j'ai succombé à une legende (MC275 V6)

Préamplificateurs, amplificateurs de puissance, intégrés ...
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 26 janv. 2018, 19:19

Et du coup, tu restes sur CM6S2 ? Ou d'autres te font de l'oeil?

Thomas
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 26 janv. 2018, 20:17

Alors j ai pas teste les 2 275 mais le jumeau du mien m attend chez mon pote... :mrgreen: donc ça va pas tarder :ohmg:

Pour les CM 10 s2 pour l instant elles me comblent.
J ai un très bon équilibre et j ai peur de déséquilibrer en amenant d autres enceintes
...
Surtout que je voudrais des wilson audio :ghee: et elles imposent un Max :casque:
Image
Ce sont les seules que j ai aimé avec les sonus faber amati :love:
Image
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 26 janv. 2018, 20:30

Oh oui des Wilson! !! Mon rêve! :ohmg:
J'ai découvert des Yvette au salon haute fidélité. C'était très beau! Sacré configuration il y avait mais ça en dit long sur la marque.
Tu as fait des tests wilson+mcintosh ?
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 26 janv. 2018, 20:38

J y étais aussi au salon
Wilson et dagostino :love: :ohmg: superbe

Oui j ai teste
comparaison-mc-intosh-ma7900-et-accupha ... 00#p124474

Depuis j ai affiné et acheté un 275 :mdr:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
blackbear
Audiophile
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2018, 21:15

Message non lu 29 janv. 2018, 11:58

Bonjour à tous,

J'ai eu la chance de pouvoir faire des écoutes en fin d'année avec des associations Wilson Audio Sabrina et amplification McIntosh.
Une série d'écoutes avec 1 MC275 v6 + C2600: Pour faire simple, c'était superbe mais il manquait franchement de la maitrise dans le grave ainsi qu'un peu plus de dynamique.
Une série d'écoutes avec 1MC452 + C2600: Encore une fois pour faire simple, tous les reproches que j'ai pu faire par rapport au MC275 v6 ont disparu. Superbes écoutes.
Je ne sais pas si le fait de passer en bi amplification avec 2 MC275 v6 changerai quelque chose, il faut voir. Comme vous disposez de deux exemplaires de cette magnifique électronique...
A mon avis d'autres électroniques s'associeraient mieux avec des Wilson Audio, telles que Audio research ou des Nagra...
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 29 janv. 2018, 21:15

Merci blackbear pour ce retour c est intéressant.
J ai déjà lu que le 452+preamp a tube mcintosh c était parfait

Pour en revenir à mon système, c est aussi une des raisons pour laquelle je ne souhaite pas changer mes enceintes dans l immédiat...plus gros,veut dire plus de puissance nécessaire, et du coup il faut tenir les hp de graves comme vous le,soulignez.
Des retours que j ai lu sur la bi amp de 275 c est surtout le,registre grave qui s en trouve améliore, à voir in situ :)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 31 janv. 2018, 13:46

Merci Nagual pour ton avis! Ca m'est très précieux. :thks:
Son concurrent direct est le REF75. Si j'ai bien tout saisi, tu l'as testé avec le preampli Ayre (Comme pour le MC275) ?
Ces 2 ampli sonnent vraiment de façon différente?
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 31 janv. 2018, 21:17

Hello Thomas

Par le passé on a effectivement opposé les deux amplis
Même puissance
Architecture tubes: kt88 pour le MC kt120 pour le arc

J ai,la chance de pouvoir régulièrement comparer les deux en même temps.

Pour autant les deux typologies sonore ne se ressemblent pas du tout...
Le ref 75 est plus "majestueux " il donne la sensation de plus d air
Il est très transparent, c est même sa qualité première
Je dirais que le registre grave est mieux géré aussi par le,ref75.
Ce sentiment est renforcé quand on lui a collé des kt150 ( ref 75 se "Like")
Il est moins laydback que le mc275.
Les enregistrements pourris sortent pourris :mrgreen:

Le mcintosh a pour lui une musicalité supérieure, il y a une vraie douceur à l écoute une magie qui opère.c est fluide...
Le registre médium est sublime sur le mcintosh meilleur Que le ref 75 qui me laisse parfois au seuil.de l émotion, notamment sur les voix...
Le mcintosh est très footaping, plus engageant.
Vous n écoutez pas la musique, elle vous saisie...
De mon point de vue et pour faire une analogie..'
C est Un peu comme la callas avec sa voix...
Elle chante avec ses tripes son âme et vous emporte comme peu de chanteuses savent le faire. :love: :ohmg:
Le ref 75 est une jessye norman qui interprète amazing grâce. :casque:
C est beau, superbement interprété mais de mon point de vue, le petit supplément d âme qu'apporte le mcintosh/la callas est absent...

