j'ai succombé à une legende (MC275 V6)

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
sebastien60
Audiophile
Messages : 1810
Enregistré le : 08 nov. 2015, 19:02
Localisation : Vannes morbihan

Message non lu 12 avr. 2017, 22:35

Félicitations pr ton achat ! !! Mc intosh, ça doit envoyer du bois!
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 13 avr. 2017, 01:00

Merci :)
Non seulement ca envois du bois mais c est très très musical !
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 14 avr. 2017, 22:28

nagual a écrit :
13 avr. 2017, 01:00
Merci :)
Non seulement ca envois du bois mais c est très très musical !
Bonsoir nagual

Félicitations pour ce formidable ampli ! et de plus c'est vrai ! quel suberbe design !
Incroyable concours de circonstances ta découverte ! :!: :?: je pense bien comprendre que l'annonce a été abordée presque par hasard et surtout que le vendeur n'a signalé la mise en vente du Mac 275 V6 qu'au cours de la prise de contact , de la discussion :
Point majeur :ghee: qui aurait bien pu être ne jamais être abordé.
Incroyable ! :pouce:
Pour revenir à ton systeme, serait-il possible que tu me liste la composition des électroniques car je n'arrive pas à visualiser qui fait le travail du Préamp?

Pour le reste je peux imaginer l'excellent rendu musical avec ta nouvelle combinaison , car comme toi je suis équipé des excellentes B&W CM10 .
Déja drivées par des relativement sages Preamp et amplis ATOLL serie 300/200 , le niveau de restitution du signal , l'équilibre globale, la transparence sont d'un niveau vraiment tres qualitatif.
Ces colonnes apportant sans se faire priée un tres large contenu musical depuis les plus hauts aigus jusqu'aux basses les plus pesantes ou percutantes sans jamais bousculer le systeme , sans jamais obliger les amplis à des prouesses > c'est toujours facile, équilibré et aeré.

Je devine qu'avec ici une source HDG et un ampli de légende ! :ohmg: > les CM10 reussissent sérieusement à aller plus loin ! :pouce: :casque:

Bravo ! j'aime quand les passionnés concrétisent de trés bons coup ! et il n'y a pas plus plaisant que de composer un systeme capable d'offrir une formidable musicalité.
Bon WE
Minorswing
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 14 avr. 2017, 23:41

Bonsoir Minorswing,

En effet, cette rencontre a été aussi inattendue que surprenante :)
Pour ce qui est des électroniques en voici le détail
Source audio:
NAS qnap relie au 3dlab transport (avec un etalon isolât or) qui est relié à l ampli i millenium (3 d lab) que j ai mis en preampli et dac ( c est un intégré qui inclut un dac)
L ampli mc intosh est un ampli de puissançe relie au 3dlab i millenium en xlr.
L ampli mc intosh est relie à mes cm10 s2

Cette combinaison à un haut niveau de restitution.
Je me demandais ce qu allait donner l alliance dac/preamp 3dlab et amp mc intosh et bien je n ai jamais eu autant d émotions qu avec cette alliance !
Les voix ont pris une dimension inconnue, les instruments sont détourés avec finesse et il y a de l air dans l écoute.
Le jeu des cymbales est incroyable, jusqu'à lors ma référence etait l audiomat opéra ref 12 sur ce registre...la je dois dire qu il est en deçà.
Les aigus ont gagnés en finesse
Les basses sans atteindre le niveau de contrôle et de profondeur du 3dlab en ampli sont tout de même d un très bon niveau.
Et surtout tout est très musical !
J ai l impression que les cm10 sont à leur plein potentiel sur tous les registres :)
Les enceintes disparaissent au profit de la musique...
J étais content de mon système , mais la je sens bien que on a franchi une étape.
Je vais le stabiliser en lui cherchant un dac/preamp qui s associe bien au mc intosh...
J ai des pistes que je vais explorer
-hd30 (pourrait remplacer le 3dlab transport)
-nano dac (allié naturel du transport et j ai adore la combinaison avec le mc275)
-audio gd
-ps audio
-hugo2
Si vous avez d autres pistes je suis preneur ;)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 20 mai 2017, 14:54

Bonjour à tous,

petit update sur mon systeme et mon ampli en particulier

Alors j'ai fait l'acquisition d un DAC PS AUDIO Directstream qui a transfiguré le système.
La fluidité est à son maximum, tout est très bien équilibré et les plans sonores bien à leur place sans qu'aucun ne mangent un autre.
Je me suis séparé de mon 3D lab transport, car ce DAC ré-échantillonne tellement bien les sources que l'impact est nul en en changeant.
C'est mon NAS branché directement en USB ou ma squeezebox tweakée qui fait source dorénavant.

