JMR Bliss ou Euterpe ?

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
pierre le druide
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2018, 22:52

Message non lu 08 mars 2018, 19:12

Bonjour, je reposte mon message car il n'était pas vraiment tout a fait a sa place, par la discussion au sujet du match : colonne /bibliothèque.
J'hésite
Possesseur de colonne Célius 202, je suis tenté d'acheter des bibliothèques : des jmr bliss d'occasion Car conquis par l'écoute des Bliss d'occasion misent en vente dans un auditorium .Et elles seront plus en adéquation avec mon petit salon. Ma pièce d'écoute est un parallélépipède de 28 m2, avec un couloir. La chaine est dans la partie salon, les enceintes dans un recoins. La partie cuisine est sonorisé par des petites mission. Le salon est petit mais ouvert....
Parait il que les biblios, en générale, sont plus, performante a bas volume, ce qui est très intéressant pour le voisinage et plus précise.
Mais, j'ai un dilemme : a pas mal de dizaines de kilomètres et a pas mal de dizaines de roro en plus, un particulier vends des Euterpe. J'hésite, car si je peux gagner en ampleur et en basse, je suis fortement intéressée. Il faut que les Euterpe soit aussi facile a placer près du mur et avec un écartement de 2 mètres.
Merci de vos réponse.
Pierre
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 08 mars 2018, 20:46

Bonjour, tu devrais préciser ta situation géographique : peut être y aurait il un forumeur qui te ferait une proposition d'écoute. Et c'est mieux pour choisir... (amha)
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
pierre le druide
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2018, 22:52

Message non lu 08 mars 2018, 23:20

C'est une bonne idée. J'habite dans la même ville que la tienne , Rennes. :)
Quelqu'un vient écouter les Euterpe :(
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 08 mars 2018, 23:45

Bonsoir Pierre,

Bliss ou Bliss Silver ?

Euterpe ou Euterpe Suprême?

et les Bliss que tu as écouté c'était sur ton ampli ou au moins sur du Cambridge ?
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 08 mars 2018, 23:47

Salut,
Je n'habite pas dans ton coin mais, j'ai des Euterpe Suprême qui se trouvent dans une pièce rectangulaire d'env 30m2 (séparée aux 2/3 par un bar côté cuisine ouverte). Elles sont espacées d'un peu moins de 2m et sont à environ 18cm du mur arrière (ce qui est très peu). De plus et hélas, elles sont dans le sens de la largeur, ne couvrant donc pas la pièce dans sa profondeur.
Dans cette configuration, qui est loin d'être optimale, je peux quand même dire qu'elles sonnent très bien, même à très faible volume. Les graves sont très présents, et pas trop même à fort volume (ça dépend aussi des enregistrements bien sûr). Une très belle ampleur de scène, des graves magnifiques et profonds.
Voilà pour mon expérience. Je n'ai jamais écouté les Bliss...
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 09 mars 2018, 08:02

bonjour .
pierre le druide tu devrais répondre aux questions de Joseph N afin que l on puisse mieux essayer de te conseiller ........................
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
pierre le druide
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2018, 22:52

Message non lu 09 mars 2018, 10:50

bonjour, merci de vos réponses.
J'ai écouté des Duet, renommer Bliss plus tard pour un problème de nom déjà déposé.
Je les ai écouté sur l'ampli du magasin, je ne connais pas la marque.
Mon budget ne me permet pas d'acheter les Silver ou les suprême : :cry: , seulement les euterpe ou les Bliss
Pierre
sebastien s
Audiophile
Messages : 174
Enregistré le : 06 août 2017, 18:47

Message non lu 09 mars 2018, 11:19

Je suis possesseur de Bliss normales et j’ en suis tres satisfait, elles s’imposent vraiment dans 30mcarre, pour la petite histoire, j’ai voulu les vendre deux mois apres les avoir eu car je n’arrivais pas a les integrer dans mon interieur. Au finale elles sont toujours tres mal placées mais malgré cela elles sortent un bien meilleur son que tout ce que j’ai pu ecouter a coté. Elles ont un potentiel enorme, je les ai associées a un Rotel A12. Je trouve ca parfait comme ca...
Je ne connais malheureusement pas les euterpes.
En ce qui concerne les Bliss tu peux y Aller les yeux fermés 😉
lolo14
Audiophile
Messages : 212
Enregistré le : 13 janv. 2013, 16:59

Message non lu 09 mars 2018, 12:44

Bonjour,

Euterpe Suprême sans hésitation. Vous aurez le beau médium des Bliss Silver (les Bliss étant plus "sèches" à la restitution) avec une ampleur de scène sonore bien supérieure et un grave qui descend nettement plus bas. Les Bliss commencent à dater, et les Euterpe S.datent de 2014 et montrent déjà des progrès par rapport aux Bliss Silver. Bref si match il y a ce sont les Bliss Silver vs les Euterpe Suprême.

