JMR Emma

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
Verrouillé
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 août 2018, 00:27

Xavier - E&M a écrit :
09 août 2018, 00:05
Nota: avec les amplis à tube, à éviter.
Bonsoir,
Est-ce juste une précaution pour éviter d'user prématurément les tubes sur un signal "non musical", ce qui en effet est dommage,
ou bien y a t il un risque plus grave pour ce type d'ampli ?
Merci !
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 août 2018, 00:32

Ca envoie des signaux avec des régimes (pas du courant :ko: ) « continus », ca tire un poil plus que la musique sur les matériels (c’est une des raisons de l’efficacité); les amplis à tubes étant plus sensibles, on fait gaffe, on évite (même avec des amplis à totors, on surveille la surchauffe avec certains amplis, voire on ventile si nécessaire, surtout en période de chaleur)
omega
Audiophile
Messages : 2270
Enregistré le : 15 sept. 2015, 12:12

Message non lu 09 août 2018, 00:52

Merci !
En tous cas à éviter en période estivale probablement car même avec de la musique l'Audiomat, par exemple, chauffe beaucoup au point d'augmenter notablement la température de la pièce. :erf:
En raison de cela, perso je n'écoute quasiment plus l'été d'ailleurs : et puis ça fait un petit plaisir de reprendre à la rentrée !
Mais c'est vrai que l'efficacité de ce Magic CD est très probante.
. BS Actinote Mezzo/CS Magic Furutech L4 (/section réseau) • BS Audiophonics (/dac + ampli)
. Box » Etalon Isolator » Melco N1A/2 H60 » RJ Mad Scientist BM Ultra » Totaldac d1-Switch » RJ Audiophonics HighEnd »
. Totaldac d1-Core & carte streamer • Audiomat Opéra Réf 12 • JMR Cantabile Jubilé
. Câbles RCA & HP + straps : Esprit Eterna • câbles secteur : Esprit Aura (/Totaldac) & Eterna (/Melco et Audiomat)
. Esprit Manta v6
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 09 août 2018, 03:41

Et en full demat’, il existe en fichiers audio le magic CD ?
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 août 2018, 03:43

Pas sur plateformes officielles (donc non recommandé en fichier démat: question de légalité, et d’éthique: c’est du vol)
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 09 août 2018, 03:45

Dommage, il faudrait le vendre sur clef usb officielle ;)
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 août 2018, 03:47

:idea: Il existe en CD officiel, rippable par son proprio pour usage perso :drapeau: 8-)
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 09 août 2018, 03:51

Pas faux :pouce:
Ça fait tellement longtemps que je n’ai plus rippé de cd que je n’y ai même pas pensé ! :oops:
Mais un petit partenariat JMR / Qobuz avec le magic CD uniquement téléchargeable et non streamable serait une offre cohérente avec les pratiques actuelles, non ? ;)
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 août 2018, 07:37

Xavier - E&M a écrit :
09 août 2018, 00:15
DJ, tu joues pas aux échecs ?
Anticiper les coups par une analyse fine des situations et agir préventivement sur des emmerdes très prévisibles permet d’éviter en amont bien des embarras. La modération peut parfois paraitre expéditive et partiale pour qui n’a pas forcément les clés ou les automatismes, elle est plus basiquement « diablement » efficace (on ne connait que trop certains déroulés de discussions). Le sujet est potentiellement intéressant, mais l’issue est trop connue, et les arguments de tous bord sont déjà dispos sur les forums.
Bonjour Xavier,

Tout à fait. D’ailleurs on devrait aussi interdire tous les topics sur les câbles, sur les FDA, sur les alimentations linéaires, les filtres réseau, les traitements acoustiques, la taille des HP, la puissance subjective des amplis, les erreurs de lecture des CD avec leur corrolaire « un bit est un bit ». Il ne va pas rester grand chose sur le forum... :heink:

Bonne journée,
DJ Xav

Image
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Repié
Modérateur
Messages : 2175
Enregistré le : 16 févr. 2016, 12:36
Localisation : Entre les volcans - bistrot d'à côté

Message non lu 09 août 2018, 08:23

Salut,
DJ Xav a écrit :
09 août 2018, 07:37
D’ailleurs on devrait aussi interdire tous les topics sur les câbles, sur les FDA, sur les alimentations linéaires, les filtres réseau, les traitements acoustiques, la taille des HP, la puissance subjective des amplis, les erreurs de lecture des CD avec leur corrolaire « un bit est un bit ». Il ne va pas rester grand chose sur le forum...
N'exagérons rien : je n'ai jamais vu un sujet sur l'ABX ne pas tourner à la foire d'empoigne, c'est pour cela que Thierry a anticipé.
...et tu as oublié le rodage dans ton énumération :ko:

Repié.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 09 août 2018, 08:36

C’est presque ça avec cette petite nuance qui t’échappe sans doute puisque tu reviens sur ce terrain mais toujours avec une certaine précaution : entre discussions polémiques et Minority report il y’a ce qu’on appelle communément « l’expérience ». Un truc que tu acquières au fil des années dans un certain exercice que tu fais quotidiennement et qui au bout de quelques années te permet de perfectionner un art, qualifier un travail, ou anticiper certains problemes. Alors quand tu n’es pas impacté par la gestion d’un forum ou la modération d’un forum, tu as sans doute ce petit arrière goût de manque de liberté d’expression c’est vrai.

