JMR Abscisse

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 20 mars 2016, 20:03

Bonsoir a tous
suite a un manque de place dans mon salon pour exploiter des proac d28, (environ 20m2, avec environ 40cms de recul du mur arrière). Je lorgne sur des jmr offrande signature et les émeraudes.
J'ai souvent lu que les jmr étaient plutôt facile a placer dans un environnement non dédié quand est il par rapport aux proac d28 ? manière générale comment se situent les abscisses par rapport a l'ancienne gamme : offrandes signature / emeraudes

merci a vous
ouafeul
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2016, 08:22

Message non lu 20 mars 2016, 20:22

Xavier - E&M a écrit :Raphaël, il te reste bien des choses à apprendre sur la vie (et la mort) des revendeurs. Tout arrive, et ce type de vente aussi (tu parlais de problème, c'est peut-être justement le cas, et la raison de cette offre).
Un vendeur ne fait jamais ça de gaité de coeur, mais certains ont pu y être contraints, pour tout un tas de raisons, et sur tout type de produits.


Tu fais bien de me recadrer, j'avais zappé le fait qu'il s'agissait d'un revendeur... gloups, je pense au petit magasin Sensations de Saint Etienne qui a fermé, il y a une année... il est parti en cédant tout son magasin, de belles pièces bradées !!

Toutes mes scuzes...
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 20 mars 2016, 20:34

@ Ajneinas
Félicitations pour l'Aria, j'ai aussi un produit en fabrication chez Audiomat... :alcool:

Ta pièce a à peu près les mêmes mesures que la mienne.
Je ne peux donc que te conseiller d'aller (si JMR...) directement aux Orféos si possible, sinon les Abscisses au super rapport qualité/prix (je n'utilise plus "Q/prix" car il y a des esprits malins sur ce forum :mrgreen: ) à mon sens.
J'ai déjà pu écouter les Offrandes également dans ma pièce mais j'ai préféré le rendu de mes Orféo qui avec mon Opéra Ref remplissent mieux l'espace sonore. Les Offrandes ont néanmoins une très grande cohérence sonore.

Une association Aria+Abscisse ou Orféo sera de toute beauté au niveau des timbres et de l'image sonore (ne surtout pas coller les enceintes aux murs).
L'ensemble MPC Mélodie (4 ?) va donner une bonne cohérence. Les câbles MPC aiment bien fonctionner ensemble.
Si un jour tu peux te dégoter, mais ce sera difficile, un Abyss Evo en secteur n'hésite pas... Il va apporter une certaine tension à l'ampli.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 20 mars 2016, 20:38

@ cox 8
Les abscisses sont pour moi plus tendues que les Offrandes..., elles sont vraiment dynamiques.

Pour les abscisses cédées à faible prix, je n'avais pas vu non plus que c'était un pro... si c'est suite à une fin d'activité c'est triste.
Audiomat - JMR - MPC
COX8
Audiophile
Messages : 512
Enregistré le : 07 mars 2016, 21:27

Message non lu 20 mars 2016, 21:13

Merci noodle pour les precisions
Et concernant la différence emeraude / abscisse on est donc sur la même logique : plus de dynamique mais qu'en est il de la précision et du "naturel" de restitution ?
Idem concernant la mise en oeuvre jmr est il plus simple a mettre en oeuvre dans une pièce de vie "standard"

Cordialement
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 20 mars 2016, 23:18

@ Cox8
Rien à craindre en matière de précision/rendu des timbres avec les Abscisse, bien au contraire : le tweeter à ruban, qui équipe jusqu'aux Concorde suprême, le système de tension par axe métallique, le travail sur la caisse les HP repris de gammes plus HDG... en font une enceinte très précise et cohérente, avec la qualité de restitution des timbres propres aux JMR.
Elle m'avaient vraiment emballé chez Xavier aussi bien sur Ampli à tube Audiomat que sur Bloc classe D 3Dlab.

