déc. 2019, 16:35

Bonjour Registlse,
Registlse a écrit :
31 déc. 2019, 14:27

Les lois de la physique sont ce qu’elles sont... pour faire des graves il faut remuer de l’air, pour qu’un petit hp remue de l’air il faut qu’il se déplace beaucoup d’où des distorsions et un hp qui n’en peu plus à volume soutenu...
Je confirme, le tableau de la surface effective suivant le diamètre du Hps
Image


Cordialement
polo 77
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 31 déc. 2019, 16:47

JF_BOSSA a écrit :
31 déc. 2019, 15:04
Relancons la polémique. ..
Pas convaincu sur du hard rock ou sur du heavy metal torturé. ..
Pour le reste on peux aller du rockabilly au pop rock soft , en passant par de l acoustique , du jazz , de l electro etc... les yeux fermés !
Bonne fin d' année à tous.
Pareil avec les deux 17cm de mes Proac :oldy: comme quoi y'a pas que les JMR :D
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 31 déc. 2019, 19:09

Hello !

Un ptit coup d'huile sur le feu histoire d'enflammer le réveillon....

Je crois que tout a été dis et résumé ici..... mais pour ma part pour écouter du Rock (surtout s'il est gros et gras !) je pense à tout ou presque mais pas à des JMR, à part les gros modèles type Orféo et Concorde

Je rappelle que j'ai eu 4 paires de JMR (des Arpegionne, Canta, Emeraude et Orféo), et si j'ai fini par aller voir ailleurs, c'est que je n'ai jamais pris mon pied sur ce genre de musique, même avec de gros amplis velus et "confortables" (bien charpentés), ni avec les câbles..... ou quoi que ce soit d'autres !

Si l'écoute est au moins à 80% rock, electro.... et toutes musiques amplifiées, electrifiées (et compressées donc), alors il y a bien d'autres façons de se faire plaisir : Kef, B&W, Dynaudio, JBL, Focal, Atohm,... et j'en passe pour ne citer que les plus connues et facilement trouvables et écoutables

Sur ce, bon réveillon à tous et..... à l'année prochaine :alcool:
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8530
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 déc. 2019, 19:42

Registlse a écrit :
31 déc. 2019, 14:40
Sur de bons hp si le son reste coincé c’est qu’ils sont mal alimenté, faut changer d’ampli...
Bonsoir regis,

Quand je parle de gros HP, c’est 38cm en basses, 46cm en sub et compressions en medium / aigu avec rendement de 107dB/1W/1m. Pour avoir eu ça dans une chambre de 10m2, je t’assure que pour une écoute en sourdine ce n’est pas l’idéal et que de petites JMR seront plus adaptées. Mais il est vrai que j’écoute spécialement bas, je suis souvent au volume 1 ou 2 sur mon IN200.

Bonne soirée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 31 déc. 2019, 20:39

J’adore mes cantabiles, mais elles ne parviennent pas à retranscrire la grosse caisse d’une batterie en concert.....mais est ce qu’il existe une enceinte capable de retranscrire un orchestre symphonique?
J’ai eu bcp de mal à obtenir un beau grave médium, mais ce n’etait pas la faute des JMR mais de leur mise en œuvre....les JMR sont très bien pour tt type de musique. Elles sonnent à mon goût....led zep, blue oyster cult, Leslie west , ac dc ça passe de toutes manières les enregistrements sont mauvais.....c’est peut être la limite des JMR si l’enregistrement n’est pas bon, elles le font savoir.....
On avait signaler sur le forum l’enregistrement de deep Purple live un japan comme étant bien fait: oui sur Smoke on thé water, mais sur highway star je ne perçois que les symbales. Alors en rock, hard rock les ingénieurs du son doivent être bourrés et font mal leur boulot. Bref c’est pas ECM.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
blues_frérots

Message non lu 31 déc. 2019, 23:24

Alors en rock, hard rock les ingénieurs du son doivent être bourrés et font mal leur boulot.
Que nenni, ils sont juste tous sourds :ko:

:mdr: :mdr:
Répondre