Jazz Club

Les instruments, l'orchestre, les aspects généraux de la musique
Répondre
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 17 mars 2018, 19:19

Au moment où je vous cause, concert du Foehn Trio sur France Mu - amis des sources analogiques, à vos tuners !
Et maintenant, au château.
pascalounet
Audiophile
Messages : 1125
Enregistré le : 09 nov. 2015, 19:37

Message non lu 17 mars 2018, 19:53

Bonsoir Fledermaus et tous les autres,

Certes j'écoute actuellement le Foehn Trio qui décoiffe avec le vent :D et auparavant c'était jazz légendes mais malgré mon tuner analogique + antenne extérieure FM YAGI c'est maintenant du "jazz numérique avec compression" qui arrive à l'émetteur de la Tour Eiffel avant d'être"analogisé" :D pour me permettre de le recevoir et puis partir en relais sur les autres émetteur FM de France et de Navarre. :D

Alors comme pour les nouveaux vinyles à partir de master numérique cela n'empêche pas que la qualité d'écoute actuelle de France Musique bien reçue décoiffe encore, c'est bien normal c'est Foehn ... Fun !!!

Musicalement
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 17 mars 2018, 20:03

Eh oui, c'est ça la magie de l'analogisation bien faite... :pouce:
Sympa les Foehn, hein ?
Et maintenant, au château.
Avatar du membre
Kimon
Audiophile
Messages : 169
Enregistré le : 13 mai 2016, 10:42

Message non lu 20 mars 2018, 21:46

Oui, très bel album.
Brinkmann Vollverstärker
Dac Maestro 3 Réseau
Enceintes Klinger Favre Studio 17
Roon sur NUC Fanless - Synology DS716+
Atchoum
Audiophile
Messages : 4464
Enregistré le : 29 oct. 2015, 07:21

Message non lu 21 mars 2018, 11:46

pascalounet a écrit :
17 mars 2018, 19:53
malgré mon tuner analogique + antenne extérieure FM YAGI c'est maintenant du "jazz numérique avec compression" qui arrive à l'émetteur de la Tour Eiffel avant d'être"analogisé" :D pour me permettre de le recevoir et puis partir en relais sur les autres émetteur FM de France et de Navarre. :D
Il y a bien longtemps que des liaisons radios vers la province ont été PCM-isées sur réseau télecom (années 80) avant d'être converties en analogique pour la diffusion FM.
De même que le codage PCM existait déjà fin des années 70 pour les échanges téléphoniques.
Répondre