J'ai acheté l'ampli, il n’était pas rodé, c'est maintenant chose faite.
Je ne peux pas dire que le son ait été transformé, mais comme j'ai quasiment tout changer en même temps je ne peux pas être affirmatif.
Ce qui est sur c'est qu'il me procure énormément de plaisir auditif et visuel.

Je l'utilise en deux configurations différentes:
-Préamp DAC : Ps audio (relié XLR à l'ampli)
-amp puissance : MC 275

ou
-Preamp 3d lab i millenium (relié XLR à l'ampli)
-DAC:ps audio (relié RCA au préamp)
-Amp puissance : MC 275

Meme si les deux configurations sont excellentes j'ai une petite préférence pour la derniere.
On gagne encore quelques pouilleme en finesse et en texture sur les voix, un leger voile sur les aigus est levé...

Meme si j'adore le 3D Lab, je n'ai pas vocation à garder le i millenium, il est donc en annonce...

En discutant avec l'ancien proprietaire du MC qui est un fan de tubes (il doit avoir 6-7 systemes HDG chez lui)... il me dit que le son du MC est celui du préampli...
Il me conseille un EAR dessus...
Est ce que quelqu'un à deja entendu cette association ?
J'adore le son EAR, mais j'ai peur que tubes+tubes soit un peu mou...
j'aime bien lui mettre des transistors pour qu'il garde cette rapidité et energie, mais bon qui sait.

Des RETEX sur un bon préamp et cet ampli ?
merci
Image
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Kafka
Audiophile
Messages : 740
Enregistré le : 09 févr. 2016, 09:32

Message non lu 20 mai 2017, 15:30

Sinon t'as le preamp BHK de chez PS audio. Pas donné non plus, mais au top, et si tu veux investir...


...ou un passif, le Music First baby reference, qui risquerait de surprendre énormément de monde sur ce forum (enfin, ceux qui ont les moyens de l'acheter, ce qui limite forcément beaucoup...)
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 20 mai 2017, 16:15

Yes, le BHK (en écoute permanente au château), de techno mixte tube + transistor, n'est pas dégueu ; en plus avec ça, ça te fera une telco commune pour DAC + préamp (pour ce que ça sert).

Si tu le compares à l'EAR, préamp ultime dans son genre, je suis preneur du CR ! A ma connaissance pas de telco sur le 912, mais en revanche des entrées phono de ouf paraît-il, dont le BHK est privé - tandis qu'il embarque, de son côté, un ampli casque supposément de haut vol (j'en sais rien, j'ai pas vraiment testé, et encore moins comparé).
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 20 mai 2017, 18:25

Oui j'ai forcement zieuté le BHK mais le tarif pique un peu ...

C'est ou le chateau que j'aille l'écouter :D

Je ne l'ai pas nommé mais c'est en effet le 912 qui me fait de l'oeil ;) meme si je n'ai pas l'utilité de l'entree phono...
L'ex proprietaire me parlais plus du 868... qui a un look que je prefere à celui godzillien du 912 :D
mais j'aimerais bien ecouter les deux sur mon systeme...
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 20 mai 2017, 21:33

nagual a écrit :
20 mai 2017, 18:25
Oui j'ai forcement zieuté le BHK mais le tarif pique un peu ...

