JM REYNAUD HP1132 : banc d'essai indépendant en ligne

Régénérateur secteur, filtres, câbles, tubes, pointes, barrette secteur, ...
kanagowa
Audiophile
Messages : 93
Enregistré le : 30 nov. 2015, 14:48

Message non lu 29 août 2016, 14:25

Bonjoru à tous,
Pour revenir aux cables HP, Lionel, qu"en pensez-vous en comparaison avec des cables HP MUSE d'Espace Musical (gamme 2016) ?
Merci d'avance pour vos retours
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 19 sept. 2016, 14:55

Bonjour,

Je sollicite vos conseils pour la raison suivante : j'ai la possibilité d'acheter du JMR 1132 d'occasion pour me confectionner un câble de modul symétrique. Ce qui me chiffonne, c'est que sur les photos que m'a envoyé le vendeur, on voit clairement qu'il y a marqué "JMR HP 113" et non pas 1132 sur les câbles. Les autres photos montrent un câble qui paraît en tout point identique au 1132 (blindage, gaine kapton, téflon, ...) mais ce détail me met le doute.
Quelqu'un aurait une explication ?

Merci d'avance.
Cordialement.

S1 : Marantz MC-R611
\ Kef Q300
S2 : Audirvana+/MacBookPro
\ Marantz SA-KI Pearl Lite \Rega Planar 3/Ortofon OM20/Lehmann Black Cube \ Classé Audio CAP-151 \ Tannoy Eaton (HPD295A)
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 19 sept. 2016, 16:32

HP113 est une erreur de marquage et c'est bien un véritable Jmr HP1132.
Avatar du membre
Bluenote
Audiophile
Messages : 607
Enregistré le : 02 avr. 2014, 10:27
Localisation : 30/34

Message non lu 19 sept. 2016, 16:51

Thierry.G a écrit :HP113 est une erreur de marquage et c'est bien un véritable Jmr HP1132.

Très bien, merci Thierry !
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 08 janv. 2017, 13:27

Bonjour à tous,

Depuis près d'un mois, je suis passé des enceintes REGA RS5 aux enceintes JMR Cantabilé Suprême.
J'ai acheté ces magnifiques enceintes à un membre du forum, encore merci Laur67 !

Maintenant se pose l'éventualité d'optimiser le câblage, pour le moment, j'utilise des Vovox Vocalis.
Cette éventualité se manifeste suite aux différentes lectures faites sur ce forum et sur d'autres sites
Et sur l'impression de ne pas complètement exploiter les multiples qualités de ces enceintes.

J'ajouterai que mes premières écoutes ont été fortement perturbées par un manque dans les aigues et médiums-aigues par rapport aux REGA,
Les RS5 me donnaient un son très ciselé et aérien avec beaucoup de détails que je ne retrouvais pas sur les Canta Suprême...
Heureusement, les choses se sont nettement améliorées après un rodage en bonne et due forme :pouce:

Mais je reste sur ma faim, surtout connaissant la réputation des JMR, en générale, et des Cantabile Suprême, en particulier :?

Les câbles Vovox, s'accordent-ils avec les enceintes JMR ?
Pour rappel, les Vovox sont des solidcore en Cuivre OFC plaqués argent.

Lionel S, par exemple, semble émettre un avis négatif sur le mariage Vovox/JMR.

Je suis très tenté d'essayer les câble JMR HP1132 mais mon problème vient de mon ampli Naim qui n'accepte que des fiches bananes et qu'apparemment, ce câble n'existe pas monté...

Je cherche donc un retour d'expériences avec NAIM + JMR Canta Suprême + JMR HP1132 ainsi que la possibilité de trouver, en prêt, des câbles montés, au moins du côté ampli, avec des fiches bananes de qualité ou mieux, monté avec les Speaker Plug Naim :drapeau:

Merci d'avance pour vos réponses

Phil
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
Stef Ledarp
Modérateur
Messages : 8467
Enregistré le : 30 mai 2015, 10:31
Localisation : Gaule trans à l'pine
Contact :

Message non lu 08 janv. 2017, 14:02

Salut, j'ai acheté des JMR 1132 montées sur bananes soudées par E&M (fines bananes de qualité, cuivre, Mundorf, je pense) ... en prêt je ne sais pas ,mais ... coup de fil à un Xavier ;)
blues_frérots

Message non lu 08 janv. 2017, 16:55

Bonjour Phil,

Mais je reste sur ma faim, surtout connaissant la réputation des JMR, en générale, et des Cantabile Suprême, en particulier :?


Alors, je ne peux guère t'aider, ne connaissant pas du tout NAIM, mais pour le coup sur ce que tu es en droit d'attendre des Canta Suprême en matière de médiums et d'aigus, je confirme que ton retour est tout à fait inhabituel...

