JMR Emma

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 24 mai 2018, 09:32

bonjour .
DEFTONES que tu préfères les emma aux euterpe suprême c est bien ton droit et c est bien connu on a tous des goûts ( et préférence ) différents :)
mais que veux tu dires par "effet de caisse" ? si tu veux dire grave qui traîne ou résonances parasites de l enceinte ( caisse ) donc manque de transparence sonore là je ne comprends pas car je n ai pas du tout ce ressenti avec les euterpe suprême :comprendpas: peut etre que lors de tes écoutes les euterpe suprême étaient mal mise en oeuvre ( placement , ampli , source etc.....) ? par contre en ce qui concerne la "vivacité" sonore je trouve que c est déjà une des grandes qualités de l euterpe , l emma ce doit etre quelque chose alors sur ce plan :erf:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
noodlefr
Modérateur
Messages : 4480
Enregistré le : 17 déc. 2012, 13:59
Localisation : Amiens Picardie HDF

Message non lu 24 mai 2018, 19:29

Bonsoir,

Il faudrait surtout dire avec quel ampli les Euterpe étaient plus "lentes" que les Emma et présentaient des "effets de caisse/trainage".
Celafait penser à un manque de contrôle dans les basses fréquences : amortissement et ampérage trop faible sans doute de l'ampli par rapport aux besoins des enceintes.
Audiomat - JMR - MPC
Avatar du membre
DJ Xav
Audiophile
Messages : 8510
Enregistré le : 14 oct. 2014, 16:03

Message non lu 24 mai 2018, 22:40

noodlefr a écrit :
24 mai 2018, 19:29
Il faudrait surtout dire avec quel ampli les Euterpe étaient plus "lentes" que les Emma et présentaient des "effets de caisse/trainage".
Celafait penser à un manque de contrôle dans les basses fréquences : amortissement et ampérage trop faible sans doute de l'ampli par rapport aux besoins des enceintes.
Tout à fait. C’est ce que j’avais avec mes Euterpes suprêmes quand je les alimentais avec un petit Ampli HC Yamaha qui casse pas une patte à un canard. Avec une MCR ou mon IN200 plus de basses vrombissantes et bonjour la musique :pouce:

Il est donc très possible que les Emma soient plus faciles à driver que les Euterpes suprêmes, ce qui est une très bonne nouvelle pour leurs futurs possesseurs.

Bonne soirée,
DJ Xav
Clefs USB (fichiers wav) + Marantz M-CR611 + JMR Euterpes suprêmes
Avatar du membre
Copade
Première main
Messages : 1840
Enregistré le : 01 nov. 2015, 10:50
Localisation : Wasquehal 59

Message non lu 25 mai 2018, 06:52

noodlefr a écrit :
24 mai 2018, 19:29
Bonsoir,

Il faudrait surtout dire avec quel ampli les Euterpe étaient plus "lentes" que les Emma et présentaient des "effets de caisse/trainage".
Celafait penser à un manque de contrôle dans les basses fréquences : amortissement et ampérage trop faible sans doute de l'ampli par rapport aux besoins des enceintes.
Bonjour,

Tout à fait, pas de traînage sur mes JMR avec le PM11S3 et ses 970 V/A.
Marantz Premium Séries : PM11S3 - SA11S3 - NA11S1- Yamaha T1 - Enceintes B&W 805 D3 - Câbles HP Cardas Parsec bi-wired - Modulation Cardas Cygnus XLR - Secteur : Barrette GigaWatt PF2 MK2 - Câbles GigaWatt - LC3 MK3 Série + - LC 2 EVO - LC 3 EVO - Casques : AKG, Fostex, Sennheiser, Beyer - Matrix M-Stage HPA-3U - Music Tools Alica
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 25 mai 2018, 21:12