Quand à la mise en oeuvre les JMR sont justement faites pour être polyvalentes et faciles à vivre en terme d'utilisation : conçues pour un environnement domestique ordinaire.
Audiomat - JMR - MPC
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 21 mars 2016, 18:28

noodlefr a écrit :@
Je ne peux donc que te conseiller d'aller (si JMR...) directement aux Orféos si possible, sinon les Abscisses au super rapport qualité/prix (je n'utilise plus "Q/prix" car il y a des esprits malins sur ce forum :mrgreen: ) à mon sens.


C'est bien ce que je pensais, j'ai écouté les Offrandes mais bizarrement l'écoute m'a moins emballée que les cantabiles suprêmes (même si ceux sont de très bonnes enceintes)

Il ne me reste plus qu'a écouter les Abscisses et les Orféos et surtout à recharger le portefeuille :D
ouafeul
Audiophile
Messages : 41
Enregistré le : 21 févr. 2016, 08:22

Message non lu 21 mars 2016, 18:37

Ajneinas a écrit :
Il ne me reste plus qu'a écouter les Abscisses et les Orféos et surtout à recharger le portefeuille :D


Il faudra le recharger plusssss pour les Orféo :-)
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 21 mars 2016, 19:09

C'est clair ouafeul mais elles le valent bien :D

La qualité de fabrication, le plaisir d'écoute (toutes JMR confondus), la longévité de ces enceintes font que je serais prêt à mettre le prix
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 21 mars 2016, 20:59

Bonsoir,

L'abscisse que j'ai pu écouter propose une grande finesse de timbre, avec une belle ampleur (voir même plus que l'Offrande S) et c'est une enceinte qui m'a semblé plus chaleureuse que les Offrande S. C'est donc une des rares colonnes qui fonctionne bien à bas volume. Elle a donc aussi son avantage dans une pièce de taille moyenne. Du coup on pourrait se dire quel est l'intérêt d'acheter une Offrande S. L'Offrande offre à mes oreilles des timbres plus riches (sur des musiques acoustiques c'est une merveille), et une forme de pureté et d'aération supplémentaire. Tout est affaire de goût.
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 16 juin 2016, 21:58

Bonjour, je cherche des enceintes pour mes électroniques Naim. Quelqu'un a-t-il un avis sur l'association du'un Nait XS avec les Abscisse ?

François.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 17 juin 2016, 09:39

bonjour

quelles sont tes enceintes actuelles ?
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 juin 2016, 11:31

Bonjour je ne connais pas cette association, je peux juste faire état de certains retours (forum Naïm) sur des associations NAim/JMR qui donnaient satisfaction à leur proprios : exemple Nait XS2 avec JMR Cantabile suprême anniversaire ou Super Nait 2 + Abscisse
Donc normalement ce sont des associations déjà adoptées et approuvées par certains propriétaire d'ampli Naïm.
François si les abscisses te font envie pour remplacer les Triangles Celius 202 (d'après ton post de présentation) faut pas hésiter.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 17 juin 2016, 13:05

noodlefr a écrit :Bonjour je ne connais pas cette association, je peux juste faire état de certains retours (forum Naïm) sur des associations NAim/JMR qui donnaient satisfaction à leur proprios : exemple Nait XS2 avec JMR Cantabile suprême anniversaire ou Super Nait 2 + Abscisse
Donc normalement ce sont des associations déjà adoptées et approuvées par certains propriétaire d'ampli Naïm.
François si les abscisses te font envie pour remplacer les Triangles Celius 202 (d'après ton post de présentation) faut pas hésiter.


Bonjour.