Le ayre sur le ref75 lui a apporté ce petit truc qui l a rendu "plus humain"...notamment sur les médiums.
Il a aussi élargit et approfondit la scène sonore...et en enlevant ce léger voile sur les aigus (comme sur le mcintosh ).
Très bonne association. Et comme le ayre est aussi transparent le mariage a été consommé....

Voilà, je me passionne un peu pour ce mc275 il est vrai. . Mais il me le rend tellement...

Le ref75 est un ampli que j ai appris à apprécier, dans la durée...ses qualités sautent aux oreilles immédiatement...
Je me pose souvent la question de savoir si je pourrais vivre avec...je pense que non pour ce petit manque d engagement...
Mais ça reste pour moi un excellent ampli qu il faut écouter.
Pas facile de lui associer un bon preamp par contre...
Il,tourne actuellement avec un trinnov améthyste en preamp/dac ou preamp et dac psaudio et c est pas mal mais il lui faut un vrai preamp pour moi...
Voilà j ai fait un peu long :oldy:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 31 janv. 2018, 23:28

Passionnant ton récit! Ca me motive davantage à aller les écouter tous les 2.

As tu essayer ton nouvel preamp C2300 sur le Ref75 ?
Faut il au contraire éviter de faire tube sur tube entre preamp et ampli?
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 01 févr. 2018, 14:52

alors au niveau des essais à faire on a:

-le ref75 sur mes b&w, car comme il est bien charpenté en bas ça doit bien envoyé
-les 275 en bridge :-)
-le c2300 sur le ref75 sur des duevel enterprise

après sur l association ça va dépendre des goûts
il est vrai que suivant le preamp tubes *tubes ça peut être mou du genou
ex le ref 3 avec mon 275 =charentaise
idem avec le ls17
le combo transistors et tubes avec le ayre est superbe .
maintenant le c2300 est un preamp moderne et pas caricatural comme les anciennes générations , il est transparent et rapide en gardant le côté doux et confortable du tube.

du coup je suis super content de l association (avec les genalex car avant il serait reparti à la vente)

si t es en idf passe à la maison écouter les mc ;)
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
jeff57
Audiophile
Messages : 45
Enregistré le : 05 déc. 2015, 19:38

Message non lu 05 févr. 2018, 21:47

Bonsoir

Je n'ai jamais entendu de McIntosh, et les reviews se font rares.
Qu'en est-il de leurs intégrés de base ?
Par exemple le MA252 qui vient de sortir, que vaut-il ? Le ramage vaut-il le plumage ?
ou le MA5300 ?

Merci de partager vos idées.

JF
NAS - Transport DigiOne Signature - DAC La Voce S2 - Ampli LAB12 Intégré4
Avatar du membre
MISHA28
Audiophile
Messages : 731
Enregistré le : 10 nov. 2016, 12:53

Message non lu 05 févr. 2018, 22:02

Bonsoir jeff57,

Pour avoir écoutée McIntosh MA5200 accompagné de B&W702 S2, je dois dire que j'ai été charmé.
C'est pourtant l'entrée de gamme sortant.
Mon écoute a été brève je dois l'admettre, mais dès les premières notes sur Benjamin Clementine "Winston Churchill's Boy",
j'ai fait "ouaoouuu"
La voix suave, les micro détails, l'impression de puissance et ce son coloré certes mais qui envoûte....
J'aurais pu craquer... A écouter
Avatar du membre
thomas
Audiophile
Messages : 123
Enregistré le : 19 août 2015, 00:24
Localisation : La Normandie

Message non lu 06 févr. 2018, 22:04

jeff57 a écrit :
05 févr. 2018, 21:47
Bonsoir

Je n'ai jamais entendu de McIntosh, et les reviews se font rares.
Qu'en est-il de leurs intégrés de base ?
Par exemple le MA252 qui vient de sortir, que vaut-il ? Le ramage vaut-il le plumage ?
ou le MA5300 ?

