Je cherche une piste pour écoute musique réseau casque

Lecteurs CD/SACD, transports , ...
Répondre
lolokidd
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 14 janv. 2016, 16:20

Message non lu 21 févr. 2019, 11:18

Bonjour à tous!
Comme je l'ai sûrement déjà mentionné ailleurs, j'ai un ampli casque Little Dot mv V, et un bon vieux sennheiser HD 598.
Mon coin écoute au casque est installé à l'écart, pour être peinard. Pas trop loin du reste de la musique, mais assez pour ne pas être connecté à un autre appareil Hi-Fi.

Ma musique est en démat' sur mon NAS Synology, passant par la box internet.
Je réfléchis à comment je pourrais profiter de ce coin tranquille pour l'écoute au casque, car vous l'aurez compris, pas de lecteur branché sur cet ampli pour le moment!

J'avais pensé tout simplement à un lecteur du type Fiio M9, sur lequel je pourrais transférer mes Flac au besoin selon les envies, ou mieux (si j'ai bien suivi ça se fait sur cet appareil) me connecter directement sur le NAS pour y lire les Flac.

Et voilà que je redécouvre l'existence du RaspDac. Ca m'a l'air d'être un beau lecteur réseau, et ça pourrait tout à fait convenir. Dans mon cas la liaison se ferait en WiFi, soit pas optimal, mais je ne peux pas avoir de fil qui traverse le salon ^^

Voilà mon questionnement actuel : je penchais plus du côté d'un lecteur Fiio, et maintenant que je retombe sur le Rasp, je me pose la question : niveau qualitatif, lequel l'emporte?
Si vous avez un avis sur ce qui correspondrait le mieux à mes autres éléments...

Indication : oui, le lecteur nomade aurait été utilisé, rarement, de façon nomade. Mais sans plus, ma musique est déjà accessible sur téléphone à l'aide du NAS, donc ce n'est pas un point primordial. Je cherchais surtout la qualité, et dans l'idée (sans avoir fixé de budget, car l'achat n'est pas urgent. Les prix que j'ai pû voir jusque 300 euros restaient acceptables, et j'ai crû comprendre que ça permettait de faire un RaspDac fonctionnel) avoir accès à ma musique sur le NAS.

Merci d'avance à vous pour vos idées / avis :)
Onkyo A-5VL
Lecteur CD Onkyo
MacMini 2012 SSD - Audirvana
Arcam Irdac relié en QED
Focal 716V
Avatar du membre
Fledermaus
Audiophile
Messages : 2710
Enregistré le : 05 avr. 2016, 23:46
Localisation : Haute-Loire

Message non lu 21 févr. 2019, 12:38

Salut,

Le Fiio est plus cossu, plus intégré notamment quant à l'interface de commande, potentiellement meilleur aux mesures ultimes avec ses 2 AK4490 mais vu les contraintes d'implémentation liées au format c'est pas sûr, mais c'est plutôt un walkman, sa sortie analogique est destinée à alimenter un casque plutôt qu'un ampli.
Le Raspdac, de son côté, est sédentaire, un peu plus rustique, moins cher, et fera sans doute, puisque c'est son unique vocation, un lecteur réseau fort correct.

PS : sinon, moins cher et plus plug and play que le Raspdac en kit, pourquoi pas un Yamaha WXAD-10, 150 balles et tout le confort moderne ?
Et maintenant, au château.
lolokidd
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 14 janv. 2016, 16:20

Message non lu 21 févr. 2019, 21:41

Ah je n'avais pas vu ta modification.
Merci de la réponse, je vais regarder ça.. Comme je disais, au final ce qui m'importe c'est le rendu audio, j'ai un ampli sympa derrière autant s'en servir !

Ps également : sur un site bien connu de vente en ligne, il est même encore moins cher...
Si j'ai confirmation que ça lirait bien les fichiers sur mon Syno, le prix 2 fois moindre sera décisif !

Si la qualité sonore est là ^^ merci du tuyau !
Onkyo A-5VL
Lecteur CD Onkyo
MacMini 2012 SSD - Audirvana
Arcam Irdac relié en QED
Focal 716V
Répondre