Je ne suis pas toujours d'accord avec Lionel, c'est de notoriété publique :mrgreen: , mais pour le coup il connait très bien les JMR et si il dit que Vovox ça ne va pas, je pense qu'il vaut mieux essayer autre chose en effet. Pour ma part les Cantabile Suprême ont , chez moi, d'emblée magnifiquement fonctionné avec du HCC Puretrans même avant le rodage, puis encore bien mieux après rodage et avec du HCC Maxitrans II et ,enfin ,avec ce fameux JMR 1132 qui est toujours à la manœuvre alors qu'il coûte deux fois moins cher que le Maxitrans, et qui m'a littéralement bluffé...

Voilà ce que je peux dire sur ces enceintes qui sont , normalement de merveilleuses enceintes, très complètes et cohérentes, et au médium/aigu particulièrement réussi :pouce:

Cordialement, BF.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 janv. 2017, 17:41

Deux petits tips si vous êtes avec des enceintes avec double bornier :
1- doublez vos straps ! Solution économique et efficace !
2- bi-cablez ! Vous n'imaginez pas à quel point cela transcande vos enceintes ;-)
blues_frérots

Message non lu 08 janv. 2017, 18:01

Thierry.G a écrit :Deux petits tips si vous êtes avec des enceintes avec double bornier :
1- doublez vos straps ! Solution économique et efficace !
2- bi-cablez ! Vous n'imaginez pas à quel point cela transcande vos enceintes ;-)


Certes mon bon Chef :thks: :thks: , mais enfin les Cantabile Suprême n'ont pas besoin de cela normalement...

:alcool:
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 08 janv. 2017, 18:31

Image

:evilred: si ...
blues_frérots

Message non lu 08 janv. 2017, 18:35

:?

Ben voui, elles sont vendues comme ça , mais le bi-câblage est possible, pas obligatoire... On peut monocâbler , en croisant pour ma part.

Peut être n'ai-je pas compris ta remarque :help:
Avatar du membre
audiophil88
Audiophile
Messages : 640
Enregistré le : 10 janv. 2015, 21:01
Localisation : Lorraine 88

Message non lu 08 janv. 2017, 19:02

Merci Stef pour l'info, je me rapprocherai donc de Xavier dès que possible...

Merci Blues, pour ta réponse et tes nombreux posts sur les Canta Suprême et les câbles JMR que j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt...
Pour aller dans ton sens concernant la qualité du médium aigu des Canta, je sais, pour les avoir écouté ailleurs que chez moi, qu'il est excellent, je pense vraiment que c'est l'association avec les Vovox qui doit boucher dans le haut...

Enfin, merci Thierry pour cette "astuce" /conseil, je commencerai déjà par tester en mono câblage et verrai par la suite, par contre, l'idée de doubler les straps peut s'envisager de suite...
Audiomat + JMR + Aqua Acoustic + Isem + Daphile + Odeion + WhyNot + Furutech
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 05 mars 2017, 00:39

Bonsoir a tous,
Merci pour tous ces commentaires sur les HP1132 , cela me donne envie de changer mes Sommercable Orbit 240 + Jentzen plat.
le JMR 1132 avec un IN200SE et des Elipson P4i , je peux y aller les yeux fermés ?

Merci pour la réponse.
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
blues_frérots

Message non lu 05 mars 2017, 09:28

le JMR 1132 avec un IN200SE et des Elipson P4i , je peux y aller les yeux fermés ?
Bonjour elric,

Je n'ai pour ma part essayé ce câble que sur des JMR, je ne pourrai donc te conseiller en ce sens. Il était logique de penser que ce câble qui constitue le câblage interne de mes Cantabile Suprême devait faire le job...

De toutes façons, les câbles HP en général réagissent en fonction des systèmes complet et un essai in situ est indispensable pour valider un choix. Ceci étant , au vu des retours sur ce JMR 1132, on peut penser qu'un essai est plus que légitime.
N'oublie pas toutefois les autres boites françaises qui pratiquent le prêt sous caution, au premier rang desquelles Hifi Câbles et Cie chez qui tu pourrais essayer le Puretrans II qui est un peu moins cher au mètre que le JMR.

