J'ai craqué ... RPM 9 / Lehmann Black Cube SE2

Tout l'univers du vinyle, les platines, les cellules, les bras etc ...
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 12 févr. 2019, 16:13

Bon ben oui quoi, j'ai craqué :mrgreen:

Pro-ject RPM 9 / Ortofon 2M Black et Black cube SE 2 pour accompagner tout ça :ange:

Il est encore un peu tôt pour faire un compte-rendu d'écoute, la cellule étant encore "verte" mais ça viendra. Mais ça sonne déjà ...

En attendant, je poste quelques photos, parce qu'elle est belle, cette platine, quand même :love:

Image


Image


Image
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Avatar du membre
alfred hitchcok
Exhausteur de goût
Messages : 1246
Enregistré le : 14 avr. 2015, 13:14
Contact :

Message non lu 12 févr. 2019, 16:36

Salut très belle platine, plus qu'à faire tourner. du beau matériel.
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 12 févr. 2019, 16:53

Salut,

Que du beau, et du bon. Avec le rodage de la cellule, tu vas te régaler de plus en plus :pouce:
Et le Black Cube SE II... :love:

Repié.
blues_frérots

Message non lu 12 févr. 2019, 18:08

Bonjour Bonomo,

Félicitations, superbe platine !!

Le plateau est le même que sur ma X-Tension j'ai l'impression, il n'y a pas de couvre plateau, il est en vinyle moulé dessus , c'est ça ?

En tous cas, tout est en place pour de la très belle musique analogique ...

Cordialement, BF.
gilbot
Audiophile
Messages : 518
Enregistré le : 02 avr. 2015, 08:27
Localisation : vaucluse

Message non lu 12 févr. 2019, 18:17

Bonsoir,
Superbe look, et superbe tout court.
Bel achat( le black cube est aussi un excellent pré phono)
Régale toi bien
Gilles
:alcool:
Source:Streamer nas 432EVO standard Norma HS DA 1(Coax Numerique:Gobel Lacorde)
Ampli: intégré Spec RSA M 99
Enceintes: P.E.L Alycastre
Secteur:Gigawatt PC 2 EVO- LS1-MK3
Gwt LC3 EVO plus Furutech TC 21 et 31 ,Modulation Jorma Origo , Acrolink 7N
D5000, kimber monocle XL, Mad Scientist.
Spikes Feet Vahlalla prestiges, Plaquettes Rehdeko, SSC
Platine Vinyle:VPI Prime-Scout 2017 (cellule Ortofon Cadenza Bronze)
Pré Phono:Lehmann Décade(Câble Inakustik 2404/ câble de masse Audioquest Jupiter)
Breizh56
Audiophile
Messages : 1024
Enregistré le : 15 nov. 2017, 13:47
Localisation : Bretagne Sud dans la forêt....

Message non lu 12 févr. 2019, 18:34

Bonsoir,

Effectivement superbe ensemble.... As tu pris le couvercle anti poussière ?
C'est ton premier système analogique ? Si oui.... Quel cheminement pour se matériel ?
En tout cas.... Totalement cohérent.... De belles écoutes en perspectives....
candide
Audiophile
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2015, 11:12

Message non lu 12 févr. 2019, 18:43

Effectivement, ça a de la gueule ! Comme quoi les gros ventres, ça a aussi son charme !
Platine Vinyle Rega RP6. Cellule Ortofon 2M Black.
Lecteur CD Metronome Technologie Player 2
Ampli Audia Flight three S
Pré ampli Phono Aurorasound Vida Prima
Enceintes PEL Quattro +
Câbles de modulation et HP Atlas Hyper Integra et 3.5.
blues_frérots

Message non lu 12 févr. 2019, 18:58

Il est encore un peu tôt pour faire un compte-rendu d'écoute, la cellule étant encore "verte" mais ça viendra. Mais ça sonne déjà ...
Compte 50 à 60 h pour cette 2M Black , en rodage tu peux monter la VTF à 1.8g , et ensuite 1.5/1.6g , et roule ma poule :oldy:

Edit : ceci dit je viens de réaliser en le disant que quand j'ai changé mon diamant, il y a quelques mois, je n'ai pas modifié ma VTF qui est à 1.5, et il s'est parfaitement rodé ainsi ... Au passage 1000 à 1500h d'autonomie pour un 2M Black en fonction des conditions d'utilisation (état des disques, comportement plus ou moins maniaque sur le nettoyage des disques, mais tout le monde n'a pas une machine à nettoyer les vinyles à ultra sons...) :mrgreen:
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 12 févr. 2019, 19:34

blues_frérots a écrit :
12 févr. 2019, 18:08
Bonjour Bonomo,

Félicitations, superbe platine !!

