JCT Digit one Hifi Cables

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
Répondre
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 29 nov. 2019, 13:16

Bon, il me restait le câble numérique à faire évoluer j’avais un audioquest cinnamon entre le streamer et le dac ....
Je suis un peu cabloseptique car dans le peu d’expérience que j’ai effectué, parfois les câbles dégradaient le son ou le détaillaient en perdant le naturel etc....et au bilan j'étais content quand je revenais à la configuration d’origine.... J’ai même fait un essai désastreux de câble maison. Alors ce câble numérique , j’ai cherché, loupé quelques occasions et à la fin je me sus décidé de passer un coup de fil à Hi-fi Câbles, très bon accueil, demande de câble en prêt, arrivée du câble, installation (dans le bon sens)... comparaison et là! Même sans avoir les heures de rodage nécessaire, je dois dire que je suis impressionné, le son n’est pas défiguré, extrêmement naturel, avec une amélioration de la transparence, les aigus sont plus beaux et toujours non agressifs, les graves plus tendus , la scène sonore plus belle.....
Je ne sais pas comment il se place par rapport à la concurrence, mais je trouve qu’il est remarquable et son apport correspond bien à ce que j’ai pu lire ici et là sur le net.
Je n’ai pas une très grande expérience audiophile mais l’écoute de l’album Bartok impression Image

qui teste ma tolérance aux aigus a été presque douce et très détaillée ( pas décortiquée! Gaston :gun: ) de même les albums d’Ahmad Jamal magnifiques...bref enchanté de ce prêt qui va être transformé en achat. Comme on dit :  « l’essayer, c’est l’adopter » ;)
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
manuzuma
Audiophile
Messages : 595
Enregistré le : 27 mai 2016, 20:22

Message non lu 29 nov. 2019, 20:22

Bonsoir,

Le prix n'est pas le même non plus......
1/Démo Sat -> Audioquest Forest coaxial --> ATOLL PR 200se --> Wireworl Solstice 7 --> AM100se --> Wireworld Solstice 8 --> QACOUSTICS 3030i sur pieds Norstone

2/ Tablette +Vlc -> Nuforce BTR-100 --> Câble Pro Snake --> PIONNER A-207 R --> TCHERNOV One SC --> STUDIOLAB SLB 102.3
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 29 nov. 2019, 21:57

Il vaut 3 x le prix de l’audioquest . Mais beaucoup moins cher que certains. Il reste assez raisonnable quand on considère ce qu’il apporte. Après comme y disent «  Le prix s’oublie la qualité reste »
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1688
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 03 déc. 2019, 09:39

Après quelques jours.... C'est très beau ! naturel, le bénéfice est très important, sur les enregistrements de bonne qualité c'est magnifique, c'est plus détaillé, belle scène, un petit bémol on entend tous les défauts de l'enregistrement....
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Répondre