Jean Claude Reynaud (et JMR): les nouvelles, les zactualités

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 31 janv. 2015, 13:42

bonne idée,
Ouvrez un topic "Questions à JC Reynaud" et on aura les réponses du "charmant bipède" :mrgreen:
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 31 janv. 2015, 13:47

:lol: Ok je vais changer mon avatar et maintenant il faudra m'appeler CB (au choix carte bleue ou charmant bipède)

Image

Image
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Loïc.G
Audiophile
Messages : 782
Enregistré le : 18 sept. 2012, 15:25
Localisation : Guadeloupe prés de la mer

Message non lu 31 janv. 2015, 14:56

Vu la morphologie de notre JC, il ressemble plus à la 1ère photos qu'à la 2ème :mrgreen: :arrow:
HEGEL H300-Nuc i3 Fanless/Daphile/Alim Hdplex-Oppo103-Dac Bryston BDA2-JMR Abscisse-Cable modul XLR Stendhal-CABLE JMR1132
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 31 janv. 2015, 16:37

Hey pas d'attaque sur le physique SVP !!
En plus vu le temps qu'il fait je préfère de loin ma belle fourrure gris argent ;)
:lol: :lol: :mrgreen:
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 31 janv. 2015, 16:54

Bonjour Jean-Claude,
Je profite de votre bipédie-mais surtout de votre présence- :mrgreen: pour vous dire que j'ai chez moi les Euterpe Suprême qui rôdent, euh se rodent gentiment avec mon Sugden A21 SE et 3D lab nano network, et c'est beau. Bravo pour ces enceintes qui sonnent magnifiquement. Aigu pas agressif, médium charnus et quels graves!!
Bravo!
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 31 janv. 2015, 17:29

Malheureusement elles n'ont pas du tout d'aspiration ! :mrgreen:
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 31 janv. 2015, 17:46

Qu'est-ce que tu dis Thierry?? ;)
Mon système "downgradé" n'est pas encore totalement optimisé (j'attends des câbles de modul dignes de ce nom, ainsi qu'un cable secteur de compète pour le 3D lab.
Mais je suis étonné par le rendu. Je ferais une petite présentation dans le topic approprié en temps voulu.
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 janv. 2015, 17:49

emilien a écrit :Qu'est-ce que tu dis Thierry?? ;)
...


Allusion taquine à un appareil d'une marque qui pète plus haut que là où elle s'asseoit ...
Avatar du membre
emilien
Audiophile
Messages : 291
Enregistré le : 11 nov. 2013, 01:09

Message non lu 31 janv. 2015, 17:52

Oki!

;)
Harbeth Super HL5+ - Classé Audio Sigma 2200i - câbles HP et jumpers Analysis+ Oval 9 - TWL Digital High Power - Câble RJ45 Audiophonics cat.7 /Filtre réseau LNF C7 - Gordian Lab12 - Nas Synology DS414/Switch Netgear/routeur sur alimentations linéaires 200W Audiophonics - Prise murale Furutech FP-SWS (G)
djdactylo
Audiophile
Messages : 141
Enregistré le : 29 janv. 2015, 15:19

Message non lu 20 mars 2015, 17:54

Dites, Mr JMR, une petite remarque (si je peux me permettre) ?

A force de rendre votre entrée de gamme aussi bonne.. que restera-t-il aux grandes ? Je viens d'écouter les Folia et Abscisse.. quel bonheur ! Bravo !

DJ
Avatar du membre
Coyote911
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2014, 13:18

Message non lu 25 mars 2015, 11:49

djdactylo a écrit :Dites, Mr JMR, une petite remarque (si je peux me permettre) ?

A force de rendre votre entrée de gamme aussi bonne.. que restera-t-il aux grandes ? Je viens d'écouter les Folia et Abscisse.. quel bonheur ! Bravo !

DJ



D'accord et pas d'accord..il en faut pour tous les gouts, les budgets et les contraintes (place et WAF). Et c'est la force de JCR de proposer une gamme aussi étendue avec une qualité en rapport. Moi je n'y croyais pas trop, sans doute un coté cartésien marqué. J'ai acquis les Folia après les conseils avisés de Xavier et un moment d'écoute tellement plaisant que je n'arrivais plus à partir.
Cela fait maintenant 3 mois que mes enceintes sont en écoute. Rodées, cablées (Viard de chez Xavier, et oui j'ai entendu la différence avec mes "machins anciens"). Elles sont fixées au mur (WAF...), à ma hauteur d'écoute (sans cesse en mouvement :-) ). Associées à un BC Acoustique "suffisant" (à mon sens). Qu'en retirer ? Les écoutes sont toujours plaisantes, quel que soit le niveau. Le grave ne descend pas trop ? Pas bien méchant je cherche le "juste son". Quel médium !!! Un Blue Ray (et ce n'est pas l'utilisation primaire de ces enceintes) est transcandé. Quelques écoutes pleines d'émotion (Benjamin Clementine, Marcus Mille (Affrrodeezia) m'ont conforté dans un choix pas évident au départ. Merci aux contributeurs de ce site pour des avis éclairés et pas trop partisans ;-)

Prochaine étape: lecteur réseau / DAC mais avec HDMI c'est encore trop rare...

