Jazz in Marciac fête ses 40 ans

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 04 août 2017, 22:26

blues_frérots a écrit :
04 août 2017, 22:19
Tiens salut Zappaboy, super-content de te lire, tu deviens quoi? on te voit plus ?
Salut Richard,
Effectivement, j'ai déserté le forum. Disons que j'ai une vie très compliquée depuis trois mois, je te raconterai un jour. Hormis quelques supers concerts au festival de Junas, la musique est passée au dixième plan. Pour le reste, je gère la merde et n'avais ni le temps ni l'envie de participer au forum, même pour discuter zique.
Ca reviendra !
Bonne soirée.

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
blues_frérots

Message non lu 04 août 2017, 22:30

:deprim: ==> MP :drapeau:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 04 août 2017, 22:37

blues_frérots a écrit :
04 août 2017, 22:21
Ah ben moi, je taille pas, j'habite seulement au milieu des vignes et je regarde les copains faire :lol: :lol:
:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 05 août 2017, 02:04

les ceusses qui ont un tuner (analogique, numérique ou une parabole) feraient bien d'engager une cassette pour la diffusion de la soirée de ce vendredi :

en 1° partie un trio élevé dans le Gers, élevé en plein air et qui a sorti un opus récemment : Clearway AMAURY FAYE TRIO et qui a intégré ma petite collec'

Amaury Faye piano
Louis Navarro contrebasse
Guillaume Prévost batterie

Image

ca foote taping du début à la fin mais après ça explose de partout avec le

MINGUS BIG BAND
le lieu est tout petit pour ce genre de musique et on pourrait - hors retransmission - se passer de sono (presque sauf pour les solos ou pour le piano)
c'est un big band, un big bang, c'est une réinvention du genre et c'est extra... mon quota de la journée de deux disques étant atteint, j'ai remis à plus tard, l'achat du disque de ce Mingus Big Band, (dans le off, j'ai revu et réécouté pour la 2° fois Laurent Courthaliac "All My Life, A Musical Tribute to Woody Allen" et j'ai quitté le off avec le disque)

MINGUS BIG BAND : que des pointures...
Philip Harper trompette
Alex Sipiagin trompette
Tatum Greenblatt trompette
Conrad Herwig trombone
Luis Bonilla trombone
Earl McIntrye trombone
Alex Terrier saxophone
Alex Foster saxophone
Abraham Burton saxophone
Wayne Escoffery saxophone
Lauren Sevian saxophone
Theo Hill piano
Boris Kozlow contrebasse
Johnathan Blake batterie
Modifié en dernier par thierry poirier le 05 août 2017, 10:54, modifié 2 fois.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 05 août 2017, 06:45

C'était le Druide en direct le la prairie, merci de votre attention, à vous Cognacq Jay , à vous les studios :oldy:

(ben oui nous on est un peu niais derrière nos autoradios, lui Masca , il est into the evenement :mnrv: )
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 août 2017, 08:28

Bon , hier soir , j'aurais vraiment aimé y être pour voir .... les sections rythmiques . :shock:

Avishai , l'éternel ONPPPATLM ( on ne peut pas plaire à ....) , mais je sais que ce gars est à voir de toute façon en live pour sa salade de doigts et son jeu de bassin , ça fait digérer les moments bar mitzvah :evilred:

Alex Dut. nous a fait passer de vieux tubes ( Continuo , Smash ) pour de nouvelles compos , Ouuuh ... et a qualifié le concept de plus "pop" .... ouais :?

