JMR Concorde Suprême finition rubber

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Répondre
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 25 juin 2013, 15:18

Bonjour

Nous recevons ce jour notre paire d'enceintes de démonstration Concorde Suprême, finition Rubber.
A l'occasion de la commande et de la préparation (rodage long au CD de rodage) de 2 paires de Concorde avec cette finition rubber, nous avons bien senti et perçu l'amélioration induite par ce revêtement, qui optimise les réflexions sur le baffle, et rend plus lisible la réponse en phase de certaines fréquences.

Jean Claude Reynaud nous a confirmé cet "effet", suite à mes interrogations: j'ai été jusqu'à imaginer que les Concorde Rubber avaient été modifiées intérieurement, par rapport à mon modèle bois vernis de démo, après avoir perçu ce petit gain qualitatif. Il n'en est rien, c'est juste l'apport de cette finition sur le rendu.

j'ai du coup pris la décision d'avoir les Concorde Rubber en démo, à la fois pour proposer cette finition esthétique, noir mat que je trouve à la fois beau et sensuel, et qui affine esthétiquement les Concorde, et à la fois pour bénéficier de cet apport léger, mais audible, sur la qualité et les performances du rendu musical.

Concorde Suprême Rubber mises en rodage ce soir, écoutables (et visibles) dans quelques jours.

La finition Rubber est disponible en noir et en blanc.
letontonflingeur

Message non lu 26 janv. 2014, 15:05

Très jolies ces Jmr hors de portée pour moi . Merci Xavier
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 janv. 2014, 16:00

Est-ce que jmr prévoit une modification comme celles fraîchement opérée sur les Orféo Suprême V2 ?
holliger
Audiophile
Messages : 258
Enregistré le : 17 févr. 2013, 18:14

Message non lu 27 janv. 2014, 14:07

Bonjour, non, JCR ne prévoit aucune modification de la concorde suprême.
Elle ne pourrait faire l'objet que d'une refonte, et donnerait alors une nouvelle enceinte. mais ce n'est pas à l'ordre du jour (ça vient de lui-même).
La concorde est tellement aboutie en même temps...
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 28 mars 2014, 17:22

Bonjour

Petite question aux possesseurs de JMR Concorde, enlevez vous les caches HP lorsque vous écoutez de la musique?

:?:
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 28 mars 2014, 17:27

Oh que oui !
Et même entre les écoutes, mais là c'est que esthétique, sous réserve de situation hors risques ménagers.

Les caches sont "pas glop" pour les écoutes, pour 2 facteurs jamais en grève:

-le tissus n'est pas totalement transparent acoustiquement (aucun ne l'est)
-et surtout le cadre du cache crée des "effets de bords" aux abords des HP, créant des accidents et perturbations acoustiques lors de l'écoulement des ondes sonores au sortir des HP et autour de l'ébénisterie.

Rien de bien dramatique, on peut aussi écouter avec, mais sans est parfois un poil mieux, sans avoir besoin de les couper en 4.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 31 mars 2014, 17:55

Aller encore une question, je suis paresseux et ne fais des tests que si j'ai une chance d'avoir une amélioration.
Ceci dit voici la question.

Les JMR Concorde S sont fournies avec pointes et contre pointes.
Le sol sur lequel elles trônent est du carrelage.
Et j'ai mis les pointes et contre pointes.

J'ai bon?

Je pose la question car certains affirment que les pointes et contre-pointes c'est nul surtout sur du carrelage.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 31 mars 2014, 18:01

Vous ne ressentez pas des duretés dans le rendu ?
testez avec de fines rondelles en bois sous les contre-pointes et dites nous ce que vous en pensez ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mars 2014, 18:12

Si vous ne voyez pas quoi utiliser, des pions de dame en bois peuvent faire l'affaire pour ces essais.

Non, Thierry, pas ceux d'échec, ou alors tu y cours tout droit.
Les échecs en bois ne sont pas acceptés non plus.
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mars 2014, 18:22

Je suis allé faire une installation de Concorde la semaine dernière.
La pièce réclamait des enceintes plutôt discrètes :oops: (elles prennent le suite de Cantabile Signature, le choc de gabarit est rude !)
L'astuce a consisté à mettre les enceintes, relativement protégées des renversements par leur environnement, sans le socle de pied d'enceinte, les pointes mises en place directement sous les enceintes, dans les trous de fixation du socle.
Ce procédé de montage allège sensiblement la vue des enceintes, sans altérer leur fonctionnement.
Le socle leur donne une belle assise visuelle dans les grandes salles, une majesté qui leur sied bien; cette solution sans socle permet aussi leur adaptation et leur intégration quand elles ne doivent pas trop faire acte de présence visuelle.
Elles ont été installées sur parquet, donc pas de tergiversation: avec les contre-pointes.
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 31 mars 2014, 18:38

Du bois Du bois ....

