JMR Emma

Colonne, Bibliothèque, Murale ...
vlad
Audiophile
Messages : 487
Enregistré le : 29 août 2014, 20:21

Message non lu 05 mai 2019, 17:21

Comme l'a écrit DEFTONES, le nouveau prix des JMR Emma les rends vraiment attractives par rapport aux JMR Euterpe Jubilé qui valent quasiment le double.
De plus les Emma sont moins encombrantes et peut être plus faciles à placer.
Les Emma sont dérivées des Lucia que je possède et qui m'apportent vraiment beaucoup de musique sans jamais êtres fatigantes à l'écoute.
Exposure CD 1010, Heed Elixir, JMR Lucia
GremLINN
Audiophile
Messages : 82
Enregistré le : 21 déc. 2015, 11:29

Message non lu 19 mai 2019, 19:10

Bonsoir, je confirme que je pense aussi tout le plus grand bien de mes EMMA, son et finition incroyable pour ce budget.

Si elles sont en baisse de prix, c'est une aubaine car déjà au prix "plein" c'est un excellent produit.

Tellement simples et évidentes, aussi bien à regarder qu'à écouter d'ailleurs. Quand je n'ai pas l'occasion d'écouter de la musique durant 2 ou 3 jours, je passe devant et je me dis en les regardant, oui bof, petite enceinte, belle couleur de bois et finition, sans plus d'excitation... Puis vient le moment ou j'ai un peu de temps pour l'écoute, je m'installe, je tape le dernier CD de Go-Go Penguin pour ne prendre que cet exemple et là je me ramasse une claque sonore, je ferme les yeux, je me plonge au coeur de la musique, puis j'ouvre les yeux et je vois devant moi deux petites colonnes qui ne paient pas de mine mais qui me donnent une belle leçon de ce que représente le travail d'un artisan par rapport à des produits industriels sans aucun âme !

Mon installation est bien équilibrée aussi, assez bien mise en oeuvre et avec une structure logique dans le choix des composants, des électroniques, du transport CD, du DAC, de la platine et son préampli, du préampli à l'ampli de puissance, des câbles secteurs et modulation... Bref, je suis content de mon système, il est homogène et la musique qui en sort aussi. C'est une petite réussite personnelle que d'avoir osé les EMMA.

J'ai aussi passé de manière assez compulsive le Magic CD (85x au total) ce qui a vraiment eu un effet bénéfique, habituer les HP de cette manière à pouvoir reproduire toute la gamme des fréquences qui leur sont présentés a eu un impact qualitatif sur le produit final. A ne pas négliger !

Par contre une baisse de 300€ me laisse un peu perplexe, par rapport aux clients qui ont fait confiance à l'enseigne ET au produit. Mais enfin, mon achat date de juin 2018, il est aujourd'hui avalé et digéré ! ;)

Salutations musicales.
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 19 mai 2019, 20:03

J'ai également trouvé un bel équilibre avec ces JMR Emma. Pas envie de changer grand chose dans mes choix ou mes associations "principales" entre lecteur CD - Ampli - Enceintes. C'est une belle réussite.

Il me reste surtout à intégrer mon DAC-Ampli Casque Fostex HP-8AC dans l'ensemble (bypass du DAC du petit lecteur réseau Yamaha) et acheter pléthores de bons câbles et autres accessoires :
- Câbles secteurs Gigawatt LC1 ou 2
- Remplacement de ma barrette Supra par une Gigawatt
- 1 second câble de modulation Chord Epic ou la gamme au dessus en occaz
- 1 câble coaxial en RCA Chord ou Odeion
- 2 câbles optiques Real Cable Crystal ou Red Référence Optical Quartz
- Tablettes SCC Solidbase pour donner plus de stabilité aux électroniques posés sur le meuble USM (tôle)
- Un casque plus de haut de gamme que mon NightHawk

C'est pas les petits projets qui vont manquer. Mais le temps me manque un peu...
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 19 mai 2019, 20:36

DEFTONES a écrit :
19 mai 2019, 20:03
Mais le temps me manque un peu...
Je vais demander à Francis de te mettre à mi-temps :mrgreen:
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 02 juin 2019, 21:34