Bonsoir à tous,

Jamais simple de retranscrire des écoutes et des ressentis qui reste subjectifs avec des comparaisons établies versus d'autres matériels testés.
J'ai testé les Euterpe Suprême dans une boutique normande sur du matériel à savoir REGA Apollo + REGA ELEX R que je connais très bien puis un switch sur CYRUS CDI + ROKSAN K3 qui m'a permis d'apprécier la différence de finesse de la source (mais aussi le tarif plus salé). Ces amplis sont suffisants pour alimenter des Euterpe. Ecoute dans un sous sol voûté de moyenne taille (pas de placo ici :pouce: ). Enceintes en cours de rodage. Positionnement au milieu de la salle.
Mon souhait initial était de réaliser des écoutes en full REGA avec des RX3. Enceintes très douces et agréables à l'écoute mais manque de polyvalence et pas adaptées pour moi avec une forte proportion de rock et d'électro. Proposition du commerçant d'écouter l'Euterpe plus adaptée pour moi avec une belle signature. Victoire incontestable de l'Euterpe face à la RX3.
Les + : du punch, beaucoup plus de rapidité que la RX3, de l'ouverture, de l'équilibre, une certaine finesse (la patte Reynaud).
Les - : un grave un peu gras et surtout un petit bourdonnement ou de résonances parasites dans les caisses des enceintes. Au final un petit manque de netteté ou d'air (un peu comme les Russell K Red 100 écoutées une ou deux semaines plus tard).
Une belle écoute mais pas un coup de coeur. 8-)

Dans la foulée, j'ai testée sur Apollo et Rega Elex dans un magasin belge des Russell K Red 100 et surtout des bibliothèques PMC Twenty 5.21 (ré-écoutées sur HEED Obelisk ensuite dans une boutique de Lille) et Harbeth P3ESR
Les + : transparence, fluidité, rapidité, détail et précision. Image sonore de très haute volée.
Les - : un manque de grave se faisant ressentir au milieu des deux enceintes :( . Obligation d'acheter des pieds.
Quasi un coup de coeur mais ajouter un caisson de grave au tarif des enceintes + pieds, ce n'était pas raisonnable :ko:

Puis écoute de la JMR Folia sur mon matériel HEED Elixir et REGA Apollo chez Matthieu.
Les + : prix plus raisonnable que PMC et Harbeth, performance intéressante
Les - : esthétique pour des biblios (c'est des colonnettes naines :lol: ), manque de grave avec là encore l'obligation de me relancer dans un ensemble biblios + caisson au final contraignant.
Là encore une belle écoute JMR mais pas un coup de coeur :roll:

L'Emma c'est la synthèse de tout ce petit monde avec:
- les capacités d'une petite colonnette et la possibilité d'apporter du grave avec 2 voies et demi. Elle n'a pas la puissance d'une grosse colonne ou d'un caisson mais elle permet de s'en passer.
- les capacités d'une bonne biblio. C'est tendu, c'est bien sec, fluide et rapide. Les nuances et les détails offerts sont bons.
- la patte Reynaud. Pas de boom boom et la possibilité de l'exploiter sur beaucoup de style musicaux.
- un prix hyper compétitif là où j'avais transpiré à grosses gouttes en faisant l'addition du tarif des biblios d'entrée de gamme de chez PMC ou Harbeth + pieds + caisson. Le double de l'Emma... :siffle:
- une finition très correcte. C'est pas le Pérou mais j'ai déjà vu pire.

Au sujet des Euterpe, sauf le rodage en cours, je ne sais dire si la mise en oeuvre est question. Rétrospectivement, j'ai une impression paradoxale. Une enceinte très dynamique, qui a envie de donner du plaisir, bien timbrée mais qui manquait d'un petit côté aérien et qui souffrait de ce bruit caverneux assez perceptible. Sur la même base de matériel, j'ai trouvé l'Emma encore plus virevoltante et chaleureuse (sans doute plus facile à driver) offrant une restitution plus directe mais finalement encore plus plaisante.
Modifié en dernier par DEFTONES le 26 mai 2018, 09:12, modifié 1 fois.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Deleted
Audiophile
Messages : 855
Enregistré le : 29 août 2016, 17:35

Message non lu 26 mai 2018, 00:27

Tu n'as pas été écouté les Apertura Ariana, elles sont apparemment dans ton budget, et si j'ai bien compris toi qui écoutes de tout et qui envie de quelque chose de bon tu ne devrais pas être déçu :)
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 mai 2018, 09:00

