J'ai écouté les Dynaudio Evoke 10

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 19 mars 2023, 12:17

Bon dimanche les amis,

Bon voila, mon neveu est venu hier, j'ai pu écouté hier toute l'après-midi et toute la soirée les Dynaudio Evoke 10 en noire laquées, elles sont magnifiques. je les aient posé sur les pieds B&W que je possède encore, Je l'ai branché avec mon Atoll in 300, on a dû laissé les roder ensemble avant de prendre les conclusions définitives.

on a d'abord testé avec Qobuz avev des artistes comme Nina Simones "Ne me quitte pas" déjà d'entrer, l'ouverture du médium, c'est plus claire, l'articulation du chanteuse est parfaite, on comprends bien ce qu'elle chante, c'était très naturel, je commence à monter le volume jusqu'à 30, je n'ai pas été au-delà (à cause des voisins , :mrgreen: ) j'ai remarqué que l'in 300 est à l'aise avec ies enceintes dynaudio, il ne bronchait pas, on sentait qu'on pouvait encore monter le volume.

Ensuite toujours avec Qobuz, on a testé Kari Bremnes, un titre " Glem Ikkje" de l'album "Det vi har": J'ai fait Houaaa, quel dynamique, ça chantait, les graves des Evoke 10 surprenantes malgré la taille des enceintes, on a laissé le volume à 30, ça été magique et surtout aussi malgré le volume assez levé, aucune dans l'agressivité, ça ne débordé pas sur les médiums, on entendait bien la voix du chanteuse, c'est bien net, naturel; les aigues sont très détaillés, mais très doux.

Après Qobuz, on testé les vinyles, Pink Floyd l'album best of "A Foot In the Door" c'était génial, c était vivant, ça chantait avec Another Brick in The Wall et d'autres titres...; Comme c'est du vinyle, on dû monter un cran du volume à 35 , franchement, ça été magique, on dirait que l Atoll in 300 s'accordait à merveille avec les Evoke 10, rien ne manquait, c'était dynamique, rythmique, aucune débordement, que se soit les graves (je suis toujours été étonné des graves qu'elles sortaient) c'était bien tendu, le médiums toujours naturel, les aigues bien détaillés mais qui restaient toujours très doux.

Plus les heures passaient, plus c'étaient de mieux en mieux, on ressentait le rodage entre les Evoke 10, l'Atoll in 300, bien sur les câbles HPs Supermaxitrans, se faisaient naturellement dans le bon sens, je commençais a adoré cette association Atoll/Dynaudio, ils ont fait pour être ensemble, surtout dans ma pièces, j'ai trouvé largement suffisant étant donné que je suis à un peu près 3 m d'écoute .

Bien sur, j'ai rebranché mes B&W 603 S2, c'était le choc, pourtant se sont des colonnes, c'était plat, plus rien ne sortait, comme si on a perdu la dynamique, le brouillon, les graves camouflaient les médiums, j'ai dû baissé le volume de 30 à 15, ça devenait plus agressif, puis aussi, les hps sortaient, alors que les hps Dynaudio ne bougeaient pas .

Ma conclusion est que j'étais vraiment agréablement surpris la qualité des Dynaudio Evoke 10 avec des hps 14 cm, l'association avec Atoll in 300 était parfaite, ça chantait, aucune agressivité même en montant le volume, ça été idéal dans ma pièce d'écoute. On a même testé à bas volume à 20 ou 15 sur certaines morceaux de musiques, on ne perdait pas les graves, on a vu que l'Atoll est très bien puissant au niveau des watts, très bien alimenté.

Ma deuxième conclusion, mon neveu va les garder jusqu'à que j'arrive à vendre mes B&W 603 S2. Il y en a tellement sur les marché d'occasion, ça ne sera pas facile :erf:

Musicalement,
François
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 mars 2023, 13:26

Bonjour François,

Ca fait plaisir de lire ton enthousiasme :D

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter d’enceintes Dynaudio.

Je ne suis pas très étonné par tes difficultés à faire sortir de la musique de tes BW: 4 HP par enceinte c’est beaucoup trop. Je ne suis pas sûr d’avoir été séduit par des enceintes avec autant de HP. Ou alors il faut des amplis déraisonnables pour en sortir quelque chose. Alors que des petites bibliothèques 2 voies qui chantent j’en ai entendu beaucoup :P

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 19 mars 2023, 13:48

DJ Xav a écrit :
19 mars 2023, 13:26
Bonjour François,

Ca fait plaisir de lire ton enthousiasme :D

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter d’enceintes Dynaudio.