C'est ou le chateau que j'aille l'écouter :D

Je ne l'ai pas nommé mais c'est en effet le 912 qui me fait de l'oeil ;) meme si je n'ai pas l'utilité de l'entree phono...
L'ex proprietaire me parlais plus du 868... qui a un look que je prefere à celui godzillien du 912 :D
mais j'aimerais bien ecouter les deux sur mon systeme...
Tu m'étonnes ;)
Bon bah tu sais quoi, pour ce shoot-out de DACs à la maison, attends d'avoir un 912 sous le coude, comme ça on pourra faire les préamplis avec, et cela ne te fera qu'un déplacement... :ange:
Le château fournit les rafraîchissements !
:alcool:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 06 juil. 2017, 11:26

Bonjour,

Alors depuis l'acquisition de mon MC les choses se sont stabilisées et organisé autour de lui.
Il me reste à lui trouver un bon préamplificateur....

Comme je ne suis pas le seul fou dans le coin :ohmg: mon compère qui a acheté le ref 75 vient d acheter un....mc 275 :love:
Comme ça on a put tester les deux, les trois devrais je dire en même temps...
Image

Le match tant attendu donc entre les deux stars de 75watts à eut lieu :alcool:
Configuration:
Conditionneur de courant
DAC directream junior sous torreys
Enceintes duevel enterprise
Mc275 avec 3heures de fonctionnement
Ref 75 retube en kt150 ( j y reviendrais)
Vs 55 tubes nos

Musiques de test jazz et électronique en flac

-première écoute le petit teigneux de la bande le vs55..
L'écoute est agréable, le registre aigu est un peu écourté par rapport à ce que l on peut attendre, le médium bien placé sans excès.
Le registre qui m a le plus surpris c est celui des graves. Chez moi sur mes cm 10 s2 il s en sortait bien, la c est brouillon, assez confus... il descend mais s affaisse.
Niveau musique c est dans la bonne moyenne, mais bon je n y trouve pas mon compte.
Cela manque d air entre les instruments.
On passe au bout de 20 min sur le mc 275.

Je suis très curieux de l entendre chez mon ami.
Bien sûr je commence à bien le connaître mais surtout chez moi.
L'ampli est neuf il a 3 heures d écoute max...donc les tubes ne sont pas encore stabilises.
Des les premières notes je retrouve ce qui me plaît dans cet ampli.
Sa musicalité ! Il y a de l'air, c est rythme, les cymbales sont retranscrites parfaitement.
Le registre grave est très bon, bien articulé, mais le petit 17cm ne peut rivaliser avec mes b&w mais l écoute est très belle.
En revanche sur le registre médium je ne retrouve pas complètement mon ampli.
C est un peu "vert". Je sais que ce registre va se déployer a mesure que les tubes vont se roder.
La scène sonore est bien déployée devant nous, les duevel pour cela sont assez excellentes.
Elles sont capables de délivrer une scène sonore large avec un effet 3D assez spectaculaire.
L écoute est fluide, il y a de la magie dans cet ampli :love: il n est pas le plus droit qui soit, on entend sa coloration mais il le fait tellement bien...
Mon ami aussi est sous le charme de cet ampli... et visuellement par rapport aux deux autres :ohmg:

On passe alors au ref 75...
Il y a une semaine on l avait retube en kt150 et ça a vraiment changé l'opinion que je me suis fait de cet ampli.

Avec les kt120 c est un ampli qui apparaît vraiment comme très droit, très transparent mais un peu raide.
Il n'avait pas ce côté laid back que j adore avec le MC.
Il a de l énergie à revendre (plus que le Mc) mais au détriment d une froideur.
Il a encore plus d air que le MC mais au détriment de la musicalité...
Le firmware Huron dans cet configuration laisse apparaître une écoute trop claire et montante.
Les aigus sont aigrelets et vous donne envie de baisser.

Retube en kt150 cela change pas mal de choses.

Pour la petites histoires les kt150 sont ceux qui équipent le ref 75 se qui est une évolution.

Des les premières notes je préfère déjà au kt120.
L équilibre tonal est bien meilleur.
Il a perdu ce côté raide, il est devenu un peu plus moelleux.
Les Kt150 ont équilibres l ampli je trouve.