Bonjour,
Votre fil de discussion sur les JMR Emma m'intéresse beaucoup. Je ne suis pas amateur d'aigus ni de graves trop mis en avant. Je ne connais pas du tout le son JMR mais ce que j'en lis me convainc que ce sont des enceintes qu'il me faudra écouter avant d'upgrader mon système.
Comme les Euterpe Jubilé sont hors budget pour moi, pouvez vous me dire si les Emma avec un K3 peuvent remplir un salon de 30m3 avec une profondeur de 7m qui donne sur une cuisine ouverte perpendiculairement ?
J'aime profiter de ma musique même quand je ne suis pas assis dans mon canapé à 3m des enceintes et apprécie de monter le volume 15/20mn parfois. Ma musique est composé de pop, jazz, blues, rock et beaucoup de voix. Je n'écoute plus les musiques 'plus saturées' hard rock, métal, ...

Merci pour vos retours
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 02 juin 2019, 21:39

Bonsoir Locke,
À priori oui, pas de soucis. Après tout est question de curser et d’exigence.
Vous avez quelles enceintes actuellement ?
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 02 juin 2019, 22:56

Des Zensor7 alimentées par un BC Ex222.1 mais actuellement dans une pièce d'écoute de 4x4m2.

Dans la future maison, le salon sera plus grand et je reve de pouvoir laisser fonctionner plus souvent mon système, sans que cela soit trop envahissant pour WAF et enfants, et parfois monter le polar pour des moments de plaisirs audiophiles plus égoïstes, pour sentir la musique à travers le corps et hérisser ses poils, sans nécessairement aller jusqu'a faire vibrer les vitres.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Avatar du membre
DEFTONES
Audiophile
Messages : 334
Enregistré le : 07 févr. 2018, 21:29
Localisation : LILLE

Message non lu 02 juin 2019, 23:01

Bonsoir,

Les Emma sont vraiment des enceintes à prendre en considération dans cette gamme de prix.

Elles peuvent être intéressantes à écouter avec un Roksan K3 et à comparer avec des amplis de la même gamme tarifaire (Rega Elex, Heed Elixir, Naim 5si, ou autres que je connais moins).

Les Emma sont parfaites sur la pop, le jazz, le blues, le piano, les petits ensembles, le rock, les voix,...
Ce sont des enceintes qui privilégient le médium et le bas médium.
Elles ne délaissent pas l'aigu mais ne le mettent pas en avant. Je devrai dire que l'aigu se fait oublier de tes oreilles ce qui est bon signe car cela reposent tes tympans et les JMR se laissent écouter longtemps, très longtemps.
Au niveau du grave, elles ont des limites mais ce week end, j'ai fait le ménage en écoutant Völkerball de Rammstein. "Reise,Reise" ou "Mein Teil" furent absolument délicieux (difficile d'applaudir gants Mappa à la main :mdr: ).

Le Roksan K3 a nettement plus d'énergie que mon Heed Elixir. Sauf à vouloir faire trembler les murs, les enceintes pourront parfaitement s'accommoder de 30 m carrés. L'association sera différente de Heed ou de Rega. Le Roksan c'est du brut de décoffrage en terme de punch (à la Naim), avec de beaucoup d'articulation, de structure mais un côté moins satiné ou moins rond. Il a une approche plus "froide" ou "neutre" qui sera arrondie par les JMR et çà peut être intéressant.

Bonnes écoutes.

Def
Système : HEED Lagrange - FOSTEX HP A8C MKII - REGA Apollo CDP - YAMAHA WXC-50 - JMR EMMA
Câbles : RCA Chord Epic & Atlas Hyper Integra - SPIDF Legato Referenza - HP Atlas Hyper 3.5 - Secteur Gigawatt LC1 EVO & LC2-MK3+ & Atlas EOS
Casques : Kennerton Magni - Audioquest NightHawk
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 02 juin 2019, 23:50

Merci pour ton retour. C'est ce que je voulais savoir.
Etrange le magasin qui les vend (à Saint Germain en ...), ne m'a jamais oriente vers elles. Elipson Dali et B&W. Je les mets dans ma liste.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 15 juin 2019, 13:04