Je ne suis pas très étonné par tes difficultés à faire sortir de la musique de tes BW: 4 HP par enceinte c’est beaucoup trop. Je ne suis pas sûr d’avoir été séduit par des enceintes avec autant de HP. Ou alors il faut des amplis déraisonnables pour en sortir quelque chose. Alors que des petites bibliothèques 2 voies qui chantent j’en ai entendu beaucoup :P

Bonne journée,
DJXav
Le plus surprenant, c est le prix qui est proposé de ces dynaudio, ça jouait parfaitement avec l Atoll in 300 .
Alors, je me dis pourquoi m offrir des enceintes plus chère, alors que celle ci me plaisent beaucoup. Est ce utile d essayer par exemple Davis Master 35 qui est plus chère ? Peux être que ça me plairais pas ??
De plus, je me suis renseigné sur Atohm GT1 qui est très bonnes enceintes auprès d Arnaud du magasin Hifi. Il m a dit que ces enceintes ont besoin de l espace et de très haut volume pour s exprimée, je ne vais pas pouvoir profiter la qualité de ton ampli et les enceintes Atohm.
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 19 mars 2023, 18:28

Bonjour François,

Personnellement ça ne me dérange pas de brancher de petites enceintes sur un gros ampli. J’ai des Boston A23 qui valaient environ 200€ la paire branchées sur mon Atoll IN200. J’ai bien branché mes Tannoy Fusion1 à 200€ environ aussi sur mon Tact S2150 qui avait été lancé à 5000€.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1340
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 19 mars 2023, 20:50

Je t'avais prévenu ! ;)

Et si ta pièce le permet, tu devrais prendre ton pied avec des Evoke 20...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 20 mars 2023, 10:17

duf666 a écrit :
19 mars 2023, 20:50
Je t'avais prévenu ! ;)

Et si ta pièce le permet, tu devrais prendre ton pied avec des Evoke 20...
C'est vrai que tu m'avais prévenu, ce n'était pas bien, je n'aurais pas dû les écoutés , mais voilà, c'était plus fort que moi :fessee: :mrgreen:
sincèrement, je n'ai pas regretté d'avoir les essayer et ce fut une très bonne surprise des Evoke 10, surtout au niveau des graves , malgré sa petite taille et le rendu dans ma pièce d'écoute :D

Pour les Evoke 20, je pense qu'elles auront besoin plus d'espace , monter plus de volume avec les hps 18 cm pour s'exprimer. Il faut savoir que je suis à 3 m d'écoute. Avec les Evoke 10, avec ces hps 14 cm , c'étaient très équilibré dans ma pièce d'écoute, rien ne manqué que se soit dans l'ouverture des médiums, dynamique, des graves bien présentes, tendu sans débordement, les aigues très détaillé.
De plus, mon neveu va les garder jusqu'à que j'arrive à vendre mes B&W (en espérant que je vais réussir à les vendre rapidement ) , c'est sympa de sa part ;)

Bonne journée,
François
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 20 mars 2023, 13:28

@fm59240 : Bonjour, l'association Atoll/Dynaudio.... Je vous l'avais dit ;).

Votre pièce est trop petite, mais sinon, des Dynaudio S25....
Essayez de voir d'occasion puisqu'elles ne sont plus produites, des Contour 1.3 SE, plus adaptées à votre pièce. Après la sonorité des Dynaudio d'avant est un peu plus introvertie, plus "scandinaves", moins "anglaises" que les actuelles, mais qu'est ce que c'est beau !

Bien sûr, si vous ne prenez pas les Evoke 10.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 21 mars 2023, 23:03

audiophilosophie a écrit :
20 mars 2023, 13:28
@fm59240 : Bonjour, l'association Atoll/Dynaudio.... Je vous l'avais dit ;).

Votre pièce est trop petite, mais sinon, des Dynaudio S25....
Essayez de voir d'occasion puisqu'elles ne sont plus produites, des Contour 1.3 SE, plus adaptées à votre pièce. Après la sonorité des Dynaudio d'avant est un peu plus introvertie, plus "scandinaves", moins "anglaises" que les actuelles, mais qu'est ce que c'est beau !

Bien sûr, si vous ne prenez pas les Evoke 10.

On me propose la gamme Focus 140 chez Dynaudio, quand penses- tu ? la gamme Evoke est elle la remplaçante des Focus ?
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1340
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 22 mars 2023, 09:02

Les Focus 140 ont un hp de 17cm, soit très proche des Evoke 20...

https://dynaudio.com/discontinued-model ... /focus-140

Pour du plus petit c'est les Focus 110.

Je suppose que c'est en occaz, parce que c'est une série sortie en 2005 et renouvelée en 2011, mais sans "petit" modèle.

Là c'est la Focus 160, toujours avec un hp de 17cm

https://dynaudio.com/discontinued-model ... /focus-160
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 22 mars 2023, 09:42

@fm59240 : Bonjour, si on met de côté la gamme Focus actuelle, à l'époque, c'était la gamme entre l'Excite et la Contour, il me semble, mais sans certitude. La taille du HP n'est pas un critère absolu, plutôt voir de quel modèle d'HP il s'agit.