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Jonecy
Audiophile
Messages : 18
Enregistré le : 17 janv. 2017, 14:31

Message non lu 08 mars 2017, 17:28

Bonjour à tous,
venant enfin de connecter mes bouts de JMR HP 1132 entre mon ampli et mes enceintes, j'ai raccordé le blindage du câble à la masse (sortie -) de l'ampli. Je laisse le câble se roder tranquillement et dés que j'ai un peu de temps, je testerais avec et sans cette liaison. Le constructeur indique dans la fiche du produit de faire ainsi, donc je teste. Avez-vous déjà fait ce test ?
Jonecy
Lecteur CD/SACD Marantz DV7600 / Sonos Connect / Atoll HD120+MA100 / Xeos Orchydee Noyre / Connectique maison
Jean-Christophe
Audiophile
Messages : 69
Enregistré le : 22 mars 2014, 12:27
Localisation : 91

Message non lu 22 avr. 2017, 21:48

Bonsoir , je viens de mettre en place le JMR HP 1132 conformément aux recommandations de Thierry G et de JC Reynaud à savoir un cable (avec banane Mundorf) pour le rouge , un câble pour le noir, idem pour les straps (sans les bananes) entre les caissons de basse et les enceintes monitors et là le gain est tout simplement énorme, le médium est magnifié, le grave plus ample et la scène sonore est très réaliste. Certes cette solution n'est pas donnée car il faut doubler tous les câbles , mais je pense qu'elle reste très intéressante. Maintenant le rodage est en cours , on doit pouvoir gagner en qualité...A suivre
Avatar du membre
elric
Audiophile
Messages : 89
Enregistré le : 19 oct. 2015, 02:55
Localisation : Bretagne - PACE

Message non lu 21 mai 2017, 14:48

Bonjour à tous,

Bon, j'ai craqué sur les câbles monobrin Audioprana Cryo Argent en 0.5. Pour le HP donc 2brin par pole.

Très bien, je pense passer sur 4 brin pour un meilleur medium.
1)NAIM XS2 (Furutec TS-21)
CD 80SE2 (PANGEA AC-14SE)
DAC AUDIO-GD FBN 1-28(FINA)
Raspberry pi 3 + alimentation régulé( Furutec TS21) + USB Analysis Plus Purple
Modulation: Câble Argent Cryo Audioprana
HP: 2 brin Câble Argent Cryo Audioprana +JMR 1132 + Kimble cable VS8 (bi-câblage) + Elipson p4i
Secteur: LEGION et barrette DIY

2) FX AUDIO D802C (Câble Réseaux cat 6)- KEF IQ10
blues_frérots

Message non lu 28 juin 2017, 21:14

Merci Xavier.
Autre question: sur mon câble il est indiqué JMR HP 113. C'est un ancêtre du 1132? Quelles sont les différences entre les deux câbles ?
Merci d'avance,
Xavier
Xavier - E&M a écrit :
03 août 2016, 22:22
Aucune différence: Tu as bien du 1132.
Je déterre ce fil car je fais mumuse ce soir avec mon câble JMR , en attendant une autre livraison de la bête :woohoo: , et je m'interroge : pourquoi nommer partout ce câble "1132", alors qu'il est marqué "113" ? Une explication Boss :help: :?:

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 juin 2017, 22:08

Erreur du fabricant de cable:

-mais bordel, Robert, t'as fait quoi avec les 1 ? T'en as oublié 1 !
Je t'avais dit 1-1-3-2, c'est pas compliqué
-escuze Maurice, j'ai cru que tu répétais le premier numéro
-ben non, je t'aurais dit 132, banane !

Bon, en fait, je sais pas ce qu'il s'est passé, sinon que c'est une simple erreur de marquage sur une série.
132 et 1132 sont bien les mêmes fabrications de cables
blues_frérots

Message non lu 28 juin 2017, 22:10

132 et 1132 sont bien les mêmes fabrications de cables
:twisted: , et c'est 113 et pas 132 :mnrv:

Bon par contre, JMR ça y est bien :mdr:

Plus sérieusement, en attendant une nouvelle arrivée de ces ficelles en provenance de l'Olympe, j'ai monté ce fameux 132, euh non, 113, euh non 1132 sur mon S2 , là où jusqu'alors officiait le Maxitrans II.
Je rappelle le S2, c'est un Atoll IN80SE, des colonnes JMR vintage Studio2 et un lecteur YBA CD3 Delta.
Et bien j'ai le même effet de sidération incrédule que quand ce câble JMR (je simplifie hein :siffle: ) est arrivé sur les Cantabile , c'est prodigieux, j'ai gagné en tout : musicalité, impacts, largeur et profondeur de la scène sonore, la musique emplit complètement cette petite pièce, tout était finalement un peu étriqué avant (et pourtant , les copains et moi, on trouvait déjà que ça jouait fort bien dans ce bureau :comprendpas: )

Upgrade formidablement réussi sur ce petit système, reste plus qu'à rôder le câble neuf qui arrive chaussé de ses bananes Mundorf :oldy:
Au fait, qu' a de particulier la brasure que tu as utilisée ??

P'tain ça envoie du lourd , les Studio2 se sont transformées en Studio 4 :hell: :hell:
Répondre