Mais quand tu es de l’autre côté et que tu dois te coller des pavés pour n’aboutir qu’à la lecture de joutes aussi médiocres que futiles qui te font en plus perdre ton temps et te restreindre dans une activité qui pourrait être plus passionnante, au bout d’un moment DJ Xav, tu fais appel à ton bon sens, ton bon jugement et tu clos un débat sans fin ou sans fond et tu passes à autre chose.

Je sais très bien et j’accepte le fait que tu ne sois pas d’accord, et dans ce cas accepte le fait que ça ne changera pas notre point de vue.

Que cela te chagrine ou plus encore, je l’ai entendu, de ton côté entend alors que je ne changerai pas la gestion du forum.

Pour la petite anecdote, dugommier avec qui j’ai échangé en MP a parfaitement compris qu’il abordait un sujet sensible et sujet à polémique et nous a remercié d’avoir laissé le sujet clos visible.
Avatar du membre
JMR
Professionnel
Messages : 168
Enregistré le : 06 nov. 2012, 12:50
Localisation : Barbezieux
Contact :

Message non lu 09 août 2018, 09:49

DEFTONES a écrit :
En fait, l'une de mes principales préoccupations c'est le support pour poser les Emma et ses pointes sur mon parquet. Je pense à des Soundcare SuperSpike mais je ne sais pas quelle est la taille de la fixation (M6, M8 ou 1/4") de l'Emma...
Quelqu'un a un avis sur ces supports ? Une idée de la fixation des pointes dans les JMR Emma ? :?:
Bonjour.
Pour répondre à votre question les inserts présents sous les EMMA sont en M6. Elles sont livrées avec des pointes mais sans contre-pointes.
Bonne journée.
La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
GremLINN
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:29

Message non lu 09 août 2018, 11:01

Pour mes Emma...

Je les ai placées sur des dalles en bluestone bouchardées de 30cm x 30cm. Elles font 18mm d'épaisseur, je les ai doublées (soit achat de 4 dalles) et collées 2 à 2 par une colle silicone de type TEC7 avec très peu d'épaisseur, 1mm entre les 2 dalles.

Sous les dalles, j'ai mis 8 tampons autocollant en feutrine du style que l'on place sous les pieds de chaises / tables.

Ca me permet de mettre le tweeter quelques centimètres plus haut, juste à hauteur de mes oreilles quand je suis assis à ma place d'écoute.

Sous les 4 pointes j'ai installé 2 x 4 supports LINN Skeet que j'avais gardé d'un de mes système précédent mais là aussi (comme le Magic CD) n'importe quel autre marque de contre pointe peut être utilisée, bien entendu.
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 09 août 2018, 13:16

JMR a écrit :
09 août 2018, 09:49
DEFTONES a écrit :
En fait, l'une de mes principales préoccupations c'est le support pour poser les Emma et ses pointes sur mon parquet. Je pense à des Soundcare SuperSpike mais je ne sais pas quelle est la taille de la fixation (M6, M8 ou 1/4") de l'Emma...
Quelqu'un a un avis sur ces supports ? Une idée de la fixation des pointes dans les JMR Emma ? :?:
Bonjour.
Pour répondre à votre question les inserts présents sous les EMMA sont en M6. Elles sont livrées avec des pointes mais sans contre-pointes.
Bonne journée.
Bonjour à vous,
Un grand merci pour la réponse sur la taille des inserts des EMMA. :thks:
Et un autre merci pour la conception de cette enceinte :pouce:
Bonne journée
Deftones
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 09 août 2018, 13:25

GremLINN a écrit :
09 août 2018, 11:01
Pour mes Emma...

Je les ai placées sur des dalles en bluestone bouchardées de 30cm x 30cm. Elles font 18mm d'épaisseur, je les ai doublées (soit achat de 4 dalles) et collées 2 à 2 par une colle silicone de type TEC7 avec très peu d'épaisseur, 1mm entre les 2 dalles.

Sous les dalles, j'ai mis 8 tampons autocollant en feutrine du style que l'on place sous les pieds de chaises / tables.

Ca me permet de mettre le tweeter quelques centimètres plus haut, juste à hauteur de mes oreilles quand je suis assis à ma place d'écoute.