Nous ne connaissons pas ton budget je crois ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 22 mars 2023, 10:21

duf666 a écrit :
22 mars 2023, 09:02
Les Focus 140 ont un hp de 17cm, soit très proche des Evoke 20...

https://dynaudio.com/discontinued-model ... /focus-140

Pour du plus petit c'est les Focus 110.

Je suppose que c'est en occaz, parce que c'est une série sortie en 2005 et renouvelée en 2011, mais sans "petit" modèle.

Là c'est la Focus 160, toujours avec un hp de 17cm

https://dynaudio.com/discontinued-model ... /focus-160
audiophilosophie a écrit :
22 mars 2023, 09:42
@fm59240 : Bonjour, si on met de côté la gamme Focus actuelle, à l'époque, c'était la gamme entre l'Excite et la Contour, il me semble, mais sans certitude. La taille du HP n'est pas un critère absolu, plutôt voir de quel modèle d'HP il s'agit.

Nous ne connaissons pas ton budget je crois ?
C'est en occasion, je voulais savoir la différence qualité Focus par rapport aux gammes actuelle Evoke, était elles aussi bonnes ? ou soit rester sur la gamme Evoke qui irons plus loin au niveau définition, finesse, dynamique, graves.
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 22 mars 2023, 11:11

@fm59240 : La gamme Evoke est différente des Dynaudio d'avant, je vous invite à lire l'avis du magazine Diapason sur les Evoke 20.
Pour faire simple, la gamme Evoke est plutôt typée "anglaise" pour une danoise.
Donc pour rependre tes termes, il semble que les Evoke aillent plus loin dans la définition, d'où leur côté "anglais" mais les Dynaudio n'ont jamais manqué de grave ou de finesse, bien au contraire.
Les HP ne sont plus les mêmes, et il est inutile de se focaliser sur le diamètre du HP. Si cela faisait tout, ça se saurait.

Et donc, ton budget ?
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5418
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 22 mars 2023, 12:41

Un 17 risque quand même d’exciter un peu plus les "modes" de la pièce d'écoute qu'un 14cm, c'est physique et mathématique...

;)
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 23 mars 2023, 10:38

audiophilosophie a écrit :
22 mars 2023, 11:11
@fm59240 : La gamme Evoke est différente des Dynaudio d'avant, je vous invite à lire l'avis du magazine Diapason sur les Evoke 20.
Pour faire simple, la gamme Evoke est plutôt typée "anglaise" pour une danoise.
Donc pour rependre tes termes, il semble que les Evoke aillent plus loin dans la définition, d'où leur côté "anglais" mais les Dynaudio n'ont jamais manqué de grave ou de finesse, bien au contraire.
Les HP ne sont plus les mêmes, et il est inutile de se focaliser sur le diamètre du HP. Si cela faisait tout, ça se saurait.

Et donc, ton budget ?
Bonjour audiopilosophie,

Je voudrais seulement trouver une paire d'enceintes qui pourront me plaire et surtout qui seront à l'aise dans ma zone d'écoute que je puisse aussi profiter la qualité de l'Atoll in 300. Mais si je peux trouver des occasions 1000 € ou 1500 € qui valaient bien plus chère à l'époque mais reste encore des excellentes enceintes.

Mais aussi, avec mon budget, je pourrais aller jusqu'à 2500-3000 € maximum. J'aimerais essayer d'autres marques qui pourraient être un coup cœur . Je pense que je dois rester avec des hps entre 13 et 15 cm, peut être 16 cm, ça va être maximum ( il faudrait que je teste une paire d'enceintes par rapport à ma pièce d'écoute pour être sur).

Ma liste des enceintes que j'aimerais essayer:

Dali Rubicon 2
Jean Marie Reynaud Bliss Jubilé
Sonus Faber sonetto 1 ou 2
Atohm GT1 ( Mais apparemment, d'après le vendeur disc hifi, ces enceintes ont besoin beaucoup d'espace et monter du volume de l'ampli pour s'exprimer, le In 300 n'aura pas de souci pour les driver, c'est plutôt par rapport à ma pièce d'écoute)
Dynaudio Spécial Forty (Mais je pense que ça va être comme Athom GT 1) donc sous réserve

Pouvez me dire s'il vous plait la différence sonorité de ces enceintes que j'ai cité, car ce sont des marques que je connais de noms mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouté à part les Dynaudio que j'ai pu écouté ce dimanche dernier ;) ?