Bonjour,
Je ne sais pas si je dois dire merci à ce fil de discussion. Ayant mis les Emma sérieusement dans ma short list, j'ai voulu écouter le fameux son JMR. J'ai appelé plusieurs magasins parisiens et c'est E&M qui a accepté de me les faire écouter un samedi après-midi pendant pourtant leur déballage d'une magnifique platine. Me voila parti avec ma moitié qui n'est pas très musique (seulement sa play list ...).
L'erreur ...
Dans une salle qui semble proche de mon salon, Xavier et Frédéric (désolé je ne suis plus sûr de leurs prénoms), nous ont fait écouté les Euterpe Jubilé sur leur nouvel ampli à tube, le Tsakiridis Theseus. 45mn d'écoutes privilégiées en compagnies de 2 passionnés. Un pur bonheur !
J'ai été tout de suite conquis par le détail du médium et médium haut, par leur chaleur et surtout par l'ampleur de la scène. J'ai écouté l'aigu sur des morceaux qui auront pu faire vriller mes tympans. Rien à dire. Je dois cependant relativiser car je n'ai pas fait d'écoute comparative car ils n'ont pas de Dali. Mais ce qui a été .. perturbant est la réaction de ma femme qui dès les premières minutes d'écoute, nous a dit spontanément "là c'est de la musique pas du bruit" :oops: .
J'ai bien demandé à écouter les T&T Acoustique Nel Ultime à plus de 8000e pour prendre un peu de recul, il est vrai que nous avons noté sans difficulté le saut en gamme mais en revenant sur les Euterpe, le charme était toujours là.
Donc ... alors que je pensais que ma moitié m'aurait aidé à être raisonnable, c'est elle qui m'a poussé à les commander. Glups. Plus de 1000 au-dessus de mon budget initial. Mais content d'avoir sauté le pas JMR, et d'acheter français. Je ne saurais pas si ces Jubilé sont meilleurs à mes oreilles que des Opticon8 voire des Rubicon6 d'occasion que j'avais en tête. Mais les JMRistes passionnés m'ont convaincu sur différents forums et fils de discussion.

Voila, j'arrête de polluer le fil Emma. Je vous ferai un retour dans quelques temps sur les Euterpe Jubile après les 50 à 100h de rodage mais pas encore reçues.
Modifié en dernier par Locke le 15 juin 2019, 14:52, modifié 1 fois.
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
blues_frérots

Message non lu 15 juin 2019, 13:14

Bonjour Locke ,
Voila, j'arrête de polluer le fil Emma. Je vous ferai un retour dans quelques temps sur les Euterpe Jubile après les 50 à 100h de rodage mais pas encore reçues.
Ne t'inquiète pas, ce qui vous est arrivé à ta chère et tendre , et à toi , ce n'est rien que l'inéluctable ...

D'abord , le son JMR, ben si on met la pointe de l'oreille dedans , c'est mort, et c'est pour la vie :evilred: En plus présenté chez Enceintes et Musiques par les démons qui officient là bas, cela ne pouvait pas se terminer autrement !

Plus sérieusement, vous avez certainement fait sinon le bon choix, en tous cas un des choix les plus musicaux possibles aujourd'hui, et quant aux enceintes JMR, je prédis que ce sont là vos premières Charentaises , qu'elles vont vous procurer des heures et des heures d'un plaisir musical difficile à égaler, et mais que ce ne sont probablement pas vos dernières , je sais de quoi je parle :ko:

Bonne zique et bonnes zécoutes en tous cas, cordialement, BF.
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 15 juin 2019, 13:20

Merci !
Hate de les recevoir, même si ce sera qu' 'avec' le Melody, qu'ils ont aussi réussi à nous vendre, pour mes CD et pour que ma femme puisse utiliser Airplay de son tel. Mais il est vrai que cet ampli a surclassé mon BC. Vraiment étonnant.
Cordialement, Loc
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
Avatar du membre
Matthieu
Maître Queux
Messages : 6502
Enregistré le : 14 oct. 2015, 21:39
Localisation : Roubaix 59

Message non lu 15 juin 2019, 13:26

Thierry était présent et t’as pas signé pour un Vitus et une paire d’Orféo ??
Il perd la main notre bleu !
Gold Note IS-1000 / JMR Cantabile Jubile / Lenco L75
chez Lapinou
blues_frérots

Message non lu 15 juin 2019, 13:27

Matthieu a écrit :
15 juin 2019, 13:26
Thierry était présent et t’as pas signé pour un Vitus et une paire d’Orféo ??
Il perd la main notre bleu !
Nan, il est magnanime , les Orféo c'est pour l'an prochain :twisted:
cab33
Audiophile
Messages : 2891
Enregistré le : 25 oct. 2015, 09:16