Le registre grave est vraiment incroyable :ohmg:
Et surtout la ou il marque une vraie différence avec le MC c est sur sa dynamique et son impact.
Les basses attaquent, c est puissant, organique les petits boomers de 17 cm sont a l agonie :mdr:
L écoute est devenue un peu plus laid back.

Niveau musicalité il est un peu en retrait par rapport au MC 275, on s'accorde tous les deux sur ce registre...mais il a une capacité a délivrer une dynamique que le MC n a pas.
Il y a aussi beaucoup d air, plus qu'avec le MC.
L écoute est aussi fluide, un chouïa moins que le MC

Le mc s accorde mieux avec le dac en huron et l arc avec le dac en torreys.

Très belle écoute, alors que je ne l appréciais pas plus que ça avec les kt120, avec les kt150 c est plus du tout pareil...

Je pensais que le MC allait remporter le match pour ce côté magie et musicalité mais en toute honnêteté le ref 75 délivre un message sonore fort plaisant aussi...

Au final mon pote est "ennuyé " lequel revendre ??? :D
Comme les deux jeux de tubes sont neufs, il faut vivre avec un certain temps...
L arc demande une centaine d heures pour se roder...
Le mc je dirais entre 50 et 75...
Dans 2 mois tout cela sera stabilise...

Reste à trouver un bon préamplificateur...
Pour le MC275 je dirais un Préamplificateur qui apporte du dynamisme et de la vitalité
Pour le ref 75 je dirais un préamplificateur qui apporte un. Peu de musicalité et de douceur...

Des tests lus il semblerait que le nagra plp puisse être un bon candidat pour les deux...
Pour le MC je verrais bien un ARC ref 3 mais les prix :erf:

En tous les cas nous avons la deux superbes amplis aux personnalités différentes.
Je compare le ref 75 a une très belle femme et le MC 275 a une belle femme au charme fou...
Forcément on a envie d avoir les deux :ange: heureusement que la polygamie audiophile est légale :mrgreen:

J ai hâte d écouter le ref 75 chez moi en tout cas....
Merci de m avoir lu
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 06 juil. 2017, 12:04

Très beau CR qui reflète bien la signature sonore des deux marques US.
Il aurait été intéressant d'y intégrer un petit français comme Jadis .
j'ai eu un MC275 Commemorative Edition, et cet ampli avait un feeling sur les musiques de blues
et jazz assez jouissif.
C'est dans mon souvenir, cette capacité à suivre le rythme avec un naturel évident qui prédomine.
Je ne suis pas sur qu'un préampli Nagra s'accorde vraiment avec le MC .

Musicalement
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 06 juil. 2017, 12:37

C est bien résumé hifitub le mc est naturel et fluide ça coule tout seul...
Pourquoi tu écarterais le nagra?
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 06 juil. 2017, 12:50

Salut,

Et maintenant une petite page de pub...



C'est beau hein ?

Enjoy, les tubistes !
Modifié en dernier par Fledermaus le 06 juil. 2017, 20:32, modifié 2 fois.
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 06 juil. 2017, 13:22

:mdr: :pouce:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 06 juil. 2017, 13:53

Fledermaus a écrit :
06 juil. 2017, 12:50
[youtube]https://m.youtube.com/watch?time_contin ... HgS6gvokEI[/youtube]
La vidéo Youtube ne s'affiche pas dans ton post car la gestion des formulaires du forum avec ce type de lien ne prend en compte qu'un seul paramètre et sa valeur : v=abcdefgh (l'esperluette (&) sert de séparateur aux données).
À la suite du point d'interrogation tout ce qui est en plus empêche une présentation "normale".
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 06 juil. 2017, 14:08

Atchoum a écrit :
06 juil. 2017, 13:53
La vidéo Youtube ne s'affiche pas dans ton post car la gestion des formulaires du forum avec ce type de lien ne prend en compte qu'un seul paramètre et sa valeur : v=abcdefgh (l'esperluette (&) sert de séparateur aux données).
À la suite du point d'interrogation tout ce qui est en plus empêche une présentation "normale".
Ah, OK, merci - me semblait bien qu'il y avait qeq chose qui cloche là dedans...
A priori c'est arrangé - ou bien ? Sinon je regarderai ça ce soir à la maison, là je bidouille avec mon mobile :ko:
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Hifitub
Audiophile
Messages : 1934
Enregistré le : 18 oct. 2015, 18:57
Localisation : 78