Bonne Journée
François
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
Avatar du membre
duf666
Audiophile
Messages : 1340
Enregistré le : 02 nov. 2015, 12:41

Message non lu 23 mars 2023, 11:17

Je ne connais les autres marques que de nom... (j'ai mes Audience depuis plus de 20 ans...)
Mais une caractéristique qui revient toujours dans tous les tests de par le monde et pour toutes les gammes chez Dynaudio, c'est cette faculté à "suivre" toutes les musiques, tous les styles... sans fatigue...
Lors d'une comparaison directe, elles peuvent paraître plus "fade" mais en fait, elle sont juste moins démonstratives...
Cyrus CD6se²/Lifatec
Naim Uniti Core/Cardas Parsec
Pro-ject X 2/2 M Blue/Moon 110LP²/Cardas Iridium
Dynaudio Audience 122/Cardas Iridium

Sebkawire Ultimate Gold/Isotek Evo3 Sirius/Zavfino Majectic,Fina
Anthem MRX-740
Dune HD Pro Vision 4K Solo/AQ Cinnamon
Panasonic DP-UB 820/AQ Cinnamon
Dynaudio Audience C122,42w (4x)/Cardas Iridium, WW Stream 7
SVS SB-1000 pro
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 23 mars 2023, 11:25

@fm59240 : Bonjour, étant donner ton budget, je foncerais sur les Dynaudio special 25, des légendes, il y en a à 2400e sur le coincoin avec les pieds. Ok le HP de grave fait 20cm, mais avec ton IN300 ça doit être tellement beau... Et si au pire cela posait problème, ce n'est pas le modèle le plus difficile à revendre, pour les raisons évoquées au début du message.
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
fm59240
Audiophile
Messages : 322
Enregistré le : 05 sept. 2020, 15:45

Message non lu 23 mars 2023, 13:15

duf666 a écrit :
23 mars 2023, 11:17
Je ne connais les autres marques que de nom... (j'ai mes Audience depuis plus de 20 ans...)
Mais une caractéristique qui revient toujours dans tous les tests de par le monde et pour toutes les gammes chez Dynaudio, c'est cette faculté à "suivre" toutes les musiques, tous les styles... sans fatigue...
Lors d'une comparaison directe, elles peuvent paraître plus "fade" mais en fait, elle sont juste moins démonstratives...
C est ce que je recherche comme styles d enceintes, pas trop démonstratives, sans fatigue, pour tous les styles de musique .
audiophilosophie a écrit :
23 mars 2023, 11:25
@fm59240 : Bonjour, étant donner ton budget, je foncerais sur les Dynaudio special 25, des légendes, il y en a à 2400e sur le coincoin avec les pieds. Ok le HP de grave fait 20cm, mais avec ton IN300 ça doit être tellement beau... Et si au pire cela posait problème, ce n'est pas le modèle le plus difficile à revendre, pour les raisons évoquées au début du message.
Je vais me renseigner sur cette gamme Spécial 25
Ampli: Atoll In 300
Lecteur CD: Rotel RCD 1072
Lecteur Vinyle: Technics SL-1500c
Lecteur de réseau : Atoll MS 120
Enceintes: Sonus Faber Sonetto 1
cables HP: Absolue création OP-TIM
Cable RCA: Amon (Hificables & Compagnie)
Cable RCA: ISIS (Hificables & Compagnies)
Cable RCA : Micro Purl (Alpha Goertz)
Barette de secteur : Supra MD06 Mk3 avec cable secteur: Wireworld Aurora 7
Cable secteur: Absolue Création Amboise
txomin72
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 20 nov. 2019, 10:25

Message non lu 23 mars 2023, 14:10

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec la remarque que pas d'effet Waouh avec les Dynaudio, mais que du bonheur au quotidien.
Dans les marques cités, j'ai écouté les athom : rien à reprocher mais bon...pas de grosse émotion
audiophilosophie
Audiophile
Messages : 589
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:41

Message non lu 23 mars 2023, 14:19

@fm59240 : les Special 25 ne sont pas une gamme, mais un modèle anniversaire, comme les Special 40, mais les dernières ne sont manifestement pas entrée dans l'Histoire comme les précédentes. D'ailleurs, on peut imagineR que les dernières de cette lignée, les Heritage Special, soient venues rectifier le tir. Mais deux fois le prix des Special 40...

A l'époque, j'avais eu les larmes aux yeux avec un Atoll IN80 (première version) et des Dynaudio Exite X16... Alors un IN300 avec des Special 25... :shock:
lecteur CD : Accuphase DP65 avec câble secteur Melodika Purple Rain
câble de modulation : Synergistic Research Core
ampli : Audiomat Opéra avec câble secteur JSV Audio Alcazar P2
câble HP : Oyaide explorer 2.0
enceintes : ASA Monitor Baby sur pieds Dynaudio Stand 3
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 24 mars 2023, 21:40

Bonsoir fm59240 ,

dans ton budget et en neuf , les Récital audio Mutine , méritent une petite attention . 8-)
D'autant que tu peux les tester chez toi pendant un mois ;)
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Répondre