Donc mention shock :erf: au batteurs et percus du soir ( le percu d'Avishai est aussi un grand foufou :pouce: )

En vrai , j'ai pas tenu jusqu'au bout , à cause des voix , malgré les efforts de la choriste .. le marchand de sable .... :zen:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 05 août 2017, 09:04

Moi j'ai fait de la stérilisation toute la journée d'hier avec un stérilisateur électrique et comme je ne suis pas raccordé au nucléaire mais en autonomie avec panneaux solaires et batteries ça m'a coupé le courant vers 23h30. J'ai pas eu envie de démarrer le groupe pour A. Cohen.
Le seul truc je regrette c'est de ne pas avoir enregistré Roy Hargrove.
thierry poirier a écrit :
05 août 2017, 02:04
les ceusses qui ont un tuner (analogique, numérique ou une parabole) feraient bien d'engager une cassette pour la diffusion de la soirée de ce vendredi
http://www.jazzinmarciac.com/spectacle/ ... big-band-0

C'est quand ça passe à la radio ça Thierry ?
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 05 août 2017, 10:49

laguespa a écrit :
05 août 2017, 09:04
thierry poirier a écrit :
05 août 2017, 02:04
les ceusses qui ont un tuner (analogique, numérique ou une parabole) feraient bien d'engager une cassette pour la diffusion de la soirée de ce vendredi
C'est quand ça passe à la radio ça Thierry ?
Je crois que l'Astrada, c'est avec un léger différé de 24 h et le chapiteau, c'est en direct live mais il vaudrait mieux être devant le tuner aux heures habituelles de diffusion.

Mais il y a de très bons de jazz festivals ailleurs dont Montréal et demain à 18.00 c'est :

https://www.francemusique.fr/emissions/ ... more-35764

Programmation musicale

The Bad Plus
Wolf Out (Dave King)
Enregistré au Gesu le 29 juin 2017

The Bad Plus, Rudresh Mahanthappa
Una Muy Bonita (Ornette Coleman)
Enregistré au Gesu le 30 juin 2017

The Bad Plus, Kurt Rosenwinkel
Love Is The Answer (Reid Anderson)
Enregistré au Gesu le 1er juillet 2017

Christine and Ingrid Jensen, Ben Monder
Swirlaround (Christine Jensen
Enregistré à l'Astral le 30 juin 2017

Buddy Guy
Damn Right, I've Got The Blues (Buddy Guy)
Enregistré à la Salle Wilfrid-Pelletier le 30 juin 2017

Buddy Guy
Hoochie Coochie Man (Muddy Waters)
Enregistré à la Salle Wilfrid-Pelletier le 30 juin 2017

Ambrose Akinmusire
Maurice and Michael (Sorry, I Didn't Say Hello) (Ambrose Akinmusire)
Enregistré au Monument National le 29 juin 2017

Donny McCaslin
Shake Loose (Donny McCaslin)
Enregistré au Gesu le 30 juin 2017

Christian McBride
SKJ (Milt Jackson)
Enregistré au Monument National le 1er juillet 2017
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 05 août 2017, 12:54

thierry poirier a écrit :
05 août 2017, 10:49
laguespa a écrit :
05 août 2017, 09:04
thierry poirier a écrit :
05 août 2017, 02:04
les ceusses qui ont un tuner (analogique, numérique ou une parabole) feraient bien d'engager une cassette pour la diffusion de la soirée de ce vendredi
C'est quand ça passe à la radio ça Thierry ?
Je crois que l'Astrada, c'est avec un léger différé de 24 h et le chapiteau, c'est en direct live mais il vaudrait mieux être devant le tuner aux heures habituelles de diffusion.
Ça veut dire que ça passerait ce soir à 20h00 ce qui me paraît assez bizarre si je regarde le programme de France Musique. Ce soir c'est le direct des Chorégies d'Orange 2017. Ma compagne qui a fini le concert d'A. Cohen dans la bagnole à cause de la coupure de courant me disait qu'elle avait entendu Alex Dutihl annoncer la retransmission de Mingus Big Band lundi. Mais lundi, si je regarde le programme de France Musique, c'est Circles / Radio One / Carte blanche à Henri Texier. Pas de trace de Mingus donc. Si quelqu'un a l'info qu'il n'hésite pas à partager.
Je prépare les cassettes pour ce soir et je ne fais pas de stérilisation :gourdin:

A+
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 05 août 2017, 13:58

Quel séducteur cet A. Cohen :D ! Ta femme a aimé ?? ;)

Pas mieux pour l'instant pour le programme France Musique ....
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 05 août 2017, 14:45

Non, elle a été assez déçue par sa prestation. Faut dire aussi que dans sa Clio t'as toujours des invités surprise qui font de la musique concrète genre concerto pour tableau de bord et garnitures de portes.

