je quitte le forum .

Pour parler de tout, mais surtout de rien !
Verrouillé
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 07 juil. 2019, 10:17

bonjour .
suite a la suppression ( que je trouve inadmissible ! ) de mon sujet dédié sur les enceintes Pascal Louvet et de plus pour leur avoir posé la question il y a quelques jours je n ai reçu aucune réponse de la par des modo sur le pourquoi du comment !! c est décidé le message actuel est ma dernière connexion sur "enceintes et musiques" . par contre je ne vais pas faire la DIVA comme certains et demander a etre radié je suis bien assez grand ( et motivé :!: ) pour tirer un trait sur ce forum tout seul comme un grand ! par contre je tenais a écrire ce dernier message afin de dénoncer pour quelles raisons je quitte ce forum ( si bien sur ce message voit le jour ou n est pas supprimé trop rapidement ) .
bien sur je vais regretter certaines personnes ( que je salue ) sur ce forum et je dis bon vent aux autres .............

PS : quand vous lirez ce message ( si on vous laisse le lire ?! ) je serais définitivement déconnecter de ce forum ou radié par les modo ( mais c est pas moi qui l aurais demandé suis assez grand pour ça !!!)
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 07 juil. 2019, 10:36

Bonjour cab,
Je le regrette bien!
Comme souvent rappelé, le forum E&M est supporté tant pour son coût de fonctionnement que pour toute la partie gestion par l’enseigne E&M. C’est ce qui diffère notre forum des autres. Si à priori il n’y a aucun sujet ou produit tabou, les administrateurs ou modérateurs se réservent le droit de modifier ou supprimer des sujets s’ils les jugent trop commerciaux.
Ce fonctionnement n’est pas nouveau, tous les membres réguliers le savent et ont parfaitement intégré cette particularité.
Cette suppression n’a rien de personnelle, E&M souhaite juste ne pas faire la promotion des produits Louvet.

Bien à toi
Matthieu
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3163
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 07 juil. 2019, 10:56

Bonjour Cab33,

Tu ne liras probablement pas ce message mais je voulais te dire que tu vas manquer à ce forum. Merci pour toures tes contributions et bonne continuation.

Salutations,

Goodband

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk

Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 07 juil. 2019, 11:01

C'est une chose de ne pas vouloir faire la promotion de tel ou tel produit tant que c'est en conformité avec la charte du forum qui précise bien normalement le détachement commercial du forum vis à vis des activités E&M... C'est une autre histoire.

C'en est une autre d'agir dans un minimum de respect pour les membres actifs du forum en précisant a minima la raison de tel ou tel décision prise par l'équipe de modération et ne pas donner l'impression d'un fonctionnement totalitaire.

Je ne suis pas loin de prendre la même décision que cab33.
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
GWN
Audiophile
Messages : 660
Enregistré le : 06 déc. 2014, 14:37
Localisation : Bobo City

Message non lu 07 juil. 2019, 11:06

Et parceque sous couvert d'application de la charte, celle ci est suffisamment flou pour largement prêter à interprétation dans un sens comme dans l'autre...

Donc le sempiternel argument application de la charte est c'est comme cela ne tient pas. A moins de la réécrire plus clairement vis à vis du code de conduite et opinions à avoir sur le forum. Et tout sera alors clair pour tout le monde.

Cordialement
Guénaël
S1 HOME : Rega Saturn + RPi 3 > Questyle CMA Twelve Master > IN300 > PEL Kantor S3
S2 TAF : PC crypté > SMSL AD18 >Sennheiser Momentum Black
MAO: PC DiY + Akai MPK249 > Focusrite Scarlett 2i2 > Presonus Eris E4.5 (actives)
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 07 juil. 2019, 11:11

GWN a écrit :
07 juil. 2019, 11:01
.... en conformité avec la charte du forum qui précise bien normalement le détachement commercial du forum vis à vis des activités E&M... C'est une autre histoire.

C'en est une autre d'agir dans un minimum de respect pour les membres actifs du forum en précisant a minima la raison de tel ou tel décision prise par l'équipe de modération et ne pas donner l'impression d'un fonctionnement totalitaire.