DEFTONES a écrit :
25 mai 2018, 21:12
Bonsoir à tous,

Jamais simple de retranscrire des écoutes et des ressentis qui reste subjectifs avec des comparaisons établies versus d'autres matériels testés.
J'ai testé les Euterpe Suprême dans une boutique normande sur du matériel à savoir REGA Apollo + REGA ELEX R que je connais très bien puis un switch sur CYRUS CDI + ROKSAN K3 qui m'a permis d'apprécier la différence de finesse de la source (mais aussi le tarif plus salé). Ces amplis sont suffisants pour alimenter des Euterpe. Ecoute dans un sous sol voûté de moyenne taille (pas de placo ici :pouce: ). Enceintes en cours de rodage. Positionnement au milieu de la salle.
Mon souhait initial était de réaliser des écoutes en full REGA avec des RX3. Enceintes très douces et agréables à l'écoute mais manque de polyvalence et pas adaptées pour moi avec une forte proportion de rock et d'électro. Proposition du commerçant d'écouter l'Euterpe plus adaptée pour moi avec une belle signature. Victoire incontestable de l'Euterpe face à la RX3.
Les + : du punch, beaucoup plus de rapidité que la RX3, de l'ouverture, de l'équilibre, une certaine finesse (la patte Reynaud).
Les - : un grave un peu gras et surtout un petit bourdonnement ou de résonances parasites dans les caisses des enceintes. Au final un petit manque de netteté ou d'air (un peu comme les Russell K Red 100 écoutées une ou deux semaines plus tard).
Une belle écoute mais pas un coup de coeur. 8-)

Dans la foulée, j'ai testée sur Apollo et Rega Elex dans un magasin belge des Russell K Red 100 et surtout des bibliothèques PMC Twenty 5.21 (ré-écoutées sur HEED Obelisk ensuite dans une boutique de Lille) et Harbeth P3ESR
Les + : transparence, fluidité, rapidité, détail et précision. Image sonore de très haute volée.
Les - : un manque de grave se faisant ressentir au milieu des deux enceintes :( . Obligation d'acheter des pieds.
Quasi un coup de coeur mais ajouter un caisson de grave au tarif des enceintes + pieds, ce n'était pas raisonnable :ko:

Puis écoute de la JMR Folia sur mon matériel HEED Elixir et REGA Apollo chez Matthieu.
Les + : prix plus raisonnable que PMC et Harbeth, performance intéressante
Les - : esthétique pour des biblios (c'est des colonnettes naines :lol: ), manque de grave avec là encore l'obligation de me relancer dans un ensemble biblios + caisson au final contraignant.
Là encore une belle écoute JMR mais pas un coup de coeur :roll:

L'Emma c'est la synthèse de tout ce petit monde avec:
- les capacités d'une petite colonnette et la possibilité d'apporter du grave avec 2 voies et demi. Elle n'a pas la puissance d'une grosse colonne ou d'un caisson mais elle permet de s'en passer.
- les capacités d'une bonne biblio. C'est tendu, c'est bien sec, fluide et rapide. Les nuances et les détails offerts sont bons.
- la patte Reynaud. Pas de boom boom et la possibilité de l'exploiter sur beaucoup de style musicaux.
- un prix hyper compétitif là où j'avais transpiré à grosses gouttes en voyant s'afficher les deux premiers chiffres des PMC et des Harbeth.
- une finition très correcte. C'est pas le Pérou mais j'ai déjà vu pire.

Au sujet des Euterpe, sauf le rodage en cours, je ne sais dire si la mise en oeuvre est question. Rétrospectivement, j'ai une impression paradoxale. Une enceinte très dynamique, qui a envie de donner du plaisir, bien timbrée mais qui manquait d'un petit côté aérien et qui souffrait de ce bruit caverneux assez perceptible. Sur la même base de matériel, j'ai trouvé l'Emma encore plus virevoltante et chaleureuse (sans doute plus facile à driver) offrant une restitution plus directe mais finalement encore plus plaisante.
bonjour .
en tout cas merci pour ce retour plus en détail ;)

