jmr ! avis !

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 31 mars 2018, 12:53

Bonjour,

Je mets une petite réserve que la supériorité de l'Abscisse à la Cantabile Jubile ou inversement. Je possède la cantabile Jubile et j'avais écouté, certes rapidement, l'Abscisse. D'après Pierre Martin de chez ********, la Cantabile était meilleure dans le grave qui manque pour moi légèrement l'opulence sur la Cantabile, mais je pense qu'elles ne sont pas globalement tout à fait dans la même philosophie de restitution. L'Abscisse est plus précise, détaillée voir 'chirurgicale' et je trouve que sur ce plan la Cantabile propose un meilleur compromis entre chaleur, densité des timbres, et précision et détails. L'abscisse est peut être plus rigoureuse en quelque sorte et la Cantabile plus versatile. Après il y a le tweeter à ruban de l'Abscisse qui monte sans doute plus haut dans l'aigu et plus finement encore, mais à mes oreilles je le trouve légèrement montant. Donc tout est une question de goût et d'électroniques. Le travail sur le filtre de la Cantabile fait qu'elle n'a à mon avis rien à envier par rapport à l'Abscisse sur la scène sonore mais la charge n'est pas la même non plus, donc je ne saurais dire. Après je pense que JC Reynaud fait en sorte que le modèle remplaçant ne dépasse pas le modèle supérieure de la marque, tout en améliorant le rapport Q/P. Je ne pense pas non plus que l'abscisse Jubile ait le coffre d'une Orfeo Suprême V2.
Avatar du membre
JPHD
Audiophile
Messages : 201
Enregistré le : 18 sept. 2017, 10:15
Localisation : Penn Ar Bed
Contact :

Message non lu 31 mars 2018, 14:48

Bonjour,
Si vous tenez à ces enceintes, négociez le prix du voyage.
Vous allez sur place et écoutez, prenez votre temps, comme le suggère Gaston. À la fin de l’écoute vous avez deux options:
- vous n’êtes pas subjugué cela vous a coûté un peu de temps et le coût d’un aller-retour.
- vous avez envie des enceintes, vous les prenez si le vendeur déduit le prix de votre voyage ou repartez s’il refuse.

Personnellement, je préfère acheter des modèles d’exposition / occasion chez un professionnel. Mais c’est l’avis d’un sexagénaire.....

J P
Bonne journée ....
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mars 2018, 15:39

... Après je pense que JC Reynaud fait en sorte que le modèle remplaçant ne dépasse pas le modèle supérieure de la marque ...
Faut pas lui prêter ce genre de prévention: il est arrivé à plusieurs reprises que des nouveaux modèles de gamme inférieure supplantent les modèles de gamme supérieure, et les Reynaud les ont sortis tel que. Ils ne se privent pas de gains substantiels de rendu musical dès que c'st possible (c'est encore arrivé récemment avec les Folia Jubilé versus les Bliss, ou avec les Abscisse jubilé versus les Offrande).
Jamais de bridage pour des raisons de gamme chez ce constructeur.
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8531
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 31 mars 2018, 16:27

Bonnour,

Tout à fait d’accord avec Xavier.

La gamme chez JMR est limpide: elle est définie par le nombre et la taille des HP: simple 17cm + dôme (Euterpe), double 13cm + dôme (Cantabile), double 14cm + ruban (Abscisse), double 18cm + ruban (Orfeo), double 18cm + 13cm + ruban (Concorde).

C’est un peu comme une course d’avirons avec une embarcation à 2 rameurs vs 4 rameurs vs 8 rameurs. Parfois JMR améliore l’embarcation à 4 rameurs mais les progrès réalisés sont ensuite répercutés sur les autres modèles. Au final tout le monde avance et c’est très bien ainsi. À chacun de trouver l’embarcation qui lui convient le mieux en termes de maniabilité (les petits modèles sont peut-être plus adaptés pour des locaux un peu compliqués) et de budget. C’est sur le marché de l’occasion que c’est compliqué à cause des nombreuses versions de chaque modèle. Ce qui est très fort c’est que je n’ai jamais entendu personne douter des progrès sur les nouvelles versions par rapport aux anciennes, ce qui est une belle performance réussie par la marque!

Personnellement, j’aime beaucoup mes Euterpes suprêmes mais je serais assez tenté de passer aux Cantabiles Jubilé (équipement supérieur + une génération de plus).

