JMR Cantabile Suprême

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
blues_frérots

Message non lu 23 févr. 2016, 17:26

ok
anikipop
Audiophile
Messages : 13
Enregistré le : 19 sept. 2013, 14:25

Message non lu 23 févr. 2016, 21:47

Bonjour
+1 pour l'ARTEC en transistor, sachant qu'il y a aussi des modèles hybrides. J'ai précisément fait le chemin inverse. J'ai passé de l'Atoll IN 200 + Cd200SE à full tube Copland avec pré + amp. Ce sont deux écoutés aux antipodes. Je préfère de loin le son tube. Affaire de goût. Ça correspond à mon idée de recherche sonore que j'avais en-tête. Je te conseille de faire une écoute d'un système tube pour te faire une idée.
blues_frérots

Message non lu 23 févr. 2016, 22:35

Bonjour anikipop,

Je suis conscient de l'intérêt que j'aurais à écouter aussi du tube, mais la technicité du truc m'arrête un peu, et surtout le budget n'y est pas vraiment...

Je vais faire quelques écoutes et si ce n'est pas concluant, je resterai avec mon Papy Copland...

Reste quand même l'idée initiale de l'Atoll by JCT.

Cordialement, BF.
Avatar du membre
thierry poirier
Audiophile
Messages : 1930
Enregistré le : 03 févr. 2014, 21:54
Localisation : Rennes - Bretagne

Message non lu 23 févr. 2016, 23:19

blues_frérots a écrit :
Je suis conscient de l'intérêt que j'aurais à écouter aussi du tube, mais la technicité du truc m'arrête un peu, et surtout le budget n'y est pas vraiment...



et si tu écoutes tout tubes, il y a le modèle 2 X 8 W de la clinique du tubes d'Orléans.
pas de technicité à mettre en œuvre et pour le budget, c'est pareil qu'un ampli transistor.
Platine vinyle Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Pré Phono Clear Audio
Lecteur CD Alpha 2 - Dac LSAP
Pré ampli LSAP
Amplis de puissance LSAP AMP 1 MK4
Enceintes Pierre Étienne Léon Alegria.
Câblages LSAP & Van Den Hull
blues_frérots

Message non lu 23 févr. 2016, 23:20

Ouais, pas convaincu ... Toujours hésitant le Blues ...

En plus cela pose des problèmes d'installation avec ma petite fille qui court partout au rez de chaussée :roll:

Ou alors changer complètement mon fusil d'épaule, laisser le Copland sur les Cantabile (il y est si bien le bougre...) et tester tes tubes ligériens dans le bureau sur les Studio 2 ??

Je sens qu'on est pas arrivé à Loches, comme on dit chez moi :? :?

:alcool:
blues_frérots

Message non lu 28 févr. 2016, 09:44

En tous cas, pour l'ampli, les jeux restent totalement ouverts chez moi, mais pour le câble HP, le JMR HP1132 a pris le pouvoir depuis hier 13h !!
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 28 févr. 2016, 09:46

Pourquoi je ne suis pas étonné :)
Bruno Cooper67
Audiophile
Messages : 515
Enregistré le : 19 janv. 2014, 17:16

Message non lu 28 févr. 2016, 11:31

Pareil. ;)
Il est très bon en modulation également.
De quoi relier tout un système !
YBA, PEL et PrimaLuna.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 févr. 2016, 14:00

cab33 a écrit :ils en disent les plus grand bien sur son rendu sonore et sur sa qualité de fabrication ;)

j oubliais les 2 modèles permettent l option préampli phono intégré , pour le D il faut choisir entre le phono ou le dac , ou aucun des 2 bien sur .......


Évidemment, ils vont pas en dire du mal - C'est " arrangé ". :roll:

Musicalement.

Lionel
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 28 févr. 2016, 15:48

je ne prends pas les revues pour "paroles d évangiles" loin de là :roll: je ne faisais que répondre a blues_frérots qui me posait la question d ailleurs si il ne me l avait pas posée je n aurais rien écris ......
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 févr. 2016, 16:57

cab33 a écrit :le 3010 s2 est l ancien modèle ( sortie en 2009 il me semble ) le 3010 s2d est le dernier modèle ( sortie en 2015 ) il permet l option d un dac intégré ( par carte enfichable ) option que je n es pas prise , sinon d après le revue "VUMETRE" le schéma interne a aussi était revu .