sinon comme je l ai déjà dis que tu préfères les emma aux euterpe suprême c est très bien ;) mais chez moi ( ni en magasin d ailleurs sinon je ne les auraient pas achetées ) pas de grave gras meme pas un peu encore moins de bourdonnement ou de son caverneux ou alors tu entends des sons que je n entend pas :comprendpas: :comprendpas: et rien a leur reprocher pour la netteté du son au contraire écoute très propre et claire mais sans agressivité aucune et très bien timbré et je suis sur que ceux qui sur ce forum possèdent ces enceintes diront pareil que moi ! ( enfin j espère :hell: :lol: )
après bien sur je reconnais que le grave des euterpe n est pas le plus impactant qui soit mais j insiste aucun grave trainant ( je le trouve très propre ) et encore moins caverneux :!: :erf: je me dois de préciser qu au fur et a mesure du rodage le grave s améliore se libère mais je le redis meme sorties du carton pas de grave trainant et caverneux ( désolé si j insiste :drapeau: )
par contre un petit défaut qu on peu leur reprocher ( j en avais parlé avec copade je crois ) c est un petit manque d extrème finesse dans l aigu surtout extrême aigu mais bon en ce qui me concerne cela ne me dérange pas je n ai jamais aimé les aigu hyper détaillé qui montent trop haut ( meme a 63 ans donc pas encore trop sourd :oldy: :lol: ) et qui peuvent facilement devenir agressif ( bref je n aime pas l hyper définition ) .
bon ceci dit je te souhaite de trouver ton bonheur que se soit avec les emma ou autres :alcool:
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 26 mai 2018, 09:09

.
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 26 mai 2018, 09:31

Bonjour Cab,

Dans ce que tu décris, les Emma ont des points communs avec les Euterpe:
- aucune agressivité
- de beaux timbres
- pas d'aigus hyper détaillés ou montant très haut. Comme toi, il ne s'agit pas d'un critère de recherche. Au contraire. :mrgreen: Je préfère le bas et le médium aussi moelleux qu'un oreiller ;)
- belle définition sans en faire trop. Le mariage REGA-JMR est ainsi une belle association. L'association REGA-PMC ou Harbeth fonctionne très bien mais c'est moins naturel car REGA ou HEED n'apporte pas la finesse ou le raffinement que peuvent transmettre les enceintes.... Là encore ce n'est pas ma recherche ultime.

Lors des écoutes, quand on finit par se détendre complètement et oublier le matériel, qu'on écoute la musique sans se soucier d'autres choses alors il n'y a guère de question à se poser... Ah... si le tarif à la caisse mais là aussi il n'est pas trop aggressif :pouce:
Sauf surprise, la Emma sera donc ma prochaine enceinte dans quelques semaines. :hell:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 mai 2018, 10:01

Moi je n'imagine pas une seule seconde un facteur d'enceintes réputé , JMR ou autre , fournir en exclusivité à une grande enseigne susceptible de le lâcher à tout moment un modèle largement moins cher et meilleur que ceux qu'il livre à ses revendeurs fidèles depuis tant années :siffle:
Ces Emma sont peut-être très démonstratives sur l'instant , mais sur la durée seront-elles aussi profondément musicales . Quid de la subtilité et de l'émotion sur le long terme ?
En tout cas si je passe sur Lille un de ces quatre j'y prêterai peut-être une oreille . Et sur d'autres modèles aussi .

:alcool:
Modifié en dernier par Gaston le 26 mai 2018, 10:21, modifié 1 fois.
Thierry.G
bleu
Messages : 6073
Enregistré le : 23 août 2012, 17:38

Message non lu 26 mai 2018, 10:19

Les Emma sont musicales et pas du tout dans l’esbroufe. Je connais suffisamment Jean-Claude, pour affirmer qu'il n'est pas du genre à "fourguer" quoi que ce soit. L'étude de ce modèle est complète et le résultat probant. Ce qui déroute chez JMR, c'est souvent le RQP. Et effectivement au tarif auquel elle est proposée, l'Emma est bien placée. Pour autant, il en est de même pour tous les autres modèles ... Et c'est là probablement que les choses se compliquent, car chaque modèle offre son petit quelque chose musical qui accroche l'oreille de certains et pas d'autres... Alors ça n'engage que moi, mais par exemple j'aime beaucoup les Folia Jubilé.
Avatar du membre
Gaston
Professeur Burp
Messages : 5088
Enregistré le : 05 févr. 2016, 09:54
Localisation : Béthune 62

Message non lu 26 mai 2018, 10:21

Oui "fourguer" était mal choisi . Rectifié :oldy:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 26 mai 2018, 10:24