Concernant le retransmission du concert du Mingus Big Band qui s'est tenu hier soir à l'Astrada j'aurais tendance à penser que ce sera lundi soir 20h00 puisque c'est aussi lundi soir que sera retransmis le concert de ce soir au lieu de l'habituel direct en simultané.
blues_frérots

Message non lu 05 août 2017, 16:27

Purée, je suis en train de réécouter les première bandes faites dans la semaine, cornegidouille, c'est du bon, du très bon, et la TEAC a vraiment très bien travaillé :ghee: Déjà 9h de ce Marciac 2017 dans les boites, et ce n'est pas fini , c'est Nowel !!

Alors pour ceux qui veulent s'y remettre , le minimum : nettoyer les têtes avec de l'isopropanolol (à défaut alcool 90° ) , démagnétiser, utiliser des bandes neuves de préférence et guetter les crêtes inappropriées pour corriger au mieux le niveau d'enregistrement. Si la machine le permet, idéalement, refaire le calibrage de la bande avant (level et bias)

Et à l'arrivée, ça donne encore une pépite qui permet de faire écouter des bandes en faisant croire aux incrédules que c'est un CD, et invariablement : "super ce CD , quelle prise de son, quelle matière, quelle dynamique!!" :mdr: :mdr: (le souffle ? quel souffle ? ..............)

Au fait, pour moi c'est incontournable : jamais aucun Dolby, si la bande est bonne ça gâchera toujours tout :oldy:

:thks:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 05 août 2017, 16:46

blues_frérots a écrit :
05 août 2017, 16:27
Alors pour ceux qui veulent s'y remettre , le minimum : nettoyer les têtes avec de l'isopropanolol (à défaut alcool 90° ) ,
Et les cassetttes pour nettoyer, c'est pas bon ?
blues_frérots a écrit :
05 août 2017, 16:27
Et à l'arrivée, ça donne encore une pépite qui permet de faire écouter des bandes en faisant croire aux incrédules que c'est un CD, et invariablement : "super ce CD , quelle prise de son, quelle dynamique" :mdr: :mdr: (le souffle ? quel souffle ? ..............)
C'est meilleur tu veux dire non ?
blues_frérots

Message non lu 05 août 2017, 16:55

Et les cassetttes pour nettoyer, c'est pas bon ?
Les cassettes de "nettoyage" toute prêtes, sèches, sont des tampons abrasifs ==> poubelle. Les cassettes avec des feutres que l'on imbibe de liquide nettoyant (de l'isopropanolol en l'occurrence) , et qui ont des mécanismes mobiles quand tu mets en route ça va , à condition que les tampons soient en état et bien imbibés. Le mieux est le plus simple reste le bon vieux coton tige : à proscrire pour tes oreilles mais ok pour les têtes de magnéto :mrgreen:
C'est meilleur tu veux dire non ?
Non, bien sûr que non, au mieux, avec un CD copié, tu pourras avoir le plus grand mal à distinguer ce qui joue , le CD ou la bande. Mais il est vrai que sur des concerts comme ceux que nous suivons depuis quelques jours, cela donne un résultat bluffant, d'autant que , malheureusement, la production de tels concerts au CD est loin d'être irréprochable souvent. En fait là, j'ai l'impression en écoutant la bande, d'être le soir de l'enregistrement et d'écouter la radio ...

Après, je suis fan de cassettes depuis toujours, j'ai deux machines très haut de gamme pour enregistrer, et des bandes jamais utilisées de grande qualité. En fait, la mise en œuvre est tout de même un peu exigeante, même si elle est à la portée de tous, un peu comme le vinyle. Après, si moi j'y arrive ....

