J'aime décidément pas Jimi Hendrix , c'est grave Docteur ?

Les albums, incontournables, découvertes, coups de coeur ...
blues_frérots

Message non lu 26 juin 2019, 22:26

Salut à tous les Blueseux et les Rockeux de ce forum :mrgreen:

Bon, titre un peu polémique je l'admets , mais sans une once de méchanceté, et en plus j'ai vraiment essayé, 40 ans que j'essaye :ko:

En fait mon manque de goût pour ce pauvre Jimi , qui au passage n'a pas besoin de l'avis de ma pomme pour être et rester à jamais le premier des guitar hero , est surtout un prétexte pour lancer un nouveau fil zique sur les tripoteurs de six cordes, qui j'espère aura autant de succès que celui des Rockeuses.

Donc, Jimi Hendrix , j'ai beau essayé, je n'y arrive pas ... Je me passe son album de The Jimi Hendrix Experience / Band of Gypsys "Electric Ladyland" en boucle , par périodes, depuis 1975/76, et je n'y arrive pas. J'admire sa technique de jeu mais les morceaux, je n'y arrive pas...Après je n'ai jamais touché à une guitare, et tous les guitaristes du monde, des plus amateurs, aux plus célèbres, le prennent eux en référence. So what, je dois avoir tort quand même. Bon , ça on s'en fout, je suis évidemment largement minoritaire et je reste avec mon incompréhension.

Ce qui m'a donné l'envie de faire ici mon coming out ?
Un excellent article dans le Télérama de cette semaine sur Woodstock dans lequel ils rappellent bien que ,lors de cet évènement fondateur à plein d'égards dans l'histoire du Rock, la prestation d'Hendrix fut certes remarquable et remarquée, mais plus important à mes yeux , ce festival révéla au monde un autre guitariste que pour le coup j'adore : Carlos Santana :ohmg:

Et donc allons y pour causer ici des guitaristes Blues, Rock, Blues Rock qui vous écoutez encore et toujours.

Santana, Jimmy Page, Slowhand, Jeff Beck, Mick Taylor, SRV, Keith Richards, etc , etc

Mettez ici les solos qui vous ont le plus marqué, les gratteux qui ont une place particulière dans votre coeur (Paulo Personne perso :pouce: ). Parlons des guitares aussi, la Strato de Clapton ou de Knopfler, la Gretsch de Bo Diddley ou de George Harrison, la Les Paul de Marc Bolan, la Télécaster de Strummer, la ES 335 de BB King, comment déjà ? la plus belle : Lucille !!
Bref , toutes ces guitares électriques qui ont peuplé nos vies de fans depuis 50ans :oldy: (ou plus ??....)

Allez, pour lancer les choses, probablement une des meilleures versions (la meilleure ??) de "Cocaine " de JJC, jouée par Clapton sur son double live enregistré au Japon en 1979, "Just one night" ==>



Allez à vous, lâchez vous, et m'en voulez pas pour Jimi, je sais que j'ai tort :fessee:

:alcool:
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 26 juin 2019, 22:44

Je rajouterais le pack de live à Montreux de Gary Moore et... l'Electric Ladyland ou le live Albert Hall ou celui de Berkeley ou l'album Blues.. finalement j'ai mis 40 ans à découvrir et aimer Hendrix.
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
blues_frérots

Message non lu 26 juin 2019, 22:47

zaurux a écrit :
26 juin 2019, 22:44
Je rajouterais le pack de live à Montreux de Gary Moore et... l'Electric Ladyland ou le live Albert Hall ou celui de Berkeley ou l'album Blues.. finalement j'ai mis 40 ans à découvrir et aimer Hendrix.
Certes, je n'en doute pas ami zaurux, mais si tu aimes Jimi, tu en aimes forcément d'autres, des qui ont , ou pas, voyagé dans son orbite ...