Je ne suis pas loin de prendre la même décision que cab33.
+100 :pouce:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 07 juil. 2019, 11:13

Perso quand je me sens mal à l’aise quelque part, je n’y mets plus les pieds et vais voir ailleurs.
J’allais quotidiennement dans une boulangerie, client plusieurs années à 10€/jour. J’ai claqué largement la valeur d’un Gryphon Diablo 250...
Une remarque déplacée et hop, je suis allé voir un peu plus loin. Bah c’était moins bon !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
Rabroo
Audiophile
Messages : 706
Enregistré le : 04 nov. 2015, 12:43
Localisation : Les Causses 46

Message non lu 07 juil. 2019, 11:22

Il est vrai que dire d''aller voir ailleurs est beaucoup plus simple que de dialoguer et essayer d'améliorer les choses :grad:

Les gens qui détiennent un petit peu de pouvoir tapent d'abord et réfléchissent après ...... enfin , même pas sûr :mrgreen:
-- Système 1 :
Lecteur CD : Métronome technologie Le player 2S ---> XLR Néotech 3220 ---> Ampli Artec ARTP70ES Signature ---> Cables HP JSV Audi Bataclan ---> Enceintes Audio Physic Tempo 25--> Câbles secteur: Puritan Audio Lab.
Barrette Vovox
-- Système 2 :
Imac --- DAC-ampli casque Olasonic nano-D1--- casque Beyerdynamic T90
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 07 juil. 2019, 11:35

Tapé?? Sur 8533 sujets, combien ont été supprimés ? Une poignée !
Les seuls membres exclus l’ont été pour une raison de comportement.
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 07 juil. 2019, 11:36

Les gens qui détiennent un petit peu de pouvoir tapent d'abord et réfléchissent après ...... enfin , même pas sûr :mrgreen:
Ce n'est aucunement une question de pouvoir.

Ce forum se définit depuis le départ, et ce parfaitement clairement, comme une extension du magasin Enceintes et Musiques. Quand on se connecte sur ce forum ci, c'est comme si on poussait la porte du magasin de la rue de Charenton. Alors, certes, on peut discuter, poser des questions, voire vanter des marques non référencées par le dit magasin, mais cela s'arrête là. Si les matériels vendus par Xavier et ses collaborateurs ne conviennent pas , on va voir dans un autre magasin , on n'installe pas une estrade avec un micro au milieu de la place pour vanter Pascal Louvet ou toute autre marque hors catalogue au détriment du propriétaire des lieux.

Je suis le premier à faire parfois des choix différents de ceux proposés par Xavier, il suffit de lire mes interventions en particulier au niveau vinyle mais je m'efforce de rester dans les clous vis à vis de lui, c'est une question de correction, et même de politesse vis à vis de celui qui est avant tout notre hôte. On est là très au delà d'une histoire de règles ou de charte.

Je regrette beaucoup la décision de cab que je connais depuis très longtemps et avec qui je me suis toujours très bien entendu, mais sur cette histoire, il a tort, à la fois de maintenir son souhait de vanter Pascal Louvet de cette façon, et aussi de se fâcher et de partir. Il va nous manquer mais je suis sûr que nous allons aussi lui manquer. Tant pis.

Ceci étant dit, il n'est absolument pas question de laisser courir un topic voué aux reproches que vous pourriez avoir à faire vis à vis du Forum E et M :ou notre façon de fonctionner vous convient, ou vous changez de lieu de discussion. Désolé, c'est le contrat depuis 2013, il n'a pas changé...

Donc, on ferme, bon vent cab, c'est très dommage.

Cordialement, Richard/BF.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 juil. 2019, 15:30

GWN a écrit :
07 juil. 2019, 11:06
Et parceque sous couvert d'application de la charte, celle ci est suffisamment flou pour largement prêter à interprétation dans un sens comme dans l'autre...

Donc le sempiternel argument application de la charte est c'est comme cela ne tient pas. A moins de la réécrire plus clairement vis à vis du code de conduite et opinions à avoir sur le forum. Et tout sera alors clair pour tout le monde.

Cordialement
Guénaël
Bonjour

Comme d'autres l'ont indiqué, je regrette la décision de Cab.