Cdt,
Pat

Message non lu 09 mars 2018, 15:07

:woohoo:
Modifié en dernier par Pat le 19 févr. 2022, 15:20, modifié 1 fois.
pierre le druide
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2018, 22:52

Message non lu 09 mars 2018, 17:03

Ha oui, c'est des nouvelles fraiches, JMR change de technique sur les débuts de game , il y a deux hp médium et basse. Mais c'est un peu hors budget. Je ne voulais pas mettre plus de 1000 e.
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 09 mars 2018, 17:24

Bonjour Pierre,

ma question sur le modèle exact c'était juste pour les copains qui connaissent bien ou en possèdent et qui pourrait t'inviter a les écouter

concernant l'ampli sur lequel tu as écouté, c'est par ce que j'avais lu que l'association Cambridge/JMR n'est pas conseillée

et, comme je le signalais hier sur un autre fil traitant du même sujet :
pas plus tard qu'hier, un professionnel qui connait très très bien les JMR m'a dit "Cambridge laisse tomber" me laissant a peine finir le mot alors qu'on discutait du choix d'un ampli intégré pour des Folia ou Euterpe
mais rien de mieux que l'écoute, avec ton ampli et tes musiques préférés que tu connais bien

et dans ton budjet tu devrais aussi, je pense, écouter les Folia, si tu restes sur l'idée JMR
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 09 mars 2018, 17:31

Proac :oldy:
Proac que je vous dis . Pour rester chez les rosbifs . Après faut voir les prix ...
pierre le druide
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2018, 22:52

Message non lu 09 mars 2018, 18:51

Oui j ai lu ça. Cambridge n a pas l air optimum.pourtant le vendeur assurait que ca passait. Un remplacement d ampli pourra etre envisagé
pierre le druide
Audiophile
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2018, 22:52

Message non lu 19 mai 2018, 23:43

Je n'avais pas donné de nouvelles. Je m'en excuse. J'ai acheté les enceintes Bliss, j'ai beaucoup apprécié les beautés des timbres, le gain de basse par rapport à mes anciennes triangles célius ainsi que le réalisme des voix et des instrument. Mais, je trouvent qu'elles ont le défaut de leurs qualités, que leurs transparence est négatif pour les musiques plus électrique et plus confus, ainsi qu'un manque d’ampleur gênant pour les musiques plus pop que le jazz et les petites formations.
J'ai acheté, pour les remplacer des b et w 684, les plus petite de la série, mais assez volumineuse. Elles sont plus polyvalente, et un grave plus conséquent.
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 18 oct. 2022, 22:15

Bonjour à tous,

Je déterre ce post car je suis dans ce cas.

Je possède des JMR Bliss Jubilé dans une pièce de 14m2.

Je trouve que la restitution manque un peu de présence et d'assise.

Est il préférable d'opter pour les pieds JMR magic stand 2 ou passer aux Euterpe Jubilé? (sachant que le tweeter des Bliss + stand seront 15-20 cm au dessus de mes oreilles).

Merci pour vos avis.

Ben
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 19 oct. 2022, 06:56

Bonjour,

Quel pied d'enceinte, utilisez vous actuellement?
L'idéal pour l'écoute est d'avoir les tweeter à hauteur d'oreille , voire légèrement plus bas que la hauteur d'oreille.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
mkfly2626
Audiophile
Messages : 192
Enregistré le : 14 nov. 2015, 20:32

Message non lu 19 oct. 2022, 07:46

Bonjour Vlad,

J’ai actuellement mes anciens pieds B&W FSCM s2 sur pointes.

Actuellement, mes oreilles sont à peut près au niveau des tweeters. Avec les pieds JMR, ils seront bien plus hauts.

Ben
Répondre