Merci de partager vos idées.

JF
Bonjour Jeff57,
J'ai le MA5200 (Pareil que le MA5300 mais sans la prise en charge du DSD au niveau du DAC me semble t-il.) et je les ai mariés à des BW 805D2.
Ça chante bien ! Je confirme les dire de MISHA. C'est très propre, aéré, le grave est maitrisé et quand il y a besoin, l'alim est présente pour secouer les gamelles.
McIntosh MA5200 - PEL Alycastre S2 - Macbook - Roon - Totaldac d1-core - Naim CD5X - LEGATO Giocoso
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 17 févr. 2018, 19:57

C est le WE alors on sort le défilé :love:
Image
Mon armée a moi toujours prête à faire parler la poudre :evilred:
Image

Les redresseurs
Image

Gardiens des registres musicaux :casque:
Image

Et la musique est :thks:
Bon we musical à tous :alcool:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 17 févr. 2018, 23:29

Très joli... belles photos !
Certain que la musique doit assurer
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 18 févr. 2018, 00:59

Merci
J ai fait comme toi j ai strape les cm10 avec les mêmes câbles hp que celui que j utilisé pour relier au mcintosh...
Pour l,instant j ai pas noté une franche amélioration ...
A voir dans la duree
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 févr. 2018, 07:39

MISHA28 a écrit :
05 févr. 2018, 22:02
Bonsoir jeff57,

Pour avoir écoutée McIntosh MA5200 accompagné de B&W702 S2, je dois dire que j'ai été charmé.
j'ai fait "ouaoouuu"
La voix suave, les micro détails, l'impression de puissance et ce son coloré certes mais qui envoûte....
+1 :oldy: que dis-je +1000 :pouce:
Mes tuners Yamaha aussi sont réputés pour avoir un son coloré . Mais p...ain quel charme , quelle sensualité :love:
Je peux rester scotché des heures devant et quand je décolle c'est vraiment parce que ça devient urgent de faire quelque chose d'autre . A se demander si y'aurait pas des tubes dedans mais non c'est que du totor .
La barbe ces appareils soit-disant tous plus neutres les uns que les autres , et plutôt si tristes et impersonnels qu'ils finissent par "ch... du marbre" comme le dit finement Wolfie dans le film Amadeus .

:alcool:
Avatar du membre
Minorswing
Audiophile
Messages : 5991
Enregistré le : 31 oct. 2015, 18:14

Message non lu 18 févr. 2018, 10:09

nagual a écrit :
18 févr. 2018, 00:59
Merci
J ai fait comme toi j ai strape les cm10 avec les mêmes câbles hp que celui que j utilisé pour relier au mcintosh...
Pour l,instant j ai pas noté une franche amélioration ...
A voir dans la duree
Tes straps précédents devaient être sur des caractéristiques similaires ou déja bien compatibles.
Chez moi - la connexion des straps avaient apporté un apport vraiment significatif , et comblant un vrai manque.
Bon Dimanche
Source 1 AURENDER N200 , source 2 ACCUPHASE DP800 + DAC PLAYBACK DESIGNS
Ampli ACCUPHASE (classe A) & Enceintes Nouveauté - Audiophile Acces ALTOR et Caisson REL T5

Adopte les boîtiers : DC bloqueur (Jefferson hifi) - The Cleaner Evo (Audiophile Access) (Qte 2) et Micro Box - (Entreq) (Qte 1)
Avatar du membre
nagual
Audiophile
Messages : 1460
Enregistré le : 29 avr. 2016, 15:41
Localisation : 78

Message non lu 18 févr. 2018, 12:08

En fait c était les straps en métal de b&w :comprendpas:
Euphoniste convaincu, n'en déplaise aux apôtres de la rectitude extrême du spectre audible :thks:
Daska
Audiophile
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2019, 15:08

Message non lu 18 févr. 2023, 06:27

Salut
C’est ma première apparition ici.
Je vais être un futur propriétaire d’un mc275 V6 donc j’ai lu vos commentaires avec attention.
J’ai déjà un Mcintosh C2700
Le 275 est évidemment attendu avec impatience.
Cordialement
Répondre