Jmr Abscisses Jubile et câble JMR HP1132

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Castiel
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 13 sept. 2019, 14:31

Message non lu 17 nov. 2019, 16:00

Bonjour à tous

J’ai commandé il y a peu des enceintes Jmr abscisses jubile . Dans l’attente de les recevoir je me documente .
JMR préconise du bi câblage pour ce modèle afin d’avoir la meilleur resititution. Certains d’entre vous ont ils déjà comparé le mono câblage et le ni câblage sur ce modèle ?
Avez vous trouver une différence flagrante ?
D’avance merci
Castiel
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 17 nov. 2019, 16:28

j'ai eu pendant presque 18 ans des JMR Studio 3... Au fil des années j'ai essayé tous les branchements possibles … avec un ensemble Rotel (RC850 et 2xRB850)… j'avoue que je n'ai jamais perçu de différences flagrantes entre un mono-câblage et un bi-câblage.
Par contre je peux dire que la bi-amplification apporte un mieux.
Le seul avantage que je verrais avec le Bi-câblage serait de doubler la section du câble HP … mais pour une longueur inférieure à 2x3 mètres, je pense que le câble JMR 1132 , même si sa section est petite, est bien suffisant en monocâblage , surtout que son prix au mètre est élevé.
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
enrok
Audiophile
Messages : 1689
Enregistré le : 12 sept. 2017, 15:45

Message non lu 17 nov. 2019, 20:50

Bonjour, essai déjà en mono câblage le 1132 et si tu trouves à l’occasion en occasion du câble à vendre tu pourras essayer le bicablage. Mais à 70€ le mètre ça peu piquer.
-Platine thorens/Auralic aries mini/ RME ADI2-DAC / Audia Flight FL3S/JMR cantabile jubilé, secteur watt cat , câbles Jct et gigawatt.
en détail chez-enrok-9617
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 nov. 2019, 08:02

+1 :oldy:
Et puis quel intérêt de séparer les grave-médium des aigus dans les câbles HPs alors qu'ils sont déjà mélangés dans les moduls et les appareils eux-mêmes !!! Et pour des signaux bien plus faibles et fragiles ...
Maudit soit l'abruti qui a eu un jour l'idée de ces doubles borniers aussi stupides qu'inutiles . Et sources de galère et de frais supplémentaires pour remplacer les straps de 💩 d'origine :grrr:
Avatar du membre
krack2222
Audiophile
Messages : 224
Enregistré le : 09 août 2016, 22:38

Message non lu 18 nov. 2019, 09:37

+1 Gaston

je suis plutôt d'accord avec toi.

Cela fait maintenant parti de mes critères de choix pour les enceintes: du mono bornier!
S1: Kalista Dreamplay Stream - Icon 4 Pro 40Hz - Bakoon AMP-41 - Boenicke W11SE+ - Cube Audio Sub12
S2/SCasque sédentaire: B-Audio B.Dac Ex - Bakoon AMP-13R - Boenicke W5SE+/Abyss Diana Phi
S3: B-Audio B.Dac One Ex - Audio Analogue Puccini Anniversary - Boenicke W5
S4: Atoll SDA200Sig - Boenicke W5
SCasque nomade: Astell&Kern SP2000 - 64 Audio Fourte Noir
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 18 nov. 2019, 10:51

Bonjour,

J’utilise des Analysis Plus Oval 9 en mono câblage sur mes JMR Cantabile Jubile, j’ai remplacé les straps d’origine (que l’on voit en bas sur la photo) également par des Analysis, le gain est indéniable notamment sur la profondeur et la largeur de la scène sonore.

Image
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
polo 77
Modérateur
Messages : 7812
Enregistré le : 21 oct. 2015, 18:01

Message non lu 18 nov. 2019, 11:29

Bonjour Gaston,
Gaston a écrit :
18 nov. 2019, 08:02
Maudit soit l'abruti qui a eu un jour l'idée de ces doubles borniers aussi stupides qu'inutiles
Sauf dans le cas d'une bi-amplification active ou encore une bi-amplification passive :oldy:

Cordialement
polo 77
choimet
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 27 nov. 2015, 18:02
Localisation : bretagne sud

Message non lu 18 nov. 2019, 12:17

ben, oui !
yba cd signature - teac pd 501- teac ud 503 - tuner audio refinement - preampli yba 4 chassis - filtre actif yba alim spéciale - ampli yba signature 4 chassis + ampli yba signature 4 chassis (bi-ampli active) - ficelles yba diamond - enceintes hr- diy
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 nov. 2019, 12:18

polo 77 a écrit :
18 nov. 2019, 11:29
Bonjour Gaston,
Gaston a écrit :
18 nov. 2019, 08:02
Maudit soit l'abruti qui a eu un jour l'idée de ces doubles borniers aussi stupides qu'inutiles
Sauf dans le cas d'une bi-amplification active ou encore une bi-amplification passive :oldy:

Cordialement
polo 77
Hello polo :oldy:
Oui tout à fait mais quel est le % d'audiophile qui fait de la bi-amplification active avec des enceintes hifi ? Même pas 1% je suis sûr . Déjà ici personne :ko:
Avatar du membre
thierrycatalan
Audiophile
Messages : 1360
Enregistré le : 07 nov. 2015, 07:46
Localisation : Roubaix (59)

Message non lu 18 nov. 2019, 13:07

Ben oui Gaston ! comme je l'ai dit dans mon message ci-dessus , j'ai essayé la bi-amplification (sous tous les formats) avec mes ensemble Rotel et les JMR Studio 3 … l'amélioration était évidente par rapport au branchement mono-cablage (et blocs amplis bridgés mono).
Mais d'accord pour dire que le double bornier sur les enceintes n'a aucun sens avec un seul amplificateur intégré stéréo…
La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent. :casque:
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8534
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 18 nov. 2019, 13:28

Bonjour Gaston,

Pour ma part j’aurais préféré un double bornier sur les Euterpes. Par contre le double bornier ne permet que la biamplification passive. Pour l’active il faut bypasser les filtres passifs donc le bornier n’est plus un obstacle.

Bonne journée,
DJXav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 18 nov. 2019, 16:57

Oui oui Thierry et DJ :friend: . Et je repose la question : combien d'audiophiles font de la biamplification active avec leurs enceintes ??? Le double bornier est inutile et en plus une source d'emmerdes pour 99% d'entre nous . Il devrait être proposé en option et non imposé à tous pour nous faire ch... :gourdin:
Avatar du membre
gonzo
Audiophile
Messages : 7618
Enregistré le : 03 nov. 2015, 16:18
Localisation : sang et metal

Message non lu 18 nov. 2019, 18:01

salut mon ami :alcool:

Gaston ....
combien d'audiophiles font de la biamplification active avec leurs enceintes ???
biamplification active .peu ...effectivement , mais quelque part , tu m 'en excusera mais j'ai tendance à penser que si vraiment l on est motiver pour faire de l' active , que vue les modifs qui seront à realiser sur l 'enceinte (suppression des filtres et raccordement""" directe "" des hp ) j' imagine que l 'utilisateur qui se lance dans le Diy (ou qu' il sait maitriser )va surement pas être pour faire ce qu'il désire à une paire de borniers supplémentaire a rajouter ou ...voir même a supprimer https://zupimages.net/up/19/47/893r.jpg ( :ohmg: hommage :ange: )
enfin ...je vois cela comme cela :alcool:
quelque part , je pense que dans ce cas ,le nombre de borniers dispo ne devrait pas vraiment être un critère pouvant freiner la mise en œuvre pour une amplification active :drapeau:

et en passive , perso...... je dénie Arnie Nudell est son équipe :ohmg: d 'avoir eu la presence d 'esprits , sur leur "" gros"" modèle de mettre un double bornier
ce qui m'a facilité un choix plus facile et aussi plus vaste pouvant rentrer dans un certain budget pour l' amplification
( sans compter sous certaine conditions , c'est bienfait .........vaste sujet la bi-amplification :drapeau: )

:alcool: :alcool:
le-bar-de-gonzo

Wadia 21i, bi Nakamichi pa7,kappa9a
harman avr 7300 ,focal diy
caissons diy focal ,stéréo , sur dcx selectronic ,Pioneer M/C 90a
le tout pouvant fonctionner ensemble ; gestion des niveaux pré MSB Technology
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 18 nov. 2019, 23:53

Bonjour

Pas d'accord avec certains avis:
le double bornier permet effectivement :
-la biamplification, ce qui n'a pas forcément de sens sur des enceintes de prix pas trop élevé (ça impose de doubler le prix des amplis, dans ces zones de prix il faut mieux prendre un bon ampli stéréo au même tarif que 2 blocs stéréos à moitié prix chacun),
-le bicablage, qui sur systèmes bien optimisés peut avoir du sens sur les enceintes JMR. Meilleure séparation des voies. Mais là encore, il faut partir sur des déjà bons cables HP, et pas des cables HP un peu limites à qui il est plus prudent de préférer un bon mono-cablage à prix 2X que du bicablage à prix X + X
Avatar du membre
Goodband
Audiophile
Messages : 3171
Enregistré le : 20 déc. 2015, 20:26

Message non lu 19 nov. 2019, 01:45

Bonsoir,

Que lis-je?? Certains se plaignent de la présence du double bornier!! Encore heureux pour vous que vous ne possédiez pas une paire de Eaton ImageImageImage

SalutationsImage

Envoyé de mon SM-G920W8 en utilisant Tapatalk


Denon DCD-1600NE / Oracle Alexandria Mk2 • Oracle PH 100 MK3 • EAR 834L • Cambridge Edge W • Tannoy Legacy Eaton
Coyoto

Message non lu 19 nov. 2019, 07:21

La biamplification passive, c'est délicat, il faut deux amplis identiques, et le résultat ne sera meilleur à coup sûr que si on double son ampli existant. C'est donc très cher car à ce niveau d'évolution, on peut supposer que l'ampli est déjà excellent.
J'ai pu faire un essai il y a longtemps avec deux blocs Onix sur des Proac R2, l'amélioration était sensible (plus d'articulation, et évidemment sensation d'une plus grande puissance), mais au vu de l'investissement, je n'y suis pas allé.