DEFTONES a écrit :
26 mai 2018, 09:31
Bonjour Cab,

Dans ce que tu décris, les Emma ont des points communs avec les Euterpe:
- aucune agressivité
- de beaux timbres
- pas d'aigus hyper détaillés ou montant très haut. Comme toi, il ne s'agit pas d'un critère de recherche. Au contraire. :mrgreen: Je préfère le bas et le médium aussi moelleux qu'un oreiller ;)
- belle définition sans en faire trop. Le mariage REGA-JMR est ainsi une belle association. L'association REGA-PMC ou Harbeth fonctionne très bien mais c'est moins naturel car REGA ou HEED n'apporte pas la finesse ou le raffinement que peuvent transmettre les enceintes.... Là encore ce n'est pas ma recherche ultime.

Lors des écoutes, quand on finit par se détendre complètement et oublier le matériel, qu'on écoute la musique sans se soucier d'autres choses alors il n'y a guère de question à se poser... Ah... si le tarif à la caisse mais là aussi il n'est pas trop aggressif :pouce:
Sauf surprise, la Emma sera donc ma prochaine enceinte dans quelques semaines. :hell:
je n ai hélas jamais écouté de PMC mais comme toi j ai écouté les harbeth p3esr ( dans le meme magasin avant d écouter les euterpe suprême en fait je ne voulais plus d enceintes Française mais JMR m a fait changé d avis ) et j avais beaucoup aimé ses petites anglaise :love: mais comme tu dis faut les support sinon le caisson j en es un excellent mais bon avec un caisson il est plus facile de raccorder des colonnes que des biblio ( bon ce n est que mon avis et je ne cherche pas a faire débat ) dans ce budget j avais aussi écouté des dynaudio focus 160 que j avais aussi beaucoup aimé . je te parle de cela il y a plus de 3 ans j étais a la recherche de nouvelles enceintes ( et intégré hifi ) et en fait entre 2000 et 3000 euros j avais écouté plusieurs enceintes qui auraient pu devenir mienne et comme il faut faire un choix j ai pris les euterpe suprême et je ne le regrette pas un seul instant :love: par contre j avais étais beaucoup moins emballé par les bliss il faut dire qu elles sont bien moins chère ..........
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 26 mai 2018, 14:03

Bonjour à tous,

Comme expliqué notamment à Cab, les Emma ont la signature de JMR mais peuvent présenter AMHA une approche un peu plus directe ce qui est normal pour le tarif.
Gaston : je n'ai pas expliqué que l'Emma était meilleure que l'Euterpe ou que la Folia. J'ai simplement préféré l'approche et les écoutes faites sur l'Emma. Je trouve que cette colonnette réussit à faire une belle synthèse entre les forces d'une colonne et d'une biblio tout en restant pleinement conscient que cette colonnette n'ira jamais aussi loin qu'une bonne colonne ou une biblio haut de gamme comme j'ai eu l'occasion d'en tester.
L'Emma offre de la subtilité et de l'émotion... Je suis resté bouche grande ouverte lors de la 1ère écoute. Je ne m'attendais pas à çà. Dans mes 1ers posts, j'invitais les membres du forum à aller l'écouter parce qu'à ce tarif c'est surprenant. 1690 euros contre 2 450 voire 2650 pour l'Euterpe (soit le petit Rega Brio ou Elex de différence qui va bien avec Reynaud pour les faire vibrer :hell: ).
Je ne juge pas le partenariat entre JMR et l'entreprise distributrice. J'ai eu la chance de pouvoir l'écouter pour ma part... Bethune (je connais bien, j'y ai grandi) c'est pas le bout du monde alors n'hésite pas :alcool:

Thierry G : 100% d'accord avec toi. JMR est d'un bon RQP avec une signature sonore atypique. Et si les modèles ont une philosophie, une "patte" commune, elles vont accrocher ou pas l'auditeur. C'est typiquement ce que nous fait comprendre Cab avec son enthousiasme pour ses Euterpe et sa réserve pour les Bliss.

Cab: Les harbeth c'est quelque chose... Difficile de les prendre en défaut. Manque un peu de grave et un prix un peu salé lorsqu'on commence à établir des comparaisons. Et attention au réglage du caisson avec des biblios aussi précise car sinon le caisson se fait vite entendre.