Le plateau est le même que sur ma X-Tension j'ai l'impression, il n'y a pas de couvre plateau, il est en vinyle moulé dessus , c'est ça ?

En tous cas, tout est en place pour de la très belle musique analogique ...

Cordialement, BF.
Merci ! Oui, le principe est le même que sur la X-tension, c'est à dire un gros morceau d'aluminium de plus de 7 kg avec du vinyle compressé sur le dessus, donc pas besoin de couvre-plateau. Une grosse inertie et des fréquences de résonances très basses pour un fonctionnement hyper silencieux. C'est d'ailleurs ça qui surprend le plus au début, c'est très silencieux. Un son très propre. Pour le moment je trouve le son un poil décharné, mais je mets ça sur le compte de la verdeur de la cellule.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 12 févr. 2019, 19:39

Breizh56 a écrit :
12 févr. 2019, 18:34
Bonsoir,

Effectivement superbe ensemble.... As tu pris le couvercle anti poussière ?
C'est ton premier système analogique ? Si oui.... Quel cheminement pour se matériel ?
En tout cas.... Totalement cohérent.... De belles écoutes en perspectives....
Merci, oui c'est un bien bel ensemble, que j'espère cohérent et musical.
Non, ce n'est pas mon premier système, c'est mon troisième, avec à chaque fois une montée en gamme.
Le cheminement, ben des écoutes le plus souvent possible notamment chez deux amis passionnés, du prêt de matériel quand c'est possible et pas mal de lectures sur les forums ...
J'ai pris le couvercle, oui.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
blues_frérots

Message non lu 12 févr. 2019, 19:45

Pour le moment je trouve le son un poil décharné, mais je mets ça sur le compte de la verdeur de la cellule.
Ta Black devrait s'ouvrir en effet, je trouve personnellement cette cellule très incarnée , précise, très précise mais aussi très soyeuse, avec beaucoup de matière. La dynamique est remarquable aussi, et elle est très polyvalente, toutes les musiques sont jouées avec application.

Après, cela peut aussi être affaire de goût, et certains la trouvent trop chirurgicale parfois, préférant le côté délicat d'une Nagaoka MP500 ou un peu ouaté d'une Rega Exact .

Attention au câble de modulation derrière ton Lehmann, il faut un câble neutre, sans coloration aucune. J'utilise , moi, derrière l'Octave, soit un Rega Couple, soit un HCC Isis II, donc du relativement simple et basique, de qualité, mais basique.

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 12 févr. 2019, 20:05

blues_frérots a écrit :
12 févr. 2019, 19:45
Pour le moment je trouve le son un poil décharné, mais je mets ça sur le compte de la verdeur de la cellule.
Ta Black devrait s'ouvrir en effet, je trouve personnellement cette cellule très incarnée , précise, très précise mais aussi très soyeuse, avec beaucoup de matière. La dynamique est remarquable aussi, et elle est très polyvalente, toutes les musiques sont jouées avec application.

Après, cela peut aussi être affaire de goût, et certains la trouvent trop chirurgicale parfois, préférant le côté délicat d'une Nagaoka MP500 ou un peu ouaté d'une Rega Exact .

Attention au câble de modulation derrière ton Lehmann, il faut un câble neutre, sans coloration aucune. J'utilise , moi, derrière l'Octave, soit un Rega Couple, soit un HCC Isis II, donc du relativement simple et basique, de qualité, mais basique.