Il faut bien lire l'article (et les traduire) pour avoir des infos précises; c'est dans quel Vumètre ?

Pour causer plus d'un ampli, ne pas hésiter à ouvrir un topic dédié, pour ne pas "noyer" les Canta dans leur propre topic. ;)
blues_frérots

Message non lu 28 févr. 2016, 17:19

Effectivement Xavier, je pense qu'il ne sert à rien , sur ce fil, d'analyser les tenants et les aboutissants philosophiques des revues.

Ma question initiale à Cab était en rapport avec la raison pour laquelle j'ai extirpé le fil des catacombes : le choix d'un ampli pour mes Cantabile Suprême justement. L'Exposure en question m'intéresse , et donc ses évolutions récentes, car Nicolas Bastié doit me le faire écouter sur des CS mardi prochain à défaut des Rega dont il ne dispose plus.

Je demandais donc juste son sentiment à l'ami Bordelais sur le mariage Exposure/JMR .

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 févr. 2016, 17:42

S'il faut " décoder " , ça le fait pas. Il y a des réserves ça doit être écrit, et / ou il y a des manquements et ça doit être écrit aussi. " Trimbaler " le grand public n'est plus d'actualité. Après, les chroniqueurs peuvent avoir des atomes crochus avec un type de sonorité comme nous en avons tous.

Musicalement.

Lionel
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 févr. 2016, 17:44

blues_frérots a écrit :Effectivement Xavier, je pense qu'il ne sert à rien , sur ce fil, d'analyser les tenants et les aboutissants philosophiques des revues.

Ma question initiale à Cab était en rapport avec la raison pour laquelle j'ai extirpé le fil des catacombes : le choix d'un ampli pour mes Cantabile Suprême justement. L'Exposure en question m'intéresse , et donc ses évolutions récentes, car Nicolas Bastié doit me le faire écouter sur des CS mardi prochain à défaut des Rega dont il ne dispose plus.

Je demandais donc juste son sentiment à l'ami Bordelais sur le mariage Exposure/JMR .

Cordialement, BF.


Vous devrez faire vos écoutes avant les 18,19, et 20 mars prochains car pendant ces 3 jours il risque d'être pris par d'autres occupations :P http://audiophilefr.com/auditorium-saum ... yphon.html

Musicalement.

Lionel
blues_frérots

Message non lu 28 févr. 2016, 17:45

cab33 a écrit :je ne prends pas les revues pour "paroles d évangiles" loin de là :roll: je ne faisais que répondre a blues_frérots qui me posait la question d ailleurs si il ne me l avait pas posée je n aurais rien écris ......


Par ailleurs, nous sommes tous capables de nous rendre compte de la pertinence de ce que rapporte parfois une certaine Presse... Merci cab pour ta réponse.

Je posterai ici mon avis sur le mariage de cet ampli et des Cantabile Suprême dans la semaine, comme je l'ai fait pour le mariage du câbles HP1132. Et d'ailleurs, en écoute de mes belles depuis cet après-midi, je trouve à ce HP1132 de plus en plus d'équilibre , de douceur (mais avec les impacts qu'il faut quand il faut) et de musicalité...

Cordialement, BF.
blues_frérots

Message non lu 28 févr. 2016, 17:55

Lionel SCHMITT a écrit :
blues_frérots a écrit :Effectivement Xavier, je pense qu'il ne sert à rien , sur ce fil, d'analyser les tenants et les aboutissants philosophiques des revues.

Ma question initiale à Cab était en rapport avec la raison pour laquelle j'ai extirpé le fil des catacombes : le choix d'un ampli pour mes Cantabile Suprême justement. L'Exposure en question m'intéresse , et donc ses évolutions récentes, car Nicolas Bastié doit me le faire écouter sur des CS mardi prochain à défaut des Rega dont il ne dispose plus.

Je demandais donc juste son sentiment à l'ami Bordelais sur le mariage Exposure/JMR .

Cordialement, BF.


Vous devrez faire vos écoutes avant les 18,19, et 20 mars prochains car pendant ces 3 jours il risque d'être pris par d'autres occupations :P http://audiophilefr.com/auditorium-saum ... yphon.html

Musicalement.

Lionel


Mon cher Lionel, je vous saurais gré de bien vouloir lire les sujets avant de les commenter...