Mon budget "enceintes" était de 2000 euros voire un peu plus mais le reste va passer dans le meuble USM commandé ce matin même (6 à 8 semaines de délai) ou dans du câblage (l'apport du Gigawatt LC2-MK3+ a été indéniable sur mes écoutes au casque)

A+
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 26 mai 2018, 18:46

Bonjour Deftones,

Heureux pour vous que vous ayez trouvé avec les JMR Emma les enceintes qui vous font vibrer et vous apportent de l'émotion. ;)
L'avantage des JMR est que ces enceintes font de la musique et non du son.
Je vous souhaite de futures très belle écoutes.

Cordialement,

vlad
PS: vous avez raison d'évoquer l'importance du câblage
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 26 mai 2018, 20:41

vlad a écrit :
26 mai 2018, 18:46
Bonjour Deftones,

Heureux pour vous que vous ayez trouvé avec les JMR Emma les enceintes qui vous font vibrer et vous apportent de l'émotion. ;)
L'avantage des JMR est que ces enceintes font de la musique et non du son.
Je vous souhaite de futures très belle écoutes.

Cordialement,

vlad
PS: vous avez raison d'évoquer l'importance du câblage
Bonsoir Vlad,

Merci pour votre (ton) message
Oui ma conjointe et moi-même sommes rapidement tombés d'accord sur la Emma ;)
Nous nous sommes complètement affalés comme des loques dans les sofas à leur écoute. Un vrai moment de détente et de plaisir sans se poser de question. Et c'est là que la musique a repris le dessus sur le matériel.
Au fil des écoutes, j'ai effectivement vu que Reynaud faisait de la musique là ou d'autres produisaient des sons ou pire du bruit...
J'ai été charmé par les propositions d'autres fabricants (Sonus Faber, PMC et Harbeth) et je suis loin d'avoir pu écouter tout ce que j'aurai souhaité (ATC, Amphion, Graham).

J'avais des doutes sur les performances de mon Elixir vs le Rega Elex souvent écouté (que je connais désormais très bien) et que je trouvais plus dynamique et joyeux à l'écoute que mon Heed. J'étais prêt à vendre mon Elixir pour l'Elex. Depuis le changement de câble secteur, je dirai que c'est vraiment match nul entre ces deux supers amplis et je compte conserver l'Elixir. Alors il me reste un petit travail à finaliser sur les câbles.

Au plaisir,
Def
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 26 mai 2018, 20:44

Ayé ? Elles sont dans ton salon ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 26 mai 2018, 21:20

Matthieu a écrit :
26 mai 2018, 20:44
Ayé ? Elles sont dans ton salon ?
Hello Matthieu
J’ai commandé mon meuble USM ce matin. Livraison vers fin juillet. C’est à ce moment précis que j’acheterai Les Emma.
Def
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 26 mai 2018, 21:48

DEFTONES a écrit :
26 mai 2018, 21:20
Matthieu a écrit :
26 mai 2018, 20:44
Ayé ? Elles sont dans ton salon ?
Hello Matthieu
J’ai commandé mon meuble USM ce matin. Livraison vers fin juillet. C’est à ce moment précis que j’acheterai Les Emma.
Def
y'en aura plus a ce moment là, avec la pub que tu leurs a faite :lol:
renseigne toi quand même auprès de l'enseigne pour savoir ou en sont les ventes d'Emma, et si il est prévu que le modèle soit suivi
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 26 mai 2018, 21:53

Joseph N a écrit :
26 mai 2018, 21:48
DEFTONES a écrit :
26 mai 2018, 21:20
Matthieu a écrit :
26 mai 2018, 20:44
Ayé ? Elles sont dans ton salon ?
Hello Matthieu
J’ai commandé mon meuble USM ce matin. Livraison vers fin juillet. C’est à ce moment précis que j’acheterai Les Emma.
Def
y'en aura plus a ce moment là, avec la pub que tu leurs a faite :lol:
renseigne toi quand même auprès de l'enseigne pour savoir ou en sont les ventes d'Emma, et si il est prévu que le modèle soit suivi
T'inquiètes, c'est prévu ;)
J'ai juste oublié de demandé des royalties sur les ventes :gourdin:
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Verrouillé