Jazz in Marciac fête ses 40 ans

Signalements et compte rendus de concerts et d'évènements
Répondre
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 08 août 2017, 13:23

Je réécoute Anne Paceo enregistrée sur cassette hier. Comme Jazz moderne c'est vrai que c'est pas mal. Tout au moins bonne ambiance dans ce concert.
Pour le reste j'ai vraiment aimé la prestation de Roy Hargrove. Un extrait de René Marie m'incite à aller chercher dans les bacs ce qu'elle a fait.
Mingus Big Band on en parle même pas, c'était du Mingus de haut niveau. J'aurais voulu y entendre certaines autres de ses compositions mais on peut pas tout avoir non plus.
En tout cas merci à France Musique de m'avoir permis d'être à Marciac assis au frais dans mon fauteuil avec une bonne bière du Nord et un bon repas fait avec les légumes de mon potager et aussi à tous les gens de ce forum pour les moments qu'on a partagés en direct.

A+
blues_frérots

Message non lu 08 août 2017, 20:51

aussi à tous les gens de ce forum pour les moments qu'on a partagés en direct.
Peut être le plus important :oldy:

:alcool:
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8459
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 août 2017, 23:48

laguespa a écrit :
08 août 2017, 13:23
En tout cas merci à France Musique de m'avoir permis d'être à Marciac assis au frais dans mon fauteuil avec une bonne bière du Nord et un bon repas fait avec les légumes de mon potager et aussi à tous les gens de ce forum pour les moments qu'on a partagés en direct.
+1 Laguespa , ce fut un bon moment improvisé :pouce:
Je remercie aussi Marciac de m'avoir permis d'être sur France Musique assis dans mon fauteuil à mes frais avec ma bonne du Sud , les potes âgés et les grosses légumes du forum !! :thks: :mdr:
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 09 août 2017, 01:38

C'est dommage que la diffusion s'arrête là car la soirée de l'Astrada de ce mardi valait son pesant de musique. Je ramène la pépite de la première partie de soirée ! Ray Lema et Laurent de Wilde - précipitez vous pour acheter le disque


Image

et puis après Rhoda Scott met le feu à la salle avec

Sophie Alour saxophone
Géraldine Laurent saxophone
Rhoda Scott orgue Hammond B-3
Julie Saury batterie

Géraldine Laurent remplaçait Lisa Cat-Bero....
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 09 août 2017, 06:46

Vache !! Sophie Alour et Géraldine ensemble, ça devait en effet être assez démoniaque ...

Quand je pense que c'est sensé être la "petite" salle ....

Enjoy Masca, tu vas faire une overdose :hell:
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 09 août 2017, 09:10

Dommage qu'on y était pas effectivement.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 10 août 2017, 10:24

blues_frérots a écrit :
09 août 2017, 06:46
Vache !! Sophie Alour et Géraldine ensemble, ça devait en effet être assez démoniaque ...

Quand je pense que c'est sensé être la "petite" salle ....

Enjoy Masca, tu vas faire une overdose :hell:

Ah, une overdose par an, ça me va et puis je ramène quelques souvenirs que je suis prêt à partager.....

Rhoda Scott a enregistré son album et il est facilement disponible dans le commerce !


Image


Quant à la taille de la salle, c'est effectivement la petite mais pas pour la programmation : elle tient la dragée haute au chapiteau.

Au fait, deux photos de ma boite de jazz...

Image

Image
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 10 août 2017, 10:54

:ohmg: :ohmg:
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 10 août 2017, 12:21

thierry poirier a écrit : Quant à la taille de la salle, c'est effectivement la petite mais pas pour la programmation : elle tient la dragée haute au chapiteau.

Au fait, deux photos de ma boite de jazz...

Image

Image
C'est pas si petit que ça, c'est pratiquement ma taille maximum pour un concert de jazz ! :mrgreen:
En fait, moi, j'aurais du mal avec les concerts devant 5 à 10.000 personnes sous le chapiteau. C'est trop pour moi pour un concert de jazz. C'est pour cela que je chéris mon "petit" festival de Junas, avec ses 500 places en plein air et son affiche, peut-être pas star system, mais pointue et prestigieuse. J'ai eu la chance d'écouter le quintette d'Emile Parisien avec Michel Portal et Joachim Kühn, le trio Danilo Perez/John Pattitucci/Brian Blade et, même si je n'y allais pas pour eux, les quintettes d'Antonio Sanchez et Manu Katché.
Le reste de l'affiche forçait également le respect :
http://www.jazzajunas.fr/programmation

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Avatar du membre
laguespa
Audiophile
Messages : 1805
Enregistré le : 10 déc. 2015, 09:34
Localisation : Jupilles. 72 Sarthe.

Message non lu 10 août 2017, 15:56

Pareil pour moi, plus de 300 personnes j'ai du mal.
Répondre