La biamp active est certainement une solution plus souple car elle permet d'affiner le choix des amplis en fonction des fréquences à reproduire, mais elle nécessite un appareil de plus, et le temps de la mise au point.

Quant au bicablage, je rejoins l'avis de Xavier, pour moi, cela a toujours été bénéfique sur les enceintes prévues pour.
Que ce soit les Proac R2, les BW 803 S, les JMR Concorde S, les Tannoy Kensington ou mes actuelles Dali Epicon 8.
A chaque fois j'ai pris le temps de comparer, à chaque fois l'amélioration était sensible immédiatement.
Les PROAC et les JMR étant particulièrement réactives à cet upgrade.

Donc, messieurs les constructeurs, merci de ne pas écouter Gaston et nous laisser un double bornier, qui ne dérange pas beaucoup l'adepte du monocablage...
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 19 nov. 2019, 07:39

Coyoto a écrit :
19 nov. 2019, 07:21
Les PROAC et les JMR étant particulièrement réactives à cet upgrade.

Donc, messieurs les constructeurs, merci de ne pas écouter Gaston et nous laisser un double bornier, qui ne dérange pas beaucoup l'adepte du monocablage...
:mdr: :mdr: :mdr:

Ah donc tu avances pour l'avoir vécu que les Proac sont sensibles à ce point au bicâblage ? C'est que tu piques ma curiosité là :mrgreen: . Mais pourquoi pas essayer après tout ?
Ta mission si tu l'acceptes sera de me trouver une autre paire de OR-800B pas trop chère :D en 2x3m stp :oldy:

:alcool:
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 19 nov. 2019, 18:40

Castiel a écrit :
17 nov. 2019, 16:00
JMR préconise du bi câblage pour ce modèle afin d’avoir la meilleur resititution.
Salut,

Je serai curieux de connaitre la source ;)
EDIT: J'ai trouvé la source :alcool: mais c'est pas ce que Xavier m'a conseillé quand je suis allé chercher les enceintes :siffle:

Sinon j'ai testé et franchement je n'ai pas entendu de différence (par contre les kilomètres de câbles derrière le meuble on ne voit que ça :mrgreen: )
Coyoto

Message non lu 19 nov. 2019, 19:22

Gaston a écrit :
19 nov. 2019, 07:39
Coyoto a écrit :
19 nov. 2019, 07:21
Les PROAC et les JMR étant particulièrement réactives à cet upgrade.

Donc, messieurs les constructeurs, merci de ne pas écouter Gaston et nous laisser un double bornier, qui ne dérange pas beaucoup l'adepte du monocablage...
:mdr: :mdr: :mdr:

Ah donc tu avances pour l'avoir vécu que les Proac sont sensibles à ce point au bicâblage ? C'est que tu piques ma curiosité là :mrgreen: . Mais pourquoi pas essayer après tout ?
Ta mission si tu l'acceptes sera de me trouver une autre paire de OR-800B pas trop chère :D en 2x3m stp :oldy:

:alcool:
Je n'ai pas ça en stock, ni même d'autres câbles que les miens...
Essaye simplement en achetant du câble basique, très basique, le moins cher à Castorama ou ailleurs, en deux longueurs suffisantes pour bicabler tes Proac, puis tu testes en monocablage et bicablage.
Tu entendras la différence.

Cela dit : :alcool:
Castiel
Audiophile
Messages : 25
Enregistré le : 13 sept. 2019, 14:31

Message non lu 19 nov. 2019, 21:58

Ajneinas a écrit :
19 nov. 2019, 18:40
Castiel a écrit :
17 nov. 2019, 16:00
JMR préconise du bi câblage pour ce modèle afin d’avoir la meilleur resititution.
Salut,

Je serai curieux de connaitre la source ;)
EDIT: J'ai trouvé la source :alcool: mais c'est pas ce que Xavier m'a conseillé quand je suis allé chercher les enceintes :siffle:

Sinon j'ai testé et franchement je n'ai pas entendu de différence (par contre les kilomètres de câbles derrière le meuble on ne voit que ça :mrgreen: )
J’avais effectivement trouvé cela sur la page produit du site JMR.
Je voie que tu as un aria avec les jmr , ça fonctionne bien ? J’ai un yba héritage a100 et passer sur un Audiomat référence 10 me plairait bien :)
Répondre