J’ecoute du rock dois je craquer pour des JMR ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 02 janv. 2020, 10:58

Papytechnofil a écrit :
02 janv. 2020, 10:42
J'espère qu'elles feront ton bonheur malgré le fait qu'elles ne soient pas les mieux adaptées.
Je n'ai jamais écouté les Abscisses 1er génération mais d'après le CR de Xavier c'est possible qu'elles ne soient pas faites pour ça. D'ailleurs à l'époque j'avais été freiné en lisant le CR sur E&M et je ne me suis pas déplacé pour les écouter.

Extrait :
Cette enceinte est résolument non "Hifi" ("Hifi" ici = rendu agréable, confortable, avec un grave globalement et systématiquement bien présent), et est plus tournée vers ce qui est sur l'enregistrement. Je pense que certains auront du mal à l'accepter, les autres qui exploreront que c'est une diction plus juste apprécieront ces nuances et variations et ces expressivités plus variées, correspondant à une réelle variété des enregistrements proposés.
Ces enceintes ne proposent pas leur rendu, elles proposent plus précisément, et de manière plus approfondie et juste, l'essence des musiques telles qu'elles sont enregistrées.
C'est un choc, une remise en question, mais les bénéfices, à l'étude, sont patents, et la justesse plus grande.
Je le répète, c'est tellement novateur qu'il faut un temps d'adaptation, que certains pourront refuser (les adeptes du son "à l'anglaise" pourront avoir du mal), ou certains pourront mettre du temps à choisir entre ce qu'ils ne veulent pas perdre, qui était artifice de simplification, réduction confortable et consensuelle, et ce qu'ils peuvent gagner en définition, richesse, nuance, subtilité, résolution, micro-dynamique générales, ampleur et richesse des spatialisations et de la scène sonore.


Source : https://enceintesetmusiques.com/blog/le ... a-lecoute/

Faut viser les Jubilée :mrgreen:
Pat

Message non lu 02 janv. 2020, 13:46

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 15:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 02 janv. 2020, 22:58

Bonsoir, si je peux contribuer avec mon avis : les euterpes suffisent pour votre pièce. Y'en a plein en occase sur le coin coin (et c'est pas moins qui les vends hein). Pour le prix en occase mettez un bon ampli dessus, qui a des vrais watts et elles feront des miracles sur toutes les musiques. Je les ai adorées avec le naim nait XS et du 3d lab. Bonnes écoutes !
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Alain34
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 30 déc. 2019, 20:54

Message non lu 02 janv. 2020, 23:22

Je me suis engagé sur les abscisse.
Je vais les tester et verrai bien si elles me plaisent .

Si ce n’est pas le cas, je dois d’abord trouver comment les tester avec une meilleure amplification avant de les remettre sur le marché...

Mais j’ai vraiment envie de leur donner leur chance.

Merci en tout cas pour vos avis de passionnés

Je ferai un compte rendu des que possible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par Alain34 le 02 janv. 2020, 23:22, modifié 1 fois.
Ampli : NAD C350 => Musical Fidelity M6 PRE + PRX
Enceintes : Triangle Antal 202 => JM Reynaud Abscisse
Source : Bluesound Node 2i
Source : Project debut carbon esprit 2M Red

Type de musique écoutée : Rock, electro, jazz
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 02 janv. 2020, 23:32

on a hâte d’avoir ton retour, je te souhaite de belles écoutes en ce début d’année avec ces excellentes enceintes :pouce:
Avatar du membre
Joffrey.D
Audiophile
Messages : 253
Enregistré le : 23 nov. 2015, 17:31

Message non lu 03 janv. 2020, 00:25

Tu ne seras pas déçu. Si elles sont neuves prends le temps de bien les roder, la différence avant et après rodage est grande chez jmr.
Davis balthus 90
Marantz pm8006
Dac smsl do200mkII
Pc + audirvana studio + Qobuz studio
Câbles HP elecaudio 25OCC
Répondre