J'aime décidément pas Jimi Hendrix , c'est grave Docteur ?

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 06 juil. 2019, 16:53

Bonjour,

J'avoue avoir cherché beaucoup après la panoplie déployée ci-avant...

Le premier que je voudrais ajouter s'appelle DEREK TRUCKS et joue du bottle neck de façon irrésistible, le deuxième, plus léger ERIC JOHNSON peut-être aussi MIKE STERN, et JONNY LANG, dans un tout autre genre PAT METHENY

Bref, vive la gratte!
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 08 juil. 2019, 11:49

Parmi les non-nommés jusqu'à présent une voix à faire exploser les enceintes et une guitare : un oublié: LESLIE WEST dans le groupe Mountain et aussi avec Jack Bruce et Corgy Laing dans un groupe qui a embelli toute ma jeunesse West, Bruce and Laing (il y a un live que j'ai en vinyl et en cd mais pas sur Qobuz) avec une version de Politician splendide!.
Pour Hendrix, c'est comme le vin si on aime pas.... Voodoo Child par lui ou Steve Ray c'est magnifique.....
Pour en revenir à Leslie West il y a un vinyl de lui qui s'appele the Great Fatsby (1975) avec une version de "House of rising sun" (on le trouve sur Tidal mais pas Qobuz)
Jeff Beck aussi : dans Beck Bogert et Appice (le Live in Japan une merveille); Jeff beck Guitar shop (avec Terry Bozzio à la batterie) et enfin le live at Ronnie Scott's Jazz club qui fait pleurer mes cantabiles.....(A day in life des Beatles...)
Voilà quelques guitaristes qui me donnent beaucoup!
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
blues_frérots

Message non lu 08 juil. 2019, 12:07

Voodoo Child par lui ou Steve Ray c'est magnifique.
Ben oui, en fait tu es raison :ko: , mais surtout par SRV :ohmg: :ohmg:
blues_frérots

Message non lu 08 juil. 2019, 12:09

qui fait pleurer mes cantabiles
+100 :pouce:

Quand je pense qu'il y a des malfaisants qui disent que JMR c'est pas fait pour le Rock, moi mes trois paires sont vraiment très friandes de cette musique là :hell:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 08 juil. 2019, 15:11

Bonjour,

Albert King / SRV In session et T-Rex Electric warrior sont deux des albums que j’écoute le plus :pouce:

J’adore Jimmy Page, car il a un don pour remplir l’espace sonore sans en faire des caisses. Par contre sur certains solos il arrive à me perdre :ko: Je ne suis pas trop fan de guitar hero en général. Pour moi la guitare est un instrument comme les autres qui ne doit pas prendre toute la place.

Je ferai une exception pour Steve Vai et son sens de l’auto-dérision:


Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
blues_frérots

Message non lu 08 juil. 2019, 19:40

Albert King / SRV In session et T-Rex Electric warrior sont deux des albums que j’écoute le plus :pouce:
Je savais bien qu'on pouvait compter sur toi Xav :pouce:

Et superbe cette vidéo :hell:

:alcool:
Avatar du membre
Papytechnofil
Audiophile
Messages : 2330
Enregistré le : 23 nov. 2016, 00:20
Localisation : Sud-oise ( limite IDF)

Message non lu 08 juil. 2019, 19:55

Bonjour,

Un morceau de choix sur in the flesh live de Roger Waters, le duo sur confortably numb de Doyle Bramhall II ( compère de E.Clapton) et
Snowy White (Thin lizzy après G.Moore)
A écouter sur Youtube (pas trouvé la vidéo qui existe sur DVD)
blues_frérots

Message non lu 08 juil. 2019, 20:01

Un morceau de choix sur in the flesh live de Roger Waters, le duo sur confortably numb de Doyle Bramhall II ( compère de E.Clapton)
+1 :pouce: , et d'ailleurs Clapton a collaboré lui même de bout en bout sur le premier album de Waters :oldy:
Avatar du membre
thinlizzy
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 02 oct. 2016, 18:35
Localisation : Dieppe (76)

Message non lu 09 juil. 2019, 06:36

Salut,

Bon ben, moi aussi j'aime bien Jimi dont j'admire principalement la décontraction et le talent de compositeur (un peu comme Bob Dylan ou J.J. Cale...).