Le but ici est de faire découvrir , et donc de poster des morceaux, des extraits de concert de gusses qui grattent bien leur guitare.

Donc, Hendrix, Gary Moore, what else ???

:thks:
blues_frérots

Message non lu 26 juin 2019, 22:52

Allez tiens, les barbus , ça me démangeais, pour mon ami Polo :oldy: ==>



:oldy: :hell:
blues_frérots

Message non lu 26 juin 2019, 22:57

Et puis , un des premiers en tout ...

blues_frérots

Message non lu 26 juin 2019, 22:59

Plus roots , mais tout aussi fondateur et indispensable, dans une de ses versions que je préfère ==>

Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 26 juin 2019, 23:01

Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
blues_frérots

Message non lu 26 juin 2019, 23:09

zaurux a écrit :
26 juin 2019, 23:01
https://youtu.be/AXXyTsEtlSs
Et ben voilà, ça commence et bien, ça joue fort là dedans, je ne connaissais pas, dis nous en plus :drapeau:
blues_frérots

Message non lu 26 juin 2019, 23:24

Allez tiens un petit coup de Steve Cropper et sa Telecaster , et puis dodo ==>



:thks:
Avatar du membre
zaurux
Audiophile
Messages : 257
Enregistré le : 27 févr. 2019, 12:44

Message non lu 26 juin 2019, 23:25

Un groupe découvert il y a 3 ans.. comme j'aime (aussi) : brut, gras avec un batteur au chant et un guitariste rugueux.
Découvert grâce à Bandcamp : https://100wattvipers.bandcamp.com
J'ai acheté quelques albums. Une petite critique, le set réduit à l'essentiel donne l'impression de ne pas se renouveler.

Et sinon, des web radios comme Radio Wazee pour rester en phase avec l'actualité et dépasser les classiques que l'on connait tous.. je rajouterai Buddy Guy :casque:

Au passage, elle est où la balise pour les vidéos ?? :?
Mon installation
ROON Server Lenovo > Cisco Meraki x2> Allo USBridge Sig (Shanti) > Pegasus R2R > Audia Flight FL100 / Recital Audio Illumine // Upload IMG
jbj
Audiophile
Messages : 39
Enregistré le : 25 oct. 2014, 18:54

Message non lu 27 juin 2019, 05:18

J écoute régulièrement les albums avec péter Green. Début Fleetwood Mac...

https://youtu.be/IxgY9eEFiYM
blues_frérots

Message non lu 27 juin 2019, 06:40

jbj a écrit :
27 juin 2019, 05:18
J écoute régulièrement les albums avec péter Green. Début Fleetwood Mac...

https://youtu.be/IxgY9eEFiYM
Ou juste après John Mayall :mrgreen: :pouce:
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 27 juin 2019, 12:19

Hello Mr Blues !!!

Alors moi c'est marrant mais c'est le contraire… j'apprécie grandement Hendrix et je déteste Clapton… :ko:
Archi surcoté, non mais sérieux God, qui a osé ?!?! :evilred:
Autant Jimi est sauvage qu'Eric est scolaire et chiant à mourir.

Bref, pour moi les meilleurs gratteux - ou pour etre plus précis - les gratteux que j'apprécie et qui me touche ne sont pas ceux qui branlent leurs manches pendant 20 minutes sans faire un fausse note et enchainent les arpèges comme le premier de la classe… non c'est pas ceux là qui m'font vibrer mais plutôt ce genre ci:

Billy Corgan et ses Smashing Pumpkins à 4:40 (soutenu ensuite par James Iha).


J'ai toujours adoré le son de Jim Martin chez FNM.


Ou John Frusciante au feeling de dingue et totalement sous estimé...


:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Avatar du membre
iPodz
Audiophile
Messages : 5423
Enregistré le : 09 déc. 2015, 18:13

Message non lu 27 juin 2019, 12:33

Un autre pilier (pour moi) de la six cordes !!!