Je me permets de préciser 2 points, pour la bonne compréhension (ou en tout cas dans cette intention):
1° le flou de la charte:
La charte n'est pas floue dans son esprit, c'est dans sa forme qu'elle peut l'être. Ne pas confondre les 2: c'est l'esprit qu'on cherche avant tout à préserver, en se laissant libre des moyens, et parfois des règles. Pas forcément confortable et clair pour le participant, mais bien plus facile à opérer pour les personnes qui gèrent le forum (précision: je n'en suis pas, je n'exerce pas de fonction de modération): nous choisissons les personnes, et leur laissons leur autonomie, selon les principes généraux simples fixés, et clairement exprimés par la charte et les quelques textes qui accompagnent.
Nous avons toujours affirmé, dès le début, et en rappels réguliers, qu'on cherche avant tout le respect des personnes.
Tout l'art du bon troll des familles est de jouer avec les limites des règles formalistes (et donc avec les nerfs des modos, personnes bénévoles acceptant de manière sympathique et louable la charge de veiller à l'ambiance du forum). On cherche plus à faire respecter un esprit que des règles strictes.
Ca peut malheureusement parfois produire des "erreurs judiciaires", on le sait, mais pas plus que la modération sur règles écrites strictes, et on ne peut réduire ce risque à 0, sauf à devoir y passer un temps abyssal. Par ailleurs, il peut arriver que certaines décisions puissent paraître anormales, alors qu'elles "préviennent " bien souvent des difficultés, au vu de certains signes que l'on connait bien.
Nous n'avons pas un temps infini, et nous ne mettons pas forcément les formes dans l'exercice de la modération. C'est regrettable, mais assumé. Certains modérateurs ont l'expérience d'autres forums, et savent qu'on peut se perdre dans des échanges sans fin, aboutissant parfois sur ces forums à des échanges fastidieux, des insultes, et autres bagarres stériles. Ici, on simplifie. Ce n'est pas parfait, rien ne peut l'être, mais ça permet de continuer à exister, et à satisfaire un certain nombre de personnes, qui acceptent ces règles parfois contraignantes ou contrariantes, mais qui par ailleurs sont les garantes de cette atmosphère pour laquelle pas mal de personnes nous félicitent, et qui est une des spécificités de ce lieu d'échange.

2° les informations sur certains marques:
Là encore, comme exprimé à plusieurs reprises, ce forum est à la charge financière et humaine d'une entité commerciale. Une grande liberté de discussion est laissée aux participants, les limites claires étant 1° le respect des personnes, marques, entreprises et autres (les critiques doivent être factuelles et circonstanciées), et 2° le fait que ce forum n'a pas vocation à fournir de tremplin commercial et de moyens de communication à d'autres marques et entreprises, pour des raisons évidentes.
Les messages commerciaux non décidés par E&M sont donc logiquement non souhaités, et modérés, même (et c'est parfois là que ça peut être délicat ou contrariant pour le participant) en toute bonne foi de la part du participant (et c'est par exemple le cas avec ce topic sur les enceintes en question). Il y a ainsi des tentatives d'utilisations du forum par des entités commerciales extérieures, ce qui évidemment ne saurait être bienvenu, et parfois comme ici des intentions désintéressées de participants, mais dont les effets sont bien d'utiliser les moyens d'E&M au profit d'une autre entreprise, ce qui n'est pas souhaité.

Je comprends que ces choix puissent ne pas plaire à tous, mais il faut garder à l'esprit qu'aucun système de règles ne peut satisfaire l'ensemble des participants, et (difficulté supplémentaire) garantir une certaine sérénité des échanges. Il y aura forcément des personnes qui ne seront pas satisfaits de nos choix, nous ne pouvons que l'assumer, vu qu'il n'y a pas d'autres solutions (que de faire des mécontents sur certains aspects). Simplement, nous choisissons ce que nous décidons de privilégier, et comment, même si ça suppose inévitablement des imperfections.
De même, il peut être compréhensible qu'il soit choisi que les moyens non négligeables d'existence de cette plateforme d'échange ne soient pas mis à profit par des entités commerciales externes, que se soit de leur part de manière volontaire ou non.

Merci à vous

Xavier
Verrouillé