Oui j'ai moi aussi parcouru le forum Naim et en effet l'association Naim / JMR semble faire bon ménage. Pas de doute là-dessus, d'ailleurs j'ai eu l'occasion il y a déjà quelques années d'écouter un Nait XS sur des Cantabile d'ancienne génération, ce n'étaient pas les Suprême, et j'ai été séduit par cette écoute.
Ma question cependant porte plutôt sur cette association précise Nait XS (version 2) / JMR Abscisse. Est-ce que le XS saura tirer des Abscisse toutes leurs qualités ou n'est-il pas un peu court ? Je n'ai pas les moyens pour l'instant de passer à un ampli plus conséquent, je pense au Supernait 2 ou au couple 202 / 200. Donc pour une assez longue période, les Abscisse seraient drivées par le XS.
Du coup, si je pense JMR, ne devrais-je pas plutôt m'orienter vers des Cantabile Suprême pour rester en meilleure adéquation avec mon ampli actuel ?

D'un autre côté, si le XS marche bien avec les Abscisse, ça me permettrait à l'avenir de monter d'un cran côté ampli, tout en profitant des Abscisse en attendant ...

Pas simple ... :comprendpas: :drapeau:

François.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 17 juin 2016, 13:13

cab33 a écrit :bonjour

quelles sont tes enceintes actuelles ?


Bonjour !

Des Triangle Célius 202.

Ce sont des enceintes que j'apprécie, rapides et claires, un poil trop dégraissées à mon goût. Je pense cependant pouvoir tirer mieux de mes électroniques en évoluant côté enceintes. Je les avais achetées quand j'avais du NAD en ampli. J'ai évolué sur les électroniques, gros gain ! mais pas encore sur les enceintes (à cause du budget). A présent je suis en mesure de le faire.

François.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 17 juin 2016, 13:19

Si tu as la possibilité de coller tes enceintes à un mur porteur, tu as les Xulyde MD 1, qui rentrent dans les clous pour très bien marcher avec Naim (y compris pour les questions de budget - les MD3 c'est un poil plus cher) - Xulyde est la marque d'enceintes du créateur du forum Synthèse - Naim.
Reste à savoir concernant JMR Abscisse.
Je cherche sur le forum voisin mais je n'ai rien trouvé de probant (dans un sens ou dans l'autre)
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
Bonomo
Audiophile
Messages : 110
Enregistré le : 04 juin 2016, 06:16
Localisation : Dunkerque

Message non lu 17 juin 2016, 13:25

Bonjour Thierry.

Moi non plus je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum vert concernant l'association en question. Le plus simple serait peut être que je pose la question là-bas aussi ?
Quant aux Xulyde, non, la configuration de ma salle d'écoute fait que je ne peux pas coller les enceintes aux murs, c'est pourquoi j'élimine les MD1.

François.
S1 : Naim CD5 XS ; Nait XS ; Dual TeddyCap ; Nac A5 ; Pro-ject RPM 9 Carbon , Ortofon 2M Black ; Lehmann Black Cube SE 2 ; JMR Evolution 3
S2 : Naim CD5 i ; NAD C326 ; JMR Scherzo
Casque : Sennheiser HD 800 ; Lehmann Linear
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 juin 2016, 18:04

Salut,

Les Abscisses ont un rendement de 91 Db. Mais le Naim XS2 a une alim de 380VA d'origine. (L'alim Teddy Pardo ?)
Effectivement le super naït 2 est plus costaud et pourrait selon les retours alimenter des orféos.
Les abscisses seront moins exigeantes que les Orféos, à priori cela devrait convenir.
Et si tu changes un jour d'ampli les enceintes seront déjà là et pourront répondre à la montée en gamme.
Après les euterpes S2 sont également de bonne enceintes mais les abscisses...
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 17 juin 2016, 18:17

noodlefr a écrit :(L'alim Teddy Pardo ?)



C'est l'alimentation low cost pour Naim qui fonctionne avec Naim (pas seulement) en remplacement des alim de la marque...
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 17 juin 2016, 18:30

Ok mais ses caractéristiques par rapport à celle d'origine ?
Sur le site Teddy pardo il y en a plusieurs...
Audiomat - JMR - MPC
Répondre