Message non lu 06 juil. 2017, 16:03

nagual a écrit :
06 juil. 2017, 12:37
C est bien résumé hifitub le mc est naturel et fluide ça coule tout seul...
Pourquoi tu écarterais le nagra?
Ce sont deux esthétiques assez différentes, le Nagra (PLL) va moins chanter que le MC.
J'ai eu les deux mais pas ensembles, le Nagra va bien sur du jadis qui est plus confortable, il apporte
une grande résolution, mais peut sur certains enregistrement paraitre trop "montant".
Je verrais bien un préampli Jadis sur le MC, un (JPS2) qui ouvre la scène d'une manière incroyable, et qui en garde
toujours sous le pied, sans forcer.
Nagra PLL : Ultra définition, précision de la scène sonore, mais plus délicat à bien mettre en œuvre.
Jadis JPS 2 : peu être moins de définition, mais un confort et une présence rare .

Voila, ce n'est que mon avis, et je ne connais pas les autres préamplis Nagra, par contre je connait bien le JPS2 que j'ai
également possédé !

PS : Mon MC 275, c'était sur un Jadis JPL, déjà un superbe préampli ! ;)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 06 juil. 2017, 17:14

Jadis faut vraiment que j écoute plus a fond.
J'avais écoute un jadis chez Fabien il y a 1 an mais C était un ampli intégré de mémoire le i35 (?)
Merci pour ton input ;)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 09 août 2017, 09:54

Bonjour à tous,

Je profite de mes vacances pour vous donner mes impressions d écoute...
J ai donc teste le préamplificateur audio research sp17 ( préamplificateur à tubes) avec le Mc275.
Sur le papier le préamplificateur A.R devait apporter un peu de dynamique et de mordant au Mc 275...
Le préamplificateur est équipé de tubes NOS (300€ les deux ! )
Source audinirvana
DAC pas audio directstream junior ( fw torreys et Huron)
Enceinte duevel enterprise
Relié en xlr

Dès le premier morceau ce qui frappe c est l ampleur de la scène sonore.
Elle se déploie largement en profondeur.
Le registre grave est propre, bien articulé mais Je ne peux pas dire que le préamplificateur apporte un gain très net sur ce registre.
Le médium est riche et fruité
En revanche sur les aigus c est tout autre chose....
C est aigrelet et l écoute est devenue dure.... :shock: :o
Alors que le Mc est très laid back dans sa typologie de son...
Très très étonnant ce mariage...
On passe plusieurs morceaux et des que le registre aigu est sollicité ça va plus du tout :(
On a tout de suite envie de baisser...
trop acide....
Chose étonnante, sur les cymbales le son est comme tronqué, il n y a pas d air, c est court.
Au fil'de mes écoutes je me suis aperçu que la restistution des cymbales est un bon marqueur des qualités de restitution d un ampli.
J avais déjà remarqué cela en comparant l'audiomat opéra ref 12 a mon 3dlab, ainsi qu avec le ear.
Dans cette association je dois dire que ça ne marche pas.... :drapeau:

Des tubes neufs ont été commandés pour changer les nos on verra bien...

On a testé le sp17 sur le REf 75 et c est nettement meilleur en association qu avec le Mc mais sans que cela justifie l investissement à mon avis....

J ai écarté la piste du préamplificateur EAR car une connaissance amateur de tubes l a associé au mc275 et il qualifie le son de "romantique"... donc moi qui cherche du punch je vais passer :mrgreen:

Voilà
To be continued :thks:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 09 août 2017, 10:04

Salut,
Le punch je crains que ce soit plus ampli-dépendant qu'autre chose...
Pour le préampli, as-tu essayé de te faire prêter un PS Audio BHK (hybride tube-totor) par l'importateur ?
Ça pourrait valoir le coup d'essayer, et puis ça matcherait bien avec ton DAC - sans parler de la commodité d'une telco commune !
Et maintenant, au château.
Répondre