J'ai écouté les Dynaudio Evoke 10

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 25 mars 2023, 14:18

Bon samedi les amis,

J'ai mis en vente mes B&W 603 S2 ce matin, j espère que je vais arriver à les vendre 🤔🤞

Pour les nouvelles enceintes , les Dynaudio font partis mon premier choix. Mais aussi, j aimerais explorer d autres marques comme Sonus Faber la gamme sonetto 2 que je n'ai jamais écouté , apparemment ça s associe très bien aussi avec du Atoll

Je pense qu'il y a des amateurs de la marque Sonus Faber sur ce forum qu ils pourraient me définir le caractère sonorité 😊

Musicalement
François
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Avatar du membre
Jib
Audiophile
Messages : 425
Enregistré le : 25 juin 2016, 13:50

Message non lu 26 mars 2023, 00:06

Bonsoir,

Je ne suis pas amateur de Sonus Faber (juste écouté quelques unes)... mais en lisant ce post et les différentes interventions, je ne peux que conseiller aussi des Dynaudio S25, d'occase bien sûr, aux alentours de 2000 € en général.
Elles font ni plus ni moins partie des grandes réussites de la marque, et encore aujourd'hui il sera difficile de trouver plus "juste", équilibré, polyvalent et agréable à l'écoute, et ce jusqu' à 5000 € voir plus. Bref elles font partie du club restreint des enceintes de légende , surtout au tarif proposé.

Elles ont juste besoin de pas mal de courant (le 300 Atoll devrait suffire à se faire plaisir !) et de grande qualité pour en tirer tout le potentiel.... élevé !
Par contre à ne pas mettre dans des pièces inférieures à 18-20 m2 (ou alors bien amorties et à l'acoustique de qualité), et ne pas les placer à moins de 40-50 cm du mur arrière (comme la plupart d'ailleurs, mais encore un peu plus ici... après chacun son "truc").
Bien que d'un autre temps, les S25 sonnent plus "claires" et sont plus "rapides" que ces soeurs de l'époque (gamme Contour, Audience... par exemple).
J'ai la chance de posséder encore des Audience 52 SE, d'avoir eu des Focus 160, et depuis 3 ans des S25 (dernière génération suite à la ré-édition)
Si on les compare dans une même pièce, même électroniques, une Audience 52 SE (excellentes !) sera la plus "mate", une Focus 160 un peu plus ample coté scene sonore, et Evoke la plus "claire", mais celle que j'aime le moins.


Concernant les Atohm GT1, rivale directe d'une Focus 160, et bien c'est vraiment une affaire de goût !
La Dynaudio étant plus "claire" et ouverte, plus expressive, sans devenir pour autant "too much".
Différentes mais excellentes dans les 2 cas, bien qu'on ai l'impression d'avoir éteint la lumière en revenant aux Atohm, moins "expressives", et pourtant vivantes et rapides, avec un punch à haut volume bien au dessus de la moyenne, quand bien d'autres capituleraient en devenant agressives, brouillonnes, déséquilibrées....
Merci au tweeter Dynaudio (même en entrée de gamme), toujours précis, doux, super bien integré au haut-médium et filant très haut, qui fait la différence avec la GT1 (aigu assez quelconque, sans véritable charme, mais bien integré et discret)

Bref, avec Dynaudio et Atohm, c'est toujours très homogène et équilibré quel que soit le type de musique et les hauts volumes. C'est si rare... et générallement réservé aux grosses gamelles et gros gabarits.
S1 : Devialet - B&W - Caisson DB1
S2 : Playback Designs - The Gryphon - Dynaudio
Répondre