Bonne journée à tous,
DJ Xav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
excalibur
Audiophile
Messages : 19
Enregistré le : 05 sept. 2017, 20:49

Message non lu 31 mars 2018, 18:51

Une de mes plus belles écoutes ces Absices :o

Parti à l'auditorium Pederson chercher un bon casque pour mon fils qu'on avait repéré en promo , tombé sur Jean Claude Reynaud en personne .Elle tournait sur du Plinuis , énorme .
Bon, je suis rentré à la maison, regardé le prix des belles , et j'ai vite oublié :D
Mais quel beau souvenir !
holliger
Audiophile
Messages : 258
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:14

Message non lu 04 avr. 2018, 16:44

Et alors stian, tu as choisis quoi finalement ?
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 04 avr. 2018, 19:08

Bonsoir,
Cantabile Jubilé en place depuis un peu moins d'un an : vraiment ces enceintes sont superbes de musicalitė.
Bien accompagnées, c'est transparence et richesse des timbres "à tous les étages."
Je les considère comme l'une de mes meilleures acquisitions audiophiles (de quelques décennies... :oldy: )
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 04 avr. 2018, 19:36

Bonsoir Gilles,
Et avec ton opéra tu peux même pousser aux nouvelles Orféo Jubilé... :mrgreen:
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 04 avr. 2018, 19:43

Bonsoir,
Ces Cantabile seraient également mon Graal musical... En version bois.
Elles sont gourmandes ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 04 avr. 2018, 20:38

noodlefr a écrit :
04 avr. 2018, 19:36
Bonsoir Gilles,
Et avec ton opéra tu peux même pousser aux nouvelles Orféo Jubilé... :mrgreen:
Bonsoir Sylvain,

Tu es dur avec moi là... :)
Peut-être des Abscisse Jubilé sur 2019.

Là je suis toujours, doucement mais sûrement, sur mon histoire de DAC ! (ça va viendre...)

Excellente soirée
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 04 avr. 2018, 21:17

Matthieu a écrit :
04 avr. 2018, 19:43
Bonsoir,
Ces Cantabile seraient également mon Graal musical... En version bois.
Elles sont gourmandes ?
Bonsoir,
Leur rendement est bon et leur courbe d’impédance, de mémoire, n'est pas forcément tourmentée. Pas véritablement gourmandes, donc.
Je les ai quelquefois fais tourner avec un ampli Onkyo Integra vintage (lorsque mon Audiomat Arpège était en cours de retubage) et ma foi c'était pas si mal !
Avec l'Arpège c'était déjà un mariage excellent, mais l'Opéra apporte transparence et richesse de timbres un gros "cran" au-dessus.
Donc, pas gourmandes mais une amplification solide en courant, neutre et riche en timbres est recommandée pour en tirer le meilleur.
A noter : câbles et straps s'entendent aussi...
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 04 avr. 2018, 21:28

Merci Omega !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 04 avr. 2018, 21:33

Avec plaisir, à ta dispo si besoin d'autre retours d'expériences sur les Cantabile.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 05 avr. 2018, 10:24

Bonjour,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les Cantabile Jubilé, gros apport comparées aux Euterpe Suprême ?
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 05 avr. 2018, 10:28

Copade a écrit :
05 avr. 2018, 10:24
Bonjour,

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les Cantabile Jubilé, gros apport comparées aux Euterpe Suprême ?
Bonjour,
Malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter les Euterpe Suprême :) .
A la lecture de plusieurs commentaires ici ou là sur ce forum, il semblerait néanmoins que oui.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 05 avr. 2018, 10:41

Merci, je vais mener mon enquête ........ :D
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
omega
Audiophile
Messages : 2272
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 05 avr. 2018, 10:42

:pouce:
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Marc Brylinski
Audiophile
Messages : 96
Enregistré le : 15 déc. 2013, 12:24

Message non lu 05 avr. 2018, 13:08

Tiens, au fait, à propos de JMR que tout le monde qu'on l'aime... Ou ça en est , les orféo jubilé?
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 05 avr. 2018, 13:15

Salut,
Marc Brylinski a écrit :
05 avr. 2018, 13:08
Tiens, au fait, à propos de JMR que tout le monde qu'on l'aime... Ou ça en est , les orféo jubilé?
C'en est là...

Repié.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4331
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 05 avr. 2018, 14:24

Repié a écrit :
05 avr. 2018, 13:15
Salut,
Marc Brylinski a écrit :
05 avr. 2018, 13:08
Tiens, au fait, à propos de JMR que tout le monde qu'on l'aime... Ou ça en est , les orféo jubilé?
C'en est là...

Repié.
Bonjour,

et là : em-fait-son-show-jmr-orfeo-j-et-phono-d ... avril-6648
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Répondre