Page Hamilton et Helmet, l'homme qui a dépoussiéré le son de la gratte électrique au début des 90's, inventant un nouveau mur du son… :ko:


:hell:
CD/SACD/BR OPPO BDP-103 EU + damper ARTESANIA + Feet Of Silence SOLID TECH
AMPLI/DAC HEGEL H80mk2 75w + 75w & Bfly Pure1
H.P. JMR FOLIA Jubilé + Pieds JMR Magic Stand II + Vibb Eaters ENTREQ
CABLES LEGATO Referenza Sup Spdif + Giocoso + Presenza Power + Barrette Mezzo ACTINOTE
CASQUE PHILIPS X1 + MICROMEGA Myzic
Mezcal
Audiophile
Messages : 8072
Enregistré le : 14 avr. 2016, 12:37

Message non lu 27 juin 2019, 18:52

Bonsoir,

Ben moi j'aime Jimi .. mais il y en a beaucoup d'autres dont :ohmg: ..

Image
https://www.youtube.com/watch?v=S2uMYyAKFvU

Je vous laisse compléter .. :alcool:

Cordialement,
Mezcal
cbstones77
Audiophile
Messages : 22
Enregistré le : 08 mai 2019, 10:39
Localisation : seine et marne

Message non lu 27 juin 2019, 19:32

bonsoir,
J'ai un p' tit faible pour stevie ray vaughan...avec l'album "rude mood " entre autre, la dixième piste intitulé" life without you" est fantastique !
https://open.qobuz.com/album/5060446070598

l'album "live alive" est lui aussi très, très bien : la piste "ain't gone "n" give up on love "un regal !
https://open.qobuz.com/album/0074644051124

Et je ne manquerais pas de citer "calvin russel" avec l'album "soldier".la, je prend aussi mon pied (comme les autres albums)
https://open.qobuz.com/album/3700368400838

Malheureusement ces deux artistes ne font plus partie de ce monde .
J'en profite pour vous faire part d'une radio disponible sur le net qui se nomme "audiophile audition" qui, par période dans la journée diffuse de bon blues ou rock .certes la qualité est 320 kb ...
- Atoll in 300
- Cambridge cxn v2
- Cabasse egea 3
- Nas synology
- Qobuz hi-fi
- GigaWatt PF1 MK2/LC1 Evo
blues_frérots

Message non lu 27 juin 2019, 19:42

Salut à tous,

Bon ben voilààààà, ça décolle :pouce:

Alors bien d'accord pour SRV dont je suis aussi un grand fan, et je note déjà des noms que je ne connais pas, avec plein de pistes très électriques à explorer !!

Pour Clapton, je suis en partie d'accord avec iPodz, il a vraiment alterné le pire et le meilleur. Il est sûr que si on s'arrête à la majeure partie de ses albums solo ... Par contre si on écoute jouer le Slowhand des Bluesbreakers, de Cream ou celui qui se cachait derrière Derek, on est quand même en présence d'un très grand :ohmg:

Bon, je me suis remis Hendrix dans la voiture, vous voyez , j'essaye :ko:

:alcool:
blues_frérots

Message non lu 27 juin 2019, 19:45

Allez, à moi :hell:

blues_frérots

Message non lu 27 juin 2019, 19:46

Au passage, elle est où la balise pour les vidéos ??
Tu peux utiliser la balise de citation d'un lien internet, et remplacer dans les crochets url par youtube :drapeau:
Dede78
Modérateur
Messages : 5037
Enregistré le : 28 oct. 2015, 17:05

Message non lu 27 juin 2019, 20:18

Salut,
J'ai mis très longtemps pour apprécier Hendrix, presque 45 ans... :ko:

Pour être dans le sujet,
Allen Collins, Garry Rossington.
Lynyrd Skynyrd, le groupe génial, mais maudit.

Freebird


https://m.youtube.com/watch?v=QxIWDmmqZzY
PLUS RIEN
Répondre