Jmr Abscisses Jubile et câble JMR HP1132

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 20 nov. 2019, 17:49

Castiel a écrit :
19 nov. 2019, 21:58

Je voie que tu as un aria avec les jmr , ça fonctionne bien ? J’ai un yba héritage a100 et passer sur un Audiomat référence 10 me plairait bien :)
Salut,

Il faut faire des écoutes mais pour ma part le mariage Audiomat / JMR ça fonctionne vraiment très très bien. L'Aria a un peu plus de 3 ans maintenant et clairement je n'ai aucune envie de le changer

Que ce soit avec les Cantabiles ou les Abscisses ce n'est que du bonheur :D
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 nov. 2019, 09:37

Coyoto a écrit :
19 nov. 2019, 19:22
Je n'ai pas ça en stock, ni même d'autres câbles que les miens...
Essaye simplement en achetant du câble basique, très basique, le moins cher à Castorama ou ailleurs, en deux longueurs suffisantes pour bicabler tes Proac, puis tu testes en monocablage et bicablage.
Tu entendras la différence.

Cela dit : :alcool:
Hello :oldy:
Je t'ai envoyé un mp mais il est inexplicablement bloqué depuis 36h dans ma boite d'envoi :gourdin: du coup je te le recopie ici :mrgreen: . Merci d'avance pour ta réponse :thks: . Le voici :

Bonsoir :oldy:
Désolé de t'embêter mais quand tu dis que le bi-câblage a immédiatement apporté une amélioration c'est dans quelles conditions ? S'agit-il d'une amélioration par rapport au mono-câblage plus les straps merdiques livrés d'origine ? Ou bien par rapport à un mono-câblage avec déjà de vrais straps qualitatifs ?

:alcool:
Coyoto

Message non lu 23 nov. 2019, 09:47

Je viens de répondre en urgence à ton MP, avant de lire ce post....
On va y arriver...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 23 nov. 2019, 10:50

Ouais ben ça merde grave les mp sur le site :ko: toujours rien 7h après :heink: . Bientôt la Poste fera plus rapide :mdr:
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 24 nov. 2019, 10:59

Coyoto a écrit :
23 nov. 2019, 09:47
Je viens de répondre en urgence à ton MP, avant de lire ce post....
On va y arriver...
Toujours rien 24h plus tard :ko:
Pourrais-tu appeler San Francisco , leur demander non pas le 22 à Asnières mais d'envoyer un mp à Gaston :mdr:
Coyoto

Message non lu 24 nov. 2019, 12:44

Problème dans les MP?
J'appellerai pas Asnières, mais finalement dans ce sujet, ça le fait aussi.

Donc, tu m'avais demandé quels était les straps lorsque j'ai adopté le bicablage sur mes PROAC R2.

J'avais remplacé les tôles livrées d'origine par des morceaux de câbles VDH, c'était mieux.
Puis après, pour être à la mode, j'avais croisé les câbles.
J'ai testé le bicablage en doublant simplement mes câbles HP (me souviens plus de la marque).

Plus d'articulation, de clarté et des graves mieux tenus.

Même expérience chez un pote qui avait des Response 3, et même constat.
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 24 nov. 2019, 14:59

Perso je suis en bi-cablage depuis des années ,après avoir vu les demos de jean claude Reynaud aux salons ;il me viendrais pas à l'idée de revenir en arriére ! g commencé sur les évolutions 3 ;puis les trente ,les offrandes ; et maintenant les Odyssées de JMR (et sur ces dernières les straps sont de qualité !) … entièrement d'accord avec Coyoto plus clair partout (bas medium ) meilleure articulation basses mieux tenues et aigus plus fins scene sonore plus vaste etc!
j'ai également essayé la bi-amplification sur les offrandes et odyssées ! avec des amplis dépareillés malheureusement ; la meilleure formule ayant été : m03 luxman sur les basses et wire4sound (250 w classe D ) sur medium aigu , plutôt que luxman et marntz pm 94 , les offrandes étaient sublimées métamorphosées ; les odyssées moins évident ! maintenant je fonctionne toujours en bi-cablage et blocs stereo 4 b bryston (en attendant le 2 eme bloc pour les bridger !) et c donc genial ! merci JMR pour les doubles borniers !
ps : au passage g trouvé étonnant le bornier simple sur les voce grande !! peut etre est ce du aux caractéristiques techniques des hp !!
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Castiel
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 13 sept. 2019, 14:31

Message non lu 26 nov. 2019, 09:52

alain d'albi a écrit :
24 nov. 2019, 14:59
Perso je suis en bi-cablage depuis des années ,après avoir vu les demos de jean claude Reynaud aux salons ;il me viendrais pas à l'idée de revenir en arriére ! g commencé sur les évolutions 3 ;puis les trente ,les offrandes ; et maintenant les Odyssées de JMR (et sur ces dernières les straps sont de qualité !) … entièrement d'accord avec Coyoto plus clair partout (bas medium ) meilleure articulation basses mieux tenues et aigus plus fins scene sonore plus vaste etc!
j'ai également essayé la bi-amplification sur les offrandes et odyssées ! avec des amplis dépareillés malheureusement ; la meilleure formule ayant été : m03 luxman sur les basses et wire4sound (250 w classe D ) sur medium aigu , plutôt que luxman et marntz pm 94 , les offrandes étaient sublimées métamorphosées ; les odyssées moins évident ! maintenant je fonctionne toujours en bi-cablage et blocs stereo 4 b bryston (en attendant le 2 eme bloc pour les bridger !) et c donc genial ! merci JMR pour les doubles borniers !
ps : au passage g trouvé étonnant le bornier simple sur les voce grande !! peut etre est ce du aux caractéristiques techniques des hp !!
Merci pour ton retour
Je vais peut être essayer ça mais au prix du mètre c’est vrai que ça fais réfléchir quand même :)
alain d'albi
Audiophile
Messages : 111
Enregistré le : 10 déc. 2014, 14:32
Localisation : 24

Message non lu 27 nov. 2019, 18:43

fais toi préter d'autres cables pour voir et entendre ce que ça donne sur ton système , ça t'aidera peut etre à te décider !!!
Thorens td160mkII , MM Linn Adikt ; cd Tet A cd 10 ; dac oppo modwright+alim séparée; pré-amp Pier Audio888se; bryston 4 b (2 bridgés ) ; JMR ODYSSEES ; cables rca diy polarisés + bi-câblage hp: jmr 1132 aigus et lintech cuivre argent basses ; secteur diy sur barrette lhaudio , cd , pré-ampli et dac vinyle !
Castiel
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 13 sept. 2019, 14:31

Message non lu 02 déc. 2019, 11:11

Je vais essayer de trouver des câbles jmr d’occasion pour faire le test :)
Répondre