J'ai à plusieurs reprises signalé sur ce fil que l'écoute dont je parle doit se produire mardi prochain , c'est à dire le 1er Mars. En outre au lieu de nous faire part de vos considérations sur la Presse en général, vous feriez mieux de répondre à la question que j'ai posé ici depuis quatre pages : le choix d'un ampli, si possible écoutable à Saumur, qui pourrait aller avec mes Cantabile Suprême. Le choix d'amplis pour des JMR vous fait pourtant réagir plus promptement d'habitude.

Donc pour vous répondre, et au vu de mon emploi du temps , je n'ai de toutes façons pas l'intention d'ennuyer notre ami Nicolas plus d'une matinée, et ce sera le 1er mars , soit 17 jours avant le début de son salon.

Je ne vous connaitrais pas , et vous n'auriez pas l'aura qui est la votre, j'aurais un peu tendance, sur ce fil, à vous prendre pour un troll, mais il s'agit certainement là d'une méprise...

Cordialement, BF.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 févr. 2016, 17:58

Lionel SCHMITT a écrit :S'il faut " décoder " , ça le fait pas. Il y a des réserves ça doit être écrit, et / ou il y a des manquements et ça doit être écrit aussi. " Trimbaler " le grand public n'est plus d'actualité. Après, les chroniqueurs peuvent avoir des atomes crochus avec un type de sonorité comme nous en avons tous.

Musicalement.

Lionel

On peut penser que les responsables de la revue ont des raisons légitimes d'agir ainsi, raisons que j'ai évoquées dans l'article sur la revue publié sur le site E&M il y a quelques semaines.
Et même plus: ils ne peuvent pas faire autrement. Il ne s'agit pas de "trimbaler" le grand public, mais de réussir malgré des contraintes fortes contradictoires, sans "vendre son âme". Si la revue Vumètre n'avait pas cette droiture, elle ne m'intéresserait pas. Mais elle réussit à dire les choses, avec des évaluations justes (encore une fois si on les lit entièrement, ce qui nécessite un peu de participation de la part du lecteur).
Je trouve que la revue s'en sort plutôt très bien, car elle arrive à dire les choses (mais il faut savoir les lire, j'ai donné les aides en ce sens), sans en avoir les conséquences fâcheuses et hautement dommageables.
Avatar du membre
Lionel
Audiophile
Messages : 2999
Enregistré le : 28 juil. 2013, 15:19

Message non lu 28 févr. 2016, 18:08

J'avais bien lu votre prise de rendez vous et c'est la raison pour laquelle j'avais mis un sourire à côté :P pour mettre une note d'humeur visiblement pas comprise.

Pour ma réactivité vis à vis des JMR, je laisse aussi les autres s'exprimer car je n'ai pas le monopole de la parole, et encore moins l'oreille infuse. D'autres part, j'ai fais quelques suggestions dans la rubrique ENSEMBLES AUDIOPHILES qui peuvent d'ailleurs être déclinés avec des produits de même philosophie.

Quant à mon aura, il est bien peu de choses face aux " poids lourds " de la presse et plus généralement de la profession. Ma seule ambition demeure encore et toujours simple : parler un peu des produits que je connais sans prétentions aucunes et répondre aux questions qui sont de ma compétence, c'est à dire bien peu de choses en fait.

Je sens bien que je vous agace (que je vous ai toujours agacé d'ailleurs); j'essayerais de me faire plus discret, quitte à ne plus intervenir s'il le faut.

Musicalement tout de même.

Lionel
blues_frérots

Message non lu 28 févr. 2016, 18:10

Je sens bien que je vous agace (que je vous ai toujours agacé d'ailleurs); j'essayerais de me faire plus discret, quitte à ne plus intervenir s'il le faut.


Vous n'aurez pas à le faire, c'est déjà fait de mon côté, salutations, BF.
fabs29
Audiophile
Messages : 122
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:04

Message non lu 28 févr. 2016, 18:22

Je ne connais pas les Cantabile mais je connais "un peu" le son JMR car j'ai eu des Orfeo puis des Concorde.
A chaque fois le mariage avec des amplis à tubes était excellent : timbres et medium fabuleux.
Ces amplis étaient des Unison Research (S6 rebuté en NOS ) puis ensuite des JL Benoist ( UFO EL39 puis KT66 ).
A chaque fois les enceintes se sont avérées faciles à driver, plus faciles que mes Cabasse qui demandent plus de courant.
D'où mon passage à l'UFO EL156 de 2x80W
Répondre