Coyote
Ne demande qu'à comprendre pour apprendre :ugeek:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 mars 2015, 12:04

Pourquoi du HDMI sur un DAC ?
Avatar du membre
Coyote911
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2014, 13:18

Message non lu 25 mars 2015, 12:13

Pour que le DAC devienne le boitier de connexion de toutes les sources, yc la TV/décodeur. Et donc le seul point d'entrée de l'ampli.
Ne demande qu'à comprendre pour apprendre :ugeek:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 mars 2015, 12:19

Il n'a besoin que de son, l'optique fait le job. C'est dommage de limiter les possibilités de choix de DAC de qualité pour une entrée HDMI pas indispensable pour le son.
Olivier Revelin
Audiophile
Messages : 352
Enregistré le : 11 oct. 2012, 10:45

Message non lu 25 mars 2015, 12:53

Xavier - E&M a écrit :Il n'a besoin que de son, l'optique fait le job. C'est dommage de limiter les possibilités de choix de DAC de qualité pour une entrée HDMI pas indispensable pour le son.

Je suis assez d'accord avec Coyotte. Si tu veux du home-cinema en 2.0 avec un DAC stereo de compète, tu voudrais aussi ne pas avoir à convertir ce qui sort de ton lecteur BR. donc choper le son directement depuis le HDMI plutôt qu'à voir à reclocker ça salement dans un préamp HC pour sortir un signal optique perfectible. Et puis le préamp HC du coup ne servirait qu'à ça (et ça serait dommage vu l'aspect couteau-suisse de ces machins) et leur prix.donc une ou deux entrées HDMI, une sortie vers la tv et hop ! un DAC home cinema.
a.k.a. Aquarius
RuneAudio sur Raspberry Pi B rev2 , Hiffyberry Digi ou XBMC "Gotham" sur HTPC Bay-Trail D/USB ou SPDIF no-name / Atoll ST200 / Stendhal Modul diy / Emotiva XPA-2 grassement tweaké / Stendhal HP / Bowers & Wilkins 683 / Grado SR 325is
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 mars 2015, 13:11

A moins que je n'ai pas compris ce qui est recherché:
Sortir en numérique non HDMI ne veut pas dire conversion. C'est juste transmettre le son autrement que par le HDMI; les DAC qui ont des entrées HDMI sont rares, et ne sont pas forcément les plus performants, ce qui réduit drastiquement le choix.
Raccorder un lecteur BR et une télé en optique ou coax (vers les entrées "normales" des DAC) n'est pas moins qualitatif, et laisse bien plus de choix de DAC.

De même, pas d'impératif à faire passer le son dans un préamp HC si on peut le faire aller direct depuis l'appareil source (lecteur ou télé) vers le DAC, le passage du son par un préamp HC (dans le cas d'un DAC externe) complique les choses, et risque des dénaturations pour rien.
Si c'est possible, raccorder directement les sources en optique ou coax, à une entrée normale de DAC, le choix des DAC est alors maximal (et la qualité pas moindre)
Avatar du membre
Coyote911
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2014, 13:18

Message non lu 25 mars 2015, 13:39

Merci pour votre réactivité legendaire :-) .

D'accord pour l'étendue des choix. En cela,avec ses nombreuses entrées digitales le DAC 100 écouté chez Xavier serait un très bon choix. En fait mon BR sort du DSD par le HDMI et pas par l'optique...Je me suis permis de penser que cela serait meilleur mais peut être me trompe je ?
Ne demande qu'à comprendre pour apprendre :ugeek:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 mars 2015, 13:46

Vous avez un en tête un DAC avec entrée HDMI qui traite le DSD en natif, à prix et rendu qui vous conviennent ?
Dans certaines conditions, il vaut mieux se limiter, en stéréo, à du PCM bien fait (en lisant la piste stéréo PCM des SACD) que du DSD trituré (downgradé) et passant par des matériels moins optimisés et/ou moins performants.

Le DSD n'a pas le droit de sortir en numérique des sources, sauf par connexion propriétaire (en général vers des électroniques HC, aux convertisseurs "perfectibles"). C'est pourquoi en stéréo, venant d'un disque SACD vers un bon convertisseur stéréo, il faut soit sortir en analogique (vers l'ampli), soit sortir en numérique la piste PCM, soit downgrader le signal DSD en PCM et sortir par les sorties audio classiques vers le DAC stéréo.
Avatar du membre
Coyote911
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 27 sept. 2014, 13:18

Message non lu 25 mars 2015, 13:53

Merci pour ces précisions qui contribuent grandement à ma compréhension. Car je n'ai pas de choix en tête en particulier, et il y a tellement de choix, d'approches, de solutions avec des échelles tarifaires allant de la Terre à la Lune... Mon BR n'a pas de sortie analogique, juste HDMI et coaxiale. Donc coaxiale vers dac et dac vers ampli en analogique serait la meilleure solution.
Coyote
Ne demande qu'à comprendre pour apprendre :ugeek:
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 mars 2015, 13:57

La plus simple, et possiblement la plus performante.
Il faut vérifier que le lecteur peut bien sortir les SACD (la piste CD des disques hybrides) et les BR en PCM (c'est la condition impérative pour que ça marche)
Répondre