Sinon, puisqu'on est plutôt dans le blues rock (dommage sinon j'aurais commencé par Georges Brassens), de l'élégant et du raffiné (comme d'hab... :ko: ) avec Greg Cartwright, Eric Friedl et Jack Yarber des Oblivians.

Image

Je les cite tous les trois car, du temps où je les ai vus sur scène (au Farenheit il y a bien longtemps...), ils tournaient aux guitares, à la batterie et au chant de manière équilibrée.

https://www.youtube.com/watch?v=OR5FINNo_0c

Un groupe important...

:alcool:
Avatar du membre
yanamar
Audiophile
Messages : 1886
Enregistré le : 22 oct. 2015, 19:29
Localisation : Complètement à l'Ouest

Message non lu 09 juil. 2019, 19:49

Bonsoir,

Les plus connus étant cités passons à d'autres ...

Paul Geremia pour ceux qui aiment la guitare acoustique

Image

Sinon dans un autre genre Tom Verlaine reconnaissable facilement sur le disque de Patti Smith :



faudra ensuite citer d'autres plus folk comme Michael Chapman, John Martyn , Bert Jansch , Stefan Grossman, John Renbourn, Davy Graham, Richard Thompson ...
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 12 juil. 2019, 08:23

En ce moment à la radio ... :casque:
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
cbstones77
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 08 mai 2019, 10:39
Localisation : seine et marne

Message non lu 13 juil. 2019, 10:02

Image

peter green en solo , que l'on retrouve sur certains album de fleetwood mac entre autres..."a fool no more" extrait de cette album :pouce:

https://open.qobuz.com/track/10897733
- Atoll in 300
- Cambridge cxn v2
- Cabasse egea 3
- Nas synology
- Qobuz hi-fi
- GigaWatt PF1 MK2/LC1 Evo
blues_frérots

Message non lu 13 juil. 2019, 10:45

cbstones77 a écrit :
13 juil. 2019, 10:02
Image

peter green en solo , que l'on retrouve sur certains album de fleetwood mac entre autres..."a fool no more" extrait de cette album :pouce:

https://open.qobuz.com/track/10897733
Excellent choix en effet, bien de le rappeler :pouce: Après avoir succédé à Slowhand chez John Mayall et ses Bluesbreakers, il en est parti pour fonder Fleetwood Mac :grad:

Cordialement, BF.
blues_frérots

Message non lu 13 juil. 2019, 10:53

Et sinon , puisque l'évocation de Peter Green m'a amené à reparler de Clapton, à signaler un album qui n'est pas de lui , mais sur lequel il joue lead guitar , remplaçant de fait très efficacement Gilmour , le premier album solo de Roger Waters : "The Pros and Cons of Hitch Hiking"
Probablement ce que Clapton a fait de mieux dans les 80's ... Bien loin justement des Bluesbrakers évoqués ci-dessus, de Cream ou des Dominos :deprim:

Image

Réécoutez cet album de Waters, très "inspiré" ( :comprendpas: ....) de "The Wall" ou de "The final cut" , mais dans lequel Clapton est omniprésent et très bon, et aussi David Sandborn qui n'est jamais aussi bon que quand il oublie de jouer du Jazz avec son sax alto :ko:

Musicalement, BF.
blues_frérots

Message non lu 13 juil. 2019, 11:09

Tiens , sinon, l'arrivée d'un nouveau sur notre forum , nommé Nono, me fait penser qu'on a oublié de citer Norbert Krief (honte absolue :mnrv: :mnrv: ), première gâchette célèbre du Rock français, en particulier chez Trust ==>




:hell: :hell:
Répondre