Cordialement, BF.
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 05 août 2017, 17:18

Le vinyle je me pose encore la question de savoir si je me prends une platine prochainement. Ce sera pour écouter mes vieux vinyles de temps en temps sans ajouter de pré-phono alors ce sera probablement une Audio Technica AT-LP5 ou AT-LP120-USB HC avec une cellule ortofon 2M blue. Faut revoir le meuble...
blues_frérots

Message non lu 05 août 2017, 18:51

laguespa a écrit :
05 août 2017, 17:18

Le vinyle je me pose encore la question de savoir si je me prends une platine prochainement. Ce sera pour écouter mes vieux vinyles de temps en temps sans ajouter de pré-phono alors ce sera probablement une Audio Technica AT-LP5 ou AT-LP120-USB HC avec une cellule ortofon 2M blue. Faut revoir le meuble...
Si tu es sur une AT DD, va jusqu'à la 1240, elle est formidable, le surcoût par rapport à la 120 est plus que justifié , et elle est moins chère que la LP5 qui est vendue avec une cellule indigente qu'il te faudra changer , et elle a aussi un prépré intégré ! Moi qui était un inconditionnel des courroies, celle-ci , que j'ai achetée au départ pour les 78T et les 45T, s'est révélée étonnamment musicale avec une AT440Mlb sur les plus exigeants des LP de Jazz (mais je pense qu'une 2M Blue fera très bien l'affaire aussi :pouce: ). C'est construit comme un Panzer, c'est joli à regarder et ça fait de la très bonne zique. Elle est vendue sans cellule, donc tu peux faire monter d'entrée une 2M Blue.

:alcool:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 06 août 2017, 10:44

C'est vrai qu'elle a l'air mieux et pas de cellule donc je prends ce que je veux et puis avec Son et V on peut toujours négocier un peu le prix. Je regarderai comment on fait pour monter et régler une cellule quand j'y serai. Merci du tuyau.
blues_frérots

Message non lu 06 août 2017, 12:18

laguespa a écrit :
06 août 2017, 10:44
C'est vrai qu'elle a l'air mieux et pas de cellule donc je prends ce que je veux et puis avec Son et V on peut toujours négocier un peu le prix. Je regarderai comment on fait pour monter et régler une cellule quand j'y serai. Merci du tuyau.
Je te conseille plus / , au moins tu auras la cellule toute montée, et tout sera parfaitement bien réglé par Franck et ses acolytes, et puis au moins si tu as un souci après tu as un vrai SAV... Perso, ma X-Tension et ma AT-LP1240 sortent de chez eux , ainsi que les trois autres cellules montées sur coquille que j'ai pour faire joujou avec la AT.

:alcool:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 06 août 2017, 13:55

Confirmation en direct des studio de Radio France , Lundi à partir de 20 h Mingus Big Band , puis Airelle Besson , puis Henri Texier ... que du lourd , si je ne me trompe ... ;)
A vos platines ou à vos disques durs intra-cérebraux ! :ko:
Il n'est pas trop tard , celui qui cherche une platine , c'est là :
viewtopic.php?f=14&t=5264
Mais faut pas traîner .. :D
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 06 août 2017, 19:47

blues_frérots a écrit :
06 août 2017, 12:18
Je te conseille plus / , au moins tu auras la cellule toute montée, et tout sera parfaitement bien réglé par Franck et ses acolytes, et puis au moins si tu as un souci après tu as un vrai SAV... Perso, ma X-Tension et ma AT-LP1240 sortent de chez eux , ainsi que les trois autres cellules montées sur coquille que j'ai pour faire joujou avec la AT.
:alcool:
Ouaip, les prix sont les mêmes que chez Son et V. Je négocie toujours un peu les prix chez eux. On verra si c'est possible chez /. Sinon c'est vrai qu'avoir un bon SAV c'est pas négligeable.

A+
Répondre