Message non lu 15 juin 2019, 15:46

bonjour .
en voilà un homme heureux :D n est ce pas que ça sonne bien les euterpe :pouce: pour ton interrogation sur les rubicon Locke j avais écouté les 5 ( avec amplis naim xs2 et rega elicit r ) je n avais pas particulièrement aimé j avais trouvé l écoute des dali un peu trop montante et pas particulièrement bien timbrée ( pour une enceinte de ce prix ) par contre les euterpe suprême que j avais écouté quelques jours après m avaient particulièrement plus sur ces critères et d autres :love: mais bien sur mon avis sur les rubicon 5 vaut ce qu il vaut je sais très bien qu on a pas tous le meme ressenti .............
hifi : ampli micromega IA-180 - lecteurs cd marantz sa8005 / nad c546- enceintes jmr euterpe suprême - casques hd650 / AKG Q701 ampli casque creek obh-11 - vinyle stanton st-150
hc : ampli denon x4100w - br marantz ud7007 / sony s790 - enceintes cabasse mt4 - sub rel r-505 - plasma samsung b850 ( 58 pouces )
blues_frérots

Message non lu 15 juin 2019, 16:07

Ah ben oui Cab, mais pour trouver moins objectif que toi sur les JMR ......il faut discuter JMR avec moi 8-)
Avatar du membre
Joseph N
Audiophile
Messages : 4321
Enregistré le : 28 juin 2016, 23:11
Localisation : 94510

Message non lu 15 juin 2019, 16:59

blues_frérots a écrit :
15 juin 2019, 16:07
Ah ben oui Cab, mais pour trouver moins objectif que toi sur les JMR ......il faut discuter JMR avec moi 8-)
soit, c'est un fait établi :lol:
et cab je comprends, en convalescence des Matisse HD, on lui présente les Euterpe suprême, et là en quelques instants c'est la guérison totale et définitive :love:

mais aujourd'hui en ce 15 juin a quelques jours de la fête de la musique, nous apprenons que JMR œuvre aussi pour l'harmonie dans les couples :D :o voire même pour l'évolution de WAF vers audiophile :erf:
faudrait ouvrir un fil a ce sujet :mdr:

Toutes mes félicitations Madame et Monsieur Locke :pouce: :pouce:
bienvenue dans le monde JMR
Pour l'essentiel : Platine Teac TN-550 sur pieds découpleurs IsoAcoustics Orea + Goldring 2300, SIM AUDIO Moon 110 LP, Lecteur OPPO UDP-203, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, DAC Topping DX7 Pro, JMR Euterpe Suprême, Et des ficelles
Ici liste complète des boiboites, ficelles, Casques, et grigris
Locke
Audiophile
Messages : 306
Enregistré le : 28 mars 2019, 12:34

Message non lu 15 juin 2019, 19:04

Merci a tous
Mais c’est difficile d’attendre mes JMr en ecoutant mes Zensor.
@Cab33 : il n’y a pas de mal a etre fier de ce qu’on a choisi. Content de lire que les Euterpe ne sont pas inferieurs aux Rubicon. Ca me convient tres bien 😉
Hifi1 : Recital ILLUMINE / Sansui AU-999 SSP & Cayin CS55 KT88 / SMSL DO200 MKII / ZENMini Mk3 / SR-525 / SA8005
HC : RZ900 / SVS SB-1000 / Focal Dome / BDT700
Hifi2 : KEF Caprice / Sansui AU-101 / MCR612
samos
Audiophile
Messages : 483
Enregistré le : 01 mai 2017, 19:36
Localisation : Hautes Pyrénées

Message non lu 15 juin 2019, 22:03

Bon ben obligé de mettre mon grain de sel au fil de la lecture de ce post..! Ça me rappelle l'achat des miennes de JMR, il n'y a pas si longtemps que ça (1 an peut-être?) et chaque jour j'ai toujours autant de plaisir à les écouter :woohoo: :ohmg:
PC>>DAC Topping D10>>Ampli NAD C356 BEE>>Enceintes Magnat Signature 703.
Ajneinas
Audiophile
Messages : 535
Enregistré le : 24 janv. 2016, 12:27

Message non lu 15 juin 2019, 22:38

Bonjour à tous,

ça commence à en faire des paires de JMR sur le forum :D

@Locke, félicitations pour cet achat et bienvenue dans le monde JMR

C'est encore Gaston qui va râler :mrgreen: :evilred:
Verrouillé