Sous les 4 pointes j'ai installé 2 x 4 supports LINN Skeet que j'avais gardé d'un de mes système précédent mais là aussi (comme le Magic CD) n'importe quel autre marque de contre pointe peut être utilisée, bien entendu.
Hello GremLINN,

Merci pour ton retour.
J'avais vu que tu avais mis un support lourd sous tes EMMA dans ta vidéo.
Pour ma part, je vais partir pour l'instant sur des soundcare superspikes posés directement sur le parquet (les avis sont très bons). Le cas échéant, j'y ajouterai comme toi un support lourd en dessous (type plaque de granit ou de marbre).
A+
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 09 août 2018, 14:48

Repié a écrit :
09 août 2018, 08:23
je n'ai jamais vu un sujet sur l'ABX ne pas tourner à la foire d'empoigne, c'est pour cela que Thierry a anticipé.
Bonjour les modos,

je trouvais l'approche de Dugommier vraiment positive et innovante. Comme le taux de trollage est bas ces temps-ci, on avait des chances non nulles de parvenir à quelque chose d'intéressant pour une fois.

Je tiens d'ailleurs à saluer les contributions d'un nombre non négligeable de recrues récentes qui renouvellent agréablement le fond de papotage résiduel de notre forum (les anciens ne discutant plus que foot, cuisine, pinard et vélo).

Bonne journée à tous et à bientôt sur les topics cuisine, pinard et vélo en attendant la coupe d'Europe de foot,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
bdmusik
Audiophile
Messages : 1446
Enregistré le : 12 mars 2018, 17:00

Message non lu 09 août 2018, 15:10

DJ Xav a écrit :
09 août 2018, 14:48
Repié a écrit :
09 août 2018, 08:23
je n'ai jamais vu un sujet sur l'ABX ne pas tourner à la foire d'empoigne, c'est pour cela que Thierry a anticipé.
Bonjour les modos,

je trouvais l'approche de Dugommier vraiment positive et innovante. Comme le taux de trollage est bas ces temps-ci, on avait des chances non nulles de parvenir à quelque chose d'intéressant pour une fois.

Je tiens d'ailleurs à saluer les contributions d'un nombre non négligeable de recrues récentes qui renouvellent agréablement le fond de papotage résiduel de notre forum (les anciens ne discutant plus que foot, cuisine, pinard et vélo).

Bonne journée à tous et à bientôt sur les topics cuisine, pinard et vélo en attendant la coupe d'Europe de foot,
DJ Xav
J’avoue que j’étais intéressé par le traitement de ce sujet ici, où l’ambiance me semble différente d’autres forums, mais pas eu le temps c’était déjà fermé ! :?
Tant pis ...
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 août 2018, 16:50

Ne pas hésiter à consulter les topics traitant de près ou de loin au sujet (fonction recherche, ABX).
Normalement, il devrait y avoir tout le corpus ABX en mode exhaustif, auquel je ne vois pas bien (en mode expertise) quelle nouveauté pourrait jaillir, le sujet étant au final, et après avoir plongé très loin dans toutes ses implications, assez cernable dans ses limites et implications.
Pour rappel, pour ceux à qui ça cause, je suis à l’origine du concept des kangourous, qui a à voir avec le débat autour de ce sujet, et traite justement du caractère hautement radioactif des échanges s’y rapportant. Je peux l’affirmer, les contours de la problématique sont connus, et fermés (même si le sujet peut de prime abord paraître vaste et ouvert)
Donc: :arrow: fonction recherche
;)
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 09 août 2018, 16:52

Bonjour,

Alors DJ qu'as tu contre FCPSV ? :mrgreen:

Blague à part et plus sérieusement, tu sais très bien que Thierry a parfaitement raison sur l'issue "automatique" d'un sujet sur ABX et consort..
A titre personnel ce genre de sujet me :
-gave
-saoule
-ennuie
-exaspère
etc... au choix :mrgreen:
pour 2 raisons :
1 : (raison qui me concerne en tant que modo, comme Thierry) la fin est archi connue d'avance et c'est toujours la même
2 : j'en ai lu plus que de raison un peu partout et même en anglais avec les mêmes disputes et je crois avoir développé une saine aversion pour ce genre de sujet qui en fait n'avance plus (comme le démontre régulièrement ce qui se passe sur les autres forums) et qui ne fait que constater des désaccords irréconciliables avec, souvent, des "dialogues de sourd", un comble pour des forums hifi..

Même amené avec sérénité voir humour etc... ça finit toujours "en eau de boudin".

Sur les autres sujets FCPSV, je trouve sain que sur notre forum on puisse discuter de divers intérêts communs autres que la hifi surtout que ces discussions diverses permettent d'oxygéner le forum. Je n'avais pas compris dans tes interventions sur ces sujets (sport par exemple) que cela te gênait à ce point.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
Xavier - E&M
Professionnel
Messages : 11060
Enregistré le : 23 août 2012, 17:58

Message non lu 09 août 2018, 17:24

Comme le taux de trollage est bas ces temps-ci, ...
C’est justement grâce au mode de modération experte en mode « aval » (calme, David ! :gun: ) que le taux de trollage est à son étiage.
Il faut précisément squeezer les contextes trollophiles, plutôt que d’imaginer que leur laisser bride longue pourrait être profitable aux échanges
Verrouillé