Cordialement, BF.
Oui, c'est sûr qu'elle va s'assouplir. J'ai plutôt opté pour cette cellule à la réputation comme tu dis un peu "chirurgicale" ou plutôt "précise" pour ne pas être péjoratif car j'ai pensé que ça ferait bon ménage avec mes électroniques Naim et surtout mes enceintes Evo 3 qui elles sont plutôt "généreuses".
En ce qui concerne les câbles de modulation en sortie du Lehmann, j'ai moi aussi quelque chose de simple (je ne me souviens plus de la marque, ils étaient vendus pas chers sur Amazon, de nombreux membres du "bleu" en avaient acheté).
Là pour le moment avec la Black (par rapport à la blue que j'avais avant) ce que je remarque, c'est qu'il y en a "une deuxième couche à l'intérieur", on sent de la matière. Et la platine apporte de la sérénité, du poids sur les notes. Enfin c'est mes premières impressions ...
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
blues_frérots

Message non lu 12 févr. 2019, 20:34

J'avais vu en effet qu'en plus d'avoir bon goût en matière deplatine, Monsieur est un adepte de la secte JMR :evilred: :pouce:
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 12 févr. 2019, 20:36

:ohmg:
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 févr. 2019, 20:58

Bonomo a écrit :
12 févr. 2019, 20:05
En ce qui concerne les câbles de modulation en sortie du Lehmann, j'ai moi aussi quelque chose de simple (je ne me souviens plus de la marque, ils étaient vendus pas chers sur Amazon, de nombreux membres du "bleu" en avaient acheté).
LCS-Cable-audio-2RCA (Amazon 7.99€ en 0.75M) ?

très bon RQ/P pour débuter sur un système basique, mais ton système mérite beaucoup mieux

le LCS est assez limité au niveau grave, scène sonore, et spatialistation
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
blues_frérots

Message non lu 12 févr. 2019, 21:25

le LCS est assez limité au niveau grave, scène sonore, et spatialistation
Je trouve le ISIS II très bon entre un préphono et l'ampli, je vais pour ma part en racheter 2 neufs très bientôt pour mes deux platines, il sont soldés chez JC Tornior, c'est le moment ...

:thks:
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 12 févr. 2019, 21:59

blues_frérots a écrit :
12 févr. 2019, 21:25
le LCS est assez limité au niveau grave, scène sonore, et spatialistation
Je trouve le ISIS II très bon entre un préphono et l'ampli, je vais pour ma part en racheter 2 neufs très bientôt pour mes deux platines, il sont soldés chez JC Tornior, c'est le moment ...

:thks:
Salut Richard,

pour ma part, je trouve le mariage du "MPC Equilibre" entre préphono et ampli avec le cable phono de compèt "Transparent audio Musiklink plus" très réussi et très complémentaires

et tu as quoi en cable phono sur toutes ces platines ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
nouk33
Audiophile
Messages : 818
Enregistré le : 08 nov. 2015, 12:30

Message non lu 12 févr. 2019, 22:00

Salut Bonomo ,

Juste un mot à te dire : SUPERBE !!!! :love: :love:

C'est la platine que me fait rêver ces derniers temps , bon j'ai la black c'est déjà ça ! :mrgreen: :mrgreen:

Je te souhaite un bon rodage et de bien belles écoutes en perspective ;)

:alcool:
blues_frérots

Message non lu 12 févr. 2019, 22:13

Salut Joseph,
Salut Richard,

pour ma part, je trouve le mariage du "MPC Equilibre" entre préphono et ampli avec le cable phono de compèt "Transparent audio Musiklink plus" très réussi et très complémentaires

et tu as quoi en cable phono sur toutes ces platines ?
Pour l'instant, j'ai gardé le Connect it d'origine sur la X-Tension, et sur ma AT LP1240, j'ai mis un Supra de base, l'avenir étant probablement , pour la X-Tension, dans l'achat d'un (coûteux :ko: ) Furutech AG-12.

:alcool:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 12 févr. 2019, 22:52

Bonomo a écrit :
12 févr. 2019, 16:13
Bon ben oui quoi, j'ai craqué :mrgreen:

Pro-ject RPM 9 / Ortofon 2M Black et Black cube SE 2 pour accompagner tout ça :ange:

Il est encore un peu tôt pour faire un compte-rendu d'écoute, la cellule étant encore "verte" mais ça viendra. Mais ça sonne déjà ...

En attendant, je poste quelques photos, parce qu'elle est belle, cette platine, quand même :love:

Image


Image


Image

Bravo, magnifique :alcool:
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Répondre