Et des sous coupelles en POM? Ça le ferait?
( c'est plus facile pour moi, le bois est le seul matériau dans lequel je ne fais pas de copeaux.)

J'ai pensé enlever les pointes mais les Concordes ont eu la bonne idée de se sentir bien à la jonction de 4 carreaux de carrelage qui évidemment ne sont pas de niveau.

Donc vous confirmez que pointes ( et même contrepointes) ne font pas bon ménage avec le carrelage?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 31 mars 2014, 18:50

Le souci de toute surface très dure est qu'une pression bien répartie (des enceintes au sol) sur 4 pointes est plus compliqué à réaliser que sur 3 où c'est naturel. Avec 4 sur sol très dur, il y a toujours le risque qu'une pointe appuie moins, et "réagisse" différemment. Sur sol très dur au poinçonnement, il faut bien vérifier l'appui de chaque pointe.
La POM a un peu plus de souplesse que le carrelage, mais pas énormément non plus; faut tester. (tester aussi les contre-pointes en POM, si elles résistent au poinçonnement des pointes. Là c'est peut-être intéressant).
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 31 mars 2014, 20:04

Bonne idée ! les contre pointes en POM
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 05 avr. 2014, 16:48

Attention!

Semaine prochaine je fabrique des contre-pointes en POM.

Qui veut essayer?

Je précise avant que l'on me traite de mécano mercantile......c'est gratuit, oui Mademoiselle, oui Monsieur!

Par contre, soit je fais un envoi groupé chez E & M, soit vous participez au port, et non je ne suis pas facteur.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 05 avr. 2014, 18:58

Bonjour Bruno

Merci pour ta sympathique proposition ! :P

Vois si tu peux faire en sorte qu'on puise déplacer les enceintes sans perdre trop facilement les contre-pointes (c'est un problème récurrent avec les contre-pointes).
Ca veut dire les faire assez épaisses, avec un trou de centrage des pointes assez profond.

Tu peux déjà t'en faire un jeu, et voir ce que ça donne, notamment avec la résistance au poinçonnement (les Concorde sont pesantes, et les pointes acérées).
Si ça fonctionne, je serais preneur de contre pointes à "gorge profonde" (et je dis pas ça que pour susciter l'intérêt soudain du Pascalou -pour ses gargantuesques Maestral et aussi pour les miennes) ;)
Avatar du membre
Bruno66
Audiophile
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars 2014, 19:24
Localisation : Perpignan
Contact :

Message non lu 05 avr. 2014, 22:28

En fait quand la machine est réglée ( le tour numérique dans ce cas là) ça ne coûte quasiment rien de plus de fabriquer un jeu supplémentaire....

Je vais voir pour les faire bien épaisses je crois que j'avais décidé 8mm avec une empreinte à 90 ° (pour ne pas interférer avec la conicité des pointes ) de 3 mm de profond.

Je vais augmenter un peu ces dimensions.
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto uLink+ NDac avec alim Teddy + Nac 282 avec DualTeddy + Nap 250.2 + JMR Concorde S
Ficelles : USB Wireworld Sivler, HP Odiosis HF Pro BM, Modulation Naim Hiline...
Casques Sony MDR-Z7 Sen HD 595 / BW P3 / Créative Aurvana, Dac Little Dot I, ampli Little Dot MK III
Avatar du membre
Pascal Pebret
Professionnel
Messages : 5621
Enregistré le : 14 sept. 2012, 08:39
Localisation : Mickeyville
Contact :

Message non lu 07 avr. 2014, 10:20

Sceptique, je suis, concernant les coupelles de contre pointes en POM...
Perso, je n'en ferai rien...
Les pointes couplent l'enceinte avec le sol, il faut donc laisser passer les micro vibrations générées par les HP et non les bloquer par une pièce qui fera office d'écran par le choix d'une matière différente peu adaptée.
Que disent les acousticiens professionnels à ce sujet bien précis ?
Il serait intéressant d'avoir leurs avis éclairés...
Transport Mark Levinson 37 + Aurender N10 + DAC Meitner MA3 + processeur Trinnov ST2 + préampli The Gryphon Bel Canto + Ampli S100 + enceintes P.E. Leon Intégrale + caisson Velodyne DD18 - Câbles modul Legato Referenza Superiore et HP Stendhal et autres.
Avatar du membre
David
First lady
Messages : 5649
Enregistré le : 25 août 2012, 15:31

Message non lu 07 avr. 2014, 15:28

Gravier je n'arrive pas a croire que c est toi qui a écrit ça "gorge profonde"je suis choqué :(
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 07 avr. 2014, 15:34

Ben si, bien c'est de ça dont j'ai besoin: des contre-pointes qui suivent facilement les enceintes quand on les déplace, d'où la nécessité de contre-forme profonde.
Faut pas me reprocher les significations annexes, j'y suis presque pour rien ... 8-)
Répondre